Comment envisagez-vous la fin du confinement

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Répondre
Totophe

Aménagement COVID-19

Message par Totophe »

Bonjour à tous
Pour nous a signes au départ que cs et pas choix des menus 3 tireurs Max par installations pour avoir les 4 m2 obligatoire par tireurs
Au club house un seul client à la fois
Prise de rdv obligatoire pour tirer
Pour le nombres de clients sur le site c est encore entrain d être débattu dans les hautes sphères
Dans un second temps le pc
Là nous nous aurons des poolleurs pour que personnes ne se passe les boîtiers
Et bien sûr pas d accompagnants
Pas de bar
Bernard PROUST
Administrateur forum

Aménagement COVID-19

Message par Bernard PROUST »

Dites vous bien qu'il va être présenté un process officiel, édité par la FFBT élaboré avec l'aide de plusieurs stands en concertation avec d'autres activités sportives "similaires", au ministère des sports ce lundi 04/05/20.
Pas forcément de place à la libre fantaisie de chacun mais chacun pourra compléter une procédure de façon à fiabiliser la démarche.
Des discussions avec les différents partenaires sont en cours ...
Sony13

Aménagement COVID-19

Message par Sony13 »

Bonjour. Dans notre club, 7 parcours/ compaks et 2 fosses (1 Dtl et 1 Olympique). Le club sera réservé au début uniquement aux membres. Le problème sera de savoir combien de tireurs à la fois ? Nous devrons probablement tous porter un masque. Un sens de circulation pour accéder aux différents parcours sera probablement tracé même s'il en existe déjà plusieurs. Les télécommandes peuvent très bien être désinfectées avec une lingette après chaque parcours. Quant au club house, j'imagine qu'il sera fermé ou accessible uniquement à un nombre très restreint de personnes.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Aménagement COVID-19

Au pc un pulleur.
Nombre restreint et que sur rdv, obligatoirement des licenciés FFBT, pas de chasseur, pas de co-voiturage hormis compagnon ou compagne.
Dans les stands les tireurs ne devront quasiment toucher à RIEN.
Sony13

Aménagement COVID-19

Message par Sony13 »

La logique voudrait aussi que nous ne soyons pas plus de 10 puisque sur la voie publique et dans les lieux privés, les rassemblements seront limités à 10 personnes.
Patrice45

Aménagement COVID-19

Message par Patrice45 »

Bonjour Sony13.
C'est reparti pour un tour.
Peut tu éclairer ma lanterne quand tu dit "pas plus de 10 puisque sur la voie publique et dans les lieux privés, les rassemblements seront limités à 10 personnes. " les transport en commun sont public ou privé et je me répète les supermarchés lieu de stress intense public ou privé ? Il y as des lieus qui sont oubliés dans tous ces débats.
Prenez soins de vous.
Sony13

Aménagement COVID-19

Message par Sony13 »

Bonjour Patrice45. Ce sont les mesures annoncées par le gouvernement et je les trouve assez floues voir contradictoires quand, comme tu le précises justement, les concentrations de personnes risquent d'être très importantes dans les transports en commun.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Aménagement COVID-19

Arrêtez de vous prendre la tête avec des bribes d'informations générales. Restez sur les propos "d'intention" de la ministre des sport, le message ball-trap sera moins faussé que celui de comparer avec le métro et autres supermarchés dont on se fiche complètement dans l'objet de ce sujet à savoir le ball-trap.
Patrice45

Aménagement COVID-19

Message par Patrice45 »

Oui on recentre le sujet on s'en fout des autres. !mgreen:!)
Astyl

Aménagement COVID-19

Message par Astyl »

