Nouveau forum-portfolio-reseau social-blog || travaux en cours
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
J'ai eu l'idée de vous faire découvrir à mesure de mes travaux de personnalisations quelques écrans photo de ce que sera la partie forum.
Aussi à la suite vous aurez des visuels.
Vous avez eu un aperçu central global avec la carte de voeux mais c'est aussi et surtout à l'intérieur que ça se passe.
Ainsi vous pourrez intervenir et participer à d'éventuelles propositions.
A bientôt ;)
Aussi à la suite vous aurez des visuels.
Vous avez eu un aperçu central global avec la carte de voeux mais c'est aussi et surtout à l'intérieur que ça se passe.
Ainsi vous pourrez intervenir et participer à d'éventuelles propositions.
A bientôt ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Un 1er tableau validé zéro défaut pour Google (c'est important pour la suite) cet AM de la page principale partie "Forum"

-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Voilà ce que donnera la partie TOPIC avec des possibilités de sous réponses dans la réponse (dans l'exemple, là où il y a la croix rouge).
Ce sera visuellement signalé par un fond gris plus clair et légèrement retranché vers la droite. Limité à 2 sous réponses en raison de l'effets escalier qui se réduit de plus en plus à mesure des interventions.
Tout ce qui y figure dedans pour le moment ne sont que des tests de comportements et d'adaptations entre différents arguments, texte, photo, signature etc.
Les smileys des téléphones sont compatibles ;)
Ce sera visuellement signalé par un fond gris plus clair et légèrement retranché vers la droite. Limité à 2 sous réponses en raison de l'effets escalier qui se réduit de plus en plus à mesure des interventions.

Les smileys des téléphones sont compatibles ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
PERTURBATIONS A PREVOIR
TRAVAUX D'ADAPTATION EN COURS SUR LE SERVEUR DE PASSIONBALLTRAP.FR - Depuis 12H00 ce jour
Cela ne devrait pas durer très longtemps.
Merci pour votre patience et fidélité.
admin:)
TRAVAUX D'ADAPTATION EN COURS SUR LE SERVEUR DE PASSIONBALLTRAP.FR - Depuis 12H00 ce jour
Cela ne devrait pas durer très longtemps.
Merci pour votre patience et fidélité.
admin:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Travaux terminés super:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Donc la transformation du forum est terminée ! surpri:)
J'ai même rien vu, c'est super. super:) super:) !mgreen:!)
J'ai même rien vu, c'est super. super:) super:) !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non pas du tout.
La nouvelle mouture est extrêmement capricieuse ou plutôt pointue dans sa conception de base. La moindre intervention demande beaucoup de temps de mise au point.
Les travaux de ce jour ont consisté à débugger le serveur pour le nouveau forum, un certain nombre d'incompatibilités sont apparues à mesure que j'avance dans le projet. La nouvelle version fofo utilise les dernières techno et il faut à mesure adapter les "outils" qui l'a font marcher.
Il faut savoir que les deux forums sont sur le même serveur, balltrapweb aussi et puis d'autres broutilles que je stocke dessus.
Pour le moment l'organisation hiérarchique est faite de même que la cosmétique.
J'ai acheté des options, on appelle ça des "plugins", et c'est eux qui font des caprices pour les adapter dans un ensemble cohérent pour l'utilisateur, par exemple => les profils personnalisés des tireurs ..... ben c'est pas gagné dans l'intégration PC et smartphone.
Ensuite il y aura le reseau social à synchroniser sur le forum pour que chacun puisse créer des groupes de discussion comme il le veut surpri:) ;)
et bien sûr les modules pub à adapter.
y a du boulot, c'est 10-12h/jour en ce moment
La nouvelle mouture est extrêmement capricieuse ou plutôt pointue dans sa conception de base. La moindre intervention demande beaucoup de temps de mise au point.
Les travaux de ce jour ont consisté à débugger le serveur pour le nouveau forum, un certain nombre d'incompatibilités sont apparues à mesure que j'avance dans le projet. La nouvelle version fofo utilise les dernières techno et il faut à mesure adapter les "outils" qui l'a font marcher.
Il faut savoir que les deux forums sont sur le même serveur, balltrapweb aussi et puis d'autres broutilles que je stocke dessus.
Pour le moment l'organisation hiérarchique est faite de même que la cosmétique.
J'ai acheté des options, on appelle ça des "plugins", et c'est eux qui font des caprices pour les adapter dans un ensemble cohérent pour l'utilisateur, par exemple => les profils personnalisés des tireurs ..... ben c'est pas gagné dans l'intégration PC et smartphone.
Ensuite il y aura le reseau social à synchroniser sur le forum pour que chacun puisse créer des groupes de discussion comme il le veut surpri:) ;)
et bien sûr les modules pub à adapter.
y a du boulot, c'est 10-12h/jour en ce moment
-
Cowboy
- Modérateur global
larm:) Je m'en doutais un peu mais c'est mon côté optimiste qui reviens. ;)
Bon courage pour la suite. Bizzz
Bon courage pour la suite. Bizzz
Salut Bernard tu fais un boulot fantastique et sois en remercier et bon courage pour la suite
Quel boulot ??? Pour le moment on a rien vu Hihihihihihihi !!!!! ;) ;) :boul:) 0:25:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Si tu n'as pas trop de rhumatismes t'as qu'à lever les yeux pour voir les 2 screenshot validés en début de sujet. ;)
Je ne mets en information que des écrans photos des éléments qu'on va qualifier de définitifs, les autres sont en cours
Je ne mets en information que des écrans photos des éléments qu'on va qualifier de définitifs, les autres sont en cours
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Puisque notre sarcastique ami Astyl m'a titillé !mgreen:!) voici un screenshot de l'élément "EDITEUR" que je viens d'intégrer et paramétrer.
Vous noterez des fonctionnalités importantes au niveau de la facilité de téléchargement qui rebute bcp de membres à ce jour. Là ce sera un jeu d'enfant.
Ça va Astyl, tu suis ? [dl)

