Browning contre Cesar guerini
Et une autre possibilité: si tu prenais les deux.... :sor!)
Je prends les deux que si tu m'en offre un lol
Bonjour à tous,
j'ai tiré ce matin avec un gars qui avait ce 525 un vrai poids plume avec un canon de 81 très bonne prise en main et très joli à mon gout, il est moins lourd que mon cynergy avec busc et canon de 76.
Cordialement.
j'ai tiré ce matin avec un gars qui avait ce 525 un vrai poids plume avec un canon de 81 très bonne prise en main et très joli à mon gout, il est moins lourd que mon cynergy avec busc et canon de 76.
Cordialement.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Dans la notion de poids d'un fusil tu dois aussi le différencier de l'équilibre. Par exemple un fusil super léger mais dont le poids est surtout sur l'avant va te sembler lourd et inversement.
En conclusion lorsque l'on parle d'un poids de fusil, on précise à combien il est, 3.7 kg - 3.9 kg etc - et on complète par le point d'équilibre en précisant où se situe le centre de gravité (le point d'équilibre), sous l'axe de fermeture - 1 cm avant l'axe - 1 cm après l'axe etc.
Cette double précision permet à distance d'avoir un 1er avis sur le comportement global du fusil, nerveux-lent ...
Exemple concret, mon fusil pèse 3.9 kg point d'équilibre 5 mm en avant de l'axe.
;)
En conclusion lorsque l'on parle d'un poids de fusil, on précise à combien il est, 3.7 kg - 3.9 kg etc - et on complète par le point d'équilibre en précisant où se situe le centre de gravité (le point d'équilibre), sous l'axe de fermeture - 1 cm avant l'axe - 1 cm après l'axe etc.
Cette double précision permet à distance d'avoir un 1er avis sur le comportement global du fusil, nerveux-lent ...
Exemple concret, mon fusil pèse 3.9 kg point d'équilibre 5 mm en avant de l'axe.
;)
En fait je parlais poids question confort et fatigue à la longue.
Je ne me pensais pas à l'équilibre, je ne le savais pas.
Je suis donc, toujours indécis par une marque, un conseil peut-être ?
Sachant bien entendu que ce n'est pas le fusil qui fait la réussite mais le tireur.
Merci pour vos conseils.
Je ne me pensais pas à l'équilibre, je ne le savais pas.
Je suis donc, toujours indécis par une marque, un conseil peut-être ?
Sachant bien entendu que ce n'est pas le fusil qui fait la réussite mais le tireur.
Merci pour vos conseils.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Un bon equilibre te fatigue moins que l'inverse.
Concernant un avis tu es en face de 2 modèles performants, par conséquent et comme déjà précisé précédemment il faut essayer par toi-même. C'est vrai que tu peux manquer de sensations du fait de ton apprentissage mais sache simplement que le plus important c'est surtout un fusil bien réglé, bien conformé.
Dans qq mois tu seras à-même d'éprouver de nouvelles sensations.
Concernant un avis tu es en face de 2 modèles performants, par conséquent et comme déjà précisé précédemment il faut essayer par toi-même. C'est vrai que tu peux manquer de sensations du fait de ton apprentissage mais sache simplement que le plus important c'est surtout un fusil bien réglé, bien conformé.
Dans qq mois tu seras à-même d'éprouver de nouvelles sensations.
Merci Bernard, pour ces précieux renseignements que je vais prendre en ligne de compte.
Quelles sont les caractéristiques d'un fusil "lent" ou "rapide" et où se trouve le point d'équilibre dans les deux cas?
Merci de ces précisions pour parfaire mes connaissances....
Merci de ces précisions pour parfaire mes connaissances....
Un fusil 'lent" est un fusil qui a du poids sur le devant (équilibre en avant de l'axe de basule)
Un fusil "rapide" a contrario aura du poids sur la crosse (point d’équilibre en arrière de l'axe de bascule)
Un fusil "rapide" a contrario aura du poids sur la crosse (point d’équilibre en arrière de l'axe de bascule)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
J’ai réalisé un sujet sur cette caractéristique importante, faire la recherche.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Respect Messieurs pour vos connaissances et merci de les partager.
La photo parle d'elle même, on apprend à tout âge ....
Une démonstration sur le terrain sera la bienvenue, n'est-ce-pas Jojo!!!
La photo parle d'elle même, on apprend à tout âge ....
Une démonstration sur le terrain sera la bienvenue, n'est-ce-pas Jojo!!!
Bonsoir, effectivement très instructif ce topic.
Merci.
Merci.