62 - Pas de Calais

Liste des stands ball-trap classée dans l'ordre départemental.
Recherchez votre département et complétez la liste.
Bernard PROUST
Administrateur forum

62 - Pas de Calais

Message par Bernard PROUST »

Les stands du département du Pas de Calais.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Re: 62 - Pas de Calais

Image
Le STAND DE TIR DES BUTTES à ORVILLE est partenaire du forum PASSION BALL-TRAP, voir ici
Chemin de Beauquesne - 62760 ORVILLE
Tél/Fax : 03.21.22.81.24 - Port : 06.03.97.25.03
Mailto : infos@standdetir.fr

Le stand de Tir des Buttes organisera cette année :
LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE PARCOURS  du 14 au 17 juillet 2011.
Jupi

Re: 62 - Pas de Calais

Message par Jupi »

[img]http://arrasballtrap.com/img/logo.gif[/img]

Nos coordonnées :
Route de Neuville (D55)
62161 Maroeuil

Tél : 03.21.22.68.43
Fax : 03.21.58.62.67

Horaires d'ouverture :

Du 1er novembre au 28 février :
Semaine : 14h - 19h
Week-end et jours fériés : 10h - 19h

Du 1er mars au 28 septembre :
Semaine (sauf mardi): 14h - 19h
Week-end et jours fériés : 10h - 19h
Pandom

Re: stand ouvert toute l'année dans le 62

Message par Pandom »

Bonjour
Devant le nombre croissant de stands fermés en Belgique et l'obligation de tirer aux billes d'acier dans ceux qui restent, je suis descendu hier sur le stand de Maroeuil.

Belles installations et gens sympas.
Expériences à refaire malgré les 150 kms de distance.

Cordialement
Pandom
goliath

mic59950

Message par goliath »

mic59950 a écrit :[ Image ]
Salut,
je ne suis pas licencié à Arras mais je m'y entraîne régulièrement au court de la saison
c'est un bon club, tu as tout ce qu'il faut pour t'entraîner, seul le cadre n'est pas terrible
Mac59

62 - Pas de Calais

Message par Mac59 »

Conçernant Arras il s'agit bien du club situé à Maroeuil, le gros avantage c'est qu'il est ouvert tous les jours sauf le Mardi.
Toutes les installations sont automatiques, tu passes d'abord au club house et tu demandes a effectuer une ou deux fosses puis un compak puis une dtl puis un parcours...Le responsable te charge alors ta carte en conséquence et tu vas tirer tu ne règles qu'à ton départ.
Un autre avantage pour le PC c'est que si tu n'a pas compris un plateau tu peux rabâcher 25 fois le même.
Concernant les inconvénients (si tu n'es pas accompagné) tu te retrouves quelquefois seul à tirer. En fait tout dépend de ce que tu recherches et dans quelle discipline tu veux pratiquer. !pt:x) !pt:x) !pt:x)
erca

62 - Pas de Calais

Message par erca »

bonjour a tous . stand de tir ( le clos de l abbaye ) billy berclau . voir site sur Internet . super:)
guillaume62

62 - Pas de Calais

Message par guillaume62 »

!oula:) TIR AU VOL DE LA VALLEE DE LA LYS
INFORMATIONS GENERALES

Président : Monsieur Francis DENAES
Téléphone du Président : 03 21 39 03 29
Correspondant : Madame Carol DENAES
Téléphone correspondant : 06 28 50 73 42
Adresse Email correspondant : carol.denaes@sfr.fr
Adresse postale : 36 Grand place 62120 Aire sur la Lys
INFORMATIONS SUR LE STAND

Adresse du stand : Allée de l'étang 62120 Lambres les Aire

Coordonnees GPS

Latitude (Décimal) 50.62395582886412
Longitude (Décimal) 2.404453321201345
Latitude (Sexagésimal) N 50° 37' 26.241'' (+50° 37' 26.241'') Longitude (Sexagésimal) E 2° 24' 16.0308'' (+2° 24' 16.0308'')

Horaires d'ouverture :
Samedi : 14H30 - 19H00
Dimanche : 10H00 - 12H30
Mercredi * : 15H30 - 19 H00
* Pour le mercredi le stand peut exceptionnellement être fermé, mieux vaut s'en assurer au 06 28 50 73 42

Installations :
1 Fosse Universelle
1 Parcours de Chasse
1 Fosse Américaine
guillaume62

62 - Pas de Calais

Message par guillaume62 »

