Confinement à partir du 3 avril 2021

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Hans59

Message par Hans59 »

Bonjour à tous,
Effectivement, faisant parti des forces de l'ordre, nous n'avons pas tous reçu cette information.
Néanmoins, beaucoup de personnes s'interrogent sur ce que nous pouvons faire ou non et il y a des cas particuliers pour lesquels je conseille de se munir de toutes le pièces justificatives.
Pour notre cas :
L'extrait du texte officiel permettant les déplacements dans le département pour les activités de plein air ( même sur le téléphone) + l'attestation + la licence + une pièce d'identité et le tour est joué.
De plus, si vraiment l'agent souhaite verbaliser, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de contester si vous êtes dans ce que la loi prévoit.
Bien cordialement,
Hans.
dom

Message par dom »

Et pour ce qui est des cartouches et du fusil, avec une licence FFT ou FFBT en règle, aucun souci.
meridialis13

Message par meridialis13 »

les cartouches et le fusil c'était la note d'humour... ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

meridialis13 a écrit :.....
pas si clair que ça en vérité, parce que je sais que les membres des forces de l'ordre présents sur le terrain n'ont pas reçu l'information. Donc en cas de contrôle sur le bord de la route ca pourrait devenir compliqué.
......ça m'inquiète au point que perso je ne vais pas aller au stand....
Hans59 a écrit :Bonjour à tous,
Effectivement, faisant parti des forces de l'ordre, nous n'avons pas tous reçu cette information.
Néanmoins, beaucoup de personnes s'interrogent sur ce que nous pouvons faire ou non et il y a des cas particuliers pour lesquels je conseille de se munir de toutes le pièces justificatives.
Pour notre cas :
L'extrait du texte officiel permettant les déplacements dans le département pour les activités de plein air ( même sur le téléphone) + l'attestation + la licence + une pièce d'identité et le tour est joué.
De plus, si vraiment l'agent souhaite verbaliser, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de contester si vous êtes dans ce que la loi prévoit.
Bien cordialement,
Hans.
Les gars, ne vous noyez pas dans un verre d'eau, les textes existent et depuis le ministère, suffit d'aller sur le site de la FD qui est aussi faite pour ça : :siffle:
 https://ffbt.asso.fr/actualite/nouvelle ... s-affilies 

Nous sommes concernés pas la page 2 au 1er § 
Image
Image
Téléchargez le document entier :
decisionssanitairestableau09042021.pdf
(156.3 Kio) Téléchargé 1255 fois
.
.
-.*.-
dom

Message par dom »

Merci Bernard. Il suffit de l'imprimer et avec la licence et un justificatif d'identité et de domicile, cela rassurera tout le monde.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ben oui, seulement ça !!! ;) :siffle:
ou comme moi, mettez tout dans votre smartphone, ainsi vous n'oublierez pas vos documents dans une autre veste/blouson.
Hans59

Message par Hans59 »

Merci pour ces précisions Bernard.
J'essayais simplement de rassurer les plus sceptiques afin qu'ils puissent aller tirer s'amuser le cœur léger.
Pour moi les règles sont claires mais pour les plus " frileux" je leur conseille toujours de bétonner leur déplacement.
Cordialement,
dom

Message par dom »

Tu peux aussi laisser tout dans la voiture.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Pas forcément, si je t'emmène dans la mienne et tu oublies tout dans la tienne. ;)
(Quoique peu de chance que je t'emmène un jour, non pas à cause de l'éloignement mais parce que je n'ai pas envie de toi dans ma voiture surpri:) :pabol!) admin:) !mgreen:!) ).

Pour finir de convaincre : Vu au ministère des sports, les force de l'ordre ne peuvent pas mettre en doute votre bonne foi.
 https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sp ... -03-avril/ 
dom

Message par dom »

Tu peux également oublier ton smartphone. :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Alors il faudra penser à l'euthanasie !mgreen:!)
dom

Message par dom »

De toute façon comme nous n'aurons pas de décision de déconfinement avant fin avril. Impossible d'avoir le temps de retenir les arbitres et de pouvoir faire les engagements une semaine avant la première sélection. Pour moi les sélections et les équipes de France cette année, comme l'année dernière, c'est rapé.
Bernard PROUST
Administrateur forum

dom a écrit :.... c'est rapé.
Ah bon en Normandie ???? surpri:) !mgreen:!) [kokotte]
dom

Message par dom »

Comme le gruyère.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

C'est bien mon avis aussi..... larm:) larm:) [bad!]
Mennessier Marc

Message par Mennessier Marc »

FIFI95 a écrit :On parle de plus en plus dans les hautes sphères parisiennes d'un déconfinement pas avant le 15 Mai.
Vous me voyez venir: quid des sélections PC et FU antérieures à cette date?
Les dates disponibles avant les premières épreuves internationales (si elles ont lieu) sont serrées: cela posera donc la question de la composition des équipes nationales me semble t il. Ou pas, si la fédé décide de ne pas en engager comme l'année dernière, par la force des choses.
En principe aucunes sorties du territoire pour les sportifs avant le 15 juin
Mennessier Marc

Toujours pas d'accord de sortie pour Lonato

Pour le CDE il y a un quota pour FO homme donc possibilité de sortie
Benat64

Message par Benat64 »

