B 525 SL Bois en lamellé collé
si on se réfère à la physique => à volume égal le lamellé collé est plus lourd car la densité de la colle epoxy est de 1.15 comparée à densité du noyer de 0.65 environ.
-
gregpulsion
pour les enfoncements, j ai un doute çà m'a l'air bien plus rigide que le bois normal(cela dit faisant trés attention à mes fusils, je n'ai pas experimenté) , pour l'entretien Browning dit utilisation Legia spray comme toutes les autres parties (le lamellé est vernis à priori)Timo a écrit :Bonjour, à comparer avec le bois, est-ce que le lamellé collé marque (coups) plus facilement ou moins? Comment entretenir un lamellé?
le lamellé est plus lourd et plus rigide 3.50kg le sporter contre 3.65kg le SL ce qui donne un browning moins lourd du canon je suis vraiment super satisfait du mienCHMILL a écrit :Salut
Le lamellé-collé est il plus léger que les bois naturels ?
Combien pèse un sporting laminated?
Ralala....comment que je le trouve joli ce ''laminated''....je vais en voir un ds une armurerie sous peu....ils l'ont sur leur site... j'espère qu'ils l'ont en présentation
Bonjour, je suis allé en armurerie ce week-end pour l'épauler et il est top ce fusil. je vais l'acheter en 76cm pour la parcours de chasse dés que ma carabine sera vendue . il respire la solidité et un look vraiment sympa. c'est mon prochain fusil, c'est sur !
J'etais "chaud patate" pour ce fusil [dl) .....et puis finalement ca sera un Sporter 1, commandé il y a peu chez un partenaire du forum .....
Y a plus qu'a.....
Y a plus qu'a.....
Salut à tous.
Je déterre le sujet car ce fusil me fait de l'oeil et j'aimerais bien avoir des retours de possesseurs de ce fusil avant un éventuel achat.
Est-ce qu'il vieillit bien, en êtes vous toujours satisfait ect..?
Je déterre le sujet car ce fusil me fait de l'oeil et j'aimerais bien avoir des retours de possesseurs de ce fusil avant un éventuel achat.
Est-ce qu'il vieillit bien, en êtes vous toujours satisfait ect..?
-
gregpulsion
Je l'ai revendu pour un B725 promaster à cause d'une occasion impossible à manquer
Le 725 c'etait un autre monde mais la bande ne pardonnait pas les erreurs, au final je l'ai revendu et me suis fait de l'argent dessus
Si cela n'avait pas été un intérêt financier, j'aurais gardé mon 525Sl qui était un très très bon fusil, usure ridicule si bien entretenu, confort, facilité de tir... je recommande, j'avais acheté un choke full en plus mais sincèrement je n'y ai pas trop vu trop l'intérêt
Le 725 c'etait un autre monde mais la bande ne pardonnait pas les erreurs, au final je l'ai revendu et me suis fait de l'argent dessus
Si cela n'avait pas été un intérêt financier, j'aurais gardé mon 525Sl qui était un très très bon fusil, usure ridicule si bien entretenu, confort, facilité de tir... je recommande, j'avais acheté un choke full en plus mais sincèrement je n'y ai pas trop vu trop l'intérêt
J’en ai acheté un récemment avec des canons de 81 cm, c’est vraiment un très bon fusil, facile à prendre main et bien équilibré. Côté esthétique, question de goût mais franchement j’aime bien cette couleur gris argent et cette bascule très sobre.
J’ai l’habitude de tirer avec un Guérini bande plate canon de 81 cm, vraiment le B525 est aussi confortable.
J’ai l’habitude de tirer avec un Guérini bande plate canon de 81 cm, vraiment le B525 est aussi confortable.
D'accord, merci pour vos retours.
Et en ce qui concerne le fait que je lamellé-collé serait plus doux à l'épaule qu'un bois normal c'est une légende ou c'est vrai ?
Et en ce qui concerne le fait que je lamellé-collé serait plus doux à l'épaule qu'un bois normal c'est une légende ou c'est vrai ?
Peut-être plus confortable car un peu plus lourd qu’une crosse standard, mais pour le reste …. Je pencherai plutôt pour la légende ;-)
Bon voilà j'ai craqué, plus qu'a attendre maintenant.
Merci pour vos retours en tout cas.
Merci pour vos retours en tout cas.
Excellente décision, tiens-nous au courant quant à ton ressenti.
Bonsoir , c'est vrai que le design de ces bois est nouveau sur des fusils de trap et je les trouve magnifique !! mais une des caractéristiques des lamellés/collés c'est l'ajout de résine et autre colle pour l’assemblage des plis , et la résine n'est normalement pas réputée pour être souple !( le lamellé/collé est utilisé pour les poutres de charpente justement pour les rigidifier) Je doute que ce type de crosse soit plus confortable au tir qu'une crosse taillée en pleine grume ! Y a t'il des tireurs qui ont testés sur le long terme ce type de crosse et leur ressenti / crosse classique ? ? super:)Le Juju a écrit :D'accord, merci pour vos retours.
Voilà le fusil est enfin en ma possession.
Mes premières impression sont très bonne, ça respire la solidité.
Je ne l'ai pas encore essayé pour le moment mais je vous donnerai mes impression au tir en temps voulu.
Par contre c'est la première fois que j'ai un busc réglable et c'est vraiment génial on peut vraiment le mettre a conformité soi-même, je suis vraiment impatient de l'essayer et je nourris de grand espoirs. :25/25: aplo:)
Mes premières impression sont très bonne, ça respire la solidité.
Je ne l'ai pas encore essayé pour le moment mais je vous donnerai mes impression au tir en temps voulu.
Par contre c'est la première fois que j'ai un busc réglable et c'est vraiment génial on peut vraiment le mettre a conformité soi-même, je suis vraiment impatient de l'essayer et je nourris de grand espoirs. :25/25: aplo:)
Alors Le Juju , après trois semaines d' utilisation du B525 SL !pt:x) peux-tu nous donner ton ressenti sur ce fusil !merc!
03 Mars 2023 27 mars 2024, 3 semaines ça passe vite. !mgreen:!)
B 525 SL
Alors la ! tout a fait d'accord avec Alain, que faudrait-il faire d'exeptionnel sur un fusil de cette qualité qui existe depuis surement plus longtemps que les critiqueurs, et qui, lui, a fait ses preuvesGENDREAU ALAIN a écrit :Bonsoir,
Vous y allez pas un peu fort là,,??
Aux prix ou ils les vendent ils pourraient faire un effort...??? A oui lequel ???
Le 525 est tout simplement le meilleur rapport qualité prix du marché !!!
Ça ressemble peut-être au fusil de votre grand père, mais c'est un des seuls fusils sur le marché avec lequel vous pouvez débuter aux ball trap et être 10 ans après champion du monde avec....
Vous manquez cruellement d'objectivité Monsieur!
Effectivement Patrice45 super:) je n'ai pas fait attention que le message datait de 2023 :siffle:Patrice45 a écrit :03 Mars 2023 27 mars 2024, 3 semaines ça passe vite. !mgreen:!)
Donc il a encore plus de recul pour nous donner son ressenti ;)
Tout a fait d accord avec Alain gendreau,pour moi browning est le meilleur fusil qu il puisse exister et a un prix très contenu,rapport,qualité ainsi que la durabilité(éternelle si entretenue) après l estethique plaît ou pas et la conformité idem.
Les seules différences qu il y a par rapport a d autres fusil(italien,anglais,espagnol et allemand) sont les départs d origines un peu raides mais cela ce reprend très tres bien(j avais fait un pari avec un tireur perazzi pour les départs et j avais gagne....)par contre les prix entre les marques s envolent de 2300€ bw de base ont passe a plus de 13000€(voir plus).
Je ne denigre aucune marque j ai aussi un sc3 et je tire avec un f16 donc....
Les seules différences qu il y a par rapport a d autres fusil(italien,anglais,espagnol et allemand) sont les départs d origines un peu raides mais cela ce reprend très tres bien(j avais fait un pari avec un tireur perazzi pour les départs et j avais gagne....)par contre les prix entre les marques s envolent de 2300€ bw de base ont passe a plus de 13000€(voir plus).
Je ne denigre aucune marque j ai aussi un sc3 et je tire avec un f16 donc....