Choke modifié

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.
Isard11

Choke modifié

Message par Isard11 »

Bonjour à tous,
Après une interruption de 15 ans, je reviens au ball-trap
Je ne ferai que de la fu vos conseils svp pour l’achat de mon nouveau fusil
B25 parfait état 3/4 full ou so4 entièrement rénové bronzage poncé huilé
Mécanique entièrement démonté, mais choke modifié en 1/4 1/2 âme 18.4
Sachant que je ne ferai plus de selection,seulement quelques concours de clubs et le plaisir de retrouver les copains, merci à vous.
Balistic
Modérateur global

Choke modifié

Message par Balistic »

Bonjour, il faut mesurer avec un pied à coulisse numérique ou palmer d'intérieur le vrai diamètre de sortie des chokes.
Je connais un B25 âme 18.4 avec des chokes réalésés à 4/10 (sortie 18.0 mm) et 6/10 (sortie 17.8 mm) et ça casse parfaitement tous les plateaux jusque 50 m voir plus. A toi de mesurer et de nous confirmer.
En plus il faut faire quelques ciblages à 30 m (1er coup) et 40 m (2ème coup) sur appui pour juger des densités du groupement.
Isard11

Choke modifié

Message par Isard11 »

Confirmation pour le so4 18.1 et 17.8 âme 18.4, de + prix b25 3/4 full 2900 euros et so4 entièrement rénové 3400 euros mais à platines et pour avoir une belle arme à ce prix le so4 c'est cher ? Et at’il perdu toute sa valeur merci
CHMILL
Modérateur global

Choke modifié

Message par CHMILL »

Pour moi le Beretta So4 un fusil de rêve avec ses platines superbes. Ce sera aussi une valeur supérieure de revente si jamais tu désires t’en séparer. C’est selon les goûts et les couleurs de chacun.
Personnellement je trouve le SO4 intemporels et les B 25 un peu vieillissant de nos jours.
Et je ne suis pas tireur Beretta ni Browning
Isard11

Choke modifié

Message par Isard11 »

Merci de vos avis, bien que chokes modifiés 1/4 -1/2 mais entièrement rénové j'ai confirmé l’achat du so4 ,je vous tiendrai au courant pour le ciblage , c’est fait accepté tous les avis sur ma décision ainsi que vos avis sur la cartouche à utiliser pour la fu cordialement.
mizotte

Choke modifié

Message par mizotte »

Bonjour Isard11
Si en plus tu considères qu'on va prochainement passer à l'acier, ton SO4 est déjà paré au changement car sur les stands déjà à l'acier les tireurs ouvrent souvent d'1/4 de choke.
Et quelle belle arme !!!!!
Balistic
Modérateur global

Choke modifié

Message par Balistic »

Comme cartouche une bourre jupe en 28 g et Pb 7.5 fera l'affaire pour la FU. Prends en 2 modèles faciles à approvisionner dans ta région et fait tes ciblages et garde la plus homogène en groupement.
Isard11

Choke modifié

Message par Isard11 »

Merci pour vos réponses, j'ai perdu le fil des cartouches, je tiré des fob 7.1/2,c'est quoi pb7.5,je vous aurais bien envoyé les photos mais je ne sais pas le faire.
Cowboy
Modérateur global

Choke modifié

Message par Cowboy »

Pb = Plomb et 7.5 c'est le N° de plomb standard pour le ball trap. !pt:x) !pt:x)
Balistic
Modérateur global

Choke modifié

Message par Balistic »

Plomb 7 1/2 et 7.5 c'est identique. La majorité des modèles de cartouches de ball-trap sont avec ce plomb qui a un diamètre de bille de 2.4 mm.
Isard11

Choke modifié

Message par Isard11 »

Bonjour, autant pour moi j’avais cru que pb était une marque, donc peut importe la marque mais en 7.5,par contre, après avoir lu les différents post de votre site l’acier ne doit pas être tiré dans des canons trop choke,de plus aparament ça groupe d’avantage ? Merci
Isard11

Choke modifié

Message par Isard11 »

Bonsoir, quel sont les avantages et inconvénients de devoir tirer les grenaille d’acier merci
pifou13

Choke modifié

Message par pifou13 »

Avantages:
Les écolos et les armuriers sont contents
Inconvénients:
Les chasseurs vont pleurer plus que les tireurs car aucuns avantages.....vive l Europe....et pas que pour l acier.
Isard11

Choke modifié

Message par Isard11 »

Bonjour, grenaille d’acier et canons bolher antinit votre avis merci à vous.
Cowboy
Modérateur global

Choke modifié

Message par Cowboy »

!oula:) Rien à voir avec le sujet. Choisir une autre rubrique.
CHASSE-TIR-MALIN

Choke modifié

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

pifou13 a écrit :Avantages:
Les écolos et les armuriers sont contents
Inconvénients:
Les chasseurs vont pleurer plus que les tireurs car aucuns avantages.....vive l Europe....et pas que pour l acier.
Euh...pourquoi les armuriers sont contents ...tu peux développer ???
lilou19

Choke modifié

Message par lilou19 »

Peut-être parce que les fusils de trap en 18.4 et 3/4 full, ils sont nombreux, risquent de devoir être modifiés (chokes) voire remplacés.
Il en va sans doute de même pour les fusils de chasse en 18.4 et 1/2 full.
Dunoy

Choke modifié

Message par Dunoy »

