Championnat de France 2011 de parcours de chasse
Re: Championnat de France 2011 de parcours
Bonsoir ,
le tirage au sort des planches aura lieu demain lundi d'après notre président de ligue vu aujourd'hui
le tirage au sort des planches aura lieu demain lundi d'après notre président de ligue vu aujourd'hui
ok merci beaucoup !mgreen:!)
Alors que nous allons nous élancer en direction du Nord pour le France de PC, je viens de regarder le nombre de participants qui est de 335 tireurs, je me pose la question, pourquoi un France sur 4 jours? Cette question soulevée l'année dernière pour le France au chêne rond mérite d'être relancée. Qu'en pensez vous?
nous en avons déjà débattu ,mais je le redit ,4 jours c'est des frais supplémentaires.c'est vrai que cela permet d'inscrire plus de tireurs,il y a aussi que cette année il y a le chpt du monde a Orvilles ,en se qui me concerne c'est aussi une raison de ne pas faire le France .la troisième raison c'est la disponibilité ,cela fait beaucoup de jours a prendre et j'en ai pas les moyens,il y a la famille a ménager ,alors si ont prend une grande parti des congés annuel , :roll: voila peut être une explication. je mettrais en dernier le fait que c'est sur 4 jours car cela n'a pas beaucoup d'importance . pour moi les raisons principales sont la disponibilité et le cout .peut être que si la fitasc ne nous prenez pas pour des vaches a lait :evil: 245 € 200 pltx ça commence a ressembler a de l'escroquerie vous ne pensez pas ?.en se qui me concerne je préfère faire les sélections ,j'apprends mieux que de faire un France .c'est mon opinion en tout cas .mais cette année je voulais faire le monde donc pas de sélections ,il faut choisir.a bientôt a Orvilles bye nicos
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
J'en pense que le chpnat de France super rapproché pour rapport aux dates du monde en France empêche un 100% d'inscription
Pour moi 4 raisons ont fait que je ne suis pas inscrit :
1/ les dates comme exposé ci-dessus
2/ faire un monde en France c'est rare
3/ conséquence directe des dates rapprochées =>Absence répétitive en période estivale. J'ai donc privilégié la messe mondiale.
4/ conséquence directe des dates rapprochées => budget que pour une compète. J'ai donc privilégié la messe mondiale.
L'histoire des 4 jours de compète en terme "psychologique", ça va, ça se gère plutôt bien même si c'est ch***
Voilà Didier, faut juste se poser les bonnes questions qd on fait un calendrier
Pour moi 4 raisons ont fait que je ne suis pas inscrit :
1/ les dates comme exposé ci-dessus
2/ faire un monde en France c'est rare
3/ conséquence directe des dates rapprochées =>Absence répétitive en période estivale. J'ai donc privilégié la messe mondiale.
4/ conséquence directe des dates rapprochées => budget que pour une compète. J'ai donc privilégié la messe mondiale.
L'histoire des 4 jours de compète en terme "psychologique", ça va, ça se gère plutôt bien même si c'est ch***
Voilà Didier, faut juste se poser les bonnes questions qd on fait un calendrier
-
Chmorillon
Toujours pas de planches de tir nul part ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
il est en ligne >> http://www.ffbt.asso.fr/files/tirage/59.pdfCh'morillon a écrit :Toujours pas de planches de tir nul part ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ha Pierrick tire avec 100% ! :25/25:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Selon les Informations de la F.F.B.T.
Téléchargez ce fichier au format pdf classé par N° de dossards dans l'ordre des planches
Téléchargez ce fichier au format pdf classé par N° de dossards dans l'ordre des planches
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
MORDEFROID JP
salut a tous
oui le championnat sera sur 4 lignes (certains plateaux différents au second tour)
attention prévoir du produits anti moustiques et thaons
un pool shoot avec des trajectoires de parcours :siffle: pour passer le temps !
a très bientôt sur le stand
oui le championnat sera sur 4 lignes (certains plateaux différents au second tour)
attention prévoir du produits anti moustiques et thaons
un pool shoot avec des trajectoires de parcours :siffle: pour passer le temps !
a très bientôt sur le stand
Je ne pense pas que le Monde y soit pour grand chose.PILLASPORT FRANCE a écrit :342 tireurs pour le France c'est tout de même triste, même si il y a la proximité avec le Monde qui peut se comprendre.
Dommage au regard du site qui après la selection de 2010 avait laissé d'excellents souvenirs et un contexte magnifique et varié pour du Parcours.
Il me semble aussi que c'est un bel entrainement avant le Monde, si celui-ci est technique.
On n'en a parlé ce week end => un france sur 4 jours et bien c'est trop long et même des tireurs de proximité n'y vont pas.
Alors imaginait celui qui doit faire de déplacement de l'autre bout de la France avec tous les frais que cela engendrent.
