Fabrice26, ma journée de tir

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
fabrice26

Message par fabrice26 »

un mercredi apres midi au stand de montelimar ou plutot" un apres midi chaud au stand de montelimar"
Voila une petite histoire qui va faire sourire certains car les scores ne sont pas avec des 7 devant mais plutot avec un 6 ;) mais pour mon niveau c'est deja honorable car c'est ni plus ni moins que le double que d'habitude.C'est la premiere fois que je tire avec autant d'envie de manger le plateau .J'ai lu dans un post qu'il fallait casser le plateau avec la tete sans vraiment le comprendre , et là j'ai ressenti ce phenomene et c'est geniale .
Regulierement dans le club je marque ou je regarde tirer et je suis toujours en admiration des tireurs qui cassent les petits bouts et mercredi je realisais cette prouesse j'etais comme un gamin le 25 decembre .
Je voudrais dire aussi un grand merci à une personne ,il va se reconnaitre il etait encore plus content que moi de mes tires .
Il ecrit souvent sur le forum ,il a un caractere bien trempe mais un COEUR GROS COMME ON PEU PAS L'IMAGINE.
Merci aussi a notre president .
Alle je laisse de la place pour des eventuelles reponses .
Merci au dieux du ball trap et plus particulierement a seb
!merc!
CHMILL
Modérateur global

Re: Fabrice26, ma journée de tir

Message par CHMILL »

je pense voir qui c'est !
bravo à vous :25/25:
YO

Message par YO »

salut c bien les resulta monte en cassens des plateaux et quand tu a de bonne sensation c vraiment un plaisir de tirer et tu vera que les resulta sont meilleur avec le temp les 7 tomberon regulierement au plaisir !pt:x)
fabrice26

Message par fabrice26 »

merci pour les reponses et encore bravo pour les resultats de dimanche a samedi au stands pour d'autres aventures :siffle:
fredb26

Message par fredb26 »

super Fabrice , à te lire tu as prix ton pied, c est cool !!!
vous avez vraiment l air de bien vous amuser sur votre stand !!
fabrice26

Message par fabrice26 »

que oui ont s'amuse tout en etant tres serieux dans nos tirs ont essaient de se concentrer comme pour une compete je peux te dire que le soir tu dors tres bien car la concentration t'a completement vide ;)
tireur dtl

Message par tireur dtl »

Le temps s'est écoulé depuis ce post que je n'avais pas parcouru..., et mon ami Fabrice, tu as vu ta progression...!!!!! Les troisième série DTL et FU de l'année prochaine n'ont qu'a bien se tenir.... Mettre un deux devant en FU comme tu le fais en ce moment, n'était même pas envisageable au moment ou tu as rédigé ce post..... je sais que ta marge de progression est grande, et à la vitesse ou tu montes les escaliers, tu vas te faire plaisir..... SURTOUT arrête de te poser des questions avant l'appel... moi je sais que cette année on arrosera "des" rouges....
A trés bientôt...mercredi Aprés midi, je serai au stand pour préparer , on ne peux plus sérieursement, le GP de Valence...!!!
A+++
Seb
fabrice26

Message par fabrice26 »

bonjour a tous et merci
depuis le premier message le temps à passé aujourd'hui un peu plus de FU où les resultats sont souvent en dent de scie de temps en temps avec un 2 devant et puis après 16.17.......et là c'est l'enfer mais bon l'envie et le plaisir de tirer brûle toujours en moi .
Je profite de se moment pour feliciter mon ami seb car lui il explose tout en ce moment !pt:x) first:) ce dernier smileys pour seb le dimanche soir a valence
tireur dtl

Message par tireur dtl »

:siffle: OULLLLLAHHHH
Fabrice, tu vas me porter la poisse.... !oula:) , je sais pas si je monte.... ;)
:mdr:!)
lukiluc

Message par lukiluc »

Fabrice,
Le tir aux clays est un sport complexe, certains jours superbes et beaucoups d'autres avec de grandes déceptions. Connaître les causes ne sont pas évidentes. Pour ma part j'ai changé de fusil plus de 30 fois et je n'ai cependant jamais trouvé la solution miracle. Bien des fois j'ai voulu arrêter. Aprés 2 jours sans tir cela me semblait une éternité? parfois tu te retouves bien classé dans une compétion et tu es reparti pour un an avec pleins de rêves sur les résultats avenir.
A+ Luc
fabrice26

Message par fabrice26 »

Grizzly a écrit ::siffle: OULLLLLAHHHH
Fabrice, tu vas me porter la poisse.... !oula:) , je sais pas si je monte.... ;)
:mdr:!)
mais non meme pas peur aplo:)
bouche

Message par bouche »

:bienv:
tireur dtl

Message par tireur dtl »

Fabrice,

On monte ensemble à Valence le 11 ?, mais par contre, stp, arrête de me mettre la pression :roll: , je suis pas sur du tout de faire aussi bien qu'a l'entrainement.... mais .....je ferai de mon mieux, on dira que je me battrais pour la 3éme série... et mieux si ça veut le faire...mais bon... c'est surtout toi qui doit prouver que tu as progressé... aplo:) C'est ton post.. !pt:x) !pt:x) !pt:x)
fabrice26

Message par fabrice26 »

question à deux cartouches !mgreen:!)
est ce que le cerveau ou simplement l'individu peut s'adapter a une cartouche (vitesse recule ) et quand tu changes il faut un certain temps pour te réadapter à la nouvelle .serions nous conditionnés ? priztete:)
je fais appel aux grands pratiquants et même aux tireurs occasionnels super:)
tireur dtl

