[16>17/04/22] Sélection Nationale BTC LA CERISAILLE

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

EN COURS
fredco

Message par fredco »

Bonjour à tous, quelqu'un connaît il les tireurs Club France dans toutes les catégories et les équipes de France. Merci pour votre réponse.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Pour les club France c'est assez simple, il faut regarder les classements par catégories et en fonction du nombre ils auront l'écusson :
Voila ce qui est écrit sur le site FFBT (cela date de 2019)

"Pour 2019, voici le nombre d'écussons "Club France" qui seront attribués lors des sélections FU, DTL, PC et CS :
24 en catégorie Sénior
12 en catégorie Vétéran
8 en catégorie Super Vétéran
8 en catégorie Junior
6 en catégorie Dame
plus tous les ex aequo de chaque catégorie"

Attention, tous les seniors (S1-2-3) et anciens club france sont à regrouper dans la même catégorie.

Pour les équipes de France, il faut attendre le retour officiel car tu peux te désister et ne pas accepter d'être en équipe même si tu es dans les 1ers de ta catégorie.
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

De mémoire , voici les équipes de France pour le championnat d' Europe de Parcours de Chasse à Signes !pt:x)

- Hommes : Havart Bastien , Delaplace Alexandre et Bardou David
- Dames : Dulary Aline , Girardet Véronique et Cloître Christelle
- Vétérans : Marteau Pascal , Pouzol Didier et Dal Barco Didier
- Super vétérans ; Marcheron Alain , Blassel Christian et Bessin Lionel
- Juniors : Lang Bastien , Vérilhe Louis , Caron Arthur et Cotard Massimo
Voilà , j' espère ne pas me tromper :siffle:
Mélou

Message par Mélou »

HOMMES ; MATHIEU DELMAS , BASTIEN HAVART , MORIN , AUVRET et DAVID BARDOU
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

5 ! c'est pas trop ??? ;)
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

C' est sûr que 5 c' est trop ;)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Sans aucune arrière pensée, j'aurais un doute sur le dernier nommé. !mgreen:!) ;)
MICHEL MANJOT

[16>1 il faut 7/04/22] Sélection Nationale BTC LA CERISAILLE

Message par MICHEL MANJOT »

Pour les équipes de France, il faut attendre le retour officiel car tu peux te désister et ne pas accepter d'être en équipe même si tu es dans les 1ers de ta catégorie.

Depuis l'an dernier il faut signaler avant le début de la compétition son intention de refuser l'équipe de France. Si c'est à l'issue de la compétition=sanctions!
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Oui il y a une case à cocher dans le formulaire d'inscription si acceptation de l'équipe de France. ;)
ATTENTION : A l'inscription à cette compétition et en cochant la case prévue à cet effet, le tireur devra confirmer sa participation à l'équipe de France PC 2022 et approuver la charte des équipes de France PC consultable sur le site FFBT (https://ffbt.asso.fr) page : faire-du-ball-trap/compétiteurs/chartes équipes de France.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Je retire ce que j'ai dit à Mélou. larm:) Il y a bien 5 seniors.
https://ffbt.asso.fr/pages/faire-du-bal ... pions.html
Jordy.bourgogne

Message par Jordy.bourgogne »

L’équipe senior est la bonne avec D.Bardou en remplaçant. C’est d’ailleurs une très très belle équipe
En revanche ce qui me gêne c’est que notre champion du monde en titre Gaël Poinsot ne soit pas qualifié d’office pour l’équipe, pour info il n’a pas été qualifié uniquement dut au remontée de planche…!!!!! Est ce normal ou un barrage ne serait il pas mieux afin de les départager ??
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Tu as raison Jordy car à la fin de la sélection David Bardou était à égalité à 177 avec Gaël Poinsot !pt:x) mais aussi avec Arnaud Avellino et Laurent Fava .
Et finalement en remontant les planches , c' est finalement David Bardou qui a été désigné comme dernier tireur de l' équipe de France
Je ne comprend pas pourquoi il n' y a pas eu de barrages entre ces quatre tireurs , parce qu' à la réunion des arbitres de vendredi à 17 heures ;) il était prévu des barrages en cas d' égalité et les arbitres étaient même désignés
Au fait Jordy , toutes mes félicitations pour ton écusson de Club France aplo:)
Mélou

Message par Mélou »

Cowboy a écrit :Je retire ce que j'ai dit à Mélou. larm:) Il y a bien 5 seniors.
https://ffbt.asso.fr/pages/faire-du-bal ... pions.html
Et oui j etais sure de ma source !!!!!
TERRES ANGLAISES

Message par TERRES ANGLAISES »

