Fusil SKB 700

Marque japonaise datant de 1857 surtout distribuée aux U.S.A.
Répondre
Vemars95

Fusil SKB 700

Message par Vemars95 »

Bonjour, on m a fait une proposition pour un fusil SKB 700 trap pour 600€.
Pouvez vous me dire si cela est un intéressant ?
J ai un petit budget pour le moment et ça sera mon 1er achat.
Merci de votre aide...
Skbgirondin33

Fusil SKB 700

Message par Skbgirondin33 »

Bonjour , J ai un skb 700 et crois moi ça vas très très bien et c est du solide , et je tire aussi avec un skb 600 et un skb 805 et pour le Prix que l on t en propose n hésite pas , bon achat
Skbgirondin33

Fusil SKB 700

Ce sont des super fusil et indestructibles, prend en soin si tu le prend ! Tu as des détails sur ce fusil ? Longueur de canon ? Âmes des canons , chockage des canons, longueur de crosse , droitier ou gaucher ? C est très important si c est ton premier fusil et quel discipline veut tu faire avec ?
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Vemars95

Fusil SKB 700

Message par Vemars95 »

Salut, malheureusement avec le confinement je n ai pas encore tous les détails.
Juste 3 photos.
Il a l air d être propre.
Je lui demanderai demain et reviens vers vous dès que j'ai les infos.
Skbgirondin33

Fusil SKB 700

Tu peux nous poster les photos ? Ça serais sympa de le voir visuellement
Gigi

Fusil SKB 700

Message par Gigi »

Bonsoir super fusil moi j'ai le 605 cependant attention ça devient très difficile voir même impossible de trouver des pièces en cas de réparation notamment éjecteur quasiment introuvable en France
Skbgirondin33

Fusil SKB 700

Bonjour , mis à part un ressort à lame de percuteur casser après des mille de cartouche se sont des armes très solides et réputer pour cela , il existe toujours quelques pièces chez des armuriers et un bon armurier doit être capable de pouvoir te refaire une pièce , donc je me fait aucun soucis
Vemars95

Fusil SKB 700

Message par Vemars95 »

Voici quelques photos.
Fichiers joints
IMG_10691.jpg
IMG_10711.jpg
IMG_10701.jpg
IMG_10671.jpg
Skbgirondin33

Fusil SKB 700

Magnifique skb , il est très beau , prends en soin et garde le , c est indestructible comme fusil
biloe02

Fusil SKB 700

Message par biloe02 »

Skbgirondin33 a écrit :Bonjour , mis à part un ressort à lame de percuteur casser après des mille de cartouche se sont des armes très solides et réputer pour cela , il existe toujours quelques pièces chez des armuriers et un bon armurier doit être capable de pouvoir te refaire une pièce , donc je me fait aucun soucis
J'ai pas tout suivi tu conseilles a notre ami débutant d'acheter ce fusil indestructible,aucun probleme pour le sav et tu postes une annonce pour acheter un skb pour piéces au cas ou?
Skbgirondin33

Fusil SKB 700

J en es deux et je compte les garder très très longtemps et je prévois tout simplement car ils ont énormément tirer , tout simplement
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Skbgirondin33

Fusil SKB 700

Ils sont très ancien et jusqu’à présent je n es rien eu comme panne , donc cela prouve à quel point il dont solide et c est mon droit de vouloir en acheter un autre pour avoir des pièces au cas où !!!!! Et je le redit ce sont des arme indestructibles, voilà c est mon point de vu
Image
Vemars95

Fusil SKB 700

Message par Vemars95 »

J ai eu plus d info
Alors c est 705 trp
Canons 76
Crosse 42 droitier
Choke fixe full et 3/4.
Par contre je ne sais pas si il est éprouvé bille d'acier
biloe02

Fusil SKB 700

Message par biloe02 »

Pas éprouvé acier fleur de lys,tout ce qui est avant 2008 ne l'est pas.
Patrice45

Fusil SKB 700

Message par Patrice45 »

Il y a un sujet bille d' acier et apparemment vous n êtes pas tous d' accord.
Pouvez vous croiser le sujet.
Dunoy

