OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C’etait mieux avant, vivement le retour au Rabot, voilà c’est dit.
-
Cowboy
- Modérateur global
Ah làlà la nostalgie à la peau dure. :siffle:
Il faut savoir vivre avec son temps et s'adapter à la nouveauté au risque de s'encroûter, de se ringardiser et surtout de se faire mal aux boyaux de la tête à vouloir vivre avec des regrets.
Acceptons de découvrir autre chose et de s'enrichir par la découverte de nouveaux horizons.
Ce n'est que mon avis.
Il faut savoir vivre avec son temps et s'adapter à la nouveauté au risque de s'encroûter, de se ringardiser et surtout de se faire mal aux boyaux de la tête à vouloir vivre avec des regrets.
Acceptons de découvrir autre chose et de s'enrichir par la découverte de nouveaux horizons.
Ce n'est que mon avis.
Ouais !!! il nous présente bien tous les symptômes de la nostalgie du sanglier rôti l'Admin ... :roll: chez lui, c'est une idée fixe !! :cachey:!)
Il n'a pas tout à fait tors le boss.
Le calibre 20 organisé par le Rabot et maintenant sont deux compétitions différentes.
A Falaise nous avons eu une compétition de plus, merci à Falaise pour leur accueil, leur sympathie et tout le mal qu'ils ce sont donnés pour nous être agréable, mais au Rabot c'était une autre ambiance, c'était plus festif et pas tout à fait avec le même esprit compétition pour des médailles.
Je pense comme Bernard et désolé Cowboy, je ne pense pas vivre avec le passé.
Le calibre 20 organisé par le Rabot et maintenant sont deux compétitions différentes.
A Falaise nous avons eu une compétition de plus, merci à Falaise pour leur accueil, leur sympathie et tout le mal qu'ils ce sont donnés pour nous être agréable, mais au Rabot c'était une autre ambiance, c'était plus festif et pas tout à fait avec le même esprit compétition pour des médailles.
Je pense comme Bernard et désolé Cowboy, je ne pense pas vivre avec le passé.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Qui peut avoir la prétention de penser que je ne vis pas avec mon temps ? C’est mal me connaître avec tout ce que j’ai mis en oeuvre.
Vivre avec son temps et qui s’avère moins bien que le passé ça s’appelle une erreur pour ne pas dire une conn.....ie.
Ceux qui n’ont pas connu le Rabot « Poirier » n’imaginent même pas 1 seconde ce qu’on a connu, ils ne peuvent s’exprimer que par leur propre actualité, aucun autre stand ne peut restituer l’esprit calibre 20 Rabot.
Vivre avec son temps et qui s’avère moins bien que le passé ça s’appelle une erreur pour ne pas dire une conn.....ie.
Ceux qui n’ont pas connu le Rabot « Poirier » n’imaginent même pas 1 seconde ce qu’on a connu, ils ne peuvent s’exprimer que par leur propre actualité, aucun autre stand ne peut restituer l’esprit calibre 20 Rabot.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ton horizon c’est quoi ?Cowboy a écrit :Ah làlà la nostalgie à la peau dure. :siffle:
Ce n'est que mon avis.
Un petit calibre calibré sur les calibres 12 avec un bon vieux règlement calibré a l’ancienne ? Bien dans les rangs le petit doigt sur la couture.
Quel pied pour une fin de saison !
Ça se voit que tu n’as pas connu ce que tu nommes la nostalgie ringarde mais dans ce cas il faut savoir de quoi on parle pour s’exprimer comme ça.
Bonsoir Dunoy
je cherche des sponsors pour faire 2400km dans le week end.
Je vais me mettre a la pétanque joyeux cochonner dans ton profile tu n'as pas de licence.
Je vais me mettre a la pétanque joyeux cochonner dans ton profile tu n'as pas de licence.
-
Cowboy
- Modérateur global
Ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir tirer un trait et regarder aujourd'hui.
Le cal20 s'est fait à Falaise cette année. OK c'était "peut être" pas comme au Rabot mais c'est comme ça et il a eu lieu donc pourquoi risquer une annulation si Le Rabot ne veux plus/pas l'organiser ?
C'est dans cet optique des choses que j'ai fait cette remarque et loin de moi la pensée "d'avoir la prétention de penser que tu ne vis pas avec ton temps " quand je vois et que je soutiens ce que tu fais. super:)
Le cal20 s'est fait à Falaise cette année. OK c'était "peut être" pas comme au Rabot mais c'est comme ça et il a eu lieu donc pourquoi risquer une annulation si Le Rabot ne veux plus/pas l'organiser ?