On ne s'en doit pas des autres bien au contraire et c'est pour ça que chacun d'entre nous s'exprime. Par contre on ne peut pas comparer ce qui est indispensable et inevitable (courses, déplacement pour le travail, médecin etc.) et ce qui est secondaire et certainement pas vital (Ball trap, golf, pétanque, et j'en passe et des meilleures). Même si comme tout le monde le tir me manque je ne comprends pas ce besoin de prendre et de créer des risques inutiles et dont malheureusement nous aurons sûrement l'occasion de reparler..
Antoine45

Aménagement COVID-19

Message par Antoine45 »

/+1/) avec astyl, moi aussi ça me manque le tir , les 421 avec les copains du Rabot, discuter chasse,tir, plateaux. Mais pour l'instant il y a cette saloperie qui traîne depuis quelques mois et qui j'espère va finir par disparaître complètement et asap comme disent les anglais. [covid!
nicolastours

Aménagement COVID-19

Message par nicolastours »

En parlant du Rabot, j ai lu sur un célèbre réseau social (reponse faite a un tireur de la part du stand) que le stand reouvrirait le 12 mai.
Sony13

Aménagement COVID-19

Message par Sony13 »

Bernard PROUST a écrit :Dites vous bien qu'il va être présenté un process officiel, édité par la FFBT élaboré avec l'aide de plusieurs stands en concertation avec d'autres activités sportives "similaires", au ministère des sports ce lundi 04/05/20.
Bonjour Bernard. Des nouvelles de ce fameux process ? ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Aménagement COVID-19

Comme je l'ai indiqué c'est fédéral, donc chacun pourra le télécharger depuis le site FFBT quand il sera disponible et validé ministère. Donc allez sur le site FFBT régulièrement pour en vérifier la disponibilité ;)
BIB1961

Aménagement COVID-19

Message par BIB1961 »

Bonjour à tous.
Ne pas oublier FFTir et FFBT, devraient dire les mêmes choses....je l’espère.
Courage à vous, on voit le bout du premier tunnel.....en espérant qu’il n’y en arrive pas un autre...
Olivier 12500

Aménagement COVID-19

Message par Olivier 12500 »

La FFT et FFBT : FO et SKEET même combat, le reste non.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Aménagement COVID-19

Sony13 a écrit :
Bernard PROUST a écrit :Dites vous bien qu'il va être présenté un process officiel, édité par la FFBT élaboré avec l'aide de plusieurs stands en concertation avec d'autres activités sportives "similaires", au ministère des sports ce lundi 04/05/20.
Bonjour Bernard. Des nouvelles de ce fameux process ? ;)
En complément de ce que j'ai pu vous écrire ici-même,  il faut s'attendre à des réponses à partir de jeudi. 
DENIS21

Aménagement COVID-19

Message par DENIS21 »

Communiqué sur le site de la FFBT
Cowboy
Modérateur global

Aménagement COVID-19

Message par Cowboy »

Vu sur le site FFBT :
Le 06/05
Informations

Chers Amis
Depuis début avril, la FFBT a travaillé, en collaboration étroite avec le Ministère et le CNOSF, pour favoriser une réouverture au plus vite de nos activités.
Nous avons élaboré un protocole de reprise des entraînements qui précise les conditions et modalités à mettre en œuvre par les stands et les tireurs.

Les premiers retours indiquent que le Ball-Trap pourrait être parmi les premiers sports déconfinés, récompensant ainsi notre mobilisation.
Certains points doivent cependant encore être précisés en tenant compte des dernières directives gouvernementales qui seront données le 9 mai prochain. L‘évolution de la situation sanitaire pourrait obliger le Gouvernement à restreindre les conditions du déconfinement (classification des départements en rouge/vert et les conséquences induites).
C’est pourquoi nous restons prudents sur la date de reprise des activités.
Nous avons la responsabilité de protéger les tireurs mais aussi tous les bénévoles et le personnel des clubs.