Restons optimiste . La tendance est à l'ouverture des frontières au sein de l'UE. Le président Macron parle du 3 mai. Les pays UE méditerranéen ont besoin du tourisme et mettent des mesures incitatives pour les attirer. On sait tous que le tourisme est vital pour ces pays.
Si la décision est purement dans les mains de la fédé ce serait une erreur de ne pas envoyer au moins les déjà sélectionnés pour les JO à Lonato. Les athlètes ont besoin de compétitions pour préparer Tokyo et de repères dans le déroulement d'une compétition en mode covid.
Bernard PROUST
Administrateur forum

COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA FFBT
20 AVRIL 2021

Dans le cadre des travaux sur la stratégie de réouverture des ERP, dès que la situation épidémiologique le permettra, le Ministère en charge des Sports travaille en lien avec le Centre Interministériel de Crise (Ministère de l’Intérieur) et le Centre de Crise Sanitaire (Ministère des solidarités et de la santé) pour mettre à jour, et ajuster le protocole cadre de reprise des APS. La FFBT a communiqué son projet de protocole pour la reprise des compétitions Une fois validé par les autorités, il nous sera demandé de le décliner en fonction de chaque passage de phase et ainsi d’actualiser les règles afférentes.
Une réunion du Comité Directeur de la FFBT s’est tenue le 17/04/2021 notamment pour statuer sur le maintien ou l’annulation des sélections nationales prévues en mai 2021 et les déplacements des équipes de France (conditions d’entrée et de sortie de France et du pays organisateur : tests, délai et modalités d’isolement – procédure en cas de positivité, …).

SELECTIONS NATIONALES
Dans le contexte sanitaire actuel, en l’absence de visibilité sur le calendrier et les conditions de reprise des compétitions du sport amateur,
le Comité Directeur a pris la décision d’annuler les sélections suivantes :
- Sélection Nationale de Fosse Universelle prévue au BTC Lazenay
- Sélection Nationale de Compak Sporting prévue au Sologne Shooting Club
- Sélection Nationale de DTL prévue à BTC Cazaubon
et de reporter la Sélection de Parcours de Chasse du 28 au 30 mai 2021 au Nîmes Shooting Club. Cette compétition n’aura pour objet que la qualification des équipes de France PC.
Dans un souci d’équité entre disciplines, il n’y aura pas de constitution du club France en 2021.

SELECTION DES EQUIPES DE FRANCE ET PARTICIPATION AUX CHAMPIONNATS INTERNATIONAUX

TOUTES DISCIPLINES : révision de la charte des équipes pour intégrer les modalités sanitaires en vigueur à date

FOSSE UNIVERSELLE/DTL/COMPAK SPORTING :
- Qualification de l’équipe de France lors du championnat de France 2021 de la discipline.
- Participation aux compétitions internationales post championnats de France sous réserve des restrictions en vigueur en France et dans le pays organisateur.

PARCOURS DE CHASSE :
- Qualification de l’équipe lors de la compétition de sélection des 28-29 et 30 mai 2021.
- Participation au championnat du Monde PC sous réserve des restrictions en vigueur en France et dans le pays organisateur.
Nous partageons la déception des compétiteurs, arbitres et autres acteurs de notre sport impatients de reprendre la compétition et de se retrouver. Protéger la santé de tous nous demande de patienter encore quelques semaines.

Jean Michel MOUTOUFIS
Mennessier Marc

Benat64 a écrit :Restons optimiste . La tendance est à l'ouverture des frontières au sein de l'UE. Le président Macron parle du 3 mai. Les pays UE méditerranéen ont besoin du tourisme et mettent des mesures incitatives pour les attirer. On sait tous que le tourisme est vital pour ces pays.
Si la décision est purement dans les mains de la fédé ce serait une erreur de ne pas envoyer au moins les déjà sélectionnés pour les JO à Lonato. Les athlètes ont besoin de compétitions pour préparer Tokyo et de repères dans le déroulement d'une compétition en mode covid.
Encore parler pour ne rien dire Benat64

Evidement la Fédé veut envoyer des tireurs. Le ministère vient de valider Lonato mais refuser le GP pour le Para-Trap
natangel

Message par natangel »

Donc pas d écussons de distribuer si j ai bien compris
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Tu as très bien compris natangel !nbir!:)
lulu

Message par lulu »

Bonjour,
c'est vrai que c'est pas joyeux toutes ces nouvelles avec leurs conséquences pour nos représentants, mais je pense faire partie de la majorité de tireurs dont le principal souci n'est pas d'aller chercher des écussons et autres médailles et qui voudraient tout simplement aller à leur club (pas de chance j'habite trop loin pour me rendre dans un stand ouvert) tirer quelques plateaux voire disputer les régionaux et quelques concours de club.....et très franchement je commence à en avoir ras le casque de ces confinements dont il ne faut surtout pas dire le nom (suivez ma ligne de mire)
Benat64

Message par Benat64 »

Marco
A te lire, tu donnais l'impression que la décision émanée de la fédé. Sois plus explicite dans tes posts alors. Je ne pensais pas au ministère d'autant plus que la semaine dernière nos judokas participaient au championnat d'europe. J'y voyais là une jurisprudence. Mais bon...
Autre point plus personnel, merci de garder pour toi tes remarques désobligeantes.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Il est urgent d’attendre en effet. Il y a les décisions du Gvt puis les décrets et enfin l’application interprétée par le ministère des sports qui a souvent un temps de latence. Temps de latence souvent préjudiciable à notre FD pour communiquer vers nous.
Pas facile !
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »