coup de gueule prix!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
coup de gueule prix!
Mon discours ne s'appuie pas sur la surface de mon nez ni sur ma situation personnelle dont vous ignorez totalement ce qu'il en est mais des chiffres officiels que vous pouvez vérifier dans les rapports émis par notre fédération.
Mais si vous avez des sources fiables à me présenter dans ce pessimiste tableau (un peu de saison -???-) je suis très intéressé de lire les conclusions.
J'ai pris des disciplines sportives qui ont toujours coûtaient chères c'est cela qu'il faut comprendre et non comparer, en ce sens mes exemples sont corrects.
Le problème aujourd'hui est que l'on fait croire à tout le monde que l'on peut tout faire, c'est totalement absurde !
Jamais le dicton "le conseilleur n'est pas le payeur" n'été aussi pertinent. On vous a vendu du rêve et aujourd'hui vous vous réveillez face à la réalité => ça coûte !! Oui le ball-trap coûte et a toujours coûté.
Mais si vous avez des sources fiables à me présenter dans ce pessimiste tableau (un peu de saison -???-) je suis très intéressé de lire les conclusions.
J'ai pris des disciplines sportives qui ont toujours coûtaient chères c'est cela qu'il faut comprendre et non comparer, en ce sens mes exemples sont corrects.
Le problème aujourd'hui est que l'on fait croire à tout le monde que l'on peut tout faire, c'est totalement absurde !
Jamais le dicton "le conseilleur n'est pas le payeur" n'été aussi pertinent. On vous a vendu du rêve et aujourd'hui vous vous réveillez face à la réalité => ça coûte !! Oui le ball-trap coûte et a toujours coûté.
coup de gueule prix!
Et il coûtera toujours mon cher Bernard :siffle: larm:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
coup de gueule prix!
On est bien d'accord, il faut juste en être conscient :siffle:
coup de gueule prix!
Les chiffres de la FD vous voulez une explication simple? la licence FFBT est le moyen le plus simple, le moins contraignant pour avoir accès à l'ensemble des armes de cat C, climat d'insécurité montant et diverses choses dont nous ne sommes pas là pour débattre... je serais curieux de connaitre le ratio de licence délivrées et de tireur réel qui s'entraine réellement au moins une fois par mois...
Moi je me base sur mes observation, quand j'ai commencé j'arrivais aux clubs et je pestais car il y avait déja 3 4 5 planches pleines d'avance, nous nous battions pour arriver le plus tôt possible pour avoir de la place à tel point que les clubs ont dû mettre les holà pour faire respecter les horaires d'ouverture.
Personne ne m'a vendu de rêve, je savais que le ball trap n'était pas donné et je m'y suis mis de mon plein grès, cependant aujourd'hui je vois ce sport mourir juste pour l'aspect financier et c'est vraiment dommage, si le marketing et les lobbys politique ont eu raison de vous en vous faisant croire qu'on ne pouvait pas produire moins chère...très bien continuez de payer dans la mesure de vos moyen, et restez dans votre zone de confort et ne faites rien pour démocratiser notre sport, je trouves simplement cela dommage de la part de quelqu'un qui monte un super forum qui permet d'échanger sur notre passion mais qui semble résigné quand aux tarifs... mais je respecte votre point de vu
Moi je me base sur mes observation, quand j'ai commencé j'arrivais aux clubs et je pestais car il y avait déja 3 4 5 planches pleines d'avance, nous nous battions pour arriver le plus tôt possible pour avoir de la place à tel point que les clubs ont dû mettre les holà pour faire respecter les horaires d'ouverture.
Personne ne m'a vendu de rêve, je savais que le ball trap n'était pas donné et je m'y suis mis de mon plein grès, cependant aujourd'hui je vois ce sport mourir juste pour l'aspect financier et c'est vraiment dommage, si le marketing et les lobbys politique ont eu raison de vous en vous faisant croire qu'on ne pouvait pas produire moins chère...très bien continuez de payer dans la mesure de vos moyen, et restez dans votre zone de confort et ne faites rien pour démocratiser notre sport, je trouves simplement cela dommage de la part de quelqu'un qui monte un super forum qui permet d'échanger sur notre passion mais qui semble résigné quand aux tarifs... mais je respecte votre point de vu
coup de gueule prix!