Tireurs, dirigeants de clubs, merci de vous montrer patient encore quelques jours.
Sony13

Aménagement COVID-19

Message par Sony13 »

À partir du 9 Mai, on devrait en savoir un peu plus mais je ne crois pas beaucoup à une possible reprise avant la fin du mois. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir dans quelles conditions.
Astyl

Aménagement COVID-19

Message par Astyl »

De toute façon tu as raison Sony13, qu'elle que soit la date de reprise possible, c'est la seule question intéressante : "Dans qu'elles conditions" ?
Pas pour les tireurs qui s'ils le veulent sont assez grands et raisonnables pour s'auto gérer, enfin en principe, mais pour les gérants de clubs qui remettrons en route et qui par conséquents deviendrons directement responsables de la suite...
Cowboy
Modérateur global

Aménagement COVID-19

Message par Cowboy »

Désolé Alain mais ce sont les tireurs les seuls responsables de leurs actes.
Ta voiture peut aller à 150 km/h mais c'est à toi qui conduit d'être responsable et de respecter les limitations sinon c'est toi et toi seul qui assumeras (j'espère ;) ).
C'est mon avis.
DENIS21

Aménagement COVID-19

Message par DENIS21 »

Y-a-t-il plus de danger d'aller tirer sur un stand, en respectant les gestes barrières que d'aller dans un hypermarché faire ses courses , prendre les transports en commun ou embrasser sa femme qui revient des courses?
Astyl

Aménagement COVID-19

Message par Astyl »

Astyl a écrit :De toute façon tu as raison Sony13, qu'elle que soit la date de reprise possible, c'est la seule question intéressante : "Dans qu'elles conditions" ?
Pas pour les tireurs qui s'ils le veulent sont assez grands et raisonnables pour s'auto gérer, enfin en principe, mais pour les gérants de clubs qui remettrons en route et qui par conséquents deviendrons directement responsables de la suite...
Salut Daniel,
Je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs je l'ai dit dans mon poste"les tireurs sont responsables de leurs actes " Dont acte. Mais les gérants de club sont responsables des tireurs présents sur leur stands et des conditions dans lesquelles ils les accueilleront. Et en cas de soucis ils seront obligatoirement en première ligne.
Astyl

Aménagement COVID-19

Message par Astyl »

DENIS21 a écrit :Y-a-t-il plus de danger d'aller tirer sur un stand, en respectant les gestes barrières que d'aller dans un hypermarché faire ses courses , prendre les transports en commun ou embrasser sa femme qui revient des courses?
Bonsoir David 21,
Une fois encore je le répète je ne remets pas en cause, et je ne l'ai jamais fait, l'ouverture des stands et leur fréquentation par les tireurs qui le souhaiterons... Peut-être même en ferais-je partie, par contre surement un peu plus tard... Ceci étant dit ce que je ne comprends pas c'est que l'on puisse mettre sur le même degré de besoin le fait d'aller travailler en transport, de faire des courses parce que ça c'est nécessaire et indispensable à la vie... Embrasser sa femme lorsqu'elle rentre n'est pas vital ou obligatoire ;) ;) Comme vous depuis maintenant trop longtemps je n'ai as pu tirer et je n'en suis pas mort. La reprise se fera et nous serons tous ravis. Mais de grâce ne confondons pas les déplacement indispensables ou nécessaires à l'activité ou tout simplement à la vie normale avec des loisirs, quels qu'ils soient dont on peut très bien se passer, la preuve depuis maintenant 2 mois. enfin bien sur et comme d'hab ce n'est que mon avis. ;) :siffle: !pt:x)
Cowboy
Modérateur global

Aménagement COVID-19

Message par Cowboy »

Je pense que le débat n'est pas là : vitale ou pas. C'est sur le plan des risques que cela doit se comparer et là chacun estime à sa manière. ;) !pt:x)
De toutes façons il faut respecter les gestes barrière et tout ce qui va avec.
Er84800

Aménagement COVID-19

Message par Er84800 »

Moi j’attends que ma femme ait fini de ranger les courses avant de l’embrasser :) :) :)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Aménagement COVID-19

Les stands seront soumis à une organisation type, par exemple vous ne pourrez pas vous pointer comme ça au stand. Vous devrez téléphoner pour prendre un RdV.
Le correspondant regardera l’agenda pour compter le nb de tireurs à là même heure.