Vous noterez des fonctionnalités importantes au niveau de la facilité de téléchargement qui rebute bcp de membres à ce jour. Là ce sera un jeu d'enfant.
Ça va Astyl, tu suis ? [dl)

Non pas du tout !! Je ne suis absolument pas aguerri à la programmation informatique et je n’ai pas une grande admiration pour les Anglais en général et moins encore pour les « anglissismes » en particulier. Alors pour moi, les « topics, screenshot et autres plugins » s’apparentent à de l’hébreu. Je me contenterai donc d’attendre la mouture définitive. J’ai néanmoins noté qu’entre autres améliorations à venir, elle simplifierai l’ajout de photos ce qui est une première très bonne chose et aussi qu’elle ne ferait plus apparaitre les listes interminables de salutations diverses ce qui est une deuxième bonne nouvelle.
Bon courage… :siffle: ;) ;) !pt:x)
Alain.
Bon courage… :siffle: ;) ;) !pt:x)
Alain.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je comprends mieux tes hauts et tes bas surpri:) :mdr:!)
Good day my friend :sor!)
Good day my friend :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
MAUVAISE NOUVELLE pour les utilisateurs de Internet EXPLORER
Ce navigateur ne sera pas considéré dans mes fonctions CSS du nouveau forum. Si actuellement vous êtes un fidèle de ce navigateur vous pourrez le mettre poubelle surpri:) (CCS en gros ce qui fait l'esthétique et la personnalisation d'un site web).En effet, il date du siècle dernier (oui-oui) et ne comprend pas tous les nouveaux langages "à la mode" car il n'est plus développé ou plutôt développé à part avec toujours 2 trains de 200 wagons de retard, bref une bouse ! [dl)
C'est Microsoft EDGE qui est appelé à le remplacer. Ce dernier comprend tous les langages comme tous les autres navigateurs connus Chrome Firefox Safari (Apple) etc.
Pour faire fonctionner Internet Explorer il faut quasiment tout reprogrammer CSS en double. Vu le boulot pour une seule version d'avenir je ne vais pas consacrer du temps vers une version appelée à disparaître.
Ci-dessous quelques exemples des désordres de Internet Explorer par rapport à ses confrères.

C'est le moment de changer de navigateur à la place de Internet EXPLORER
vous serez gagnant dans tous les domaines et tous les sites web
vous serez gagnant dans tous les domaines et tous les sites web
Ce que j'explique là est d'ailleurs déjà vrai pour le présent forum ou certains boutons sont invisibles pour les utilisateurs Explorer. Il y a aussi des dégradés de couleurs qui ne fonctionnent pas (je n'ai jamais fait l'effort de soutenir Explorer pour les raisons évoquées ci-dessus), à la place j'avais mis une couleur unie.
-
Cowboy
- Modérateur global
Et tu bosses même le dimanche !!! mais prend le temps de respirer sinon tu vas nous faire une attaque et on sera pas plus avancés. ;) !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
7/7 et 10h/jr car j'ai d'autres chantiers web en cours de création (rien à voir avec le ball-trap) comme j'avais expliqué et le remplacement du forum n'était pas prévu pour tout de suite, sauf qu'il y a presque urgence. ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Je te croyais en retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!! !mgreen:!) !mgreen:!) ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
A part un AM de ball-trap le mercredi et parfois le dimanche matin, je bosse tous les jours. De temps en temps une recrée shooting photos.
J’ai un coup de bourre que je n’attendais pas c’est ce qui provoque cet embouteillage depuis 2 mois (rappel : décembre, constat de la menace éventuelle de l’urgence à traiter pour le forum suite à grosse panne - Toutes les précautions sont prises à ce jour).
Voilà, ce quotidien me va bien dans la mesure du confinement dont je ne suis pas autant concerné comme un actif.
Accessoirement la création de sites web autre que PBT est bien sûr lucrative.
J’ai un coup de bourre que je n’attendais pas c’est ce qui provoque cet embouteillage depuis 2 mois (rappel : décembre, constat de la menace éventuelle de l’urgence à traiter pour le forum suite à grosse panne - Toutes les précautions sont prises à ce jour).
Voilà, ce quotidien me va bien dans la mesure du confinement dont je ne suis pas autant concerné comme un actif.
Accessoirement la création de sites web autre que PBT est bien sûr lucrative.
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonne continuation et bon courage.
Bizzz
Bizzz
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
le module de résultats des recherches a été formaté aujourd'hui, version PC et smartphone super:)
Les libellés que vous voyez ne sont que des écrits pour les tests des ensembles ayant les mots de recherche demandée, ici dans l'exemple "Fosse Universelle".

Les libellés que vous voyez ne sont que des écrits pour les tests des ensembles ayant les mots de recherche demandée, ici dans l'exemple "Fosse Universelle".

-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Aujourd'hui, intégration d'un vieux pote à vous sur le forum ;)
Le plateau de bout de ligne que l'on voit sur la version PC.
Cette fois-ci il sera valable sur PC & smartphone, sa fonction => si vous cliquez dessus il vous emmène directement sur le dernier sujet qui a été écrit dans le forum concerné = gain de temps en navigation.
Au départ ce "plateau" n'est pas compatible mais j'ai demandé du secours au service support de bbPress de me trouver la formule magique car vous êtes tous habitué à ce plateau et que je n'ai pas envie de couper systématiquement avec toutes les habitudes que nous avons sur la version actuelle.
Déjà que le changement va en surprendre plus d'un, je ne voudrai pas désespérer ceux qui n'aiment pas trop perdre leurs repères !mgreen:!) admin:)
Dans la foulée je vais probablement recréer le bouton d'accès rapide à la page accueil du forum,
celui-ci :
Le plateau de bout de ligne que l'on voit sur la version PC.
Cette fois-ci il sera valable sur PC & smartphone, sa fonction => si vous cliquez dessus il vous emmène directement sur le dernier sujet qui a été écrit dans le forum concerné = gain de temps en navigation.
Au départ ce "plateau" n'est pas compatible mais j'ai demandé du secours au service support de bbPress de me trouver la formule magique car vous êtes tous habitué à ce plateau et que je n'ai pas envie de couper systématiquement avec toutes les habitudes que nous avons sur la version actuelle.
Déjà que le changement va en surprendre plus d'un, je ne voudrai pas désespérer ceux qui n'aiment pas trop perdre leurs repères !mgreen:!) admin:)
Dans la foulée je vais probablement recréer le bouton d'accès rapide à la page accueil du forum,
celui-ci :

