Période creuse
-
jonathan faid
Période creuse
Bonjour à tous . Je voudrais savoir si parmi vous il y aurait des tireurs victime de période creuse en therme de résultat ? Je veux dire que lors de ma dernière compétition ne pas réussir a se concentrer et ne pas réussir à mettre sa technique en place. Avez vous tendance à beaucoup plus tirer ou au contraire beaucoup moins. Je vous remercie d’avance pour vos reponse
-
Cowboy
- Modérateur global
Période creuse
Bonsoir, le fait que tu poses ta question dans le sujet "Santé du tireur" suppose que tu as déjà un début de réponse. Que ce soit fatigue ou saturation. larm:)
Pour ma part lors de pareil mésaventure, je fais une autre discipline (DTL) pendant quelques semaines (2 ou 3 à raison de 2 sorties par semaine) et quand je reviens au PC, ça va mieux et c'est reparti dans le bon sens. ;) !pt:x)
Pour ma part lors de pareil mésaventure, je fais une autre discipline (DTL) pendant quelques semaines (2 ou 3 à raison de 2 sorties par semaine) et quand je reviens au PC, ça va mieux et c'est reparti dans le bon sens. ;) !pt:x)
Période creuse
Bonjour pour ma part j'arrête de tirer pendant quelques semaines comme c'est le cas actuellement je me change les idées au jardin ;)
Période creuse
Pendant la période creuse que nous traversons, il demeure intéressant d'entretenir sa Santé physique et mentale, afin de lutter contre les effets de la sédentarité dans cette période déjà bien anxiogène. :roll:
J'ai retrouvé hier, sous les décombres d'un "trop de rangement" dans le garage, un truc sur lequel on court en pédalant avec les bras !!! first:)
Et vous ??? super:)
J'ai retrouvé hier, sous les décombres d'un "trop de rangement" dans le garage, un truc sur lequel on court en pédalant avec les bras !!! first:)
Et vous ??? super:)
Période creuse
Comme on dit par chez nous : "c'est un vrai coup de c.l"
Période creuse
Non :Krieghoffluxman a écrit :Bonjour à tous
En ces temps de confinement il est facile de ressasser des souvenirs , mais attention à ne pas être passéiste ; toutefois se remémorer un extraordinaire souvenir de chasse ne doit pas être trop dangereux ...
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psych ... -18814.php
https://www.cerveauetpsycho.fr/sr/entre ... -18818.php
https://www.youtube.com/watch?v=3z9x_dVnGwk
;)
moustache Président !!! super:)
Période creuse
Bonjour. J'ai la chance de pouvoir aller travailler et donc de ne pas trop me sédentariser. De plus, je dois sortir mon chien 2 à 3 fois par jour. Je ne suis donc pas le plus à plaindre, loin de là.
-
GENDREAU ALAIN
Période creuse
Bonsoir,jonathan faid a écrit :Bonjour à tous . Je voudrais savoir si parmi vous il y aurait des tireurs victime de période creuse en therme de résultat ? Je veux dire que lors de ma dernière compétition ne pas réussir a se concentrer et ne pas réussir à mettre sa technique en place. Avez vous tendance à beaucoup plus tirer ou au contraire beaucoup moins. Je vous remercie d’avance pour vos reponse
Ce que vous appelez "période creuse" je l'appellerais plutôt en terme sportif : Passage à vide
Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de cette méforme .
Cette méforme peut être d'ordre mental ou d'ordre physique.
Mentale :
- Surmenage, anxiété , préoccupations familiales ou professionnelles, confiance, déprime...
Physique :
- Une fatigue passagère (Repos, sommeil etc...)
- Alimentation ( mauvaise ou mal adaptée )
- Carence alimentaire
- bio rythme
La plupart des tireurs cherchent à comprendre ou à expliquer une contre performance…
Il acceptent la performance mais n'acceptent pas l'échec…l'échec déclenche des questions et des explications, alors que la performance non … et pourtant vous avez des éléments de réponse dans la performance !
Essayez de réunir " lister" les facteurs de la performance.
Quelques questions pour vous aider à trouver les différents facteurs de la performance:
- Avez vous déjà été performant
(si oui )
- Quelle année, quelle période, quelle saison, quel mois ?
- Sur quelle compétition ?
- Etat d'esprit lors de cette performance, état physique etc...
- Essayer de réunir les différents moteurs de cette performances ( circonstance, hôtels, copains état d'esprit etc…)
- Etes vous en Forme ? ( je ne parle pas de condition physique mais de forme générale )
- Etes vous énervé agacé ou autre
Voilà quelques pistes pour vous aider….en sachant qu'il n'y a pas forcément une explication à tout surtout quand cela reste passager !
Très bonne soirée
-
MICHEL MANJOT
Période creuse
Une analyse que je partage à 100%...Plus efficient de chercher à comprendre pourquoi j'ai été bon plutôt que pourquoi j'ai été mauvais. Cette logique d'analyse est plus constructive plutôt que l'autocritique construite sur des vrais/fausses excuses..La culture de l'excuse est toujours une impasse! Une fois encore chacun comprendra pourquoi Alain est un champion sportif (et professionel!) accompli!!
Période creuse
Salut jonathan,jonathan faid a écrit :Bonjour à tous . Je voudrais savoir si parmi vous il y aurait des tireurs victime de période creuse en therme de résultat ? Je veux dire que lors de ma dernière compétition ne pas réussir a se concentrer et ne pas réussir à mettre sa technique en place. Avez vous tendance à beaucoup plus tirer ou au contraire beaucoup moins. Je vous remercie d’avance pour vos reponse
peut-être d'autres pistes à creuser en cette période dans cette émission, certes ce n'est pas un tireur Plateau, mais question Médailles, il a rempli quelques cartons !!! surpri:) surpri:) surpri:) surpri:)
Restez en forme 13 mai 2020