COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions
Faut bien que, certains continu à travailler , pour nourrir la France confiné , mais aussi quand tout sera fini , si les agriculteurs ne travaillent pas en juin quand vous ressortirez il n y aura plus de fruits et de légumes , donc courage aussi aux agriculteurs qui, continuent à travailler .
Bonjour. Hier soir, comme je le pensais, la ville était complètement déserte et la circulation pratiquement inexistante. Je n'ai jamais mis aussi peu de temps pour rentrer chez moi alors que mon domicile se situe à près de 12 kilomètres intra-muros de mon lieu de travail. Ce matin, les policiers effectuent des contrôles aléatoires et ne restent pas longtemps sur zone. Certains sont équipés de masques, d'autre non. On voit de plus en plus de gens se promener en ville avec des masques alors que cela ne sert à rien, le virus ne circulant pas dans l'air. Pendant ce temps, le personnel médical en manque, c'est bien regrettable.
Bonjour
Au sujet des masques je ne veux pas polémiqué juste une constatation.
Bureau de vote pas de masque, pharmacie pas de masque, caisse supermarché pas de masque, police rencontré pas de masque.
Les personnes qui en porte les ont certainement acheté avant la réquisition comme la solution hydro alcoolique.
Ce matin sur France info il commence a dire que le virus circule dans l' air a prendre avec des pincettes et dans le calme.
Enfin soyer prudent quand même.
A bientôt
Au sujet des masques je ne veux pas polémiqué juste une constatation.
Bureau de vote pas de masque, pharmacie pas de masque, caisse supermarché pas de masque, police rencontré pas de masque.
Les personnes qui en porte les ont certainement acheté avant la réquisition comme la solution hydro alcoolique.
Ce matin sur France info il commence a dire que le virus circule dans l' air a prendre avec des pincettes et dans le calme.
Enfin soyer prudent quand même.
A bientôt
Je suis bien d'accord avec toi Sony 13
Le milieu hospitalier manque de masque
Je viens de tirer 17 heures d'affilée
Bon courage à tous et mes collègues de la France entière
Amicalement
Le milieu hospitalier manque de masque
Je viens de tirer 17 heures d'affilée
Bon courage à tous et mes collègues de la France entière
Amicalement
Notre président de la république Mr Emmanuel MACRON a annoncé dans sont intervention télévisé du 16 Mars des masques dans les pharmacie Mercredi.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2 ... is-covid19
A 12mn 18 du début.
J' espère qu' ils seront donné au soignant en priorité.
Bon courage a tous.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2 ... is-covid19
A 12mn 18 du début.
J' espère qu' ils seront donné au soignant en priorité.
Bon courage a tous.
On annonce des livraisons de près de 2 millions de masques en provenance de Chine pour l'Union Européenne, il en faudrait probablement 10 ou 20 fois plus. Une parenthèse pour notre ami Benoit62 : bon courage à toi et à tous tes collègues, nous sommes de tout cœur avec vous super:) super:)
-
Cowboy
- Modérateur global
OUI OUI OUI OUI un grand !merc! à toi Benoit62 et tout tes collègues pour tout ce que vous faites envers la population super:) super:) et même ceux qui n'y croit pas, malheureusement. [bad!] [bad!]
Pour les masques heu......ma femme travaille en pharmacie et pas de masque et le patron ne veux pas mettre de table a l entree ni de feuille de plexi devant le comptoir.
Ses raisons....ont va tous crever pauvre C-n
Ses raisons....ont va tous crever pauvre C-n
Merci beaucoup pour votre soutien les gars
Mais j'ai mis ce commentaire juste pour vous faire comprendre que un masque ne sert à rien si vous n'avez rien car le virus n'ait pas dans l'air
Le confinement est le meilleur moyen ne pas prendre de risque ceux-ci dit j'ai hâte de pouvoir retrouver la route des stands et surtout les copains
Prenez bien soin de vous et au plaisir de pouvoir péter quelque plateau en votre compagnie
Amicalement
Mais j'ai mis ce commentaire juste pour vous faire comprendre que un masque ne sert à rien si vous n'avez rien car le virus n'ait pas dans l'air
Le confinement est le meilleur moyen ne pas prendre de risque ceux-ci dit j'ai hâte de pouvoir retrouver la route des stands et surtout les copains
Prenez bien soin de vous et au plaisir de pouvoir péter quelque plateau en votre compagnie
Amicalement
Bin oui le masque ne sert a rien,se laver les mains ne sert a rien,tenir une distance d un metre ne sert a rien......il faut arreter car la sa commence a me gonfler,j avais oublier la pharmacie fait parti des non prioritaire......500 clients par jour(minimum tous ne sont pas positif je l admet mais combien ne savent pas qu ils le sont?????!!!!)et j ajouterais bonjour la solidarite medicale.