Toute passion coûte, du moment que la famille ne subit pas cette passion. J ai commencé le ball trap à 37 ans donc tardivement avec des hauts et des bas sur les saisons au niveau du tir (je tire avec un sa , je suis rentré cf au compak et cette année si j avais accepté, en équipe de France pc)
Autre chose, certains jeunes délaissent les activités sportives (foot,tennis,basket) pour les jeux vidéos
Et niveau médiatisation tout est filtré sur les sports qui coûtent
Un exemple, lors d un séminaire au ski pour une grosse entreprise, une grosse radio de sport m a expliqué que leur reportage ne pouvait être diffusé à une heure de grande audience car elle ne toucherait qu une partie de la population (celle du haut)
Conclusion, l essentiel c est d être heureux dans un monde où certains on plus de moyens que d autre et de faire du mieux avec ce que l on a
Autre chose, certains jeunes délaissent les activités sportives (foot,tennis,basket) pour les jeux vidéos
Et niveau médiatisation tout est filtré sur les sports qui coûtent
Un exemple, lors d un séminaire au ski pour une grosse entreprise, une grosse radio de sport m a expliqué que leur reportage ne pouvait être diffusé à une heure de grande audience car elle ne toucherait qu une partie de la population (celle du haut)
Conclusion, l essentiel c est d être heureux dans un monde où certains on plus de moyens que d autre et de faire du mieux avec ce que l on a
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
coup de gueule prix!
Je ne suis pas résigné, je suis réaliste, mon pseudo n'est pas Don Quichotte (ou Qui shoote selon l'humeur du jour surpri:) ) et donc un combat contre des moulins à vent ce n'est pas mon truc.
Il ne vous a pas échappé qu'au lendemain du pseudo réveil d'après Covid il y a une vraie crise sur les matières premières dont la Chine serait à l'initiative ayant pour conséquence une nouvelle augmentation des prix notamment des cartouches ( et encore on ne cause même pas du reste qui est plus important pour notre quotidien). Si vous savez combattre ça je vous conseille donc d'aller demander au chinois d'être plus raisonnables pour nous pauvres tireurs français, vous comprendrez rapidement ma résignation pendant que j'irai dépenser mes deniers à mon stand favori.
Vous savez ce que je fais moi pour payer le ball-trap moins cher au lieu de pleurer et accusez Pierre-Paul-Jacques de ne pas vouloir comprendre ? Et bien je bosse pour mon stand ce qui me permet de bénéficier de certains avantages en rapport à celui qui ne fait rien.
Il y a une piste à creuser là ;) !
Precision: je demande rien en retour, c’est mon stand qui octroie (comme beaucoup d'autres stand pratiquent également). Pas ingrat du tout et reconnaissance amicale, que demander de plus ?
Ne comptez pas sur moi pour poursuivre dans ce que j'ai déjà qualifié plus haut "une discussion stérile" qui n'aboutira à rien [bad!]
Il ne vous a pas échappé qu'au lendemain du pseudo réveil d'après Covid il y a une vraie crise sur les matières premières dont la Chine serait à l'initiative ayant pour conséquence une nouvelle augmentation des prix notamment des cartouches ( et encore on ne cause même pas du reste qui est plus important pour notre quotidien). Si vous savez combattre ça je vous conseille donc d'aller demander au chinois d'être plus raisonnables pour nous pauvres tireurs français, vous comprendrez rapidement ma résignation pendant que j'irai dépenser mes deniers à mon stand favori.
Vous savez ce que je fais moi pour payer le ball-trap moins cher au lieu de pleurer et accusez Pierre-Paul-Jacques de ne pas vouloir comprendre ? Et bien je bosse pour mon stand ce qui me permet de bénéficier de certains avantages en rapport à celui qui ne fait rien.
Il y a une piste à creuser là ;) !
Precision: je demande rien en retour, c’est mon stand qui octroie (comme beaucoup d'autres stand pratiquent également). Pas ingrat du tout et reconnaissance amicale, que demander de plus ?
Ne comptez pas sur moi pour poursuivre dans ce que j'ai déjà qualifié plus haut "une discussion stérile" qui n'aboutira à rien [bad!]
coup de gueule prix!
Bin moi je dit,perazzi au prix des ata,pour l achat d un carton de cartouche un yldiz en cadeau,"don qui rotte " président,Aston Martin au prix d une Dacia et du moulin a vent à tout les repas.
Votez don qui rotte.
[bbr] :pom: !mgreen:!)
Pour ceux qui n avaient pas compris,je rigole.....quoique :mdr:!) :cachey:!)
Votez don qui rotte.
[bbr] :pom: !mgreen:!)
Pour ceux qui n avaient pas compris,je rigole.....quoique :mdr:!) :cachey:!)
-
CHASSE-TIR-MALIN
coup de gueule prix!
BonjourHerlock a écrit :Les chiffres de la FD vous voulez une explication simple? la licence FFBT est le moyen le plus simple, le moins contraignant pour avoir accès à l'ensemble des armes de cat C, climat d'insécurité montant et diverses choses dont nous ne sommes pas là pour débattre... je serais curieux de connaitre le ratio de licence délivrées et de tireur réel qui s'entraine réellement au moins une fois par mois...
si vous avez la solution pour acheter les plateaux moins chers , les cartouches moins chères , le carburant moins cher , les nuits d hotel moins cheres , faire diminuer les taxes , impots et charges sur salaires sur les club privés , ceci afin de démocratiser le ball-trap je suis preneur et relayeur , pas de soucis .
Ensuite il y a un grand nombre de ball-trap associatifs , qui se battent , grace au devouement de leurs bénévoles , pour démocratiser le ball-trap...mais là bizarrement et dans tous les clubs , seulement une poignée s en occupe , une poignée tondes , installent , réparent , innovent et bien sur font en sorte de trouver des composants nécessaires à notre loisir bon marchés .
Dans la majorité des clubs associatifs la série est autour de 4 euros , la boite de cartouches autour de 5 euros .
Pour un tir loisir , cela permet à presque tous d y accéder , en plus avec des gens formidables qui sont à l ecoute et formateurs.
Ensuite il y a les clubs privés , entreprises , qui sont là pour gagner leur vie , payer les investissements , les charges , taxes et diverses impositions , beaucoup plus taxées , beaucoup plus de travail , des employés rémunérés et donc plus chers ....juste normal .
Concernants les composants , lorsque j ai commencé à tirer il y a plus de 30 ans , la cartouche coutait 1 franc , la série autour de 20 francs , soit environ 60 francs la planche de parcours .....Benh on n est pas loin du compte aujourd hui , 4 euros + 7 euros de cartouches .....Et croyez moi à l epoque il y avait beaucoup plus de porsche sur les parking qu aujourdhui .
Oui c 'est un sport très honereux si l on veut faire de la compétition , mais ce n est pas une surprise , ça l a toujours été .
Mais oui c est accessible en loisir et meme si cela coute deux smic par an (300 euros par mois) , c est ce que mette beaucoup de tireurs dans l abonnement de téléphone et chaines de télés , ce loisir est magique et il y a toujours beaucoup de monde sur les stands .
Ceux qui voient l affluence diminuer , ce n est sans doute pas qu'une question d argent
Moi je n ai pas la solution pour vous vendre les cartouches moins chères mais je suis preneur de toutes les idées
Bonne fin de semaine à tous le monde
coup de gueule prix!
Heu...3 SMIC vincent,mais sa change rien.
Je n aie pas non plus de solutions pour faire diminuer les prix......
Je n aie pas non plus de solutions pour faire diminuer les prix......
-
CHASSE-TIR-MALIN
coup de gueule prix!