Pour le moment on a pas le nombre max possible, le chiffre de 10 au total est avancé (tireurs + personnel du stand), c’est peu et reste un enjeu pour la FFBT vis à vis du ministère. Le chiffre de 30 est souhaité et/ou en fonction de la surface des installations.

On croise les doigts pour que le ministère accorde cette dernière proposition. Le golf aurait des contraintes nombre moins importantes.
Patrice45

Aménagement COVID-19

Message par Patrice45 »

Merci DENIS21 je parle de ce sujet depuis des jours et je me suis fait ramasser par Bernard.
Comment savoir a quel moment tu a été contaminé sachant que les symptômes ce déclare plusieurs jour après.
Restez prudent et respecter les distances beaucoup non toujours pas compris. Si tu le chope au supermarché
il est responsable le directeur ??????????????
Comment savoir ou tu as été contaminé. Petit détail pour certain je vais faire les courses. A bon entendeur .....
Bernard PROUST
Administrateur forum

Aménagement COVID-19

Tu te fais "ramasser" pour reprendre tes termes si tu racontes n'importe quoi ou si tu es hors sujet comme par exemple tu évoques tes courses au supermarché ;) .
Un peu moins d'ardeur "déconfinée" et plus de mesure, merci.
------------------
Les établissements voient leur responsabilité engagée comme suit :
Les responsables d'exploitations (magasin, établissements tous publics, tout ce qui est ouvert au public, structures privées ou publiques etc.) ont une obligation de moyens et pas une obligation de résultats. Cette obligation de moyens est celle dictée par la loi, par exemple si on exige une distanciation de 1m entre tireurs quels sont les moyens mis en place par l'établissement ? (signalétique, barrières, peinture au sol etc.).
Aussi, et comme je le pratiquais en activité, les responsables sont invités à prendre un maximum de preuves des moyens mis en oeuvre, par exemple faire des photos ou encore avoir des témoins, tout ce qui permet de prouver sa bonne foi.

Si malgré tous les BONS moyens mis en oeuvre un cas d'infection est prouvé lors d'un entraînement, le stand ne peut être tenu pour responsable. A l'inverse si les moyens sont défaillants pour diverses raisons, le responsable d'établissement est engagé dans le processus.

L'intransigeance est la règle de base du bon respect des procédures, pas d'exception amicale car le jour où il y a problème la partie adverse (avocat, famille ...) ne fera pas d'exception amicale .
Pour répondre à Patrice45, comment savoir ou quand avoir été contaminé ?
La première piste est simple :
Par exemple je suis contaminé donc porteur, je vais au stand et Patrice me rejoint je lui transmets le virus. 3 semaines plus tard le virus se manifeste et pour moi aussi. C'est déjà une piste de travail et de recherche.
Il y a le cas où je suis porteur mais pas malade tout en transmettant, et bien je peux très bien contaminer plusieurs personnes au même endroit. Piste qui sera recherchée également car plusieurs tireurs peuvent êtres malades. Pas difficile non plus de repérer où la contamination s'est faite, pas forcément celui qui transmet mais l'endroit oui, donc le responsable d'établissement va avoir une enquête chez lui pour les moyens mise en oeuvre.

Celui des responsables qui pense être "noyé" dans la masse des pistes d'investigation, qu'il ne sera pas possible de remonter jusqu'à son stand se fait beaucoup d'illusions qui vont le faire déchanter rapidement.

Et bien sûr je ne parle que du stand, les autres commerces dans le cadre de ce sujet dédié ball-trap et QUE ball-trap ne m'intéressent pas dans le présent débat.
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »