cherche aide choix choke B525SL

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.
Répondre
gregpulsion

Message par gregpulsion »

Bonjour

J'ai enfin mon b525sl, je débute totalement le balltrap (je n'etais même pas chasseur)
Je débute sur un poste avec une machine 3 angles fuyants tir à 35 -40m maxi à la subsonique
je passerais aprés sur une fosse americaine avant d'aller toucher de la FU,
J'ai un formateur.

J'ai ciblé mon fusil à 35 m, constatant que je tirais un peu bas, j ai remonté le busc depuis mais j'ai surtout constaté que la gerbe était super éparpillée (le formateur l'a constaté aussi) je suis monté en 1/2 et 3/4 en midas invector + car le SL n'est pas livré avec le full, l'âme est de 18.7
le 1/2 à 35 m fait une gerbe trés éparse et avec des beaux trous (pour l'instant je ne tire qu'un coup), un plateau peut y passer sans soucis... ce qui me fait dire que le choke n'est pas adapté à la distance...

Je voulais donc investir dans un full midas pour faire 3/4 full mais au final vu des prix et la qualité je préfère m'orienter sur deux gemini ported, j'ai relevé les rétreints sur le net (ils serrent un peu plus que les midas) je me pose donc la question
en gemini 3/4 full ou 1/2 - 3/4 , voir 1/2 - full.
sachant que je tire généralement tardivement...(mais çà je vais l'ameliorer avec le temps)

voilà les diametres que j'ai relevé sur le net
1/2 gemini 18.19 ------------ 1/2 midas 18.25
3/4 gemini 18.06 ------------- 3/4 midas 18.15
full gemini 17.81 ----------- full midas 17.85

merci de votre aide , je n'ai les finances que pour deux chokes dans l'immediat...
jacot50

Message par jacot50 »

Je pense que ton fusil est probablement en ame de 18.7 donc il faut tirer plus serré perso je te conseille des Gemini ported (j'ai ciblé enormement de chokes Briley-Smokes-Brain-Gemini avec de nombreuses cartouches)et apres analyse de tout ca sur cible et en competition ball trap DTL ,pour moi les meilleurs sont les Gemini (je suis en Perazi 18.7)et je tire Gemini 7 (0.80)en premier coup et 8 en deuxieme (0.85)
biloe02

Message par biloe02 »

Avec tes chokes midas en demi-3/4 et cartouche standard(subsonique pour quoi faire?) bourre jupe tu est trés bien,sauf si tu attends que le plateau se pose.
gregpulsion

la subsonique c'est pour le bruit, les fosses sont faites pour absorber pour l'initiation on est en plein air... cela dit mon ciblage je l'ai fait à la solognac t100 28g
biloe02

Message par biloe02 »

La t100 en demi aucun soucis sur plateau a 35 m
Dunoy

Message par Dunoy »

gregpulsion a écrit : ... ce qui me fait dire que le choke n'est pas adapté à la distance...
Ou le tireur ... pour l'instant ... ;) à discuter avec ton formateur. super:)
maino

Message par maino »

J,ais un browning 725 choke fixe
Ame 18,70,cannons Bas 17,95,cannons Haut 17,70.et SA casse vraiment bien,a la fosse universal,et olimpique.Tu peux utiliser 24 gr ou 28gr SA foncione bien,premier tir de 30 a 45 metre deuxieme jusque 55m.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Après de multiples essais sur un BW en invector plus en parcours ou FU il faut choke en sortie 18.2 (IM midas) et 18.0 (LF Midas).
Si un gémini 1/2 fait 18.2 (=5/10=vrai 1/2) et le 3/4 fait 18.0 (=7/10=vrai 3/4) ça fera pareil. Si cela ne casse pas ce ne sont pas les chokes en cause et bons tirs
Benoit62

Message par Benoit62 »

Bonsoir pour répondre a tes question j'ai un b525 Canon 81 et je tire avec des chokes gemini externes+2 avec évent à la DTL je tire en 3/4-full car j'ai un peux de mal au démarrage tout comme toi et en 1/2-3/4 toujours avec les mêmes chokes au compak
Je confirme aussi par la même occasion que ces chokes sert bien
gregpulsion

Balistic a écrit :Après de multiples essais sur un BW en invector plus en parcours ou FU il faut choke en sortie 18.2 (IM midas) et 18.0 (LF Midas).
Si un gémini 1/2 fait 18.2 et le 3/4 fait 18.0 ça fera pareil. Si cela ne casse pas ce ne sont pas les chokes en cause et bons tirs
merci c est bien ce que je pensais le 1/2 midas est trop large, je teste cela mercredi avec le 3/4 midas en premier coup mercredi
Dunoy a écrit :
gregpulsion a écrit : ... ce qui me fait dire que le choke n'est pas adapté à la distance...
Ou le tireur ... pour l'instant ... ;) à discuter avec ton formateur. super:)
je suis loin d'etre un grand tireur c'est sûr mais quand tu economises que tu achetes un bon fusil et qu'au ciblage tu vois des trous gros comme des big mac dans la gerbe, comment dire? çà fait mal au cul !! après c 'est psychologique de se dire que les plateaux passent à travers mais j'ai toujours acheté les bons outils et j'ai toujours fait du bon travail avec... je prefere partir sur une gerbe homogene et m'enlever ce problême de la tête dés le départ ! ;) ;)

J'aurais du prendre une photo du ciblage vous auriez halluciné

en tout cas merci pour les conseils
biloe02

Message par biloe02 »

Faire au moins une dtl en demi trois-quart aprés tu aviseras mais je me repete c'est le chokage ideal.En fo ok trois quart-full.
Benoit62

Message par Benoit62 »

Je pense qu'avec les chokes gemini tu devrais trouver le bon compromis pour toi tiré correctement et avec une gerbe sans trous
Dunoy

Message par Dunoy »

gregpulsion a écrit : ... je n'ai les finances que pour deux chokes dans l'immediat...
Alors l'urgence n'est peut-être pas raccords et tuyauteries ... ;) :siffle:
C'est un (hors-)sujet maintes et maintes fois débattu : le tir des premiers plateaux et la disponibilité humaine et matérielle qui peut être mise à disposition, la façon dont on accueille les nouveaux tireurs qui seront de nouveaux clients ... ou concurrents ... :siffle: !mgreen:!)
gregpulsion

biloe02 a écrit :Faire au moins une dtl en demi trois-quart aprés tu aviseras mais je me repete c'est le chokage ideal.En fo ok trois quart-full.
Dunoy a écrit :
gregpulsion a écrit : ... je n'ai les finances que pour deux chokes dans l'immediat...
Alors l'urgence n'est peut-être pas raccords et tuyauteries ... ;) :siffle:
C'est un (hors-)sujet maintes et maintes fois débattu : le tir des premiers plateaux et la disponibilité humaine et matérielle qui peut être mise à disposition, la façon dont on accueille les nouveaux tireurs qui seront de nouveaux clients ... ou concurrents ... :siffle: !mgreen:!)
vous aviez tout à fait raison. !!
en fait j'ai tiré aujourd'hui, j'ai mis 3/4 en premier, je finis à 14 (sur une seule cartouche)
j'ai remis ensuite 1/2 en premier je finis à 15 (pareil sur une seule cartouche)
c'est sûr c'est pas des scores de tarés mais c'est une énorme progression pour moi (je ne tire que depuis 15 jours...)
surtout qu'aujourd' hui j' ai compris dans 90% des cas pourquoi j'avais loupé, ce qui fait que je vais donc pouvoir travailler là où il faut pour progresser plus vite
Bon pour l'histoire des chokes , j'ai refait un ciblage, pour voir. J'ai encore un trou en haut à droite de la gerbe en 1/2 mais bon je l'ai oublié au vu de la comparaison sur la serie. En 3/4 je n'ai pas de trous mais... c'est beaucoup plus serré disons en gros à 35 m une grosse concentration sur un carré 40cm/40cm
Cela dit quand je touche le plateau il est explosé que cela soit en 1/2 ou en 3/4, mais vraiment explosé ce qui me fait dire que quand je suis dedans je suis dedans point barre.
Donc je continue comme çà 1/2 - 3/4 sur vos conseils et au vu des resultats et j'arrete de me prendre la tête et quand vraiment sur un plateau lointain je ne casserais plus j'irais peut etre voir du coté du full....
et puis pour l'achat d'autre choke, pareil on oublie, je vais cracher de la cartouche plutôt
encore merci
Dunoy

Message par Dunoy »

aplo:) tu progresses !! first:)
Ton interrogation est tout à fait légitime : certains chokes seront plus performants pour certains types de plateaux d'autant qu'ils seront présentés suivant des angles et à des distances qui en feront la difficulté :roll: , mais bon, mieux vaut les éviter la première quinzaine !! ;)
jokhorror

Message par jokhorror »

Salut
Jeune de tireur de parcours depuis 5_6 saisons je me rends compte que je suis tres en confiance avec mes invectors plus d origine en 1/2 3/4 ou 3/4 full qu avec les teagues en full/full
Je pense qu a notre niveau les chokes sont un detail qui nois pollue l esprit
Prends du plaisir avec deux cartouches,deux chokes et mettons la bonne avance pour casser
Ca reste mon simple avis
Répondre

Retourner vers « Browning »