Certes, mais combien de fusils seront raccrochés ??? :roll:
CHASSE-TIR-MALIN

Choke modifié

Pourquoi les fusil de trap devront etre raccrochés ???
A savoir qu 'une grande majorité de marques ont choisi depuis bien longtemps les chokes amovibles sur tous leurs modèles et qu'il est possible de tirer meme dans des tubes allésés "à l'ancienne" des munitions acier sport , sans aucun soucis.
La hausse du tarif des munitions , en plus de celles de la vie courante , au premier semestre 2023 , va en faire raccrocher plus d'un ...mais ce sera bien avant l'obligation de l'acier !
Pour la chasse , vu le nombre de chasseurs qui vont raccrocher le fusil définitivement , SIA, ACIER , Population de chasseurs vieillissantes, population de gibiers sédentaires en diminution à cause de la dégradation des biotopes , etc...cet argument n'est également pas fondé.
Donc non le passage à l'acier ne fait rire AUCUN armurier .....
Jean-Paul GROS

Choke modifié

Message par Jean-Paul GROS »

Pour les fusils de trap ou de chasse en choke fixe même en full choke, tirer des cartouches en billes d’acier en numero 7 ne pose aucun problème sans modification
Dunoy

Choke modifié

Message par Dunoy »

CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Pourquoi les fusil de trap devront etre raccrochés ??? ...
Disons que pour certains, ce pourra être l'étincelle qui fait déborder le vase ... :roll:
pifou13

Choke modifié

Message par pifou13 »

J ai écrit armurier content dans le sens;
qui vend les munitions,les fusils,font les réparations ou modifications c est tout.
Les tireurs ne sont pas ou peu impactés mais les chasseurs oui et comme tu dis beaucoup vont raccrocher.
Moins de chasseurs et moins de tireurs=moins de fabrication d armes,de munitions,d accessoires pour chiens,de vêtements de chasse et tir etc etc =moins d armuriers.
Merci les escrolos et verdâtres en tout genre.....
lilou19

Choke modifié

Message par lilou19 »

Jean-Paul GROS a écrit :Pour les fusils de trap ou de chasse en choke fixe même en full choke, tirer des cartouches en billes d’acier en numero 7 ne pose aucun problème sans modification
De mémoire, tu es le seul, ici dans PBT, à affirmer cela (tu en avais déjà parlé).
Je veux bien te croire, et j'espère que tu as raison.
Mais j'ai également lu le contraire, et il est question de canons estampillés "fleur de "lys", de cartouches "basse pression", de ckokes 1/2 maxi, etc.
Aujourd'hui, ce n'est toujours pas clair du tout ! Pourquoi ?
Quand les avis vont-ils enfin converger ?
Cowboy
Modérateur global

Choke modifié

Message par Cowboy »

Si ça peut aider ...
https://www.passionlachasse.com/t18270- ... -son-fusil
Sinon il y a tout ça sur Google :
https://www.google.com/search?q=estampi ... nt=gws-wiz
Va chercher bonheur !!!!!! ;) !mgreen:!)
Dunoy

Choke modifié

Message par Dunoy »

!merc!
Peut-être pas trop à s'inquiéter pour la solidité de verrouillage des B25 ou SO4, Fleur de Lys ou pas ... par contre, à l'usage, du côté des bandes de liaison ??? :roll:
CHASSE-TIR-MALIN

Choke modifié

Nous tirons 85 et 17 , ici , de l acier depuis plus de 10 ans dans plusieurs stands , aucun probleme à signaler , sur aucune arme entretenue et dans un état acceptable , avec les munitions sport du commerce .
les seuls problemes réccurents le sont sur des fusils sans chokes d'origines transformés avec chokes , sans repassage au banc d'épreuve , sans facture le plus souvent...et là effectivement ça va coincer , chokes gonflés , canons gonflés , etc....
Mais sur des fusils d'origines absolument aucun probleme avec les munitions standards sport .
Dunoy

Choke modifié

Message par Dunoy »

!merc! !merc!
Euh, par contre, au fait, fut une période sur ce Forum où on ne passait pas 3 jours sans assister presqu'en direct à un dépiautage à vif de cartouche : la douille, la bourre, le nombre de paillettes de poudre et leur couleur, le nombre de plombs mâle et femelle, etc., etc.
C'était même l'ultime facteur de réussite au Ball-Trap !!! first:)
Bref, en douille ferraille, on tire quoi ???? :roll: :roll: :roll:
https://www.passionballtrap.fr/forum/vi ... 69#p236469 super:)
Isard11

Choke modifié

Message par Isard11 »

Reçu mon so4 reste plus qu'à cibler
Isard11

Choke modifié

Message par Isard11 »

Bonjour à tous, j'ai effectué le ciblage tel que préconisé par Balistic à 30m,âme 18.4
Chokage bas 3.2 ,haut 5.4 10ème résultats,
Hauteur de gerbe sur point visé, bas + 30cm,haut + 10cm,
Groupement avec FOB viper 7.1/2, BAS 55% ,haut 63%,
Merci de me donner votre avis sur ce sujet
Après 15 ans d'absence très bonne sensation au stand de tir de Baixas dans les po fu et dtl
D’autres part je n'ai pas su le trouver dans le forum
Y a-t-il des cartouches qui ressere la gerbe + que d’autres Merci à vous.
éstéban

Choke modifié

Message par éstéban »

Le ciblage a été fait sur chevalet ou par toi à bras franc ?
La conformité de la crosse ?
Avantage pente etc ?
Tire ras de bande ? Une pièce de bande ou + ?
Un ciblage seul ne veut rien dire pour moi après il y a certainement des expert sur le forum
Répondre

Retourner vers « Chokes ball-trap »