crosse sur mesure
crosse sur mesure
il vaut mieux 2 fois une bonne info que une fois une mauvaise comme c'était le cas plus haut super:)
Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?
Bonjour à tous,je suis à la recherche d'un crossier sur les 'hauts de france' et c'est rare....L'activité de l atelier du rembucher est visiblement arrêtée (le site web tjrs présent) dommage cela avait l air sérieux.
Question quelqu'un aurait des retours de l armurerie Gilbert située dans l oise sur ce domaine des crosses sur mesure spécifié sur son site ? http://armurerie-gilbert.com/l-armurerie/
Sinon il me reste à prendre un billet de TGV et descendre dans le Tarn !mgreen:!) Merci de vos retours Cdlt @
Question quelqu'un aurait des retours de l armurerie Gilbert située dans l oise sur ce domaine des crosses sur mesure spécifié sur son site ? http://armurerie-gilbert.com/l-armurerie/
Sinon il me reste à prendre un billet de TGV et descendre dans le Tarn !mgreen:!) Merci de vos retours Cdlt @
Bonjour
Il y a Stéphane FRÉMAUX à côté de Lille . De nombreux tireurs du Nord Pas de Calais sont passés chez lui .
Fred .
Il y a Stéphane FRÉMAUX à côté de Lille . De nombreux tireurs du Nord Pas de Calais sont passés chez lui .
Fred .
Merci pour cette info ,j ai rdv avec Mr Fremaux jeudi tres compétent déjà au téléphone, pour info toujours les crosses evocomp ne sont pas compatibles sur invictus larm:) bascule plus large....je reste sur mon idée première et sur du traditionnel @
Re: crosse sur mesure
Et 9 ans après ? :siffle:sigma25 a écrit :Bonjour,
Il n'y a pas de crossier digne de ce nom en France, il faut aller en italie.
crosse sur mesure
Désigner un crossier plus qu'un autre est déjà en soi, une prise de risque certaine car elle risque de froisser la susceptibilité de certains !
Pour ma part, je ne parle que de ce que je connais : Michel Brail .
Il a longuement été présenté sur ce forum et son travail est "extraordinaire"
Il doit y en avoir d'autres, mais, je ne les connais pas ! Pas très loin de chez moi, il y a un excellent monteur en bois qui fait des crosses de très bonne facture. Mais un crossier, c'est autre chose ! C'est quelqu'un qui est à votre écoute, et qui sait ce que vous attendez. Au premier coup d'oeil sans avoir besoin d'appareil de mesure, il sait ce qu'il vous faut :siffle: Et il vous le fait, sous vos yeux car votre présence est requise et obligatoire car les essais sont nombreux tout autant que le petites corrections qui s'en suivent.
Le bon résultat n'est qu'à ce prix
On peut également toucher le "Grall" hors de nos frontières, mais la manière d'opérer est exactement la même. Et c'est là le secret du "crossier" !pt:x)
Pour ma part, je ne parle que de ce que je connais : Michel Brail .
Il a longuement été présenté sur ce forum et son travail est "extraordinaire"
Il doit y en avoir d'autres, mais, je ne les connais pas ! Pas très loin de chez moi, il y a un excellent monteur en bois qui fait des crosses de très bonne facture. Mais un crossier, c'est autre chose ! C'est quelqu'un qui est à votre écoute, et qui sait ce que vous attendez. Au premier coup d'oeil sans avoir besoin d'appareil de mesure, il sait ce qu'il vous faut :siffle: Et il vous le fait, sous vos yeux car votre présence est requise et obligatoire car les essais sont nombreux tout autant que le petites corrections qui s'en suivent.
Le bon résultat n'est qu'à ce prix
On peut également toucher le "Grall" hors de nos frontières, mais la manière d'opérer est exactement la même. Et c'est là le secret du "crossier" !pt:x)
crosse sur mesure
On en a peut être déjà parlé dans des posts précédents mais j'ai découvert ce monteur à bois qui fait de très belles choses notmment des crosses sur mesure et de plus tireur de Ball Trap :
ACMB Maxime Juillard situé à 71390 BUXY
http://www.acmb-mjuillard.fr/index.html
ACMB Maxime Juillard situé à 71390 BUXY
http://www.acmb-mjuillard.fr/index.html
-
petitcaribou
crosse sur mesure
Bonjour à tous
Thierry barbaud est nommé dans les posts précédent.
Qui a déjà fait réaliser une crosse sur mesure pour du tir sur fusil parcours de chasse ? Quel est vôtre retour ? de cet artisan crossier
Merci
Thierry barbaud est nommé dans les posts précédent.
Qui a déjà fait réaliser une crosse sur mesure pour du tir sur fusil parcours de chasse ? Quel est vôtre retour ? de cet artisan crossier
Merci
crosse sur mesure
C'est un excellent armurier. Très bons monteur en bois. Mais ce n'est pas un crossier ! Ce n'est que mon avis et il n'est en rien formel.
-
petitcaribou
crosse sur mesure
Ok, merci
Je suis du sud de Nantes et pouvez vous m'aider en me donnant un nom de crossier digne de se nom pour la réalisation d'une crosse sur mesure ?
Je suis du sud de Nantes et pouvez vous m'aider en me donnant un nom de crossier digne de se nom pour la réalisation d'une crosse sur mesure ?
crosse sur mesure
Bonjour petitcaribou. Tiens-tu absolument à rester dans ta région ou es-tu prêt à te déplacer ?
crosse sur mesure
Effectivement, entièrement d'accord avec sony13. Il faut envisager de se déplacer, car un "crossier" ne se trouve pas à chaque coin de rue.
Dans ce genre de cas, pour un déplacement chez l'un deux, il faut prévoir au moins une journée avec l’artisan dans son atelier du matin jusqu'au soir et l'on peut repartir le lendemain avec se crosse sur mesure. Pourquoi pas, ne pas envisager un déplacement avec Madame qui peut faire du tourisme ;) pendant le temps des travaux.
Dans ce genre de cas, pour un déplacement chez l'un deux, il faut prévoir au moins une journée avec l’artisan dans son atelier du matin jusqu'au soir et l'on peut repartir le lendemain avec se crosse sur mesure. Pourquoi pas, ne pas envisager un déplacement avec Madame qui peut faire du tourisme ;) pendant le temps des travaux.
-
petitcaribou
crosse sur mesure
Je suis conscient que région Nantaise nous sommes pas "garnies" pour la mise en conformité et crosses sur mesure.
Du coup, j'intègre effectivement un déplacement obligatoire pour réaliser ma crosse sur mesure.
Du coup, j'intègre effectivement un déplacement obligatoire pour réaliser ma crosse sur mesure.
crosse sur mesure
Bonjour petitcaribou. Il me semble qu'un des crossiers les plus réputés sur le site est Michel Brail à Senouillac dans le Tarn. Plusieurs membres du forum, en particulier Bernard, ont fait appel à ses services et en étaient ravis. C'est assurément un grand professionnel et je pense que tu peux y aller "les yeux fermés". Reste la distance mais cette région est magnifique et vaut le déplacement, tu pourrais donc joindre l'utile à l'agréable.
-
petitcaribou
crosse sur mesure
Effectivement, depuis que je parcours ce magnifique site du ball-trap, j'ai vu que le nom de Michel BRAIL était bien présent.
J'ai aussi une adresse, Yann REVOL à Nevers dans la Nièvre.
Qui a déjà fait réalisé une crosse chez cet artisan ? Et votre retour..
Merci
Merci
crosse sur mesure
Bonjour à tous, il y a l'armurerie Saint Michel à Betton à côté de Rennes qui fait des crosses sur mesure.
crosse sur mesure
Cédric Vasseur , champion du monde FU 2019, tire avec une crosse Yann Revolpetitcaribou a écrit :Effectivement, depuis que je parcours ce magnifique site du ball-trap, j'ai vu que le nom de Michel BRAIL était bien présent.
Merci
-
petitcaribou
crosse sur mesure
Merci Pierrot, je ne connaissais pas du cette armurerie.
Quelqu'un a déjà fait réalisé une crosse de tir chez cet artisan ? Et vos sentiments ?
Quelqu'un a déjà fait réalisé une crosse de tir chez cet artisan ? Et vos sentiments ?
crosse sur mesure
Bonjour il travaille très bien car j'ai déjà eu des crosses par lui et juste que le délai est un peu long mais si très bonne personne que je recommande
crosse sur mesure
Très bonne artisan, j'ai vue plusieurs de ses réalisations les personnes en sont très satisfait.
-
petitcaribou
crosse sur mesure
Pendant le confinement, IBRAHIM a fait un live ou Cédric VASSEUR nomme Yann REVOL.CHMILL a écrit :Cédric Vasseur , champion du monde FU 2019, tire avec une crosse Yann Revolpetitcaribou a écrit :Effectivement, depuis que je parcours ce magnifique site du ball-trap, j'ai vu que le nom de Michel BRAIL était bien présent.
Merci
Par contre , il tire avec une crosse TSK et il s'est fait faire pour le plaisir une crosse sur mesure chez Yann après son titre et sans pouvoir donner un retour pour l'instant du travail exécuté.
Je vais essayer de prendre contact avec Cédric.
-
petitcaribou
crosse sur mesure
Bonsoir à tous
J'ai pris contact avec Cédric.V qui m'a donné un bon retour avec Yann REVOL pour la création de sa crosse.
Du coup, j'ai pris Rdv avec Yann REVOL pour la création de ma première crosse sur mesure.
J'ai pris contact avec Cédric.V qui m'a donné un bon retour avec Yann REVOL pour la création de sa crosse.
Du coup, j'ai pris Rdv avec Yann REVOL pour la création de ma première crosse sur mesure.
crosse sur mesure
super:) Tiens-nous Stp au courant ;)
-
petitcaribou
crosse sur mesure
Bonjour, voici la crosse pour mon Guerini réalisée par Yann REVOL.
C'est un plaisir d'avoir pu être à ses côté lors de la naissance de la crosse.
C'est un plaisir d'avoir pu être à ses côté lors de la naissance de la crosse.
crosse sur mesure
Bonjour,
Belle pièce !
J’envisage ce type de crosse mais je souhaiterais connaître le budget à prévoir ?
Belle pièce !
J’envisage ce type de crosse mais je souhaiterais connaître le budget à prévoir ?
-
petitcaribou
crosse sur mesure
Il faut voir avec Yann car le bois est une variable du prix et le type de crosse ainsi que busc ou sans busc.