Si tu t intéresse au hélices cricri 59,
HELICES Championnat de France
Du : samedi 25 août 2012 Au : dimanche 26 août 2012

Lieu : BTC Tir au vol de la Vallée des Lys Adresse : Allée de l'étang 62120 Lambres les Aire

Catégorie Seniors / Vétérans / Super Vétérans Juniors / Cadets Dames Equipe Ligue Equipe Club
Prix 95 € 95 € 95 € 40 € 30 €

Informations complémentaires :
La compétition tirée en 20 hélices est ouverte aux tireurs possédant une licence Fédérale en cours de validité
Dâte limite d'inscription est fixée au 17 Août 2012
Les entraînements auront lieu tous les mercredis du mois d'août 2012 et le vendredi 24 août 2012

+ concours du club annexe !oula:)

si cela intéresse quelque un c est dit ....
lcfmickael

62 - Pas de Calais

Message par lcfmickael »

concernant maroeuil
l'avantage c'est que l'on peut faire pas mal de parcours de chasse et ensuite les faire en compak sporting
il y'a suffisamment de pas de tir pour ne pas attendre des heures pour faire une planche.
c'est vrai que le cadre est moyen pas assez d'arbustes et buissons mais la au niveau entretien c'est moins galere pour eux.
moi j'aime bien l'ambiance , on tire seul ou a plusieurs pour ma part ca ne me derange pas du tout .
les tarifs sont raisonnable (bien sur prendre une carte de membre tarif degraissif)
benstihl

Recherche un stand dans le 62

Message par benstihl »

Bonjour, au Touquet il y a du tir aux hélices, puis à Brévillers près de Hesdin du PC et à Saint georges aussi près de Hesdin
Bernard PROUST
Administrateur forum

62 - Pas de Calais

La stand du Dièvre ayant cessé son activité c'est Laurent BEDET qui a repris l'affaire en début d'année 2018.
Au terme d'une refonte totale de très grande qualité, il va rouvrir sous le nom de CLAYS SHOOTING
Image
A vol d'oiseau il est situé à 11 km à l'ouest de Cambrai, à 20 km de Douai, à 25 km de Arras et 36 km de Valenciennes.
GPS : N 50° 10' 37.07" - E 0° 05' 15.26"
Image
Fiche signalétique et précisions complémentaires d'accès.
Image
Bonne ouverture et belle réussite à toute l'équipe du
CLAYS SHOOTING
Cowboy
Modérateur global

62 - Pas de Calais

Message par Cowboy »

Et une bonne nouvelle de plus. Ça fait plaisir. !pt:x) !pt:x)
Benoit62

62 - Pas de Calais

Message par Benoit62 »

Ah oui une très bonne nouvelle suis impatient d'aller y faire un tour super:)
Balistic
Modérateur global

62 - Pas de Calais

Message par Balistic »

Bonne nouvelle qu'une ouverture de stand. Bonne réussite à Laurent Bedet et son équipe super:)
crockett59

62 - Pas de Calais

Message par crockett59 »

Excellente nouvelle, il y a visiblement un travail ènorme de fourni, et puis la tendance actuelle fait qu'on ne peux que se réjouir de l'ouverture d'un stand!
Je trouve que les hauts de France sont du coup extrêmement bien pourvu en stand quelle région! Quelle chance!!
Encore bravo à Mr Bedet
jeanluc36

62 - Pas de Calais

Message par jeanluc36 »

Félicitations Laurent , aplo:) c'est une excellente nouvelle pour le ball-trap français !!! !dtl75!
jbochamp

62 - Pas de Calais

Message par jbochamp »

Balistic a écrit :Bonne nouvelle qu'une ouverture de stand. Bonne réussite à Laurent Bedet et son équipe super:)
IDEM
Petite question: pas de parcours de chasse possible ??
Bernard PROUST
Administrateur forum

62 - Pas de Calais

Tout est précisé dans le panneau signalétique
Trésobzh

62 - Pas de Calais

Message par Trésobzh »

Bon vent à Laurent et son beau club. aplo:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

62 - Pas de Calais

Image
jbochamp

62 - Pas de Calais

Message par jbochamp »

