692 Sporting 12/76 B-FAST. J'ai bien fait ?

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.
Répondre
Disco

Message par Disco »

Salut la compagnie !
Je m'appelle Benoît, je mesure 1,89m et j'ai 45 ans. J'habite dans la région Rhône-Alpes (Lyon).
Pendant les vacances de Noël j'ai eu l'occasion de faire un après midi de ball-trap et je crois avoir attrapé le virus du tir sur plateau. Du coup j'ai commencé à me renseigner assez sérieusement auprès de tireurs et sur Internet concernant la discipline, les clubs de tir, le matos, etc.
Il se trouve que concernant le fusil, j'ai une préférence tout à fait personnelle et a priori pour la marque Beretta. J'avais donc en tête de m'offrir un Silver Pigeon qui semble une bonne arme pour commencer. Je me suis donc rendu chez un armurier recommandé par un copain et le vendeur m'a proposé un fusil rentré l'avant veille, un Beretta 692 Sporting B-Fast en canon 81cm de 2018 pour 2350€ c'est à dire le budget du Silver Pigeon. Du coup j'ai sauté sur l'occasion un peu sans réfléchir. Le vendeur me certifie que le fusil a peu tiré. De fait il ne présente aucun jeu. Je trouve quand même que la bascule est légèrement patinée et j'ai un doute sur l'âge du fusil.
Voilà c'était pour me présenter rapidement et avoir un peu pour avoir votre ressenti sur mon choix un peu impulsif !
Sinon concernant le club, je vais cet après midi à Saint Chef (38) pour visiter et peut être m'inscrire.
Beretta 692 sporting.jpeg
Beretta 692 sporting.jpeg (40.5 Kio) Vu 7621 fois
Cowboy
Modérateur global

692 Sporting 12/76 B-FAST. J'ai bien fais ?

Message par Cowboy »

Très bon choix, avec une bonne conformation, tu peux le garder toute une vie. !pt:x) !pt:x)
ThibaultF

Message par ThibaultF »

Bonjour,
Je trouve le prix très correct et comme le dit Cowboy, ça peut-être à vie, voir plus !
Pour ma part je tire à 1h au sud de Lyon (Ravoulet à Burdignes/Annonay), si tu aimes le parcours le chasse et la nature, c'est une très bonne adresse ;)
Disco

Message par Disco »

Je prends note ! Merci pour le tuyau.
gaby164

Message par gaby164 »

perso , j irais tirer ou le micro climat est le meilleur ... habituellement au sud de Lyon , il fait meilleur que a l est .suffit de passer Vienne , pour voir la différence !
pour ce qui de l arme , c est 1 bon choix vu le prix a partir du moment ou elle en bon état de marche . avec 1 usure légère , je l aurait prise aussi .
MICHEL MANJOT

Message par MICHEL MANJOT »

Bonjour à toi! Bon choix pour le fusil! Tu l'a acheté chez LEYDIER? Si tu souhaites faire du parcours fait moi signe quand tu es au rondeau (mon nom est mon pseudo!) Je suis licencié au Rondeau mais ja vais également souvent à la Verrerie (sud Vienne) et au Ravoulet...voire plus loin pour la journée complète (ce jeudi je descends à Nimes) A bientot j'espère!
Disco

Message par Disco »

Salut Michel,
J’ai acheté mon fusil à Vénissieux au forum chasse et pêche où j’ai été très très bien conseillé.
Je viens de prendre ma licence que j’attend toujours ! En tous cas ce sera avec plaisir que j’irai tirer avec toi :) à très vite.
MICHEL MANJOT

Si ta demande de licence est faite tu peux pratiquer avant meme la réception du document...je suis dans le même cas! A bientot
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Michel, t’inquiète Disco connait la musique, arf !
Astyl

Message par Astyl »

Disco a écrit :Salut Michel,
J’ai acheté mon fusil à Vénissieux au forum chasse et pêche où j’ai été très très bien conseillé.
Je viens de prendre ma licence que j’attend toujours ! En tous cas ce sera avec plaisir que j’irai tirer avec toi :) à très vite.
Si ton club a fait ta demande de licence tu aurais du recevoir une confirmation officielle de la FFBT. Pour ma part 2 jours après la demande j'ai reçu ce document et une dizaine de jour plus tard la licence 2021. ;) !pt:x)
LB27

Message par LB27 »

bonjour.. oui Astyl mais faut voir le président toujours prés ah ah ih ih ih
moustache

Message par moustache »

bonjour , tiré !pt:x) avec Mr Michel mangeot cela est une vraie chance et un énorme plaisir , on touche le Grall super:)
il y a beaucoup a apprendre rien qu' a le regarder tirer ! ;)
Sans compter tout le reste de ces qualités !
MICHEL MANJOT

Tu me fais rougir Moustache! :mdr:!) Mets la moi de côté pour mon oraison funèbre elle me plairait bien aplo:)
Disco

Message par Disco »

Merci pour l’info, je vais les appeler demain pour savoir on ça en est.
Répondre

Retourner vers « Beretta »