Non car la plupart d entre nous ne tirons pas ou que très peu l hiver , clubs fermés , temps , chasse , etc.....
N oublions pas que la majorité de nos champions français , toutes disciplines confondues , travaillent comme nous tous la semaine , et la grande majorité ne roule pas sur l'or . Le talent , le travail , les sacrifices , la passion au détriment de bien d autres loisirs ou projets , les ont mené là ou ils sont et font qu ils performent plus que le tireur lambda .
De nombreux loisirs non démocratisés coutent malheureusement pas mal d argent .
Vive le balltrap
N oublions pas que la majorité de nos champions français , toutes disciplines confondues , travaillent comme nous tous la semaine , et la grande majorité ne roule pas sur l'or . Le talent , le travail , les sacrifices , la passion au détriment de bien d autres loisirs ou projets , les ont mené là ou ils sont et font qu ils performent plus que le tireur lambda .
De nombreux loisirs non démocratisés coutent malheureusement pas mal d argent .
Vive le balltrap
coup de gueule prix!
BonjourBernard PROUST a écrit : Vous savez ce que je fais moi pour payer le ball-trap moins cher au lieu de pleurer et accusez Pierre-Paul-Jacques de ne pas vouloir comprendre ? Et bien je bosse pour mon stand ce qui me permet de bénéficier de certains avantages en rapport à celui qui ne fait rien.
Il y a une piste à creuser là ;)
Il y a aussi des gens qui bossent pour leur club et qui n’ont rien en échange cela s’appelle le bénévolat je crois :siffle: en voilà une chose qui n’augmente pas bien au contraire …..
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
coup de gueule prix!
-
Jean-Paul GROS
coup de gueule prix!
Bonjour à tous je n’ai qu’une chose à dire je suis dans le ball trap depuis 1972 une cartouche coûtait 0,5 cts de francs le prix d’une baguette à l’époque. Aujourdhui comparez!!
Le ball trap n’a jamais été une pratique bon marché et cela ne changera pas c’est comme le karting par exemple.
Ce n’est pas la peine de tortiller du cul pour chier droit c’est la vie.
Jean-Paul
Le ball trap n’a jamais été une pratique bon marché et cela ne changera pas c’est comme le karting par exemple.
Ce n’est pas la peine de tortiller du cul pour chier droit c’est la vie.
Jean-Paul
coup de gueule prix!
Tu te trompes Jean-Paul car en 1970 une baguette de pain coûtait en moyenne 0,57 francs et en 1975 elle coûtait en moyenne 0,90 francs surpri:)
Si on ramène ces prix en euro , cela fait aujourd'hui 0,09 € et 0,14 € :siffle:
https://france-inflation.com/prix_du_pa ... france.php
Si on ramène ces prix en euro , cela fait aujourd'hui 0,09 € et 0,14 € :siffle:
https://france-inflation.com/prix_du_pa ... france.php
-
Jean-Paul GROS
coup de gueule prix!
Merci pour la precision mais ce que j’ai oublié de dire c’est qu’une cartouche coûtait elle aussi 50 centimes de francs donc s’il on voit le prix d’une baguette aujourdhui on ne peux pas dire que les encartoucheurs se gavent.
Bises
Bises
coup de gueule prix!
Une boîte de cartouche en moyenne coûte 5€,une baguette de pain coûte en moyenne 1€ donc quand vous tirez une boîte de 25 cartouches vous mettez à la poubelle 5 baguettes de pain.....
Beaucoup ne mangent pas à leur faim..... donc qui est a plaindre.
Oui tout est cher, oui tout augmente, oui tout les prix ne sont pas justifies, tout est trop cher pour celui qui n a pas les moyens et pas assez cher pour celui qui croule sous l argent.....
La vie a toujours été comme cela depuis la nuit des temps.
Je n approuve pas mais je fait comme tout le monde (ou comme beaucoup) si quelque chose me plaît, si j ai les moyens j achete sinon je regarde ailleurs sans aucune haine ou rancoeur ou jalousie.
Oui tout est cher, oui tout augmente, oui tout les prix ne sont pas justifies, tout est trop cher pour celui qui n a pas les moyens et pas assez cher pour celui qui croule sous l argent.....
Je n approuve pas mais je fait comme tout le monde (ou comme beaucoup) si quelque chose me plaît, si j ai les moyens j achete sinon je regarde ailleurs sans aucune haine ou rancoeur ou jalousie.
coup de gueule prix!
Tout à fait d'accord avec Pifou13. On fait avec ce que l'on a !
coup de gueule prix!
C' est comme ça que je vois les choses aussi ;)
-
meridialis13
coup de gueule prix!
bonjour à touspifou13 a écrit : La vie a toujours été comme cela depuis la nuit des temps.
pas depuis la nuit des temps non,
juste depuis qu'on a inventé l'argent, la monnaie, le fric le grisbi appelez ça comme vous voulez.
mais dans tout ce qui se fait aujourd'hui, c'est lui qui commande et qui décide,
vous croyez vraiment qu'il y a une pénurie de matières premières à la reprise de l'économie post covid ?
vous pensez vraiment que la prix de la Kalash vendue aux talibans à considérablement augmenté depuis deux mois ?
ne serait pas plutôt une "retenue" de ces matières premières destinée à créer du vide dans la chaine de production occidentale et du coup, un besoin nécessaire qui incite les demandeurs à payer plus cher...
on ne serait pas un peu à la merci de la chine à force d'externaliser ?
le plomb augmente ? alors qu'on a des ressources quasi inépuisables, qu'on le diabolise et qu'on l'utilise de moins en moins.
Quand vous amenez un bijou en argent massif à réparer, le joaillier vous explique gentiment qu'il ne le fera pas parce qu'il n gagne pas sa vie, l'argent (le métal précieux) ne vaut plus rien parait il ! mais le plomb, lui, augmente ! :siffle:
même sans faire partie des "plaignants" je trouve néanmoins que la dernière augmentation n'est pas justifiée
coup de gueule prix!
+1pifou13 a écrit :Une boîte de cartouche en moyenne coûte 5€,une baguette de pain coûte en moyenne 1€ donc quand vous tirez une boîte de 25 cartouches vous mettez à la poubelle 5 baguettes de pain.....
prix cartouches
Bonjour,
L'un d'entre vous a-t-il une vue sur l'évolution du prix des cartouches pour 2023?
L'un d'entre vous a-t-il une vue sur l'évolution du prix des cartouches pour 2023?
coup de gueule prix!
Prévoir une augmentation de 10% inflation oblige.
coup de gueule prix!
La situation de MONOPOLE de SOFISPORT sur les cartouches ne va pas améliorer les choses....Antoine45 a écrit :Prévoir une augmentation de 10% inflation oblige.
FOB, TUNET, MARY ARM, RIO ....liste non exhaustive
Regardez les bilans de cette holding, c'est édifiant
Ces financiers ne sont pas là pour nous faire plaisir :siffle:
coup de gueule prix!
Ils sont là pour ce faire plaisir !!!
coup de gueule prix!
Pour mi-janvier l'entrée de gamme à 72€
coup de gueule prix!
Bonjour à tous, qu'est-ce qui justifie 44% d'augmentation en une année. Ils sont en train de tuer les stands car à ce prix là, les tireurs vont encore plus limiter leur nombre de séries dans l'année et pour ceux qui font des compétitions ça commence à piquer dur. Des choix s'imposent à nous et malheureusement le porte monnaie sera le juge de paix.
coup de gueule prix!
Cette année avec la sécheresse,la récolte de grains de plomb n a pas été bonne donc les prix augmentent ....
-
Cowboy
- Modérateur global
coup de gueule prix!
super:) :mdr:!)
coup de gueule prix!
aplo:)
pifou13 a écrit :Cette année avec la sécheresse,la récolte de grains de plomb n a pas été bonne donc les prix augmentent ....