Oui il y a des personnels soignants qui font admirablement bien leur boulot mais combien se foutent des patients donc stop merci
Oui il y a des personnels soignants qui font admirablement bien leur boulot mais combien se foutent des patients donc stop merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
On reste calme même si je comprends parfaitement la situation car une proche de moi est aussi concernée par une éventuelle mise en danger pour elle et autrui.
Il y a eu des choses importantes de dites ce soir au journal qui sont relatives à la mise en danger d'autrui et le droit de retrait.
A la base pour le Covid ce n'est pas accepté mais mais mais mais mais ------ uniquement si l'employeur a prit toutes les dispositions pour garantir au mieux la sécurité de son personnel et de ses clients/patients ce qui heureusement se vérifie dans une majorité d'entreprises.
En l’occurrence face à la médiocre aptitude de l'employeur à protéger les personnes en question je lui ai conseillé de se faire porter pale dans un 1er temps, ce qui est fait, et second temps à faire en sorte que l'employeur fasse le nécessaire pour la sécurité de ses employés. En plus si constat d'aucun effort, aucune garantie de protéger son personnel alors le droit de retrait est valable. Attention, il faut qu'il soit acté.
Il y a eu des choses importantes de dites ce soir au journal qui sont relatives à la mise en danger d'autrui et le droit de retrait.
A la base pour le Covid ce n'est pas accepté mais mais mais mais mais ------ uniquement si l'employeur a prit toutes les dispositions pour garantir au mieux la sécurité de son personnel et de ses clients/patients ce qui heureusement se vérifie dans une majorité d'entreprises.
En l’occurrence face à la médiocre aptitude de l'employeur à protéger les personnes en question je lui ai conseillé de se faire porter pale dans un 1er temps, ce qui est fait, et second temps à faire en sorte que l'employeur fasse le nécessaire pour la sécurité de ses employés. En plus si constat d'aucun effort, aucune garantie de protéger son personnel alors le droit de retrait est valable. Attention, il faut qu'il soit acté.
Calmons un peu les choses et évitons de regarder et d écouter toutes cette propagande de journalistes qui ne pensent qu à une seule chose ne pas perdre d argent et mettre le bazar , oui nous sommes fasse a un problème sanitaires, oui ils ne faut surtout pas prendre ce problème à la légère , le gouvernement à pris quelques mesures de base mais qui a mon goût n’a rien d exceptionnel, il faut les respecter autant que possible , ç est un mal pour un bien et cela va peut être changer nos comportements qui depuis quelques décennies sont bcp trop élevés, la ficelle casse
Pour rappel nous sommes 67 millions de français combien de cas déclarés en France du coronavirus ? Combien de mort ?
Combien de français décèdent en France pour un cancer , crise cardiaque, avc ou autres tout les jours et y a t il des recettes miracles pour éviter cela ?
Je sais ce n est pas une raison , mais d après ce que l on peu comprendre de nos autorités des gestes simples de la vie permettent d enrayer ce coronavirus et ben alors ok ! Et dans 3 semaines tout disparaît............
Pour rappel nous sommes 67 millions de français combien de cas déclarés en France du coronavirus ? Combien de mort ?
Combien de français décèdent en France pour un cancer , crise cardiaque, avc ou autres tout les jours et y a t il des recettes miracles pour éviter cela ?
Je sais ce n est pas une raison , mais d après ce que l on peu comprendre de nos autorités des gestes simples de la vie permettent d enrayer ce coronavirus et ben alors ok ! Et dans 3 semaines tout disparaît............
