Cartouches Trust : nouveautés et tarifs 2021
Les cartouches espagnoles Trust ont un nouveau distributeur en France depuis environ un an aplo:)
C' est l' Armurerie des Hauts de Gironde basée à Saint-André de Cubzac qui les distribue dans toute la moitié sud de la France !pt:x)
A la gamme déjà existante des Trap T1 , Trap Plus T2 et Super Trap T4 viennent s' ajouter deux nouveautés : la Trap T3G et la Trap T4 Piston !mgreen:!)
Voici donc les tarifs Trust pour la saison 2021 : https://www.armureriedeshautsdegironde. ... nouveautes
Pour la petite histoire , j' ai trois copains qui ont essayé dernièrement la Trap T3G et la Trap T4 Piston ;) et ils m' ont assuré que ces cartouches étaient tellement exceptionnelles qu' ils vont les adopter pour cette saison . super:)
C' est l' Armurerie des Hauts de Gironde basée à Saint-André de Cubzac qui les distribue dans toute la moitié sud de la France !pt:x)
A la gamme déjà existante des Trap T1 , Trap Plus T2 et Super Trap T4 viennent s' ajouter deux nouveautés : la Trap T3G et la Trap T4 Piston !mgreen:!)
Voici donc les tarifs Trust pour la saison 2021 : https://www.armureriedeshautsdegironde. ... nouveautes
Pour la petite histoire , j' ai trois copains qui ont essayé dernièrement la Trap T3G et la Trap T4 Piston ;) et ils m' ont assuré que ces cartouches étaient tellement exceptionnelles qu' ils vont les adopter pour cette saison . super:)
-
meridialis13
je connais les T1 et T2, j'en tire
ça serait chouette si les 3 copains en question pouvaient donner des détails sur le rendement exceptionnel des T3 et T4
sensations, remontée du choc dans la crosse, distances d'efficacité, qualité des gerbes... toussa... toussa... !pt:x)
ça serait chouette si les 3 copains en question pouvaient donner des détails sur le rendement exceptionnel des T3 et T4
sensations, remontée du choc dans la crosse, distances d'efficacité, qualité des gerbes... toussa... toussa... !pt:x)
Bonsoir,
J'ai rencontré cet après-midi quelqu'un qui tire la TRUST, et qui a essayé les quatre cartouches T1, T2, T3 et T4.
Je précise que ce tireur pratique à la fois la fosse et le CS, et qu'il est coutumier des 25.
Voilà ce qu'il m'a dit:
- la TRUST est fabriquée en Espagne (Eibar) mais avec des composants français,
- nonobstant la taille du culot, la grosse différence entre ces cartouches se situe au niveau de la bourre,
- la T1 est la cartouche qui "serre" le plus; pas de différence significative entre la T1 et la T2,
- la T3 est en revanche plus "généreuse", et la T4 encore plus,
- en définitive, il s'est fixé sur la T3 en premier coup et la T1 en deuxième coup.
Ses plateaux ont été pour la plupart "fumés"; il faut dire qu'il a utilisé un "vieux" Browning et un Perrazi, tous les deux en chokes fixes 3/4 full...
J'ai rencontré cet après-midi quelqu'un qui tire la TRUST, et qui a essayé les quatre cartouches T1, T2, T3 et T4.
Je précise que ce tireur pratique à la fois la fosse et le CS, et qu'il est coutumier des 25.
Voilà ce qu'il m'a dit:
- la TRUST est fabriquée en Espagne (Eibar) mais avec des composants français,
- nonobstant la taille du culot, la grosse différence entre ces cartouches se situe au niveau de la bourre,
- la T1 est la cartouche qui "serre" le plus; pas de différence significative entre la T1 et la T2,
- la T3 est en revanche plus "généreuse", et la T4 encore plus,
- en définitive, il s'est fixé sur la T3 en premier coup et la T1 en deuxième coup.
Ses plateaux ont été pour la plupart "fumés"; il faut dire qu'il a utilisé un "vieux" Browning et un Perrazi, tous les deux en chokes fixes 3/4 full...
-
pierrot101
Bonjour,
J'ai personnellement essayé un carton de T2. La première impression est la douceur au tir. Les plateaux sont correctement cassés ce qui laisse supposer une belle gerbe. Par contre après chaque tirs les canons étaient encrassés par des résidus de poudre.
J'ai personnellement essayé un carton de T2. La première impression est la douceur au tir. Les plateaux sont correctement cassés ce qui laisse supposer une belle gerbe. Par contre après chaque tirs les canons étaient encrassés par des résidus de poudre.
-
meridialis13
pareil pour moi, encrassement des canons par résidus de poudre.
Ce qui dans l'absolu ne me dérange absolument pas vu que mon fusil passe systématiquement par un nettoyage à l'issue de chaque séance de tir.
Ce qui dans l'absolu ne me dérange absolument pas vu que mon fusil passe systématiquement par un nettoyage à l'issue de chaque séance de tir.
Bonjour , j'avais l'habitude de tiré des Decathlon ou Joker ( carton de 250 entre 46 et 47.90 € ttc) je viens de tiré des T1 en PC pour la première fois et effectivement je confirme tout le bien de ces cartouches ...Je pense meme ne prendre plus que ça maintenant ...
Alors je viens apporter ma pierre à l'édifice, j'ai tirer tout les trust je vais donc essayer de donner mon avis:
La T1: bleu, petit culot, douce, qui serre vraiment pas mal.
La T2: noir, culot un peu plus grand,douce, gerbe généreuse.
La T3: verte, grand culot, tape un peu, mais ce fait pardonner par sa généreuse gerbe et la puissance de casse.
La T4: bleu, grand culot, très douce, et un mélange entre la généreuse gerbe gerbe de la t2 et la puissance de casse de la t1
La T4 piston: rouge/rose transparent, grand culot, douce, très très généreuse et va chercher relativement loin pour une piston, une très bonne douille de premier coup en Dtl ou FU
Voilà ma modeste contribution
La T1: bleu, petit culot, douce, qui serre vraiment pas mal.
La T2: noir, culot un peu plus grand,douce, gerbe généreuse.
La T3: verte, grand culot, tape un peu, mais ce fait pardonner par sa généreuse gerbe et la puissance de casse.
La T4: bleu, grand culot, très douce, et un mélange entre la généreuse gerbe gerbe de la t2 et la puissance de casse de la t1
La T4 piston: rouge/rose transparent, grand culot, douce, très très généreuse et va chercher relativement loin pour une piston, une très bonne douille de premier coup en Dtl ou FU
Voilà ma modeste contribution
-
meridialis13
il semble en effet que la T2 (la noire) soit un très bon compromis
Fabien Couvidat est devenu champion d' Europe de Fosse Universelle aplo:) en tirant en 1er coup des Trap T4 Piston n° 7,5 et en 2ème coup des Super Trap T4 n° 7,5
Quant à sa femme Audrey qui est devenue championne d' Europe de Fosse Universelle en Dames super:) elle tirait des Super Trap T4 n° 7,5
Quant à sa femme Audrey qui est devenue championne d' Europe de Fosse Universelle en Dames super:) elle tirait des Super Trap T4 n° 7,5
Aujourd'hui j' ai tiré des T3 et T4 à la FU et au Parcours de Chasse !pt:x) et je suis effectivement enchanté des résultats obtenus avec ces cartouches super:) qui sont très douces et très performantes .pierrot101 a écrit :Bonjour,
Et à la fin de la séance , les canons étaient aussi propres qu' avant le début des tirs aplo:)
-
pierrot101
Je suis ravi que ces 2 références t'apportent satisfaction !
-
cbousselet
Bonjour,je viens d'essayer la trust T2 en parcours belle surprise à différentes distance.prix intéressant un bémol manque de distributeurs
-
meridialis13
autre bémol et non des moindres, l'importateur n'a plus de t1 ni de t2 en 7.5 et il ne sait pas quand il en aura... larm:)
et il y a fort à parier qu'à l'arrivée elles auront augmenté (x:)
et il y a fort à parier qu'à l'arrivée elles auront augmenté (x:)
Elles ont déjà!!! augmenté!
-
meridialis13
en effet je viens de vérifier sur le site, elles passent à 49.50 le carton pour la t1 alors qu'elle n'est même pas dispo (x:)
ce qui fait une augmentation de 2.50 € le carton, alors qu'elles avaient déjà augmenté en fevrier
ce qui est curieux c'est que la t2 n'a pas augmenté...(pour l'instant...lol !)
ce qui fait une augmentation de 2.50 € le carton, alors qu'elles avaient déjà augmenté en fevrier
ce qui est curieux c'est que la t2 n'a pas augmenté...(pour l'instant...lol !)
-
cbousselet
Il y a une dizaine de jours il n'avait plus de T1 &pas beaucoup de T2 dommage
En pleine saison, c'est quand même surprenant :siffle:
Bonsoir
Surprenant ?
non! pas de composants donc augmentation pas ou peu de cartouches produites donc augmentation ….
Et pas que pour les cartouches
Surprenant ?
non! pas de composants donc augmentation pas ou peu de cartouches produites donc augmentation ….
Et pas que pour les cartouches
En outre, cette cartouche TRUST était encore confidentielle en début d'année, et nous nous trouvions toujours en plein Covid, sans réelle perspective d'"ouverture".
Le distributeur n'avait sans doute pas voulu alors prendre le risque d'avoir un trop gros stock.
Et puis, en quelques mois, les choses ont bien changé: reprise du tir, augmentation conséquente du prix des concurrentes directes (T100 et Cyrano notamment,) un petit peu de pub ici-même pour la marque, suivi des victoires sénior et dame au championnat d'Europe FU à Ychoux. La tentation de jouer à "Monsieur plus" est peut-être là...
Le distributeur n'avait sans doute pas voulu alors prendre le risque d'avoir un trop gros stock.
Et puis, en quelques mois, les choses ont bien changé: reprise du tir, augmentation conséquente du prix des concurrentes directes (T100 et Cyrano notamment,) un petit peu de pub ici-même pour la marque, suivi des victoires sénior et dame au championnat d'Europe FU à Ychoux. La tentation de jouer à "Monsieur plus" est peut-être là...
Tu as complètement raison lilou19 super:)
-
meridialis13
salut lilou19 ;)lilou19 a écrit :En outre, cette cartouche TRUST était encore confidentielle en début d'année, et nous nous trouvions toujours en plein Covid, sans réelle perspective d'"ouverture".
/+1/)
c'est à se demander si, en effet, le distributeur ne marque pas la T100 de DCT à la culotte... :siffle:
L'importateur Trust nous annonce un tarif à 59 euros le carton de T2 tarif non garanti. Il y a un an nous l' avions à 45.9 euro le carton soit 30 % d'augmentation. Record à battre !! (x:)
La palette va rester en gare. On va refaire un tour des distributeurs.
A propos de distributeur Trust à réduit son nombre à un en France au lieu des deux de l'an passé.
La palette va rester en gare. On va refaire un tour des distributeurs.
A propos de distributeur Trust à réduit son nombre à un en France au lieu des deux de l'an passé.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Et ben il ne vont pas truster le marché cartouches :siffle: !mgreen:!)
-
petitcaribou
Bonne cartouche rapport/qualité prix
Mais là, cela va faire mal à l'armurier qui là revends.
A ce prix,je là laisse en Espagne
Mais là, cela va faire mal à l'armurier qui là revends.
A ce prix,je là laisse en Espagne
-
Cowboy
- Modérateur global
Les prix ne correspondent pas à la même quantité sinon au carton ça donne 51.90 pour la Solognac T100 et 58.00 pour la Trust T1. ;)
Soit une différence moindre de 1€ (6.10 au lieu de 7.10 chez FIFI) le carton. !mgreen:!)
Soit une différence moindre de 1€ (6.10 au lieu de 7.10 chez FIFI) le carton. !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Même produit ??? je ne sais pas mais pas la même marque ça c'est sûr ;) donc pas la même démarche commerciale.
-
Cowboy
- Modérateur global
Si tu veux une belle jambe, c'est pas des cartouches qu'il faut acheter mais tu fais comme tu veux ! ;) !mgreen:!)
Pour la différence de prix c'est pareil, comme tu veux/peux. !pt:x) !pt:x)
Pour la différence de prix c'est pareil, comme tu veux/peux. !pt:x) !pt:x)
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il essayé la S3???
Merci de vos témoignages.
Sportivement.
Quelqu'un aurait-il essayé la S3???
Merci de vos témoignages.
Sportivement.