Winchester suprême sporting

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.
Balistic
Modérateur global

Re: Winchester suprême sporting

Message par Balistic »

C'est la 1ère génération des Winchester de Trap après une absence de 20 ans sur le marché.
Je ne le conseille pas car très lourd de l'avant et pas forcément très fiable.
Par contre le nouveau Winchester Select sorti en 2007 est parfait et à un prix très compétitif
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

J'en connais qui ont eu des problèmes de percussion et d'éjection avec le Suprème.
Par contre mon Select sporting de 2007 a tiré 20000 douilles sans aucun soucis ni jeu quand je l'ai revendu
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Il est un peu tard pour poser des questions si tu l'as déjà acheté !
Mais je te souhaite qu'il fonctionne parfaitement bien sur.
Stearman

Message par Stearman »

Bonjour à tous. Je relance ce sujet car je n’ai rien trouvé d’autre sur le forum à propos de ce fusil le winchester supreme sporting ( pas le select). Je suis vraiment débutant en tir et j’ai acheté ce fusil il y a environ 2 semaines, malheureusement à cause du confinement je n’ai pas pu l’essayer. J’aimerais avoir l’avis de tireurs qui l’auraient déjà utilisé, avis bons ou mauvais d’ailleurs. J’avoue que je l’ai acheté sur un coup de tête à cause de l’excitation et que c’était le seul qui entrait dans mon budget, je l’ai acheté 700€.
Je suis un peu inquiet, j’ai peur d’avoir acheté un mauvais fusil, j’ai lu sur un forum anglais que ce fusil n’était pas très bon et qu’il avait reçu beaucoup de critiques, surtout à cause apparement du poids de ses canons. Est ce que je devrais essayer de le revendre et en acheter un autre?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

déjà commence par tirer avec et tu verras ensuite si
1) il est fiable
2) il te convient
Stearman

Message par Stearman »

D’accord, mais qu’est ce que ça veut dire « il est fiable »? Est ce qu’il y’a des fusils qui parfois ne tir pas la cartouche?
biloe02

Message par biloe02 »

C'est pas la version americaine du select?Rien a voir avec les 99 ou 101 mais bon c'est correct si tu ne tire pas 20000 douilles a l'année.L'avis se demande avant achat aprés c'est trop tard.Tu seras peut etre ravi de ce premier fusil.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Fiable pour moi veut dire aucune intervention mécanique avant 50 000 douilles environ (sauf les percuteurs qui sont des pièces d'usure).
Stearman

Message par Stearman »

Merci pour vos réponses, je vais attendre sagement que le confinement soit levé et qu’on puisse retourner au stand et je me ferai une idée après quelques boîtes de 25 !
biloe02

Message par biloe02 »

Si tu peux mettre des photos de l'arme pour nous éclairer sur le modele
Stearman

Message par Stearman »

J’en cherchant sur Google, sur chaque photo du winchester supreme sporting les canons ont des trous au bout, mais pas le mien. Je ne sais pas pourquoi, les informations sur ce modèle sont assez rares...
Fichiers joints
CFEB3481-C30A-4092-BEF0-AF84B2EDB9F5.jpeg
4F33C8F2-B613-4732-9CA6-94B0F0583AEB.jpeg
8AB6285A-F923-4BE3-BB50-B02D85BA6321.jpeg
1E391282-8D67-4B86-952B-986B7F06860D.jpeg
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

sur les modèles US, il y avait les trous mais pas en Europe.
biloe02

Message par biloe02 »

Avec events c'est pour les usa,oui c'est la mécanique du select,pour moi bien pour demarrer mais la resistance a l'usure est moyenne ainsi que la qualité des départs.Par contre il y a des pieces pour réparer.Tu peut mettre du poids dans la crosse pour l'equilibrer a l'axe.
Stearman

Message par Stearman »

Ah ok je ne savais pas qu’il y avait différentes armes pour Europe ou USA. Ok bon ba je vais l’user un peu alors, et puis de toute façon je n’aurais pas mieux tirer avec un fusil plus cher pour le moment...
Je vais essayer de mettre un peu de plomb dans la crosse parce que c’est vrai que la main sous la bascule l’avant plonge un peu!
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Oui ce fusil est trop équilibré vers l'avant. Quelques plomb de pêche ou d'équilibrage de pneu bien entourés dans du tissu type bluejeans et entouré d'adhésif. Ensuite tu le mets légèrement en force dans le trou de crosse pour équilibrer à 1 cm de l'axe de basculage.
biloe02

Message par biloe02 »

A 700e tu ne pouvais trouver mieux ou un vieux miroku qui n'aurait que peu tiré.Il ne t'empechera pas de faire 25 meme avec des cartouches premier prix.
Stearman

Message par Stearman »

Balistic a écrit :Oui ce fusil est trop équilibré vers l'avant. Quelques plomb de pêche ou d'équilibrage de pneu bien entourés dans du tissu type bluejeans et entouré d'adhésif. Ensuite tu le mets légèrement en force dans le trou de crosse pour équilibrer à 1 cm de l'axe de basculage.