A la réunion des arbitres vendredi soir, il a été dit qu'il aurait barrage uniquement et uniquement si à la remontée des 8 planches, il y avait toujours égalité. Sinon seul la remontée des planches ( 8.7.6 etc) était décidée pour la conception des équipes, ce qui a été fait.
CQFD
;) ;) ;) ;)
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Ce règlement , si il est mentionné , se doit d'etre accepté par les compétiteurs , mais c'est le plus injuste qu'il soit en terme d'équité , les heures de tirs étant différents , les facteurs météo peuvent influer sur le résultat .
Le turn over des planches auraient pu etre plus important , car pratiquement les memes tireurs ont tiré plein soleil le samedi et dimanche alors que d autres aucune fois .
C'était assez agréable à tirer , ormis quelques postes ou il fallait etre plus tireur de FO que de PC , privilégiant les tireurs un peu vif à l'épaulé (pas assez sanctionnés ou prévenus sur cette compétition de ce que j'ai vu) , certains épaulés systématiques au bruit de la machine ont permis de gagner pas mal de plateaux ...privant d'écusson quelques uns qui ont respecté le règlement tous le week-end.
Bravo à tous les participants et à bientot pour d'autres aventures .
Bonne semaine
Vincent
marie alphonse

Message par marie alphonse »

d'où Une application sérieuse du règlement surtout dans les sélections.
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Nos chers arbitres ne peuvent pas surveiller les roublards .
Puller , marquer , surveiller .....JE PENSE QU AU PARCOURS , il est facile que les tireurs se marquent .
Ne resterai plus qu'a puller et surveiller , peut etre serait ce la solution pour leurs décharger un peu de taf
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Moi je donnerai le poulage aux tireurs car le marquage du score et le respect des règles sont les pures prérogatives des arbitres.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Si c'est les tireurs qui s'occupent du poulage, attention aux mauvais joueurs surpri:) , ok il y a 3 secondes mais aucun arbitre ne le fait.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Tu ne dois bouger qu'à la vue du plateau donc !!!!! et l'arbitre peut faire remettre le plateau s'il juge le poulage non conforme donc aucun problème.
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Je peux vous assurer que je n'ai jamais eu de soucis d'organisation pour l'arbitrage. Accueillir le tireur, vérifier l'équipement, poulage et marquage. Simplement chaque chose en sont temps ne pas vouloir avoir fini avant le temps
Laurent630

Message par Laurent630 »

Bonjour à tous, pour ma première expérience au championnat de France au PC , j’ai trouvé l’arbitrage plus ou moins rigoureux.
Je m’explique: sur un post ou il y avait un fuyant qui partait au dessus d’une butte à environ 25m face au soleil, je suis parti avec beaucoup d’appréhension et j’ai épaulé au moment de l’appel du plateau qui n’était pas encore sorti… repris immédiatement par l’arbitre, j’ai pris un avertissement qui m’a servi de leçon et j’ai dû retirer à nouveau le plateau.
Par contre, d’autres tireurs sont partis avec une cross au dessus de la bande sans pour autant être repris à ma connaissance par les arbitres, et pour le coup je trouve cela dommage pour ceux qui respectent les règles.
J’ai conscience que les erreurs sont humaines et qu’un arbitre seul ne peux avoir les yeux partout mais ne serait-ce pas intéressant d’avoir des bénévoles pour pooler par exemple ce qui permettrait aux arbitres d’être plus vigilants ?
Olivier 12500

Message par Olivier 12500 »

C'est normal cherche pas.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Laurent630 a écrit :Bonjour à tous, pour ma première expérience au championnat de France au PC , j’ai trouvé l’arbitrage plus ou moins rigoureux.
Je m’explique: sur un post ou il y avait un fuyant qui partait au dessus d’une butte à environ 25m face au soleil, je suis parti avec beaucoup d’appréhension et j’ai épaulé au moment de l’appel du plateau qui n’était pas encore sorti… repris immédiatement par l’arbitre, j’ai pris un avertissement qui m’a servi de leçon et j’ai dû retirer à nouveau le plateau.
Par contre, d’autres tireurs sont partis avec une cross au dessus de la bande sans pour autant être repris à ma connaissance par les arbitres, et pour le coup je trouve cela dommage pour ceux qui respectent les règles.
J’ai conscience que les erreurs sont humaines et qu’un arbitre seul ne peux avoir les yeux partout mais ne serait-ce pas intéressant d’avoir des bénévoles pour pooler par exemple ce qui permettrait aux arbitres d’être plus vigilants ?
Cela était le cas il y a une dizaine d'années avant : il y avait un puller par poste de tir mais cela a été changé pour un arbitre qui fait tout = pullage, arbitrage, marquage.
Des bénévoles pour faire le pullage gratuitement pendant plusieurs jours ça va être dur à trouver je pense. Les anciens pulleurs étaient rémunérés pour cela.
Astyl

Message par Astyl »

Salut Balistic,
UN POOLEUR CERTES MAIS QUI, SAUF ERREUR DE MA PART NE POOLAIT PAS A LA DEMANDE DU TIREUR MAIS AU COUP DE "TROMPETTE" de l'arbitre. Ce qui pour moi était encore pire car entre la demande, l'ordre et l'exécution, la tentation de bouger était encore plus grande. Enfin ce n'est que mon avis. :siffle: !pt:x) ;)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Mon cher Laurent, tu dis, je te cite : "je trouve cela dommage pour ceux qui respectent les règles" !
Si l'arbitre t'as repris, c'est que toi aussi tu ne respectes pas les règles ;) mais il faut savoir que 95% des tireurs sinon plus (toutes disciplines confondues) n'ont jamais lu le règlement de la discipline qu'ils pratiquent et c'est pour cela qu'il faut des arbitres afin que les règlements soient observés avec rigueur par tous les compétiteurs.
Maintenant il faut reconnaître que parfois, les arbitres ne voient pas tout au bon moment mais voilà personne n'est parfait.
Pour la ligne de limite de crosse, seulement au PC, ce n'est pas 1 ou 2 cm qui vont faire la différence, je crois. Il était même question un temps selon "radio balltrap" que cette règle soit supprimé comme au CS mais non et c'est toujours en vigueur alors il faut appliquer et quelque part je ne peux être que d'accord pour une application équitable des règlements. super:) !pt:x) !pt:x)
Laurent630

Message par Laurent630 »

Balistic a écrit :
Laurent630 a écrit :Bonjour à tous, pour ma première expérience au championnat de France au PC , j’ai trouvé l’arbitrage plus ou moins rigoureux.
Cela était le cas il y a une dizaine d'années avant : il y avait un puller par poste de tir mais cela a été changé pour un arbitre qui fait tout = pullage, arbitrage, marquage.
Des bénévoles pour faire le pullage gratuitement pendant plusieurs jours ça va être dur à trouver je pense. Les anciens pulleurs étaient rémunérés pour cela.

Je comprends mieux maintenant pourquoi les arbitres sont seuls pour faire toutes les taches qui leurs sont attribuées.
Et Je dois admettre que de nos jours plus personne ne veux faire de bénévolat sans contre-parti…
Laurent630

Message par Laurent630 »

Cowboy a écrit :Mon cher Laurent, tu dis, je te cite : "je trouve cela dommage pour ceux qui respectent les règles" !
Si l'arbitre t'as repris, c'est que toi aussi tu ne respectes pas les règles ;) mais il faut savoir que 95% des tireurs sinon plus (toutes disciplines confondues) n'ont jamais lu le règlement de la discipline qu'ils pratiquent et c'est pour cela qu'il faut des arbitres afin que les règlements soient observés avec rigueur par tous les compétiteurs.
Maintenant il faut reconnaître que parfois, les arbitres ne voient pas tout au bon moment mais voilà personne n'est parfait.
Pour la ligne de limite de crosse, seulement au PC, ce n'est pas 1 ou 2 cm qui vont faire la différence, je crois. Il était même question un temps selon "radio balltrap" que cette règle soit supprimé comme au CS mais non et c'est toujours en vigueur alors il faut appliquer et quelque part je ne peux être que d'accord pour une application équitable des règlements. super:) !pt:x) !pt:x)

Effectivement tu m’as bien cité, je n’ai pas respecté LA règle, j’ai été sanctionné pour le coup ce qui s’avère normal et mérité ;) J’ai même eu le droit à un petit rappel du règlement qui est que l’ont ne doit épauler qu’à la vue du plateau et pas avant
Je penses qu’effectivement tu es dans le vrai quand tu dis que 95% n’ont pas lu le règlement j’en fait parti et je ne me cache pas là-dessus donc quand un arbitre me reprend et me sanctionne je m’écrase j’écoute et après je demande une explication.
Un arbitre n’est pas un surhomme et ils ont tous le droit à l’erreur c’est humain à mon sens et parfois eux aussi doivent se trompé je suppose.
Effectivement je pense pas que quelques cm change grand chose. Mais après à mon sens sur du PC c’est " un peut comme à la chasse " tu ne pars pas épauler quand le chien est à l’arrêt tu identifies avant un minimum.
Et au-delà de ça, sa fait parti du charme du PC de ne pas partir épauler et cela serait dommage de supprimer la bande pour le coup à mon sens encore une fois
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

super:) ;)
Répondre

Retourner vers « Parcours de chasse »