Sondage : Arrêter le ball-trap

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Avez-vous voulu un jour arrêter le Ball-Trap

oui
83
43%
non
108
57%

Nombre total de votes : 191

Benoit62

Message par Benoit62 »

Salut erca alors il est plus que temps de te remettre à l'entraînement
erca

Message par erca »

C'est prévu , je commence par le bon'homme , visite chez l'ophtalmo , puis le fusil mise a conformité pour DTL , puis terre et eau , stock de cartouches , et pour finir direction le stand pour voir ce qui reste du bonhomme après 5 ans au repos . :siffle:
Benoit62

Message par Benoit62 »

Ok super si tu veux je te rejoins au stand quand tu seras remis à neuf
erca

Message par erca »

OK dès que je suis près je t'envois un message .
Benoit62

Message par Benoit62 »

Pas de soucis se sera avec plaisir
Eric62126

Message par Eric62126 »

J'avais mis de côte le ball Trap pour le tir longue distance en 7/64 et vu le prix le cette discipline je suis revenu au ball Trap
C'est plus vivant qu'une cible fixe
valbo

Message par valbo »

Quid de la conservation des armes en cas d'arrêt du ball trap sans autre licence ou permis de chasse?
MICHEL MANJOT

Message par MICHEL MANJOT »

Moi je l'ai fait!
Lassé de la lente descente au niveau des résultats d'un senior en fin de cycle, j'ai cessé à 100% toute activité entre 2001 et 2010 soit 9 ans. J'ai continué à prendre ma licence mais je n'ai pas remis les pieds au tir pendant 9 ans et je me suis coupé de toute information au niveau ball trap.
Le but était de me reconstruire un mental en prévision d'une deuxième vie en vétéran.
De retour en 2011 , ma première année en vétéran fut un calvaire! J'ai bien cru que je n'y arriverai jamais plus!....et puis....en 2012 j'ai décroché mon premier titre de champion de France vétéran..et la roue s'est remise à tourner en acceptant ne plus faire les mêmes scores à 60 ans qu'à 25 ans.
Sony13

Message par Sony13 »

valbo a écrit :Quid de la conservation des armes en cas d'arrêt du ball trap sans autre licence ou permis de chasse?
Bonjour Valbo. Je pense qu'à partir du moment où tu as correctement déclaré ou fait enregistrer tes armes en préfecture, tu ne devrais pas rencontrer de soucis particulier.
valbo

Message par valbo »

Le armes categorie A et B nécessite une licence en cours de validité, pour les C et D je sais pas. Il me semblait que le reglementation avait changé il y peu notamment certaines armes qui ont montées de categories, les modalités de détentions peut être aussi
Dunoy

Message par Dunoy »

gegeval a écrit :Tant que la santé le permettra je continuerai...... :pom: !pt:x)
super:)
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psych ... t-9566.php
Benoit62

Message par Benoit62 »

Bonjour merci pour cette article je vais avoir 50 ans dans quelques mois ça me rassure de me dire que je vais pouvoir garder mon niveau et même encore pouvoir m'améliorer MERCI
Ced 22

Message par Ced 22 »

Bonjour bernard et le forum. Retiré ce matin en dtl chez moi à Cestas ce matin après 4 ans suite à blessure. Un grand plaisir de reprendre le fusil et de retrouver le stand, les gens de BT et cette ambiance. On y revient toujours pour ma part j'ai 47 ans et au delà de la performance il y a les rencontres, les gens et le club. Pensées à JC 71 ans trés bon tireur que j'ai rencontré ce matin.
Benoit62

Message par Benoit62 »

Bonsoir tout à fait d'accord avec toi les rencontres et l'ambiance est très important aussi moi ça m'a rendu moin impulsif et plus ouvert au autre
Trésobzh

Message par Trésobzh »

Ced 22 a écrit :Bonjour bernard et le forum. Retiré ce matin en dtl chez moi à Cestas ce matin après 4 ans suite à blessure. Un grand plaisir de reprendre le fusil et de retrouver le stand, les gens de BT et cette ambiance. On y revient toujours pour ma part j'ai 47 ans et au delà de la performance il y a les rencontres, les gens et le club. Pensées à JC 71 ans trés bon tireur que j'ai rencontré ce matin.
Ced 22 le retour !oula:) Çà fait plaisir
marc

Message par marc »

J'ai tiré ma dernière cartouche le 22 mai 2016.
J'en avais marre de ne pas pouvoir tirer plus de 1000 cartouches par an et de voir mes résultats baisser en conséquence...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Manque de temps ou motivation ?
marc

Message par marc »

Le temps malheureusement. La motivation était toujours là, mais la situation trop frustrante...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Si je t’ai posé cette question c’est en raison d’un manque personnel de motivation justifié par mon stand habituel qui partait en live où j’ai failli tout arrêter ayant déjà mis un trait sur les compétitions.
Les stands intéressants au PC en Sologne à 2h00 calment l’enthousiasme hebdomadaire en plus du 80 km/h max tout du long.
Fort heureusement mon stand de licence est repris, je m’y implique administrativement pour susciter de l’envie de tirer, ça commence à revenir tout doucement.
Didier44

Message par Didier44 »

Un petit témoignage : j'ai commencé le trap à 60 ans bien tassés, alors que je n'avais strictement jamais tenu un fusil de ma vie auparavant, et malgré le début des problèmes de santé (plus jeune, j'ai en revanche été un sportif de haut niveau dans d'autres sports, très différents). J'ai galéré pas possible pendant des années (4, maintenant), et je galère toujours. Il a fallu attendre une rencontre avec Richard Drignon pour enfin savoir (après 3 ans...) quelle crosse il me fallait (sur mesure, pas le choix vu ma taille). Il a fallu subir des "enseignants" ou des "sachants" qui savent tout en effet, mais qui ne voient que par leur technique toute personnelle sans véritable sens pédagogique (je n'y connaissais rien en trap au départ, mais je m'y connais un peu en pédagogie, et dans le domaine sportif qui plus est, avec un B.E.E.S 2ème degré, l'expérience de la responsabilité d'un club important, et même un temps d'une équipe de France, etc.). Il a fallu aussi composer avec un club où les anciens, très majoritaires, entendent perpétuer leur habitudes ad vitam aeternam, en refusant toute évolution. Comment faire dans ces cas-là ? Se dém... comme on peut, tâtonner, lire, regarder les autres, réfléchir... et donc participer, même si c'est complètement déraisonnable, à des compétitions. Donc se ramasser casquette sur casquette, être abonné à la fin de la liste (pas facile quand on a été compétiteur même si c'était beaucoup, beaucoup plus jeune...), endurer le découragement, et... persévérer envers et contre tout. Je dois dire que très récemment je me suis décidé à travailler avec quelqu'un qui m'inspire une vraie confiance et qui a une approche très "ouverte" comme je le souhaite : Thomas Bouy ; et que je suis enchanté des premiers pas réalisés avec lui ; ce qu'il m'a déjà apporté change complètement la donne et je me sens déjà beaucoup plus à l'aise dans le tir... même si les résultats ne suivent pas pour l'instant !

Conclusion : il y a tout pour me décourager. Mais rien à faire : j'adore ce sport que je peux encore pratiquer, je cours les clubs malgré le nombre de kms qu'il me faut faire pour m'entraîner, varier les plaisirs, etc. et je ne vote certainement pas "stop", mais "encore" (précision : je ne suis pas maso) !
Ced 22

Message par Ced 22 »

Trésobzh a écrit :
Ced 22 a écrit :Bonjour bernard et le forum. Retiré ce matin en dtl chez moi à Cestas ce matin après 4 ans suite à blessure. Un grand plaisir de reprendre le fusil et de retrouver le stand, les gens de BT et cette ambiance. On y revient toujours pour ma part j'ai 47 ans et au delà de la performance il y a les rencontres, les gens et le club. Pensées à JC 71 ans trés bon tireur que j'ai rencontré ce matin.
Ced 22 le retour !oula:) Çà fait plaisir
Hello Christian, je passerai le 29 juin à Henon partager quelques planches !dtl75!
Dunoy

Message par Dunoy »

birdy

Message par birdy »

bonjour, j'ai souvent pensé, arrêter le ball-trap, à cause de ma santé. mais la passion de ce magnifique sport, a toujours pris le dessus jusqu'à présent; j'espère qu'il me reste encore quelques années.
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »