Inscription au SIA
Inscription au SIA
Accès au SIA pour les licenciés FFBT reporté en septembre 2022
Inscription au SIA
Pour information :
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2939
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2939
Inscription au SIA
merci.
Inscription au SIA
Ne soyez pas presse ce n'est pas encore au point... pour moi il y a seuleument 1 arme de prise en compte...
Inscription au SIA
Bonjour la communauté [bbr]
Je voulais savoir si quelqu'un avait pu enregistrer ses armes sur SIA en tant que tireur licencié car, sauf erreur de ma part, le site ne propose que le profil "chasseur". larm:) en principe on aurait pu s'enregistrer en tant que tireur à partir de septembre mais bon ! ce n'est pas le cas (x:)
sinon bon tir à ceux et à celles qui en ce moment !pt:x)
Je voulais savoir si quelqu'un avait pu enregistrer ses armes sur SIA en tant que tireur licencié car, sauf erreur de ma part, le site ne propose que le profil "chasseur". larm:) en principe on aurait pu s'enregistrer en tant que tireur à partir de septembre mais bon ! ce n'est pas le cas (x:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Inscription au SIA
SI A force de demander on va avoir surpri:)
Inscription au SIA
Que St Hubert t'entende, St Bernard !! que St Hubert t'entende !! :mdr:!) :sor!)
Inscription au SIA
Et qu'il t'exauce .... :siffle:
Entendre est une chose, exaucer en est une autre....
Entendre est une chose, exaucer en est une autre....
Inscription au SIA
Juste une question pour un candide. Que vous soyez chasseur ou tireur quelle est la différence pour enregistrer des armes. Cela reste autant que je sache des armes de chasse à canon lisse, a 2 ou à 3 coups certes mais pourquoi cette question ? Je ne parle pas bien sur des carabines et autre armes rayées.solsbury a écrit :Bonjour la communauté [bbr]
Inscription au SIA
Parce qu'il y deux rubriques: chasseur et tireur bien différenciées.
Inscription au SIA
Et en plus le site fonctionne vraiment très mal... C'est vous dire ci ont est rendu.....
Inscription au SIA
Dans mon cas, aucun soucis, j'ai pû ouvrir mon compte et les démarches en 15 minutes. :pom:
Inscription au SIA
Je n'ai rien contre les chasseurs mais dans mon cas je ne le suis pas et personnellement ça a son importance; je pratique le ball trap et voilà tout !mgreen:!) .
Inscription au SIA
Et oui, il y a des tireurs qui ne sont pas chasseurs et des chasseurs qui ne tirent pas au ball-trap. C'est bien pour çà que la distinction a été faite sur le SIA. Je crois d'ailleurs que l'inscription pour les chasseurs a été prolongé jusqu'au mois de Juillet 2023 si je ne me trompe pas. Par ailleurs, la possibilité de générer ou renouveler la carte Européenne n'est toujours pas opérationnelle, il faut donc encore adresser ses demandes à la préfecture avec parfois des semaines d'attente suivant les régions.
Inscription au SIA
Perso,j'ai bien mes armes ,mais je n'ai pas l'icone "ajouter une arme" et je ne peux rien faire !!!!!je n'ai que arme heritée et arme trouvée.
Inscription au SIA
Bonjour; Pour info d'après quelques informations entendues de responsables de stands , l'ouverture du SIA en inscription pour les tireurs sportifs FFBT et FFT serait repoussée de 3 à 6 mois , ce qui nous amène quasi à Juin 2023 !!
Inscription au SIA
Bonjour à tous. Pour les tireurs de ball-trap, l’inscription est bien reportée au debut 2023 (preuve s’il le fallait, que le système n’était guère au point) ; mais il y a pire : ceux qui ne sont pas de nationalité Française, ne peuvent pas s’enregistrer (au motif que l’administration n’a pas de possibilité de vérifier la conformité des documents de l’étranger). Les non-nationaux (même Européens) doivent dès lors demander une carte de séjour.
Inscription au SIA
Pour ajouter une arme, il faut cliquer sur la rubrique : "arme absente du râtelier"jacot50 a écrit :Perso,j'ai bien mes armes ,mais je n'ai pas l'icone "ajouter une arme" et je ne peux rien faire !!!!!je n'ai que arme heritée et arme trouvée.
Inscription au SIA
encore faudrait t'il avoir l'icone arme "absente du ratelier" !!! j'ai posé la question sur sia et on m'a répondu cliquer sur "arme héritée" ou "trouvée"!! alors qu'avant il y avait une icone "ajouter une arme" donc j'attends qu'ils accordent leurs violons.
Inscription au SIA
Bonjour , l’icône "Ajouter arme absente" a été supprimée depuis quelques temps , ne pas utiliser les autres options pour des armes nous appartenant déjà , "Arme héritée" : il faudra renseigner le nom de la personne décédée; "Arme trouvée" : il faudra renseigner le lieu, la date, le département de découverte, les circonstances, la meteo :siffle: :siffle: des mises a jour et évolutions devraient "normalement" se faire en 2023 :siffle: [dl) Wait and see
Inscription au SIA
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le bouton « arme absente du râtelier » existe toujours et permet de rentrer les armes en votre possession si elles ne figurent pas dans votre compte SIA. Par contre comment enlever une arme qui est encore inscrite comme « détenue » alors qu’elle a été vendue depuis plus d’un an ? ;) !pt:x) :siffle:
Sauf erreur de ma part, le bouton « arme absente du râtelier » existe toujours et permet de rentrer les armes en votre possession si elles ne figurent pas dans votre compte SIA. Par contre comment enlever une arme qui est encore inscrite comme « détenue » alors qu’elle a été vendue depuis plus d’un an ? ;) !pt:x) :siffle:
Inscription au SIA
Et bien pas sur mon compte SIA , il a bien disparu!! et pour supprimer une arme vendue ou modifier les caractéristiques mal enregistrées d'une arme , les options ne sont pas encore disponibles , il faut faire une demande au service de gestion du SIA , même les armuriers n'ont pas encore toutes les "manettes" de gestion sur ce systeme [bad!]
Inscription au SIA
Bonjour à tous.
Je souhaite vendre une arme à un ami tireur qui n'a pas encore de fusil, comment ça se passe étant donné que l'on ne peut pas actuellement ouvrir un compte en tant que tireur licencié ? sauf erreur, si je vais voir un armurier pour qu'il fasse la transaction, il demandera à l'acheteur si il a bien ouvert un compte SIA , non ? j'ajoute qu'il n'est pas chasseur.
Je souhaite vendre une arme à un ami tireur qui n'a pas encore de fusil, comment ça se passe étant donné que l'on ne peut pas actuellement ouvrir un compte en tant que tireur licencié ? sauf erreur, si je vais voir un armurier pour qu'il fasse la transaction, il demandera à l'acheteur si il a bien ouvert un compte SIA , non ? j'ajoute qu'il n'est pas chasseur.
Inscription au SIA
Si l'acheteur n'est ni chasseur ni licencié tireur, il y aura probablement de grandes difficultés pour effectuer la transaction.
Inscription au SIA
Bonjour Solsbury. Est-ce que ton ami possède une licence de tir ? Dans l'affirmative, je suppose que la démarche sera la même qu'avant la création du SIA, à savoir une demande de déclaration à la préfecture de son département en attendant de pouvoir ouvrir un compte. Demande quand même par sécurité à ton armurier.
Inscription au SIA
re-bonjour
Oui mon ami est détenteur d'une licence FFBT et il va en prendre une pour l'année 2023. Quant à lui proposer de faire les démarches administratives par courrier, je ne sais pas si c'est le bon plan car il semblerait que le compte SIA pour les tireurs sera opérationnel courant janvier.
Oui mon ami est détenteur d'une licence FFBT et il va en prendre une pour l'année 2023. Quant à lui proposer de faire les démarches administratives par courrier, je ne sais pas si c'est le bon plan car il semblerait que le compte SIA pour les tireurs sera opérationnel courant janvier.
Inscription au SIA
Bonjour. Effectivement, tu as raison, accès au SIA pour les licenciés à partir de Janvier 2023. Autant attendre quelques jours pour être en règle. Bon courage ;)
-
Mennessier Marc
Inscription au SIA
SIA pas pour janvier
Peut être dans l'année
Peut être dans l'année
Inscription au SIA
avdi:)Dom2a a écrit :Bonjour; Pour info d'après quelques informations entendues de responsables de stands , l'ouverture du SIA en inscription pour les tireurs sportifs FFBT et FFT serait repoussée de 3 à 6 mois , ce qui nous amène quasi à Juin 2023 !!