âme des canons beretta 686e
-
pascal42
bonjour
je possède un Beretta 686e sporting et sur mes canons je me suis aperçu du gravage 18.4 pour le canon du bas et 18.6 pour le canon du haut si quelqu'un pouvait me donner la raison du choix de mettre
deux âmes différentes sur un fusil . !merc! merci
je possède un Beretta 686e sporting et sur mes canons je me suis aperçu du gravage 18.4 pour le canon du bas et 18.6 pour le canon du haut si quelqu'un pouvait me donner la raison du choix de mettre
deux âmes différentes sur un fusil . !merc! merci
-
SANARY
sur les fusil un peu ancien les ames etaient plus ou mois larges mais je suis surpris normalement tu aurai du avoir 18/6 en bas et 18/4 en haut
C'est bizarre car tous les 686 E que j'avais vu jusqu'alors étaient en 18,4 ou 18,5 maxi.
Normalement avec les tolérances d'usinage il y a 1/10 maxi de différence entre les 2 canons ce qui n'influe pas sur la balistique mais 2/10 c'est un peu trop. Le mieux comme le dit Sanary aurais été d'avoir 18,6 en bas et 18,4 en haut car gerbe plus serrée mais bon il faudra faire avec.
Sur ton 686E tu mets le choke externe 1/2 en bas (bague verte) et le 3/4 en haut (bague noire) et ça va le faire comme on dit ;)
Normalement avec les tolérances d'usinage il y a 1/10 maxi de différence entre les 2 canons ce qui n'influe pas sur la balistique mais 2/10 c'est un peu trop. Le mieux comme le dit Sanary aurais été d'avoir 18,6 en bas et 18,4 en haut car gerbe plus serrée mais bon il faudra faire avec.
Sur ton 686E tu mets le choke externe 1/2 en bas (bague verte) et le 3/4 en haut (bague noire) et ça va le faire comme on dit ;)
bonjour
bein tu tire le coup du haut en premier et le bas en deuz voili voilou !mgreen:!)
bein tu tire le coup du haut en premier et le bas en deuz voili voilou !mgreen:!)
et du coup tu rinces ton verrouillage 2 fois plus vite => à éviter !oula:)
Le beretta ayant un verouillage assez haut, je n'aurais pas pensé qu'il prenne du jeu plus vite en tirant le coup du haut en premier. Je dis ça en me référant à certaines armes à vérouillage à tuile qui tirent le coup supérieur en premier.
L'effort sur le verrou sera quand même plus important avec le canon du haut.
-
Cpte supprimé
Bonsoir, promenade nocturne sur un vieux post.... je me permets d’avoir un doute sur l’argumentation « premier coup en haut = fusil rinçé ». Je prends pour exemple factuel les TM1/Perazzi , mono canon pour les US avec une frette de MX8 dont la partie « basse du premier canon » est obturee. ( google est vôtre amis.. !mgreen:!) ) Et le modèle MX2-L dont le premier coup canon du haut et antérieurement certain MX8 Mirage canon 74 avec premier coup canon du haut. Voilà pour les observations factuelles. Deuxièmement pour avoir côtoyé et même plus la mentalité d’un consommateur américain je ne pense pas que de tels phénomènes d’usures soient apparus. En un rien de temps la marque serait « out of market « , TM1 , MX2-L sont trés présent sur le circuit, de plus dans l’etat du Texas , de mémoire nous tirions des 32 gr aux helices et au sporting ...... je modère car je ne suis plus sur pour le Sporting. Donc je ne pense pas que le fait d’avoir le premier coup sur le canon du haut puisse user prématurément une arme premium ( je precise) tout sera question des jeux fonctionnels et tolérances du fabriquant. J’ai lu sur un ouvrage en anglais que la fermeture entre les deux canons permettait la meilleure répartition des contraintes ( forces) , je pense que l’ouvrage est « James Purdey & Sons: Gun & Rifle Makers: Two Hundred Years of Excellence » ronald Dallas. En synthèse de mon propos , je me méfie des légendes et des hoax !mgreen:!) colportés à tort et cela sans que l’émetteur ait pu vérifier la source et la fiabilité de l’information . Je conclue par la connaissance n’est pas la somme des croyances et du temps mais de l'expérience et de l’ enseignement .... donc la somme de la théorie fondamentale et de l’application concrète.....désolé de mon égarement.......mais je conclue par tirer canon du haut ou canon du bas l’important c’est d’etre dedans !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) :pom:
Plus on s'éloigne de l'axe de rotation, moins on s'en rapproche. :siffle:
https://www.techno-science.net/definition/1732.html ;)
https://www.techno-science.net/definition/1732.html ;)
Bonjour
La question de Pascal42 est pourquoi 2 âmes différente.( il me semble )
La question de Pascal42 est pourquoi 2 âmes différente.( il me semble )
-
Cpte supprimé
Oups désolé, je repondais a un point de vue , sur le premier coup sur le canon du haut .... mais bon si je suis HS alors mea culpa
-
jeannot725
Errare humanum est.singha a écrit :Oups désolé, je repondais a un point de vue , sur le premier coup sur le canon du haut .... mais bon si je suis HS alors mea culpa
Tous a fait jeannot725. Pas de problème singha je ne parle pas de HS.