Fusil SKB 700

Message par Dunoy »

biloe02 a écrit : J'ai pas tout suivi tu conseilles a notre ami débutant d'acheter ce fusil indestructible,aucun probleme pour le sav et tu postes une annonce pour acheter un skb pour piéces au cas ou?
Un Armurier est capable de réparer beaucoup de choses pas trop cher sur un fusil, dès lors qu'on lui amène tous les morceaux !!! :siffle:
https://www.youtube.com/watch?v=nHc_IUbvFQs
biloe02

Fusil SKB 700

Message par biloe02 »

Combien pour refaire un éjecteur simple exemple?
Dunoy

Fusil SKB 700

Message par Dunoy »

La subtilité tient dans le fait que quand tu as tous les morceaux, tu peux réparer sans refaire toute la pièce !! super:)
biloe02

Fusil SKB 700

Message par biloe02 »

combien?
Dunoy

Fusil SKB 700

Message par Dunoy »

Un certain prix !! :siffle:
On a vu des réparations identiques allant de 20 à 200€, donc, facteur de un à dix !!! surpri:) surpri:) surpri:)
Parce qu'aucun Armurier n'a le même matériel, éventuellement le même stock de pièces, ni la même façon de travailler voire même et parfois surtout le temps, la disponibilité et l'envie de dépanner gratos un client fidèle ou, au contraire, "assommer" un type qu'il n'a jamais vu, sauf pour voir les prix avant d'aller acheter ailleurs !!! :siffle:
biloe02

Fusil SKB 700

Message par biloe02 »

Si vous trouvez un armurier capable de refaire un ejecteur(9 sur 10 refuseront l'operation)d'SKB a l'identique avec un materiaux equivalent ça coutera un bras et c'est normal au vue du boulot.Ressouder je suis pas sur que dans le temps cela tienne.Je ne critique pas la marque cela vaut pour des vieux franchi-winchester-nikko etc quand vous avez une panne et etes pressé c'est quand meme galere a réparer.
Joé

Fusil SKB 700

Message par Joé »

Lorsque l'on achète un arme ancienne ou du moins d'un certain âge, il faut être prudent, voir très prudent et encore plus lorsque l'on sait que la marque en question n'est plus produite depuis déjà un temps certain.

SKB a fabriqué d'excellents fusils et de plus très solides. J'en ai possédé un qui avait eu une vie bien remplie. Un jour comme pour tout un défaut de percutions s'est pointé et à ce moment là, il n'y avait plus d'importateur en France. Cet intermède a d'ailleurs duré plusieurs années avant de reprendre avant l'arrêt complet de la production. Donc mon fusil ne percutait plus et je vais consulter un armurier réputé qui me dit être capable de remédier au problème. Changement de quelques ressorts, confection d'un nouveau percuteur pour remplacer celui qui était le plus émoussé.

Mais comme ce "pro" ne doutait de rien, je m'étais dit que l'intervention serait d'un coût abordable. Mais, lorsque je suis allé récupérer cette vieille enclume (car s'en était une) le moment de demander la facture est arrivé. A l'énoncé du montant, je me suis dit que j'aurais bien mieux fait d'acheter une autre arme d'occasion

Pour conclure, on trouve des armes neuves de bonne facture avec une garantie pour le prix de certaines occasions qui ne sont pas des affaires au sens propre. Il faut y penser avant de se lancer :siffle:
Dunoy

Fusil SKB 700

Message par Dunoy »

/+1/)
Vous résumez à peu près ce que j'ai tenté d'exprimer ; dans une émission de restauration automobile, un acteur répond : "Alors ça !!! J'adore les voitures de collection !!! surtout celles des autres, parce que les miennes, je n'ai jamais su les réparer !!!" :roll: :roll: :roll:
A 600 balles, ce fusil est une superbe occaze !!! super:) , si on a les bons filons. ;) et un stand ouvert ... [bad!]
jean-f.maury5127

Fusil SKB 700 calibre 12

Message par jean-f.maury5127 »

Bonsoir à tous. Je récupère un fusil SKB modèle 700 pour 250€ en super état. Quasiment pas servi. À priori d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas un modèle pour le ball trap. Pour quel mode de chasse pourrais-je l'utiliser selon vous et avec quel type de cartouches?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
charlyone

Fusil SKB 700

Message par charlyone »

Bonjour,
Il suffit de voir le chokage des canons. Généralement les canons en 71 sont en 1/2 - full. Plutôt typé plaine.
Répondre

Retourner vers « SKB »