Message par tireur dtl »

first:) c'est vrai que les saga carton sont rapides par rapport aux ptites diana...
mais tu tires pas mal avec aussi.... :cachey:!) :sor!) :siffle:
tireur dtl

Message par tireur dtl »

Mon Fabrice, plus sérieursement, je pense que changer de cartouches avec un changement de vitesse important a chaque fois est obligatoirement déroutant (je pense) A mon avis essaie de tirer des cartouches de vitesses identiques dans tes deux canons... et choisis une marque et un type de munitions pour la saison... (fait le plein (EURO TRAP PISTON) je crois sincèrement que notre cerveau est comme le reste de notre coprs, a mon humble avis, il a besoin de gymnastique, si tu changes en permanence de munitions, il n'arrivera pas à suivre, alors qu'avec la même vitesse, les même caractèristique, ton cerveau va enregistrer et tu seras de fait plus performant.... pétard, ce que je languis la reprise.....
fabrice26

Message par fabrice26 »

rdv le 11/01/2011 j'ai pose un rtt :siffle:
merci pour la réponse je pensais un peu la même chose c'est bien aussi de tester de temps en temps
marc

Message par marc »

fabrice26 a écrit : est ce que le cerveau ou simplement l'individu peut s'adapter a une cartouche (vitesse recule ) et quand tu changes il faut un certain temps pour te réadapter à la nouvelle .serions nous conditionnés ? priztete:)
Il faut oublier ces histoires d'influence de la vitesse de la cartouche sur la correction à apporter sur le plateau.
Entre une cartouche très rapide et une lente, tu vas avoir une différence d'avantage de 10 cm maximum sur les angles les plus marqués. A 25 m et dans le mouvement c'est négligeable. Il faut même savoir que sur les angles les plus faibles, il y aura moins de correction à apporter avec une cartouche lente qu'avec une vitesse rapide (à cause de la vitesse de rotation des canons).
Un type comme Croizet (père) qui a dû être champion de monde FU pouvait tirer avec 50 cartouches différentes dans ses poches et cela ne le dérangeait pas.
La vitesse d'une cartouche c'est intéressant pour une chose : les plombs disposent d'un énergie cinétique plus forte (+25% entre 440m/s et 280 m/s) et donc il faut potentiellement moins de plomb pour casser un plateau avec une cartouche rapide qu'avec une lente. En revanche, les plombs sont plus dispersés avec la cartouche rapide. Mais tout ça ne joue pas sur l'adaptation du cerveau à une nouvelle cartouche.
tireur dtl

Message par tireur dtl »

!mgreen:!) WHAT ELSE ???? je vais me boire un ptit café... MDR
fabrice26

Message par fabrice26 »

merci de ta réponse
pour la mise en conformité de l'arme c'est fait tout de site après l'achat après pour le reste petit stage a poussan avec qui vous savez !mgreen:!)
c'était juste une question qui me trottait dans la tête
mais je pense avoir obtenu des réponses intéressantes
fabrice26

Message par fabrice26 »

bonjour a toi
rien ne remplace la belote là pas de question !mgreen:!) la meilleur façon de gagner c'est d’être sous la gouttière :25/25:
tireur dtl

Message par tireur dtl »

ET DE FAIRE 81....!!!! Hervéééé laisse tomber la gouttière et va voir tes sms!!!! bon sinon, je suis impressionné par les contradictions de certains tireurs du forum... Fab25 pour avoir lu avec un grand intéret tes posts, tu ne tiens pas du tout le même discours sur les cartouches sur d'autres posts... En ce qui me concerne, je pense qu'il vaut mieux, n'en déplaise à Marc, tirer la même munition durant la saison... pour conserver ses repères... tout le monde n'est pas champion du monde en FU... Surtout quant on débute... A+++
seb
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

oui mais là va falloir changer de sujet avant un !oftop!:) admin:)
marc

Message par marc »

Grizzly a écrit :En ce qui me concerne, je pense qu'il vaut mieux, n'en déplaise à Marc, tirer la même munition durant la saison...
Ha, mais ça ne me déplaît pas que tu fasses ainsi. On a tous nos marottes ou nos superstitions.
Je répondais seulement de façon rationnelle à Fabrice26 qui se demandait dans quelle mesure le cerveau s'adaptait à la vitesse des cartouches.

Le ball-trap n'est pas un sport de précision : il faut balancer une gerbe de 80 cm de diamètre et 4 mètres de long dans un plateau de 10 cm de diamètre. On n'est pas à quelques centimètres près.
tireur dtl

Message par tireur dtl »

MX8-80 a écrit :oui mais là va falloir changer de sujet avant un !oftop!:) admin:)

Cher MX8-80, je ne vois vraiment pourquoi je devrais changer de sujet...
Puisque justement c'est le sujet qu'a posé Fabrice 26....
fabrice26

Message par fabrice26 »

si c'était si simple tout le monde pourrait être champion mais tellement de paramètre entre en jeu mais il faut accepter l'échec :siffle:
fabrice26

Message par fabrice26 »

:sor!) demain c'est le" dix huitres" grosse matinée
fabrice26

Message par fabrice26 »

oui mais la pour le coup se fut 2400 aplo:)
fabrice26

Message par fabrice26 »

petit coucou
depuis le premier post du temps à passé monté en 3ème série et puis visite de différents stands et hier passage sur le stand Oyonnax ,avec un accueil merveilleux, un super club house quand vous pénétrez sur le stand vous vous sentez tout de suite accepté et bien .
Par ce petit post je veux les remercier pour ce super après midi et leurs dire à bientot. aplo:) super:)
cordialement
fabrice
jm26

Message par jm26 »

:25/25: en plus :cachey:!)
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »