Panne forum

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Panne forum

Message par Bernard PROUST »

Comme vous avez pu le voir le forum a qq difficultés d'affichage très perturbantes.
Toutes mes excuses pour ce désagrément et ensuite pour vous dire que la version actuelle du forum est "vieillissante".
Elle fonctionne avec de vieux moteurs que l'on ne peut pas remplacer comme ça.
La seule solution est de changer mais tout changer surpri:)
C'est ce que j'ai commencé à faire il y a déjà un petit moment et je suis très en retard sur le programme prévu en raison de grandes sollicitations par ailleurs.
Les troubles de ces derniers temps me servent d'alerte pour bouger plus vite mais ça ne va pas être simple car j'ai des chantiers en cours avec des clients au bout que je ne peux et ne dois pas négliger.
Je vais travailler en parallèle avec la nouvelle mouture du forum pour enfin sortir de cette mauvaise ornière en mettant le principal du forum et des annonceurs, les finitions on verra après, l'important est de sauver le plat.
Il n'y a pas de menaces de perte quelconque du forum, la menace est que la mécanique utilisée n'est plus entretenue par le fabricant et donc qd il y a un souci ça devient très galère d'y remédier.
Il faut réagir et sans perdre de temps, c'est là tout mon souci en ce moment.
Avec toute votre bonne compréhension.
Merci.
jeanluc36

Panne forum

Message par jeanluc36 »

Je te souhaite bon courage mon cher Bernard ...
Sony13

Panne forum

Message par Sony13 »

J'ai mis 3 jours pour me connecter de nouveau. J'imagine que c'est un travail très contraignant, bon courage à toi ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Panne forum

Merci à vous deux. Pour le moment le moteur "réparé" n'est pas stable, les techniciens sont dessus, moi je ne sais pas faire. Je sais faire des sites mais pas le langage "moteur" qui est très spécifique et d'un haut niveau de compétence.
Le nouveau site ne pose pas de pb particulier si ce n'est que d'apprendre les nouveaux outils et surtout chassez les vieilles habitudes.
Nous sommes donc pour le moment susceptibles de nouvelles coupures le temps de trouver ce qu'il faut faire pour stabiliser "le moteur".
piloche

Panne forum

Message par piloche »

Bonsoir Bernard,
Je craignais que se soit mon ordi qui faisait des siennes (en ces temps de covid on ne sait jamais) .
!merc! d'avoir averti du problème et bon courage à toi pour la réparation.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Panne forum

MERCI

Généralement qd j'ai une panne qui perdure, je communique sur mes 2 pages Facebook de façon à ce que vous soyez informés

Page site PBT : https://www.facebook.com/passionballtrap
Page perso : https://www.facebook.com/Forumpassionballtrap/
jeanluc36

Panne forum

Message par jeanluc36 »

Je ne mets pas les pattes sur face de bouc !nbir!:) :sor!)
Cowboy
Modérateur global

Panne forum

Message par Cowboy »

Moi je demande à ma femme ! ;) !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Panne forum

ça sent vieillesse chez vous deux et pas le bouc [bad!]
Cowboy
Modérateur global

Panne forum

Message par Cowboy »

????? surpri:)
Explique stp
dom

Panne forum

Message par dom »

Il te parle de panne sexuelle !
Bernard PROUST
Administrateur forum

Panne forum

Bon ce matin on a changé le moteur du forum, on a mis une version un peu plus récente qui s'adapte dessus sans bugger (en principe).
Si tout va bien ça me laisse le temps de construire l'autre forum qui devra reprendre tous les historiques de celui-ci au niveau des membres (faudra juste refaire le mot de passe) et des sujets. La déco n'aura strictement plus rien à voir, il va aussi mêler le site photo balltrapweb sous une seule et même identité.
marie alphonse

Panne forum

Message par marie alphonse »

Bonjour Bernard, tu arrive à bien t'occuper pendant le confinement. Merci pour tout et bon courage super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Panne forum

J'ai du boulot par dessus la tête ;)
charlyone

Panne forum

Message par charlyone »

Heureusement que l'on t'as. Force et Courage. Bizzzzz
Cowboy
Modérateur global

Panne forum

Message par Cowboy »

Bernard PROUST a écrit :J'ai du boulot par dessus la tête ;)
C'est un signe de confiance dans ton rendu de travail. super:)
Bon courage.
gregpulsion

Panne forum

Message par gregpulsion »

Bon courage !!
et merci pour ton investissement sur cet espace de partage et d'échange où j'ai énormément appris et où j'en apprendrais encore davantage !!
Bonnes fêtes de fin d'année !
Trésobzh

Panne forum

Message par Trésobzh »

Merci Bernard, tant pis si çà fait ancienne émission de télé. Prends soin de toi
DENIS21

Panne forum

Message par DENIS21 »

Merci pour ton investissement
Bernard PROUST
Administrateur forum

Panne forum

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi j'observe ceci :
1) Au démarrage du forum le matin : 5 mn pour l'affichage, ensuite il s'affiche assez vite quand on se ballade dedans
2) Si en cours d'affichage je reste un moment sans naviguer, rebelote, 2 à 3 minutes pour qu'il s'affiche sur d'autres pages en navigation.

Vous avez la même chose ?

Ce point sera signalé aux techniciens dés lundi, mon contrat ne comprend pas de prestation sav le we.
Patrice45

Panne forum

Message par Patrice45 »

Je confirme lent au démarrage et blocage au changement de sujet.
Mais rien de très embêtant.
bon courage.
Cowboy
Modérateur global

Panne forum

Message par Cowboy »

Au démarrage il faut environ moins d'1 minute mais après c'est pour envoyer un post ou changer de sujet qu'il faut plus de temps mais c'est acceptable (quoique).
Là ou il faut ++ de temps c'est quand il faut ouvrir quelque chose que l'on à pas vu depuis longtemps : modif profil, profil autre tireur, recherche message.
Bonne journée
Er84800

Panne forum

Message par Er84800 »

Bonjour Bernard,
De mon côté tout semble normal.
Merci pour la tenue de ce forum.
Bonne continuation
Bernard PROUST
Administrateur forum

Panne forum

je confirme pour Cowboy sur les menus non ouverts depuis longtemps, idem pour moi.
en même temps qd je regarde la charge du serveur on est largement dans les clous et loin de la saturation du site puisqu'on navigue entre 38 et 41%.
Philippe30

Panne forum

Message par Philippe30 »

Bonjour Bernard, bon courage !!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Panne forum

Merci,

Aujourd'hui, dans le cadre du transfert à envisager et pour alléger les différentes tâches, j'ai supprimé dans le forum des bienvenues 1600 sujets et tireurs inactifs depuis longtemps et 17836 post inhérents aux sujets supprimés. surpri:)
Pour ceux qui regardent leurs nombres de posts, et je sais qu'il y en a, ne soyez pas étonnés de voir les chiffres en baisse. Les messages manquants étaient vos participations dans les bienvenues.
En même temps les tireurs supprimés ne recevront plus les pub newsletters et nous restons en parfaite transparence, pour reprendre un terme à le mode en ce moment, avec la loi RGPD concernant la protection des données personnelles.
A ce titre et pour rappel des CGU, elles sont toujours stockées dans la base du forum sans aucune transmission à tierces personnes morales ou physiques, elles restent toujours à votre disposition pour toute transformation.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Panne forum

Bonsoir,

Toujours dans le cadre de la future mutation du forum j'ai supprimé tous les groupes spéciaux tels que annonceurs, élite etc. tout le monde est dans le même groupe "membre tireur", en tous les cas pour ceux qui n'ont pas de rôle dans l'administration du forum.
Les supporters également sont concernés par ce dispositif.
L'objectif est de ramener le forum à ce qu'il était dans sa structure d'origine pour eviter les bugs de conversion de données qui seraient dangereuse pour la préservation des données globales.
Je pense également aller dans l'organisation des nouveaux tireurs pour supprimer la présentation et donc les bienvenues qui représentent un très gros % des post/sujets qui vont trop encombrer la conversion.
Il faut savoir que je la fais moi-même et que si je n'y arrive pas je dois passer par un prestataire, environ 3000€ ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Panne forum

Toujours dans le projet de migration, je me dois de faire attention au budget puisque je suis facturé à la quantité, forum, messages, sujets, nb de membres etc... Vous imaginez que la facture grimpe vite.
Aussi, ai-je décidé qu'à partir de ce jour la présentation des nx membres n'est plus du tout obligatoire et donc un nx membre que je continue de valider pourra accéder directement dans les forums sans autre circuit.
Les modules de présentation ont disparu du forum et je vais supprimer tous les sujets et posts de la rubrique Bienvenue ce qui est considérable dans le nombre total par rapport au forum, 23%.
Astyl

Panne forum

Message par Astyl »

ça, ça me parait être plutôt une bonne nouvelle.. :siffle: ;)
Bonne fin d'année à tous les amis.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Panne forum

Cet après-midi j'ai supprimé un programme vieillissant et il semblerait que le forum n'ait plus de ralentissement first:)
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »