[Marco59] Aide pour le choix d'un premier fusil de ball trap

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum
Répondre
Marco59

Message par Marco59 »

Bonjour à tous,
J'ai commencé le ball trap avec un fusil de chasse hérité mais j'aimerais me procurer un vrai fusil correct pour le ball trap et notamment un fusil de parcours de chasse, j'hésite entre trois modèles. J'aimerais avoir votre avis de tireur expérimenté.
j'hésite entre un franchi sporting luxe, un fair Carrera II et un Winchester select trap je vous mets les liens en dessous.
https://www.meyson.fr/p/17626-fusil-fra ... 6-occasion
https://www.naturabuy.fr/FAIR-Carrera-I ... 54843.html
https://www.naturabuy.fr/Fusil-winchest ... ml#reviews
D'avance merci pour vos réponses
Si tu ne mets pas les balises URL le lien ne marche pas. :siffle:
Balistic
Modérateur global

Aide pour le choix d'un premier fusil de ball trap

Message par Balistic »

Le Fair a le meilleur rapport qualité prix.
Marco59

Message par Marco59 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide, le vendeur n'ayant aucune note et le fair étant bien bas en terme de prix, je vais me renseigner pour trouver cela sur un vendeur sérieux. Mais il me semble que le Fair est un fusil fiable et pile dans mon budget et dans mes critères qui sont des chokes interchangeables et un canon 76 cm.
cbousselet

Message par cbousselet »

bonjour ,j'ai eu un fair master d'occasion 12/76 chokes internes comme premier ,seul problème un percuteur hs au bout de xxx tirs ,un bon fusils pour commencer et plus si bien entretenu
Timo

Message par Timo »

Balistic a écrit :Le Fair a le meilleur rapport qualité prix.
+1
blaireau06

Message par blaireau06 »

Bonjour Marco 59
Aucun des trois s' ils ne sont pas équipés d' un busc réglable...le Franchi Sporting chez Meyson est un ancien modéle , lui préférer un récent Franchi feeling , sinon un Fair Carrera mais à busc réglable ou un Winchester select adjustable qui feront aussi trés bien le job! ;)
Si le budget le permet opter de préférence pour du neuf dans chacun de ces trois modèles. super:)
Sportivement
Marco59

Message par Marco59 »

Bonjour à tous,
je vous remercie d'avoir pris le temps de me donner vos retours. Je vais donc axer mes recherches sur un fair avec busc réglable. j'avais sous-estimer l'importance de la busc réglable :)
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Bonjour ,,
Voici un Fair Racing Sporting à vendre aplo:)
https://www.armoccase.com/annonces/fusi ... -1139.html
Marco59

Message par Marco59 »

Merci pour cette annonce de ce magnifique fusil mais il est malheureusement hors de mon budget
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

D' accord mais le budget est de combien ;)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Ce fusil d'occasion est bien trop cher. Il faut savoir qu'un fusil perd 25% minimum dès qu'une cartouche est tirée !!!! Il faudrait négocier avec le vendeur.
pifou13

Message par pifou13 »

Le carrera 3 neuf se trouve à 1300/1400€ donc ne donnez pas des prix d occasion plus cher que le neuf a un débutant,se serait sympa pour lui.....
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Attention pifou13 car l' occasion que j' ai présentée n' est pas un Fair Carrera ;) mais un Fair Sporting Racing dont le prix catalogue Simac est à 2165 € sans compter l' option busc réglable
Donc le prix demandé de 1780 € est à mon point de vue tout à fait correct
https://simac.fr/fr/produit-2702-Fusil- ... cule-noire
Quant au prix du Fair Carrera III , il est de 1815 € avec crosse réglable :siffle:
https://simac.fr/fr/produit-2695-Fusil- ... -Can.76-CI
Paijojo

Message par Paijojo »

J'aurais dis personnellement que dans les prix que tu peut te permettre tu peut trouver des browning 525 ou miroku d'occasion qui ont peu tirer et qui sont littéralement indestructible et que si il te vient à le revendre ne perd pas de côte... Après chacun voit midi à sa porte
pifou13

Message par pifou13 »

Pour monsieur jean Luc,les prix catalogue je m en bat grave car les armuriers sont 10 a 20% en dessous(sauf les voleurs....)de plus si j ai annonce 1300/1400€ fair carrera 3 neuf c est que j ai vu le prix quelque part non!!!!!!et en plus j' ai pas chercher longtemps donc le pti sifflement heu.....faut rechercher et réfléchir avant d avancer des infos comme le messie....et j ajouterais que comme le dit paijo...un 525 d occas se trouve aussi a 1200/1400€ d occas et la c est du costaud même si fair et excellent mais fair neuf ou BW d occas mon choix est vite fait.....
Marco59

Message par Marco59 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses, étant étudiant et tireur sportif sur cible, il m'est assez difficile de dépasser les 1000e pour un fusil pour le ball trap qui actuellement n'est qu'un passe temps ou je vais 1x par mois voir une 1X tous les deux mois.
Mais il semble que 1000E pour avoir un fusil de grand nom avec busc réglable et éventuellement chokes interchangeable ( je ne sais pas si les chokes interchangeables sont nécessaire) cela est vraiment compliqué, ou alors il faut aller voir chez ATA ou manutrap en neuf mais je sais d'avance les retours que j'aurais sur ces fusils.
Je vais suivre attentivement toutes les annonces d'occasion en espérant flairer la bonne occasion :)
LE MOUCHEUR

Message par LE MOUCHEUR »

Salut Marco 59
Vu les cadences de tir que tu avances les deux derniers fusils feront largement le job.
Le ATA est une copie du super pigeon et le MANUTRAP est une base HUGLU fait à des milliers d'exemplaires.
Il faut juste l'équilibrer en rajoutant du poids dans la crosse, surtout en canons de 81.
C'est justifié car la bascule est très légère et ce n'est pas compliqué à faire.
Voilà, le principal est de se faire plaisir et de tirer au parcours. Tu verras s'est sympa et convivial.
Ces deux fusils sont fait pour être des premiers prix et dépanner des gars comme toi.
On n'est pas là pour se la péter, vive le ball trap.
cbousselet

Message par cbousselet »

Je suis d'accord avec le moucheur ,commence avec tes moyens fais toi plaisir ont voit sur les stands ces marques de fusils et les tireurs occasionnel en sont contents
Bon tirs à toi
Marco59

Message par Marco59 »

Merci à vous deux, ça me rassure ce genre de retour. J'avoue que actuellement je ne peux me le permettre. En tout cas après quelques passages au ball trap, et mon passage ici. On voit bien que c'est un sport de passion avec des personnes ouvertes. C'est très agréable quand on peut voir certaines mentalités de nos jours.
J'irais à l'armurerie voir lequel des deux me convient le mieux. Je vous ferai un petit retour.

Merci encore à tous et bon tirs :)
Rohan70100

Message par Rohan70100 »

Salut j'ai commencé le ball il y a deux mois avec un carrera fair 2 c'est le top, j'adore très bon fusil et superbe choke qui fait de très bon groupage. J'ai commencé il y a une mois j'ai tirée 125 cartouches avec en 1 mois c'est du bonheur et niveau score je suis au alentour de 17 à 20 je suis en fosse américaine.
Voilà moi je te conseil le fair pour débuter
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Sans préjuger de tes excellentes dispositions au tir et la préhension d'une arme il me semble que juste 125 cartouches tirées peut être très peu pour juger un fusil même si ce dernier dispose d'éléments favorables pour un budget restreint. En général 3 à 4000 cartouches permettent un avis objectif dans beaucoup de domaines précis ;)
Répondre

Retourner vers « Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ? »