Laporte et La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...
Répondre
Olivier 12500

Message par Olivier 12500 »

La FFBT à signé avec corsivia. Pour les france et le monde fu nouveau plateaux ecolo. :siffle:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

A savoir avec quoi ils sont fait ???
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Les deux marques sont aux nouvelles normes écologiques donc ce n'est pas ça qui a dû entrer en jeu dans la négociation.
tophe

Message par tophe »

Euuuuuh le France fu lazenay ce fera avec du Laporte et non du corsivia , déjà Laporte entreprise française, numéro un mondial et prestations adéquates lors de grandes compétitions, y a même pas photo avec les fameux plateaux corsiva , lazenay va peut être encore ce faire mal voir mais je suis à 300 % d accord avec eux :siffle:
peth

Message par peth »

bonsoir

je ne serais pas a Lazenay mais suis ok avec eux a 1000%
j'ai mal a ma France :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

De ce que j’ai lu dans BTM c’est Laporte qui n’a pas souhaité poursuivre le partenariat plateaux.
Par contre je pense qu’au niveau lanceurs il y aura toujours l’aide technique.
tophe

Laporte est La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

Message par tophe »

Il y a pas si longtemps on ne voyait que par Laporte que cela soit en lanceurs ou plateaux et à juste raisons d ailleurs, du coup pas mal de club dont lazenay qui soit dit en passant sait équipé de 7 fu , 1 fo et 8 dtl de la marque Laporte + leurs plateaux + prestations maintenance machines lors de grosses compétitions, vous vous voyez dire aux gars de chez Laporte écoutez on est super content de vous mais on pourra pas tirer plateaux Laporte avec vos machines , mais faut quand même venir pour la maintenance à des fois que , mais cela sera du corsiva car sponsor du ffbt , une belle blague à mon goût et aussi pour bien d autres personnes qui n osent rien dire
Patrice45

Message par Patrice45 »

Bonsoir.
corsivia c' est qui?
tophe

Message par tophe »

J en suis pas certains, mais il me semble espagnol
Bernard PROUST
Administrateur forum

Oui ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Laporte est La FFBT c'est fini. Corsivia maintenant

tophe a écrit :Il y a pas si longtemps on ne voyait que par Laporte que cela soit en lanceurs ou plateaux et à juste raisons d ailleurs, du coup pas mal de club dont lazenay qui soit dit en passant sait équipé de 7 fu , 1 fo et 8 dtl de la marque Laporte + leurs plateaux + prestations maintenance machines lors de grosses compétitions, vous vous voyez dire aux gars de chez Laporte écoutez on est super content de vous mais on pourra pas tirer plateaux Laporte avec vos machines , mais faut quand même venir pour la maintenance à des fois que , mais cela sera du corsiva car sponsor du ffbt , une belle blague à mon goût et aussi pour bien d autres personnes qui n osent rien dire
Qui te dit que ce n'est pas Laporte qui va fournir en machines de prêts un stand organisateur d'une compétition type CdF parcours de chasse ou CS.
Il faut distinguer et séparer machines et plateaux.
tophe

Message par tophe »

Aucune idée et cela m est égal , je dis juste que lazenay lors de leurs achats conséquent en matériel + plateaux avec Laporte ce sont peut-être engagés sur certaines choses afin que les 2 parties s y retrouvent , après on peut plus ou moins comprendre la Fede de mettre en avant corsivia mais de l imposer aux stands organisateurs....... après ceci n engage que moi car je n ai aucun profit à en tirer
sujets clos pour ma part ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Tu peux penser ce que tu veux mais avant regarde bien le cahier des charges d'un stand organisateur de competition fédérale que lui-même signe, c'est très intéressant.
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Bonsoir, attention vous savez ce que c'est de changer tous les plateaux des machines d'un championnat beaucoup d'heures et de réglages et de casse. Je pense qu'il vaut mieux faire une valeur marchande, qui rentrera dans le budget défense des stands de FFBT. Championnat de France PC 8 lignes de trois poste 15 Machines * 8 = 120 machines pour vider et remplir une machine 15 minutes =30 heures de travail. Qui va payer ??????
blaireau06

Message par blaireau06 »

Bonjour à tous !
Quid de la friabilité des plateaux écologiques en général et Corvisia en particulier ?
Le changement de marque doublé par une modification de la matière des pigeons ne va-t-il pas avoir une influence sur les scores et les résultats lors des compétitions et ne provoquera-t-il pas la nécessité de modifier le choix des munitions ainsi que le chokage des fusils ?
En ce qui concerne la facture...pas de doute ce sont au final les tireurs qui vont payer l' addition ! [bbr]

Sportivement ! first:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Il faudra de toute façon bien intégrer que le plateau écologique devient la norme incontournable et peu importe la marque qui les fabrique. Comme toutes les normes "écolos", pour ball-trap ou produit à vaisselle, il y a un coût qui sera absorbé par le consommateur bien évidemment. Ce n'est pour nous tireurs que le début de la "transition".
Patrice45

Message par Patrice45 »

Bonjour
Après les fruits et légumes les plateaux, j'espère qu' ils ne sont pas plein d' insecticide. [dl)
Frédéric

Message par Frédéric »

Bonjour
J'en ai déjà tiré il y a quelques temps , à l'époque il y avait une base de maïs dans le contenu et à la casse une forme de plateau flash jaune .
Il semblait plus friable donc plus cassable . On avait l'impression d'être toujours super bien centré sur le plateau . Les scores vont peut-être montés , il faudra moins d'atteintes pour casser je pense .
Fred
Bernard PROUST
Administrateur forum

Même que les plombs seront plus froid de façon à éviter que le plateau ne se transforme en pop-corn !mgreen:!) !nbir!:)
blaireau06

Message par blaireau06 »

Bonjour à tous !
Apparemment la FFBT a fait un bon choix en optant pour les plateaux Corvisia car une moindre friabilité des galets "écologiques" d' autres marques concurrentes avait pu être constatée, propre à entraîner une baisse des scores avec la désagréable sensation d' avoir touché plusieurs plateaux sans les casser...au terme d' une compétition :siffle:
Seul l' avenir pourra nous permettre de vérifier et constater le cas échéant une tendance à l' amélioration des scores avec des pigeons aux nouvelles normes. !pt:x)
Au vu de l' exceptionnel niveau des résultats atteints à Ychoux les tireurs dans leur ensemble ne pourront que se réjouir de la nouvelle normalisation écologique des plateaux à charge pour la concurrence de Corvisia de proposer au meilleur prix des produits réunissant les mêmes qualités que ceux de la Maison Ibérique.
Il serait intéressant de connaitre le pourcentage de "no bird" à l' occasion de ce championnat du Monde...si pas d' augmentation notoire de la casse lors du lancement, alors "Vive les plateaux écolos" ! aplo:)

Sportivement ! first:)
GM50

Message par GM50 »

Et niveau tarif, coutent-ils plus cher que nos plateaux standard ?
Répondre

Retourner vers « La vie de la fédération F.F.B.T. »