C'est dans cet optique des choses que j'ai fait cette remarque et loin de moi la pensée "d'avoir la prétention de penser que tu ne vis pas avec ton temps " quand je vois et que je soutiens ce que tu fais. super:)
Drôle de saison 2019 ......... France parcours pas bien car trop dur , monde fu pas bien trop facile trop de maîtrise et calibre 20 pas bien car ça a perdu son âme d autan , euuuuuh les gars je pense qu on vieilli très très très mal !!!! Allez vivement 2020 pour de nouvelles aventures ! Hihihihi
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le Rabot n’a pas à demander à faire un cal 20 ce qu’il a déjà fait. Je ne pense pas qu’il redemande un autre cal 20 (Open petit cal) qu’il a lui-même créer il faut le lui rendre et c’est tout.
J’ai une douzaine de cal 20 derrière moi avec ancienne et nouvelle organisation et ce n’est pas parce qu’on fait une ou deux fois ce GP sous nouvelle organisation qu’on peut différencier les versions.
Une chose me sidère ;
Quand on fait un France on veut « une fête du ball-trap » c’est une conn....ie heu erreur. La fête c’est le Petit Calibre et là il est organisé quasi à la mode « selection », suis pas sûr qu’on sache faire la distinction.
Rien que le nb d’anciens nostalgiques ringards qui ne sont pas venus à ce GP devrait mettre la puce à l’oreille d’une erreur d’aiguillage mais si fermer les yeux sur ce simple constat alarmant c’est vivre avec son temps et bien bon vent, vous avez tout compris.
135 inscrits c’est super !
J’ai une douzaine de cal 20 derrière moi avec ancienne et nouvelle organisation et ce n’est pas parce qu’on fait une ou deux fois ce GP sous nouvelle organisation qu’on peut différencier les versions.
Une chose me sidère ;
Quand on fait un France on veut « une fête du ball-trap » c’est une conn....ie heu erreur. La fête c’est le Petit Calibre et là il est organisé quasi à la mode « selection », suis pas sûr qu’on sache faire la distinction.
Rien que le nb d’anciens nostalgiques ringards qui ne sont pas venus à ce GP devrait mettre la puce à l’oreille d’une erreur d’aiguillage mais si fermer les yeux sur ce simple constat alarmant c’est vivre avec son temps et bien bon vent, vous avez tout compris.
135 inscrits c’est super !
La au moins ça à le mérite d être clair
Bonsoir. Une idée me traverse la tête. Quelle importance du calibre. Mais il y aura toujours un résultat a la fin. Mais pourquoi ne pas choisir de faire une sortie ou l'on choisit de tirer avec le calibre que l'on souhaite. 410-28-20-16-12. Et plus c'est petit et plus la récompense sera importante. Un vrai challenge. Ceux qui veulent faire un score en calibre 12 aucun intérêt sauf dire j'ai fait un score. Car on met un coefficient en fonction du calibre choisit pour la compétition car cela reste une compétition.
Et ainsi une compétition avec un brin de fantaisie. Ce qui peut redonner une envie en fin de saison. Et la on rassemble plein de tireur dans un stand digne d'accueillir pas 200 tireurs mais beaucoup plus. Idéalement paris ou le centre. Un France sans médaille mais un France du shooting challenge.
Et la il faut aussi que les marques soient au rendez vous pour que le client ne soit pas juste devant une vitrine mais une fête du tir. On essaie des fusils que l'on n'aura peut être jamais l'occasion de prendre en main. L'effort doit être partagé. Et surtout le FD doit comprendre que c'est les licenciés qui font une FD. Voilà mon sentiment.
Et ainsi une compétition avec un brin de fantaisie. Ce qui peut redonner une envie en fin de saison. Et la on rassemble plein de tireur dans un stand digne d'accueillir pas 200 tireurs mais beaucoup plus. Idéalement paris ou le centre. Un France sans médaille mais un France du shooting challenge.
Et la il faut aussi que les marques soient au rendez vous pour que le client ne soit pas juste devant une vitrine mais une fête du tir. On essaie des fusils que l'on n'aura peut être jamais l'occasion de prendre en main. L'effort doit être partagé. Et surtout le FD doit comprendre que c'est les licenciés qui font une FD. Voilà mon sentiment.
-
Cowboy
- Modérateur global
Je constate que mes mots sont interprétés mais cette interprétation ne traduit pas ma pensée.Bernard PROUST a écrit :Ton horizon c’est quoi ?Cowboy a écrit :Ah làlà la nostalgie à la peau dure. :siffle:
Ce n'est que mon avis.
Un petit calibre calibré sur les calibres 12 avec un bon vieux règlement calibré a l’ancienne ? Bien dans les rangs le petit doigt sur la couture.
Quel pied pour une fin de saison !
Ça se voit que tu n’as pas connu ce que tu nommes la nostalgie ringarde mais dans ce cas il faut savoir de quoi on parle pour s’exprimer comme ça.
- je ne dis pas que les nostalgiques sont ringards mais que le fait de toujours regarder derrière, il y a un "risque" et c'est surtout la suite qui est importante : se faire mal aux boyaux de la tête à vouloir vivre avec des regrets.
Ma devise est dans ma signature à chaque message, voilà ce que je veux dire, alors sachons profiter des bons moments là où ils se trouvent et même si c'est pas comme avant, c'est toujours mieux que rien.
Quant a mon horizon, il est devant moi et pas derrière. :siffle:
Je vais vous faire sourire !mgreen:!) mais samedi soir à Falaise , on m' a annoncé que l' Open de France Petits Calibres 2020 aurait lieu sur le stand du .... Rabot !!!!!! :siffle:
Info ou intox ??????? !pt:x)
Info ou intox ??????? !pt:x)
-
Cowboy
- Modérateur global
Info .......... Info .......... Info. !nbir!:) :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Cowboy, désolé mais je pense que tu n'as rien compris à ce que j'ai exprimé quant à cette compétition et son concept "fin de saison" surpri:)
Ce sont deux visions du Cal. 20 qu’il ne faut pas opposer. Elle sont simplement différentes.
Pourquoi toujours revenir à ce cal 20 au rabot. Le Rabot ne l'organise plus, ils ont certainement leur raison!!!! Alors d'autres personnes ont repris le bébé pour nous satisfaire nous tireurs et je peux vous dire que ce WE à Falaise fut une réussite. Beaucoup de tireurs présents étaient très satisfaits de ce que le club de falaise nous avait concocté. En effet qu'il s'agisse des parcours très biens tracés, de la petite soirée du Samedi, de l'agréable accueil des bénévoles, rien à redire. Dommage, trop peu de tireurs ont participé à cette compétition, mais je peux comprendre que la fin de saison arrivant et les nombreux kilomètres pour certains pour se rendre à cette compétition puissent être dissuasif. Vivement l'année prochaine même si ce n'est pas le Rabot qui organise.
Salut Patrice,Patrice45 a écrit :Bonsoir Dunoy
Tu trouveras sur cette page les raisons de me mettre aux (les ?) boules et modifier mon Parcours. ;)
https://www.passionballtrap.fr/forum/vi ... 2&start=40
C'est souvent le même débat : trop loin, trop dur, trop facile, trop cher,etc.. le fait de râler est un mal chronique typiquement Français :siffle: même si cela est parfois compréhensible ;)
En même temps, si sur le forum tout le monde est toujours content de tout, c'est le monde des bisounours et on va vite se faire ch...non?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bon en même temps je ne sais pas si c'est "typiquement français", je ne vais pas sur les forums de tirs étrangers, si qq un peut m'en dire un peu plus des passionnés ball-trap hors frontière :pom: !mgreen:!)
Je suis allé voir sur les Forums étrangers, désolé, aucun sujet sur l'Open de France 2019 de petits calibres ... :roll: :roll:
Le mieux placé pour nous le dire serait peut-être notre ami Nikobe avec son expérience Américaine ;)Bernard PROUST a écrit :Bon en même temps je ne sais pas si c'est "typiquement français", je ne vais pas sur les forums de tirs étrangers, si qq un peut m'en dire un peu plus des passionnés ball-trap hors frontière :pom: !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Il nous faut d'autres Nikobe, pour les autres pays, les ricains ne sont pas tout ni latins ;)
Bonsoir
Les américains ne savent même pas ou se trouve la France. larm:) !mgreen:!)
Les américains ne savent même pas ou se trouve la France. larm:) !mgreen:!)
Salut jmdgun,jmdgun16 a écrit :Bonsoir. Une idée me traverse la tête. Quelle importance du calibre. Mais il y aura toujours un résultat a la fin. Mais pourquoi ne pas choisir de faire une sortie ou l'on choisit de tirer avec le calibre que l'on souhaite. 410-28-20-16-12. Et plus c'est petit et plus la récompense sera importante. Un vrai challenge. Ceux qui veulent faire un score en calibre 12 aucun intérêt sauf dire j'ai fait un score. Car on met un coefficient en fonction du calibre choisit pour la compétition car cela reste une compétition.
Sois quand même prudent avec les idées, parce que ... des fois ... ben ... ça marche ... :siffle: !mgreen:!)
Il peut être aventureux de s'embringuer dans une usine à gaz qui nécessiterait un titulaire de la médaille Fields pour dépouiller les résultats :roll: , nous en avons un en France, mais pas trop dispo pour l'instant. ;)
Cela empêche-t-il de penser à un format différent, du genre "Fête du calibre 20", comme certaines "semaine du tir" ??? super:)
Quant aux marques, elles pourraient bien effectivement nous présenter quelques produits redoutablement alléchants !!!! surpri:) surpri:) surpri:) surpri:) mais, bon, en attendant, et suite à quelques propos échangés ici ou là, rassurons-nous !! certains Codevi roupillent tranquillement. super:)