Dans le poste d' origine la question de Pascal42 est pourquoi 2 âmes différente elle ne parle pas de tirer le coup du haut en premier. Je ne savais pas que cela existait.
Donc si quelqu' un sait pourquoi je suis intéressé existe t-il des marques qui pratique encore cette technique et pourquoi ?
Ces fusil ont il des chokes fixe ou interchangeable ?
Dans le poste d' origine la question de Pascal42 est pourquoi 2 âmes différente elle ne parle pas de tirer le coup du haut en premier. Je ne savais pas que cela existait.
Donc si quelqu' un sait pourquoi je suis intéressé existe t-il des marques qui pratique encore cette technique et pourquoi ?
Ces fusil ont il des chokes fixe ou interchangeable ?
-
Cpte supprimé
@ Dunoy : effectivement il y a une prose en compte du moment d’inertie mais pas que car il faut aussi prendre en compte la resilience et l’arc-boutement à t0 , t1,t2 , avant pendant apres coup de feu ....à t2 il faut prendre en compte la resultant du moment d’inertie avec l’effet de changement de position des pieces ( theoreme de la fonction de dissipation de Rayleigh ) prendre en compte egalement l’etat d’equilibre du systeme mecanique ( theoreme de Lejeune dirichet ) et j’en oublie ... c’est plus complexe qu’il n’y parait .
Vu de loin les fermetures B25 browning sont tres adaptees et performantes pour la séquence de tir bas puis haut . Plus l’axe de bascule monte et se rapprochera de l’axe de verrouillage ou plus exactement du point de verrouillage moins les contraintes de flexions auront un impact négatif sur le système mecanique ..... sans avoir de données précises et exactes , je serais tente de dire que Beretta avec le verrou d’inspiration type Kersten ( haut et longitudinal) , sur SO et DT et le système Italien dérivé du type Boss / Woodward Perazzi , Fabbri,Bosis, dans une moindre mesure Zoli depuis quelques années , offrent une fermeture performante sans contraintes sur l’ordre des coups tires..... pour argumenter que le système Boss Woodward offre le meilleur rapport mise en oeuvre industrielle ( je parle pas d’industrialisation ) Beretta a opté pour le SO6 et tout dernièrement pour le SL3 de ce type verrou .....mais je HS .... :sor!)
Vu de loin les fermetures B25 browning sont tres adaptees et performantes pour la séquence de tir bas puis haut . Plus l’axe de bascule monte et se rapprochera de l’axe de verrouillage ou plus exactement du point de verrouillage moins les contraintes de flexions auront un impact négatif sur le système mecanique ..... sans avoir de données précises et exactes , je serais tente de dire que Beretta avec le verrou d’inspiration type Kersten ( haut et longitudinal) , sur SO et DT et le système Italien dérivé du type Boss / Woodward Perazzi , Fabbri,Bosis, dans une moindre mesure Zoli depuis quelques années , offrent une fermeture performante sans contraintes sur l’ordre des coups tires..... pour argumenter que le système Boss Woodward offre le meilleur rapport mise en oeuvre industrielle ( je parle pas d’industrialisation ) Beretta a opté pour le SO6 et tout dernièrement pour le SL3 de ce type verrou .....mais je HS .... :sor!)
-
Cpte supprimé
exactement le modele MX2-L avec bande plate ou « gradino » demi haute de 12 mm .... voila apres il y a aussi les effets de modes, relais marketing , ambassadeur tireur qui tire le canon du haut en premier et si il réussit des résultats en compétition alors c’est que son fusil est l’ultime solution , la réponse parfaite au problème des « loupés « !mgreen:!)singha a écrit :Reponse rapide : Perazzi ..
Bonjour singha
Je ne parle pas de tiré le coup du haut en premier ,mais du diamètre d'ame différent sur les 2 canons.
Quel intéret ?
Relis ce que j' ai écrit et aussi pascal42.
Je ne parle pas de tiré le coup du haut en premier ,mais du diamètre d'ame différent sur les 2 canons.
Quel intéret ?
Relis ce que j' ai écrit et aussi pascal42.
-
Cowboy
- Modérateur global
Un homme averti en vaut deux ! et faire attention au sujet sur lequel vous répondez. ;)singha a écrit :Oups désolé, je repondais a un point de vue , sur le premier coup sur le canon du haut .... mais bon si je suis HS alors mea culpa
!oula:) !oula:) !oula:) Je sens qu'il va y avoir du ménage à faire dans les messages !!!!!!!! :siffle: :siffle: