Comment envisagez-vous la fin du confinement
-
MICHEL MANJOT
Oui je trouve pertinent de faire un peu comme les sélections de compak...Des épreuves régionales de présélection avec participation restreinte et une épreuve finale pour le club France et les équipes. Pas sot
-
Cowboy
- Modérateur global
Oui mais !
Au parcours, le problème c'est le degrés de difficulté pour qu'il soit homogène sur les 3 ou 4 lieux de "pré sélection".
Maintenant, un groupe de 500 tireurs sur un même stand, n'a rien d'un rassemblement tel que les boites de nuit où un stade de foot d'autant que c'est par groupe/planche de 6 tireurs que se fait la compète. Après, c'est au moment de la remise des dossards et de la publication des résultats qu'il faut être vigilant du respect des gestes barrière ainsi que du pot de l'amitié.
Faut il exiger un certificat médical de moins de 3 jours, d'être négatif au covid, à l'arrivée sur le stand ???
Enfin d'ici là, espérons vivement que nos chercheurs scientifiques aient trouvés un vaccin ou un médicament pour nous protéger du virus.
Au parcours, le problème c'est le degrés de difficulté pour qu'il soit homogène sur les 3 ou 4 lieux de "pré sélection".
Maintenant, un groupe de 500 tireurs sur un même stand, n'a rien d'un rassemblement tel que les boites de nuit où un stade de foot d'autant que c'est par groupe/planche de 6 tireurs que se fait la compète. Après, c'est au moment de la remise des dossards et de la publication des résultats qu'il faut être vigilant du respect des gestes barrière ainsi que du pot de l'amitié.
Faut il exiger un certificat médical de moins de 3 jours, d'être négatif au covid, à l'arrivée sur le stand ???
Enfin d'ici là, espérons vivement que nos chercheurs scientifiques aient trouvés un vaccin ou un médicament pour nous protéger du virus.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Une sélection parcours par zone ne pose pas de difficulté, une zone par rapport à l'autre, ça se pratique bien au compak, suffit de définir un cahier des charges du tracé (enfin !).
-
Cowboy
- Modérateur global
Le tracé dépend énormément de la configuration du terrain de chaque stand et des conditions météo le WE de la compète. ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Au compak aussi ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Alors on fait une compète de compak (ce que tu adores ;) ) mais sans les cages et on dira que l'on ne veut pas faire de "parcompak" ! :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je ne vois absolument pas le rapport. Tu veux dire quoi ?
-
Cowboy
- Modérateur global
Ce que je veux dire : c'est que l'on ne peux pas faire le même tracé Parcours sur plusieurs stand alors que c'est plus probable pour du compak ne serait ce que dans la répartition des lanceurs.
Les stands organisateurs n'ont pas tous la possibilité de mettre des tours, des chandelles, des rabbits etc... dans la même configuration PC. !pt:x)
Les stands organisateurs n'ont pas tous la possibilité de mettre des tours, des chandelles, des rabbits etc... dans la même configuration PC. !pt:x)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Il me semble avoir émis l'hypothèse d'un cahier des charges, si un stand ne peut pas le respecter alors c'est qu'il n'est pas en capacité d'organiser une compétition telle que définie initialement dans les objectifs fédéraux.
Mais vous savez bien dire pour la plus grande partie d'entre-nous que seuls les meilleurs sont devant indépendamment des difficultés alors il est où le problème ? :siffle: .
Le plus sûr moyen de ne pas se remettre en question et de subir c'est de ne rien faire et encore ..... ce n'est pas sûr ;)
Mais vous savez bien dire pour la plus grande partie d'entre-nous que seuls les meilleurs sont devant indépendamment des difficultés alors il est où le problème ? :siffle: .
Le plus sûr moyen de ne pas se remettre en question et de subir c'est de ne rien faire et encore ..... ce n'est pas sûr ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
OK pour un cahier des charges mais : il faut qu'il soit respecté (déjà) et surtout bien détaillé quant à la disposition et le réglage des lanceurs. !pt:x)
Maintenant, dire qu'il faut changer les des choses pour les compètes, oui (quoique) mais changer dans le bon sens sinon c'est faire de l'air avec sa bouche !
Maintenant, dire qu'il faut changer les des choses pour les compètes, oui (quoique) mais changer dans le bon sens sinon c'est faire de l'air avec sa bouche !
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Moi j'ai toujours dû m'adapter en fonction de situations différentes notamment professionnelles et je ne suis certainement pas le seul. Donc une étude ça sert à qq chose pour voir la nécessité et les solutions envisageables.
Par exemple dans un contexte devenu économiquement difficile pour certains touchés par la crise engendrée par la pandémie il serait peut-être pas si absurde que ça d'étudier 2 zones de sélection pour le PC ce qui éviterait des frais de déplacements importants pour les tireurs donc potentiellement augmenter le nombre de participants au global, je rappelle que toutes les années ça fait partie du refrain pire que la Marseillaise les mécontentements géographiques :siffle: .
C'est C0N ce que je raconte ?
L'immobilisme tue ! (on en voit des exemples tous les jours) ;)
Par exemple dans un contexte devenu économiquement difficile pour certains touchés par la crise engendrée par la pandémie il serait peut-être pas si absurde que ça d'étudier 2 zones de sélection pour le PC ce qui éviterait des frais de déplacements importants pour les tireurs donc potentiellement augmenter le nombre de participants au global, je rappelle que toutes les années ça fait partie du refrain pire que la Marseillaise les mécontentements géographiques :siffle: .
C'est C0N ce que je raconte ?
L'immobilisme tue ! (on en voit des exemples tous les jours) ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Non Bernard ce n'est pas C0N ce que tu dis et je ne parlerai pas de mon cas puisque étant dans une position géographique privilégiée.
Je te rejoins quand tu parles d'économie pour les tireurs sans compter qu'un 2ème voir un 3ème stand bénéficierait d'une "pré sélection" et augmenter le nombre de tireur peut être aussi une bonne initiative.
Si le stand n'est pas très loin du domicile, le tireur peut partir le matin du 1er jour de compète à condition de ne pas commencer le tir à 8h00 (à voir suivant le nombre de tireur sur la compète mais avec 2 ou 3 stands il devrait y avoir une répartition). Ça ferait une nuit d'hôtel en moins ainsi qu'un resto. ;)
Adaptation, le maître mot quand tu bosses par intérim sinon bonjour la galère. :siffle:
Je te rejoins quand tu parles d'économie pour les tireurs sans compter qu'un 2ème voir un 3ème stand bénéficierait d'une "pré sélection" et augmenter le nombre de tireur peut être aussi une bonne initiative.
Si le stand n'est pas très loin du domicile, le tireur peut partir le matin du 1er jour de compète à condition de ne pas commencer le tir à 8h00 (à voir suivant le nombre de tireur sur la compète mais avec 2 ou 3 stands il devrait y avoir une répartition). Ça ferait une nuit d'hôtel en moins ainsi qu'un resto. ;)
Adaptation, le maître mot quand tu bosses par intérim sinon bonjour la galère. :siffle:
-
marie alphonse
moi je ne vois pas de soucis à faire des mini sélections. en respectant les consignes fitasc A B C . beaucoup de clubs peuvent organiser
soit en lignes ou en parcours. A la fin il y aura une finale avec un nombre de tireurs restreints par rapport au covid. Les tireurs seront prévenus que seul les meilleurs iront en finale, et comme je l'ai souvent entendu les meilleurs seront devant. Connaissant à l'avance le stand final, ils pourront peaufiner l'entrainement sur leur club . L'avantage, faire participer des clubs moyens, et limiter les déplacements. Quand on est sélectionné en Club-France ou en équipe on doit pouvoir faire face à toutes les situations de trajectoires et de tir. Alors qu'importe le temps où le club. le but aller en finale. Et en équipe. Les temps changent le ball-trap évolue ????.
soit en lignes ou en parcours. A la fin il y aura une finale avec un nombre de tireurs restreints par rapport au covid. Les tireurs seront prévenus que seul les meilleurs iront en finale, et comme je l'ai souvent entendu les meilleurs seront devant. Connaissant à l'avance le stand final, ils pourront peaufiner l'entrainement sur leur club . L'avantage, faire participer des clubs moyens, et limiter les déplacements. Quand on est sélectionné en Club-France ou en équipe on doit pouvoir faire face à toutes les situations de trajectoires et de tir. Alors qu'importe le temps où le club. le but aller en finale. Et en équipe. Les temps changent le ball-trap évolue ????.
On ce fiche que cela ne soit pas les mêmes conditions dans chaque "pré sélection",les meilleurs des séries seront sélectionnées suivant le % d'inscrits au niveau national (les meilleurs seront toujours la!!!!!).
L'important c'est de faire vivre notre passion, et de pas rester à la maison en bougonnant.
L'important c'est de faire vivre notre passion, et de pas rester à la maison en bougonnant.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui Fifi, cela me semble adapté à la situation du moment et en plus cette organisation la FFBT sait la gérer super:) .
Le scénario serait de finalement avoir des CF dans le cas où la situation sanitaire permettra les compétitions internationales dans des conditions normales. Cela remotivera l'ensemble des tireurs pour lesquels j'ai bien observé le désarroi pour ne pas dire la colère.
Donc l'idée est de prendre en compte les souhaits de tout le monde, la fédé a maintenant des acquis en matière de précautions, les tireurs aussi de même que les stands, autant mettre toutes ces compétences dans le pot commun pour éviter une saison blanche, sinon la morosité ambiante ne va faire qu'aggraver les choses.
Autre paramètre, c'est la dérive des compétitions. Ce que je veux dire c'est que les tireurs et ils sont nombreux à ne pas s'être déplacés, et pour cause, ont probablement mesuré les économies réalisées par ces temps difficiles, les conjointes également ;) . Certains se sont lancés dans des nouveaux projets qui ne laissent financièrement plus bcp de place au ball-trap. D'autres ont passé plus de temps à la maison, en famille. Bref ! les comportements changent, c'est humain.
Le renouvellement des licences nous informera pour l'intérêt du ball-trap que j'espère persistant.
Pour 2020 on comprend la prise de position/décision du chao et pour 2021 il faut tenter d'organiser autant que faire se peut une hiérarchie tireurs pour toutes les disciplines.
Le scénario serait de finalement avoir des CF dans le cas où la situation sanitaire permettra les compétitions internationales dans des conditions normales. Cela remotivera l'ensemble des tireurs pour lesquels j'ai bien observé le désarroi pour ne pas dire la colère.
Donc l'idée est de prendre en compte les souhaits de tout le monde, la fédé a maintenant des acquis en matière de précautions, les tireurs aussi de même que les stands, autant mettre toutes ces compétences dans le pot commun pour éviter une saison blanche, sinon la morosité ambiante ne va faire qu'aggraver les choses.
Autre paramètre, c'est la dérive des compétitions. Ce que je veux dire c'est que les tireurs et ils sont nombreux à ne pas s'être déplacés, et pour cause, ont probablement mesuré les économies réalisées par ces temps difficiles, les conjointes également ;) . Certains se sont lancés dans des nouveaux projets qui ne laissent financièrement plus bcp de place au ball-trap. D'autres ont passé plus de temps à la maison, en famille. Bref ! les comportements changent, c'est humain.
Le renouvellement des licences nous informera pour l'intérêt du ball-trap que j'espère persistant.
Pour 2020 on comprend la prise de position/décision du chao et pour 2021 il faut tenter d'organiser autant que faire se peut une hiérarchie tireurs pour toutes les disciplines.
-
MICHEL MANJOT
Tout simplement!!! aplo:) super:) Aucune nécessité de chercher une équité de difficulté selon les zones! On ne sélectionne pas un score plancher pour accéder à la finale mais on sélectionne un nombre de tireur dans chaque zone pour accéder à la sélection finale. Il faut par contre imposer la participation de chaque tireur dans sa zone sans la possibilité de faire sa présélection dans une zone différente de sa ligue d'attribution...riton69 a écrit :On ce fiche que cela ne soit pas les mêmes conditions dans chaque "pré sélection",les meilleurs des séries seront sélectionnées suivant le %
-
Cowboy
- Modérateur global
Ça ne va pas dans le sens des économies. ;)MICHEL MANJOT a écrit :Il faut par contre imposer la participation de chaque tireur dans sa zone sans la possibilité de faire sa présélection dans une zone différente de sa ligue d'attribution...
Une sélection à Courgenou est plus prés de chez moi (en temps et km) qu'une sélection à Nîmes, ma zone d'attribution.
Nombre de stand attributaire de sélection, ne sont pas au centre (approximatif) de leur zone, alors comment faire ? :siffle:
Multiplier les "stands sélection" . Je ne sais pas. larm:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Qui te parle d’obligation d’aller dans « sa » zone ?
Quelles que soient le nb de zones tu auras toujours le souci de proximité de l’autre zone.
Faut faire preuve de pragmatisme dans la vie.
Quelles que soient le nb de zones tu auras toujours le souci de proximité de l’autre zone.
Faut faire preuve de pragmatisme dans la vie.
-
Cowboy
- Modérateur global
Je réponds simplement à Michel.
Mais je suis pragmatique quand je dit que Courgenou est plus prés de chez moi que Nîmes. ;)
Mais je suis pragmatique quand je dit que Courgenou est plus prés de chez moi que Nîmes. ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je te parle de pragmatisme de l'organisateur au problème que tu poses, pas de ton pragmatisme ! Oh Papy dans la tuyauterie bouchée par la potée auvergnate ou quoi ? surpri:) !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Dans la formulation de ton message j'ai compris que tu t'adressais à moi. [dl) !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Passe au Saint Nectaire ça débouche les narines ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Le munster ou le maroil c'est mieux !!! [dl) [dl)
-
Cowboy
- Modérateur global
Pour info
"Le" ou "La" Covid : l'Académie française met fin au débat
Par Raphaëlle de Tappie
On ne dit pas “le” Covid mais “la” Covid, a tranché l'Académie française dans un communiqué paru le 7 mai. En effet, Covid est l'abréviation du terme anglais “Coronavirus disease” qui se traduit par “maladie du coronavirus”. Il s'agit donc d'accorder l'article avec “maladie”, un mot féminin en français.
Donc on doit dire LA COVID.
N'oublier pas les gestes barrière et prenez soin de vous, vous prendrez soin des autres. ;)
Bon tir à tous. !pt:x) !pt:x)
"Le" ou "La" Covid : l'Académie française met fin au débat
Par Raphaëlle de Tappie
On ne dit pas “le” Covid mais “la” Covid, a tranché l'Académie française dans un communiqué paru le 7 mai. En effet, Covid est l'abréviation du terme anglais “Coronavirus disease” qui se traduit par “maladie du coronavirus”. Il s'agit donc d'accorder l'article avec “maladie”, un mot féminin en français.
Donc on doit dire LA COVID.
N'oublier pas les gestes barrière et prenez soin de vous, vous prendrez soin des autres. ;)
Bon tir à tous. !pt:x) !pt:x)
-
MICHEL MANJOT
Il y a toujours des cas particuliers...Ceci étant la "norme" est quand même d'être licencié dans sa ligue de résidence! Sinon comme pour les championnats de ligue il faut traverser la France pour participer..c'est un choix... a chacun d'en avoir conscience au moment de la prise de licence! De toute façon et jusqu'à 2019 la première sélection pouvait fort bien se trouver à 800 bornes de la maison donc pas grand chose de nouveau!Cowboy a écrit :Ça ne va pas dans le sens des économies. ;)MICHEL MANJOT a écrit :Il faut par contre imposer la participation de chaque tireur dans sa zone sans la possibilité de faire sa présélection dans une zone différente de sa ligue d'attribution...
Une sélection à Courgenou est plus prés de chez moi (en temps et km) qu'une sélection à Nîmes, ma zone d'attribution.
salut,arretons de chercher LA SOLUTION pour organiser ou participer aux competes .........du point de vue sanitaire,il suffisait de regarder l'hommage à LA SORBONE hier soir pour voir que ça ne s'applique pas à tout le monde,nos politiques etaient grimpes les uns sur les autres comme en discotheque ;
; le proverbe dit << peut qui veut << peut etre que toutes les volontès ne sont pas reunies de la part des autorites encadrant et au dessus de la FFBT . CECI n'engage que moi , mais je trouve que cette situation nous coupe un peu du monde et de la competition et ne comptons pas sur 2021 pour revivre le tir comme avant
; le proverbe dit << peut qui veut << peut etre que toutes les volontès ne sont pas reunies de la part des autorites encadrant et au dessus de la FFBT . CECI n'engage que moi , mais je trouve que cette situation nous coupe un peu du monde et de la competition et ne comptons pas sur 2021 pour revivre le tir comme avant
Bonjour. Je suis plutôt de ton avis, nous n'avons ni traitement, ni vaccin. Faire des projets pour 2021 est très hypothétique et nous pourrions revenir à la normale uniquement à partir de 2022, et encore…. Le virus risque d'être encore présent pour un bon bout de temps, bien malheureusement. Certains pays reconfinent et nous ne sommes aussi pas à l'abri. À moins d'un miracle (vaccin efficace et disponible rapidement), les compétitions de 2021 seront très probablement affectées (reports ou annulations pures et simples).
/+1/) avec Sony ,on devrait encore avoir de bonnes nouvelles ce soir. Pour la saison prochaine, tant qu'il n'y ni vaccin, ni traitement préventif, ni aucun traitement en fait, on ne pourra pas reprendre une vie normale. [bad!]
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bon ben puisque pas de solution alors que les stands savent organiser prudemment des compétitions/concours je renouvelle mon abonnement au canard local puis celui des chaînes TV pour suivre les Feux de L'Amour, je change mes pantoufles usées par le 1er confinement, j'achete une écharpe d'intérieur pour tenter d'économiser du chauffage et j'attends la fin de l'attente...