Quelle planche de tueur!!! Charles et mon chauffeur sur la meme planche sans rien demander a personne!! elle est pas belle la vie??MX8-80 a écrit :Ha Pierrick tire avec 100% ! :25/25:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
oublie pas d'épauler sinon ça va faire désordre et en + ce n'est pas réglementaire :cachey:!)
tu fais bien de me prevenir car tu le sait que certain plateaux me font peur si j'epaule! :boul:) :cachey:!) :sor!)
-
serval
Pour le Championnat de France c'est vraiment trop long 4 jours.
Par contre je suis assez d'accord avec le tarif excessif de la FITASC pour les engagements !!!!!!
Par contre je suis assez d'accord avec le tarif excessif de la FITASC pour les engagements !!!!!!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pas forcément d'accord avec toi qd on voit le nb d'engagés au monde, 1200, il serait bien de connaitre le nb de français.Balistic a écrit : Je ne pense pas que le Monde y soit pour grand chose.
On n'en a parlé ce week end => un france sur 4 jours et bien c'est trop long et même des tireurs de proximité n'y vont pas.
Alors imaginait celui qui doit faire de déplacement de l'autre bout de la France avec tous les frais que cela engendrent.
Attention, budget d'une journée de + en chpnt = +/- 150 euros.
Je reste juste persuadé que 2 compètes aussi proches l'une de l'autre est un vrai frein pour les raisons que j'exposais, le coup du 4eme jour vient renforcer une décision de ne pas participer c'est certain mais je ne pense pas qu'il soit décisif.
Allé, à la louche, budget France 1000 euros tout compris et 10 jours après on remet 1000 euros. Si ça ce n'est pas dissuasif Serge je me demande ce qui peut l'être. Faudra pas faire la tête à madame en revenant à la maison avec un score un peu éloigné de son objectif perso, parce que là vous allez vite lui donner raison !mgreen:!)
-
Le_bourguignon
Bonsoir,
Au delà des aspects financiers qui ont leur importance, il faut aussi prendre en compte la disponibilité. Tout le monde n'a pas le loisir de prendre deux jours de congés ou de RTT au moment de la compétition pour aller faire l'andouille avec un flingue à l'autre bout de la France pendant 96 heures.
:siffle:
Après, en ce qui concerne le championnat du monde : soit on a de bons atouts à faire valoir sur le plan sportif et en général, lorsque c'est le cas, les choses s'arrangent toujours.
Soit ce n'est pas le cas et on peut considérer alors la possibilité de joindre l'utile à l'agréable et intégrer le budget championnat du monde au budget vacances, pour peu que conjoint et enfants soient "ok" pour suivre et se passer du tireur pendant 4 jours. Et sous réserve bien sûr, que la destination soit un peu "sexy", ce qui est toujours le cas, d'ailleurs... Comme c'est étrange !
!mgreen:!)
Bref, heureusement que tout le monde ne conçoit pas le ball trap comme moi car sinon les compétitions pourraient toutes se dérouler en une heure dans une cabine téléphonique...
:mdr:!)
Allez, bonne chance à nos champions !
Au delà des aspects financiers qui ont leur importance, il faut aussi prendre en compte la disponibilité. Tout le monde n'a pas le loisir de prendre deux jours de congés ou de RTT au moment de la compétition pour aller faire l'andouille avec un flingue à l'autre bout de la France pendant 96 heures.
:siffle:
Après, en ce qui concerne le championnat du monde : soit on a de bons atouts à faire valoir sur le plan sportif et en général, lorsque c'est le cas, les choses s'arrangent toujours.
Soit ce n'est pas le cas et on peut considérer alors la possibilité de joindre l'utile à l'agréable et intégrer le budget championnat du monde au budget vacances, pour peu que conjoint et enfants soient "ok" pour suivre et se passer du tireur pendant 4 jours. Et sous réserve bien sûr, que la destination soit un peu "sexy", ce qui est toujours le cas, d'ailleurs... Comme c'est étrange !
!mgreen:!)
Bref, heureusement que tout le monde ne conçoit pas le ball trap comme moi car sinon les compétitions pourraient toutes se dérouler en une heure dans une cabine téléphonique...
:mdr:!)
Allez, bonne chance à nos champions !
Au fait personne n'a le plan des lignes de tir ?
Merci par avance
Merci par avance
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je viens de regarder sur Fitasc => avec les équipes 743 français. Alors elle est où l'explication du "national" à 342 ? juste 301 de plus au mondial, 4 jours aussi what else ? :siffle:
4 jours pour moi c'est "nickel" et ne me parlez pas du budget...........quand on aime.......on aime.
ne tirez plus les morceaux les copins,c'est déja faire une économie.
l'inscription au monde: bien moin chère qu'une semaine au ski a se les geler ou qu'une semaine au soleil a se le griller.
il ne faut pas accuser le système, on peut ou on ne peut pas.
à bientot à orville !pt:x)
ne tirez plus les morceaux les copins,c'est déja faire une économie.
l'inscription au monde: bien moin chère qu'une semaine au ski a se les geler ou qu'une semaine au soleil a se le griller.
il ne faut pas accuser le système, on peut ou on ne peut pas.