Restons calme mes ami(e)s.Restez chez vous et respectez les gestes barrière. Évitez tout commentaire après avoir regardé une télévision anxiogène. Evitez les sorties inutiles sous prétexte d'une dérogation de sortie. Ma femme étant médecin généraliste, confrontée chaque jour à cette crise, garde son calme. Faites la même chose et évitez les mauvaises analyses et mauvais commentaires.
Soyez solidaire et responsable.
Soyez solidaire et responsable.
Je suis d’accord
Bonjour. Le Patron des cliniques et hôpitaux privés a annoncé ce matin à la radio que la France a besoin de 20 Millions de masques par jour, j'ai bien dit 20 Millions !! Concernant les autorisations de sortie, il semblerait que la grande majorité d'entre nous les respectent mais il existe un véritable problème d'extension du périmètre de promenade, en particulier pour les sportifs ou joggeurs. Je pense que, si ce phénomène se poursuit, nous allons tout droit vers une nouvelle restriction de ces autorisations à court terme.
Par contre, une note positive : compte tenu des reports ou annulations d'opérations non urgentes, beaucoup de lits seraient disponibles dans ces cliniques, ce qui permettrait de soulager nombre d'hôpitaux de l'AP-HM, en particulier ceux du grand Est (Alsace notamment).
Par contre, une note positive : compte tenu des reports ou annulations d'opérations non urgentes, beaucoup de lits seraient disponibles dans ces cliniques, ce qui permettrait de soulager nombre d'hôpitaux de l'AP-HM, en particulier ceux du grand Est (Alsace notamment).
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Avec tous les reports de dates des compètes ça va être chaud en septembre pour moi en photos surpri:) !mgreen:!)

Tu as investi. Achète une petite remorque !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Une hécatombe de comptétitions annulées et/ou reportées...
Il n'y pas que le ball-trap, tout l'ensemble du monde sportif est touché.
La première semaine de septembre 2020 va être la plus dense en matière de compétitions que l’on ait jamais vu !
Tout est reporté à ces dates ou presque ...
Tout est reporté à ces dates ou presque ...
-
Cowboy
- Modérateur global
Normal, juste avant la chasse. ;)
Bonsoir
Le championnat du monde parcours aux USA est aussi reporté au mois de novembre du 12 au 15 .
Le championnat du monde parcours aux USA est aussi reporté au mois de novembre du 12 au 15 .
Pensez-vous que l'Europe DTL soit maintenu en mai? peu probable, bizarre que rien ne paraisse sur cette compétition...
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ca c'est le report du championnat du monde à Bywell, mais l'Europe à Cestas en mai?
-
Cowboy
- Modérateur global
Peut être si si si ................. faut attendre pour voir. ;) C'est dans 2 mois, normalement. :siffle:
Faut espérer que d'ici là çà aille beaucoup mieux.
Faut espérer que d'ici là çà aille beaucoup mieux.
Bonjour. En rentrant du boulot hier soir par La Corniche (bord de mer) qui fait environ 2 à 3 kilomètres, j'ai comme l'impression que certains se sont trouvés subitement une âme de jogger [dl) . Je crois même que je n'ai jamais vu autant de monde au printemps ou en été. Résultat des courses : le maire et le préfet vont interdire tout accès sur les plages et le littoral. Dans les grandes surfaces, la folie du début de semaine a laissé place à des affluences bien plus normales pour ne pas dire réduites. Je pense que les gens ont fait des courses pour un bon bout de temps sauf pour les produits frais. La porte parole du gouvernement annonçait ce matin un possible durcissement des mesures, il est probable que soit même décrété un couvre-feu dans les jours à venir compte tenu de l'indiscipline d'un certain nombre de personnes.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C'est en effet une suite logique par certains côtés des inconscients et de l'autre un rééquilibrage plus sécurisant je pense aux achats alimentaires.
Que maintenant il y ait un couvre-feu c'est aussi une suite logique notamment qd on voit les banlieues qui n'ont rien changé à leur mode de vie, ils sont irrécupérables. priztete:)
Que maintenant il y ait un couvre-feu c'est aussi une suite logique notamment qd on voit les banlieues qui n'ont rien changé à leur mode de vie, ils sont irrécupérables. priztete:)