Cartouche carton et bourre grasse

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
charlyone

Message par charlyone »

Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe des cartouches de trap en carton et s'il en existe, ont t-elles une bourre grasse?
centro03

Message par centro03 »

Il éxiste la Mary Imperia , bourre à jupe et réversible de mémoire .
J'en ai tiré beaucoup il y a longtemps . Aujourd'hui je me suis rabattu sur la viper .
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

oui la seule que je connaisse dans les fabricants français est la Mary impéria avec bourre plastique réversible (même rendement qu'une BG) en Pb 8 et avec une douille en carton bleue
charlyone

Message par charlyone »

Qu'est ce qu'une bourre plastique réversible? y a t il une photo d'autopsie dune cartouche pour voir et comprendre?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

tapes sur Google "bourre reversible" et tu verras des images
ciceron

Message par ciceron »

Bonsoir à toutes et tous
C'est par hasard que je remarque ce sujet qui me semble appeler deux remarques.
La première est qu'il n'y a pas de relation directe entre l'emploi de douilles à tube en carton et le chargement en bourres grasses, tout au moins pour le tir.
La seconde sera de mentionner nombre (conséquent) de clubs britanniques où la bourre en plastique est tout simplement interdite (fiber wads only). Je n'ai pas remarqué que leurs tireurs se soient plaints de scores inférieurs à ceux obtenus sur des parcours comparables tirés avec des cartouches à bourres en plastique.
Pour clore mon propos, toutes les marques britanniques (et certaines continentales comme FOB et RIO entre autre) produisent des cartouches de tir chargées en bourres fibre pour un surcoût négligeable (voir le site justcartridges).
Le résultat est un terrain qui demeure nettement plus propre avec le plus souvent des parcours paysagés où un ramassage constant représenterait un surcroît de travail important.
Je crois que sur commande ces modèles sont disponibles pour Rio si on s'y prend à l'avance
Répondre

Retourner vers « Parlons cartouches ball-trap »