Benoit62 a écrit :Ah oui une très bonne nouvelle suis impatient d'aller y faire un tour super:)
Pour moi c'est fait...la curiosité a été trop forte...et je n'ai pas été déçu. Voici quelques remarques toutes personnelles qui n'engagent que moi
Par l'A 26 l'accès est très simple ( sortie 8) et bien balisé.Une très belle réalisation et construction de grande qualité à tous les niveaux.
( le parking et les cheminements empierrés, les barrières de sécurité en rondins, 8 CS dont 5 couverts, lanceurs Laporte, plateaux flash ect)
L'accueil de Laurent, de son épouse, de belle maman et de leur équipe a été très sympathique. Restauration de club au bon rapport qualité/prix dans un club - house chaleureux avec terrasse bois. Tout a été parfaitement étudié et optimisé sur ce (tout) petit terrain...d'où le choix de privilégier le CS. Les trajectoires sont variées et les difficultés aussi. j'aurai du commencer par le 8 et finir au 1 !!!!!
Il vaut mieux y aller par temps couvert car 5 CS font face au soleil l'après midi ....à Cambrai ça devrait le faire !!!
En conclusion c'est au top pour les amateurs de CS. Amateur de PC j'y retournerai bientôt, mais le matin uniquement suivi du déjeuner pour ensuite retrouver un peu d'espace et des PC à St Lambert l'après midi.
Comme vous tous, nous souhaitons un franc succès à cette aventure et longue vie au CLAYS SHOOTING et à son équipe
Benoit62

62 - Pas de Calais

Message par Benoit62 »

Bonne description du lieu moi j'irai essayé les DTL histoire de changer je vais essayer d'y aller samedi merci pour les info super:) ;)
ClementShooting59

62 - Pas de Calais

Message par ClementShooting59 »

Bonjour à tous,

Super beau stand que le Clays Shooting de Sains les Marquion, cadre, trajectoires des plateaux très intéressantes.
Je vous recommande d'aller y faire un tour, il y a tout pour passer un bon moment, même en famille grâce au restaurant.
Tirer, et manger en terrasse entouré d'étang, que demander de plus ?
J'y ai déjà pris ma carte membre. :25/25:
gillesrouen

62 - Pas de Calais

Message par gillesrouen »

Bonjour, je suis aller hier au clays shooting a sains les marquion et effectivement beau stand de belle installations des gens sympathique s est vraiment un stand a recommande , nous s est sur on y retourneras malgres la distance , Cordialement Gilles
Bernard PROUST
Administrateur forum

62 - Pas de Calais

Le stand de sains lès Marquion a son site Internet :
62 -  Clays Shooting - Sains lès Marquion 
Benoit62

62 - Pas de Calais

Message par Benoit62 »

Super MERCI Bernard
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

62 - Pas de Calais

Message par BALL-TRAP WEB »

119 PHOTOS du stand du CLAYS SHOOTING à Sains-lès-Marquion à voir sur BALLTRAPWEB.fr
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les lieux vous allez découvrir le plus grand stand de Compak Sporting de France et sans doute d'Europe.
Une qualité de prestation de très haut niveau imaginée et voulue par son propriétaire, Laurent BEDET.
A regarder sans attendre

Image
Cowboy
Modérateur global

62 - Pas de Calais

Message par Cowboy »

Super beau stand et très belles photos mais une seule petite remarque, comme les planches sur les côtés des cages de CS (photo 56) !!! je ne crois pas que ce soit bien réglementaire. ;)
Bernard, je crois qu'il te manque encore un petit appareil de photo : un drone ! !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

62 - Pas de Calais

Les planches sur le côté => ???? sur la règlementation, dernière nouvelle !!! surpri:) Note bien que les 2 compaks qui sont équipés n'étaient pas dans le GP Cash Monnaie.

En 2020 je me suis créé un budget conséquent pour m'équiper d'un drone, projet auquel j'ai renoncé. Pendant nos douces journées retranchées at home pour cause de Covid je me suis documenté sur la nouvelle réglementation en matière de drone.
Et alors là ...... accrochez-vous si vous en voulez un qui soit de nature à vous faire un bon job c'est à dire d'un certain poids.
Mettez de côté les machins à 1000€ qui vous sortent des photos juste bonnes pour les réseau sociaux et regardez du matériel pro. Et bien là, la réglementation s'est complètement emballée, formation pro obligatoire (3000€), pour l'ensemble des drones restrictions drastiques des zones de survol, mouchard sur tous les drones etc etc .... j'ai pris mon budget (équivalent de la formation) et je l'ai mis dans .... du matos photos en partie !mgreen:!) .
En France tu as le droit ...... mais t'as pas le droit priztete:)
Répondre

Retourner vers « Stands ball-trap en France »