A 1cm devant ou derriere l'axe de bascule?
biloe02

Message par biloe02 »

En pc et compak a l'axe jusque 1 cm vers l'avant c'est l'equilibre courant.Aprés il y en a qui tire avec la configuration initiale sans soucis moi ayant eu le select en canons de 76 je sais qu'il piquait fort de l'avant et encore plus avec chokes rallongés.
Benoit62

Message par Benoit62 »

Excusez moi de mettre mon grain de sel mais le sujet m'intéresse car j'ai un problème d'équilibre aussi sur mon b525 mais la je ne comprends pas ou mettez le plomb
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Si le fusil est trop lourd de l'avant il faut mettre le lest dans le trou à l'arrière de la crosse (voir photo ci-dessous)
Lire aussi ce post : https://www.passionballtrap.fr/forum/vi ... 51&t=15666
Et ici on reparle du Winchester Supreme car on est hors sujet; merci
Fichiers joints
Trou crosse
Trou crosse
DIDIER83

Message par DIDIER83 »

Le plomb est a fixer à l'extrémité de la crosse si possible, plus le plomb sera a l’extrémité moins il faudra en mettre, à comparer avec un plomb qui sera enfoncé/bloqué plus vers l’intérieur......le WINCH étant un peu lourdeau !
Il faut essayer de visser le plomb sans abîmer/éclater le bois (faire un pré-trou avant de visser)
....Prendre un plomb d’équilibrage pneu ou pêche puis le taper au marteau pour le façonner et l'aplatir un peu, puis visser dedans en le placant dans la crosse.
Mais le mieux est d'aller voir son armurier et lui demander de faire un trou permettant de caler les plombs (principe type beretta, systéme B FAST balance)
C62477.jpg
Si tu n'as pas la place dans ta crosse il faudra procéder en bricolant le systéme comme expliqué dessus par Balistic.
Si tu dois changer de plaque de couche prendre la marque  KEEK EEZ qui sont lourdes , celà t'évitera peut être de rajouter des plombs....
@+
Stearman

Message par Stearman »

Merci pour le conseil sur la marque de plaque de couche, je vais regarder ça. Pour démonter une plaque de couche un simple cruciforme suffit? Ça aurait été mieux quand même si le fusil avait été plus équilibré à la base... y’a sûrement une raison à pourquoi ils ont fait comme ça. J’ai vu une vidéo de ben husthwaite où il met une cartouche coupée (juste la bourre avec les plombs) dans un trou à l’arrière de la crosse et ça rentre pile poil. Mais vu les photos que vous avez posté le trou à l’arrière de la crosse du winch n’a pas du tout la bonne forme
Benoit62

Message par Benoit62 »

Ok balistic désolé pour le hors sujet et merci pour les explications y a plus cas mettre du poids dans la crosse
Amicalement
Skbgirondin33

Message par Skbgirondin33 »

Je connais plusieurs tireur qui ont se fusil et qui en sont très content et qui tire tout les week-ends avec sans aucun problème, rassure toi c est un bon fusil
Stearman

Message par Stearman »

Ok super merci pour ce témoignage! J’ai vraiment hâte de pouvoir aller l’essayer! Il y a écrit invector choke dessus, est ce que c’est des choses spéciaux?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

non ce sont des chokes standards chez Browning et Winchester
thyga

Message par thyga »

Bonjour Stearman,
Par contre fais attention si, un jour, tu souhaites acheter de nouveaux chokes, externes ou internes, car il existe également un standard qui s'appelle "Invector +" qui écrit aussi "Invector Plus" mais qui, à ma connaissance, n'est pas compatible (filetage ou longueur interne ou les 2)
Cordialement
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Ce sont des "invector plus" normalement, regarde si tes chokes ont cette allure
La longueur est de 60 mm à l'intérieur du canon et le filetage est en bas du choke.
Choke invector plus.JPG
Stearman

Message par Stearman »

Oui c’est exactement ça! Parce que je voulais acheter des chokes externes alors faut que je fasse attention que ce soit les mêmes
biloe02

Message par biloe02 »

Répondre

Retourner vers « Winchester »