Nouveau forum

Quand vous passerez la souris sur le plateau il se cassera !pt:x)

Quand vous passerez la souris sur le plateau il se cassera !pt:x)

-
Cowboy
- Modérateur global
Est ce que le bouton "Tireurs connectés" pour l'équipe modo existera encore ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Là le menu changera du tout au tout, il sera directement au bas de chaque post comme sur le screenshot ci-dessous :
Plus direct puisque sur place pour chaque post au lieu du bas de page actuel.

je viens de relire ta question, je me suis planté sur la réponse.
Alors tireurs connecté existera à nouveau mais il n'est pas prévu d'avoir un écran de savoir où se trouve le membre. Actuellement c'est un écran qui est accessible à tous et pas qu'aux modos comme tu l'as écrit.
Plus direct puisque sur place pour chaque post au lieu du bas de page actuel.

je viens de relire ta question, je me suis planté sur la réponse.
Alors tireurs connecté existera à nouveau mais il n'est pas prévu d'avoir un écran de savoir où se trouve le membre. Actuellement c'est un écran qui est accessible à tous et pas qu'aux modos comme tu l'as écrit.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
L'écran smartphone (ici agrandi x2) sera plus précis sur les accès directs aux derniers messages postés - partie droite -, ce qui n'est pas le cas actuellement.

-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bonjour à tous,
J'ai besoin de un ou deux tireurs qui utilisent comme PC un Mac.
Besoin de vérifier les affichages écran dans les compatibilités navigateurs.
Rien de compliquer juste de l'observation et du retour utilisateur ;)
Merci de me faire part ici de votre disponibilité.
On aura peut-être besoin d'échanger au téléphone.
J'ai besoin de un ou deux tireurs qui utilisent comme PC un Mac.
Besoin de vérifier les affichages écran dans les compatibilités navigateurs.
Rien de compliquer juste de l'observation et du retour utilisateur ;)
Merci de me faire part ici de votre disponibilité.
On aura peut-être besoin d'échanger au téléphone.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Personne n'a un PC Mac dans le forum ?
surpri:)
Pas grave je vais me débrouiller autrement ;)
surpri:)
Pas grave je vais me débrouiller autrement ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Bernard, dans la nouvelle version du forum, serait il possible de pouvoir mettre en option un petit "jingle" (style notification) quand un nouveau message arrive ? ;)
Bonsoir
Ne pas oublier les utilisateurs de tablettes : iPad ou android. Pas de souris......
Ne pas oublier les utilisateurs de tablettes : iPad ou android. Pas de souris......
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
super:) Cela concerne 50% des visites, donc à l'évidence c'est une priorité contrairement à ce que ne font pas bcp d'autres sites. ;) Moi je traite les formats téléphone en parallèle aux formats PC. Qd je termine la définition d'un module (par exemple lecture des posts) je repart de suite sur ce même module pour lui entrer les paramètres du format qu'il devra afficher (le doux nom de "media screen"). Ce n'est pas simple et en tous les cas très long à realiser pour le prise en compte de nombreux facteurs différents à chaque format.
Voyez la différence de paramétrage entre le format pc à gauche et smartphone à droite.
l'dentification du membre passe de gauche pour le PC à en haut pour le format Smartphone.

Voyez la différence de paramétrage entre le format pc à gauche et smartphone à droite.
l'dentification du membre passe de gauche pour le PC à en haut pour le format Smartphone.