COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Verrouillé
Astyl

Message par Astyl »

Nous sommes d'accord sur un point : "personne ne sait ".
Donc ceux qui, comme moi, font partie des gens méfiants sont peut-être des "non sachant" trop prudents. Dont acte !
Ceux qui font partie des "non sachant" partisans de reprendre, donc moins prudents, devront en cas de reprise rendre des comptes ...
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Perso quand je ne sais pas, je dis rien et j'attends. :siffle:
peth

Message par peth »

Pas moins prudents mais désireux de reprendre une activité et une vie sociale en respectant les consignes que nous attendons.
Rendre des comptes ? Les tireurs présents prennent leurs responsabilités si cela ne leur convient pas libre à eux de repartir
Si je suis votre raisonnement je ne fait plus rien pas même mes courses et si il m.arrive quelque chose je vais à tout prix chercher un responsable ?
désolé j’assume sans faire retomber la responsabilité sur autrui je me rend à mon travail fait mes courses et sort dans le respect des consignes ,je ne craint pas plus que cela et ne regarde pas de travers une personne qui est à 1;5 m de moi sans masque (je n’en porte pas non plus )
Mais je peu comprendre l.inquietude de certains peu être aussi question de tempérament
Dans ces conditions je crains que vous ne puissiez un jour reprendre une vie sociale Ou du moins pas avant très longtemps mais je respecte votre choix et espère ne pas vous croiser de peur d’être tenu pour responsable.
Fin pour ma part
Amitiés sportives
Patrice45

Message par Patrice45 »

Si quelqu'un est contaminé dans un transport en commun ou supermarché ou sur un chantier pour certain, BFMTV il vont voir qui ? Comment savoir qui a contaminé qui puisque les symptômes mette plusieurs jour a apparaitre. Il faut prendre une photo de tous les gens qui passe a moins d'un mètre ? Débat bien compliqué. Je pense qu'il est urgent d'attendre. Du calme.
Daviddu17

Message par Daviddu17 »

Laisser l èpidèmie s essoufflée... Elle fera comme les autres, elle disparaîtra c est le cycle normal, dans quelques moi la situation sera sûrement plus facile.
Je dit patience.

Amicalement.
Astyl

Message par Astyl »

Bonsoir,
Je comprends parfaitement le besoin de reprendre une vie sociale et j’y aspire moi-même soyez sans crainte. Ceci étant je ne vois cependant pas la relation entre les besoins impératifs que peuvent représenter le travail, les courses, les rdv médicaux ou autres urgences familiales et la pratique du ball-trap, des boules, du golf ou de tout autre loisir.
La responsabilité des éventuels pratiquants les regarde, et la encore je ne peux qu’être d’accord avec vous, à ceci près qu’ils risquent soit de contaminer d’autres pratiquants, soit de ramener chez eux le virus. Lorsque je parle de rendre des comptes je pense bien évidemment aux responsables des stands, associatifs, commerciaux ou même privé, qui en cas de soucis seront inquiétés, même s’ils ont mis ce qu’ils croient être « toutes les chances de leur côté ». Fin pour moi également.
Tout aussi sportivement et amicalement.
Daviddu17

Message par Daviddu17 »

Je ne vois pas où est le problème... Mais bon si cela vous fait plaisir...
MICHEL MANJOT

Message par MICHEL MANJOT »

Il est grand temps d'adopter une attitude active par rapport à cette pandémie, de continuer ,autant que faire ce peut, notre vie en étant chacun individuellement responsabilisés sur nos comportements. Autant il était raisonnable d'adopter une attitude passive de confinement pour laisser passer le pic sanitaire, autant continuer dans une logique passive ne résoudra rien .Le confinement commence à créer des frustrations chez ceux qui respectent vis à vis de ceux qui transgressent. Comment légitimer l'ouverture de certains commerces par rapport à d'autres? (critères de nécessité? promiscuité?) De toute façon le système économique ne résistera pas et on en a tous besoin. A chacun de s’autodéterminer et de se responsabiliser....
xalure

Message par xalure »

Bien sûr qu'il est normal et de bon ton de ne vouloir que personne ne meure sur terre, mais enfin lorsqu'on fera le bilan avec une économie effondrée pour longtemps, du chômage en augmentation exponentielle, des dégâts collatéraux encore plus terribles que le covid lui même, le réveil va être brutal.
Juste quelques chiffres: population mondiale 7,7 milliards d'individus -10 millions de personnes dont 3 millions d'enfants qui meurent de faim tout les ans . 200 000 personnes victimes du cancer tous les ans uniquement en France et...........................................
Nombre de décès dans le monde dû au covid à l'heure actuelle: 246 000 . Chercher l'erreur!!!!
ClementShooting59

Message par ClementShooting59 »

Bonjour,

Certes lorsqu'on calcul comme ca c'est stupide..
Sauf que la faim, et le cancer ce n'est pas contagieux.
7,7 milliards de personnes, si le covid a ne serait ce que 1% de mortalité, je te laisse calculer.
Bardou

Message par Bardou »

Je ne juge personne sur les décisions des uns et des autres, si vous croyez que cela me fait, nous fait plaisir de laisser fermer 4 entreprises ...
Chacun ses priorités, chacun ses envies et surtout à chacun de prendre soin des uns et des autres à sa façon et arrêtez d'être individualiste.
Pour ceux qui ont le doigt qui brûle de presser une détente, ne soyez pas inquiets, certains stands vont réouvrir je pense.
Quand je regarde sur FB et passion ball trap je ne pensais pas avoir autant « d’amis » médecins, chercheurs qui se permettent de ramener leurs sciences et leurs critiques (une critique peut être constructive ou négative) sur le sujet du covid 19 ou personne n’a de recul ou de l’expérience.

Donc à chacun de prendre sa décision et de respecter celles des autres ...
Prenez soin de vous
Astyl

Message par Astyl »

/+1/) Bravo Charles.. ;)
xalure

Message par xalure »

Attention, pour affiner ma petite intervention je me dois de vous dire que je suis totalement pour que des précautions soient prises pour tenter de stopper le covid. Je ne fais pas parti de ceux qui veulent reprendre le ball-trap à tout prix et surtout pas avec toutes les contraintes édictées par certains d'entre nous dans une autre rubrique . J'ai jusqu'à présent respecté à la lettre le confinement comme la très grande majorité de la population et le ball-trap ne m'a pas manqué et ne me manque toujours pas. J'ai juste voulu remettre un peu de bon sens et de proportionnalité dans un contexte où le principe de précaution poussé à l'extrême risque de faire encore plus de dégâts et pour très longtemps sur des populations "jeunes". C'est surtout à eux que je pense dans ces moments car moi, je suis vieux, en surpoids, j'ai de l'hyper tension et soigné pour d'autres pathologies, donc en un mot la cible idéale. Autour de moi pour l'instant j'ai pas de décès connu du covid (je sais par contre que d'autres régions ont été plus atteintes) mais par contre j'ai déjà beaucoup d'exemples de gens qui sont économiquement, familialement et socialement détruits et qui ne s'en remettront peut être jamais . C'est juste pour eux que j'ai voulu remettre la vie au centre du débat et souhaiter juste que nous retrouvions un peu de dignité et de bon sens. Désolé si j'ai été mal compris. Prenez soin de vous et de vos familles.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Bernard PROUST a écrit :.... La fédération de golf comme je l’ai précisé a defendu son bout de gras en travaillant sur les impératifs économiques de réouverture.
Nous au ball trap ne sommes pas dans le besoin visiblement.
Je reviens sur cette observation de ma part.
Le golf a des conventions avec l'Education Nationale, cela peut faciliter l'obtention d'autorisation à partir du 11/05/20.

A ce sujet la FFBT s'est rapprochée des autres fédérations sportives, voir le dernier communiqué, pour élaborer un process de précautions incontournables qui soit bâti sur un tronc commun avec les autres sports "assimilés plein air individuel", le golf a fait partie de la concertation mais pour l'heure ils n'ont rien obtenu de plus ou de moins par rapport aux autres sports.
Ce process est présenté au ministère des sport à partir de ce jour, concernant le ball-trap des stands ont participé au débat.

Il est donc urgent d'attendre le déroulé de la semaine ;)
Patrice45

Message par Patrice45 »

Astyl a écrit :Bonsoir,
Je comprends parfaitement le besoin de reprendre une vie sociale et j’y aspire moi-même soyez sans crainte. Ceci étant je ne vois cependant pas la relation entre les besoins impératifs que peuvent représenter le travail, les courses, les rdv médicaux ou autres urgences familiales et la pratique du ball-trap, des boules, du golf ou de tout autre loisir.
La responsabilité des éventuels pratiquants les regarde, et la encore je ne peux qu’être d’accord avec vous, à ceci près qu’ils risquent soit de contaminer d’autres pratiquants, soit de ramener chez eux le virus. Lorsque je parle de rendre des comptes je pense bien évidemment aux responsables des stands, associatifs, commerciaux ou même privé, qui en cas de soucis seront inquiétés, même s’ils ont mis ce qu’ils croient être « toutes les chances de leur côté ». Fin pour moi également.
Tout aussi sportivement et amicalement.
Bonjour
Je vais me répéter mais j'ai l'impression que personne ne fréquente les supermarchés. Comme dit Astyl: " La responsabilité des éventuels pratiquants les regardes, et la encore je ne peux qu’être d’accord avec vous, à ceci près qu’ils risquent soit de contaminer d’autres pratiquants, soit de ramener chez eux le virus." Donc au supermarché tu peut encore moins respecter les distance donc encore plus ramener chez vous le virus.
Sony13

Message par Sony13 »

Bonjour. On dirait que depuis la mise en place de la carte de déconfinement, de nombreuses personnes dans les zones vertes considèrent que le virus n'est plus actif dans leur région !oula:) Attention au retour de bâton !pan!
Patrice45

Message par Patrice45 »

Bonjour Sony13.
Bien avant. Depuis l'annonce du déconfinement la circulation a augmenté. J’entend le "doux" ronronnement des voitures sur la rocade.
Sony13

Message par Sony13 »

Nous avons aussi appris ce week-end par le journal local que des tournois de foot étaient organisés depuis quelques temps dans certains quartiers de la ville priztete:) On en saura plus dans 15 jours à 3 semaines sur les éventuels effets de ce relâchement. Le Ministre de la Santé a clairement annoncé à ce sujet que si les chiffres établis quotidiennement par Santé public France repartent dans le rouge sur la grande majorité du territoire, il s'accorde le droit de revenir sur la date de déconfinement annoncée par le Président. Tout dépendra aussi du nombre d'hospitalisations et du nombre de personnes en réanimation. Les chiffres baissent régulièrement mais restent encore élevés suivant les départements.
Dunoy

Message par Dunoy »

xalure a écrit :......
Nombre de décès dans le monde dû au covid à l'heure actuelle: 246 000 . Chercher l'erreur!!!!
Salut xalure,
l'erreur tient en partie dans ce raisonnement qui rapporte le chiffre de mortalité à un monde confiné et toujours en début de contamination. larm:) larm:)
Pour faire suite aux précisions que tu apportes dans ton message suivant, et très touchant, on ne va pas se lancer dans de grands débats sur les causes/effets économiques et sociétaux, etc. des effondrements systémiques ... parce que nous vivons un truc qui dépasse l'entendement comme on dit ... Dans les 80, quand un étudiant en Médecine s'intéressait à l'épidémiologie, il faisait bidonner toute la Faculté parce qu'il ne semblait pas au courant que le risque viral était maintenant maitrisé. :roll: :roll:
Prends soin de toi !! super:)
Pitou62

Message par Pitou62 »

Bardou a écrit :Je ne juge personne sur les décisions des uns et des autres, si vous croyez que cela me fait, nous fait plaisir de laisser fermer 4 entreprises ...
Chacun ses priorités, chacun ses envies et surtout à chacun de prendre soin des uns et des autres à sa façon et arrêtez d'être individualiste.
Pour ceux qui ont le doigt qui brûle de presser une détente, ne soyez pas inquiets, certains stands vont réouvrir je pense.
Quand je regarde sur FB et passion ball trap je ne pensais pas avoir autant « d’amis » médecins, chercheurs qui se permettent de ramener leurs sciences et leurs critiques (une critique peut être constructive ou négative) sur le sujet du covid 19 ou personne n’a de recul ou de l’expérience.

Donc à chacun de prendre sa décision et de respecter celles des autres ...
Prenez soin de vous
/+1/)
Daviddu17

Message par Daviddu17 »

Sports individuels en extérieur autorisé à reprendre à partir de lundi.
Olivier 12500

Message par Olivier 12500 »

Oui avec dix personnes max. Question: 10 max par installation ou sur le club ?
Sony13

Message par Sony13 »

Tout rassemblement dans l’espace public ou privé est limité à 10 personnes. Attendons encore quelques jours et nous en saurons probablement un peu plus concernant notre activité. ;)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Attendons surtout un communiqué de la FFBT concernant les modalités d'application. !pt:x) !pt:x)
1 masque sur chaque tireur ou sur chaque plateau ???????????? surpri:) [dl) !nbir!:) :cachey:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

On mélange les deux sujets, celui-ci étant consacré aux compétitions par rapport au Covid-19.
Je le verrouille jusqu'à ce que nous ayons des nouvelles des compétitions.

Suite de la conversation ici :
 https://www.passionballtrap.fr/forum/vi ... 08#p226308 
Verrouillé

Retourner vers « Parlons ball-trap »