à bientot à orville !pt:x)
un monde, c'est 8 lignes, un france 4 depuis quelques années....combien y avait il de participant quand le france etait sur 8 lignes??? hors mis quand il etait en plein milieu du mois d'aout ou de juillet??? fin juin comme cette année par exemple...
le france etait la fete du ball trap, l'est il toujours???
on parle du montant de l'engagement du monde...oui c'est cher, mais ca l'a toujours ete....qui parle de l'augmentation de l'engagement du france cette année???
pour moi, il y a plein de petites raisons qui ont commencees quand le france est passé en 4 lignes...le tarif, on veux bien payer, faire des "sacrifices" quelque part, mais faut que tout le monde en fasse, pas que les tireurs...
le france etait la fete du ball trap, l'est il toujours???
on parle du montant de l'engagement du monde...oui c'est cher, mais ca l'a toujours ete....qui parle de l'augmentation de l'engagement du france cette année???
pour moi, il y a plein de petites raisons qui ont commencees quand le france est passé en 4 lignes...le tarif, on veux bien payer, faire des "sacrifices" quelque part, mais faut que tout le monde en fasse, pas que les tireurs...
-
Chmorillon
il y a un tracé quelque part ? les lignes sont juste a coté du pavillon ? il a des navettes de prévues ? pour un championnat de france je trouve qu'il y a peu d'infos c' est normal ou pas ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ch'Morillon oui c'est normal ! :shock:
Ne te plaints pas. Il y a peine un an nous n'avions aucun renseignement. Aujourd'hui les choses bougent et l'on peut dire que PBT participe à sa mesure à ce changement. Il faut donc laisser le temps aux institutions et organismes en place à prendre l'habitude de la communication plus rapide surtout dans un monde de bénévoles.
Ne te plaints pas. Il y a peine un an nous n'avions aucun renseignement. Aujourd'hui les choses bougent et l'on peut dire que PBT participe à sa mesure à ce changement. Il faut donc laisser le temps aux institutions et organismes en place à prendre l'habitude de la communication plus rapide surtout dans un monde de bénévoles.
-
Chmorillon
je ne me plains pas c' était simplement des questions ... :evil: !merc!
"What else" tu dis, mais l'international a toujours été sur 4 jours, le national sur 3 jours, les sélections sur 2 jours et les ligues sur 1 jour. Si tu ne comprends pas pourquoi un français va sur un international, je pense pour ma part que c'est pour la qualité de la prestation fournie, il n'y a pas photo entre un national et un international. Il semble normal que pour passer 1200 tireurs il faille 4 jours, pour 400 tireurs 3 jours , pour 200 tireurs 2 jours et pour 100 tireurs 1 jour suffit. Tant qu'on y est passons tout à 4 jours! Il faudrait parfois avoir un peu de bon sens, là visiblement la fédération nous fait un gros no bird de bon sens, et cumule les erreurs de calendrier, de géographie, et d'organisation !nbir!:) . Mais tout cela ne nous empêchera pas de tirer et cette année encore d'essayer d'en tirer le plus possible. Au plaisir de tous vous rencontrer sur les pas de tir, nous partons pour St Lambert cet après midi. Antibes Laon 2000 KM aller retour, avant de faire Antibes Orville 2000 KM aller retour, après avoir fait Antibes La Cerisaille 1600 KM aller retour et fait Antibes Falaise 2300 KM aller retour belle saison pour le parcours cette année en France... enfin pour découvrir le Nord de la France! !mgreen:!)MX8-80 a écrit :Je viens de regarder sur Fitasc => avec les équipes 743 français. Alors elle est où l'explication du "national" à 342 ? juste 301 de plus au mondial, 4 jours aussi what else ? :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Aucune ambiguïté en ce qui me concerne, je fais bien la différence entre chacune depuis le temps, j'ai juste donné à mon sens les raisons qui font que cette année le chpnt de France ne connaisse pas le nb d'inscrits de l'an dernier. ;)chezeteam a écrit :Si tu ne comprends pas pourquoi un français va sur un international, je pense pour ma part que c'est pour la qualité de la prestation fournie
-
Isabelle
Alors !! la pression commence à monter pour le france PC :cachey:!)
quelques infos, je suis sur place.
Il y aura 4 lignes de 5 postes de 5 plateaux.
Les dix premiers postes sont ceux tirés toute l'année et l'installation normale du club.
Il est possible de s'entraîner uniquement sur ceux là.
Vu les plateaux et les postes supposés, je pense que beaucoup vont souffrir ce sont les mêmes que la sélection de l'année dernière.
Les deux autres lignes ne seront ouvertes que pour la compétition.
Bonne chance à tous.
Dominique
Il y aura 4 lignes de 5 postes de 5 plateaux.
Les dix premiers postes sont ceux tirés toute l'année et l'installation normale du club.
Il est possible de s'entraîner uniquement sur ceux là.
Vu les plateaux et les postes supposés, je pense que beaucoup vont souffrir ce sont les mêmes que la sélection de l'année dernière.
Les deux autres lignes ne seront ouvertes que pour la compétition.
Bonne chance à tous.
Dominique
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum