Cartouche 28g la plus douce?

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Sony13

Message par Sony13 »

Bonjour. J'ignorais totalement que la bascule (basse ou haute) avait un impact sur le recul. Pour moi, c'est plutôt la cartouche en fonction des marques et peut-être de la poudre qui est à la base d'un recul plus ou moins important. J'ai possédé diverses marques de fusil, notamment Browning pour les bascules hautes, j'ai n'ai jamais fait de distinction avec une bascule basse (par exemple Beretta). Par contre, bien que tirant des 28 Gms en calibre 20, je trouve que la Joker cogne beaucoup plus que les autres même si elle demeure un bonne cartouche. La différence avec une B&P ou une Fob est assez flagrante mais, encore une fois, ce n'est que mon humble avis.
stephane

Message par stephane »

je suis entièrement d'accord avec ça, ce n'est pas le fait que la bascule soit haute ou basse qui influence le recul. la conception de l'arme y est pour beaucoup. suffit d'essayer BERETTA (hors DT 11) et ZOLI pour voir une grande différence niveau recul. et pourtant ces 2 marques ont des bascules basses.
Phil4578

Message par Phil4578 »

N’y aurait-il pas également un sujet qualité / technologie des poudres utilisées ? Simple base ou multibase dans la douceur « ressentie » d’une cartouche ?
La progressivité des montées en pression des gaz n’est elle pas différente entre ces deux technologies ?
P52022

Message par P52022 »

C'est de la mécanique.sur une bascule haute l axe des çanons est plus haut que sur une bascule basse d ou un bras de levier plus important d ou pour une pression identique en résulte une force plus importante.apres la sensation de recul est très subjective .bien d autres paramètres rentrent en jeu.alesage des canons.poids de l arme .type de sabot anti recul et j en passe
Jerry-can40

Message par Jerry-can40 »

Bonjour à tous comme je l'ai lu dans plusieurs messages le recul est subjectif, cependant je pense que certaines cartouches sont plus '' agréable '' que d'autres bien sûr en fonction du fusil utilisé. De mon côté le problème n'est pas vraiment la douleur à l'épaule mais plus le mal de tête avec certaines marques. Par exemple je ne peux pas tirer de T100 de decathlon car au bout de 50 cartouches je suis obligé de poser le fusil ( miroku 3800). Cependant il y a des cartouches plus douces que d'autres, privilégier les sertissages à 8 plis par exemple (Bernizan G7 noir).
Olivier 12500

Message par Olivier 12500 »

La trust très douce comme la BP one.
piloche

Message par piloche »

La Clever T3 Japan n'est pas mal non plus ;)
Krieghoffluxman

Message par Krieghoffluxman »

Bonjour a tous
cartouche PR PLUS dispo en 8,5. 7,5. ET 7. mise au point par Mary Arm et Patrick Russo alliant douceur et efficacité
Amicalement
Répondre

Retourner vers « Parlons cartouches ball-trap »