Taille plomb grive
Taille plomb grive
Bonjour,
La saison approchant, pour calibre 20 et 12, quelle taille de plomb et charge utilisez-vous pour les grives (surtout musicienne et mauvis)?
La saison approchant, pour calibre 20 et 12, quelle taille de plomb et charge utilisez-vous pour les grives (surtout musicienne et mauvis)?
Taille plomb grive
Bonjour Nicolas. Pour ma part, plomb de 9 ou 10 en 32 gms (jupe ou piston) en calibre 12 et plomb de 8,5 (Bior) 25 Gms ou 9 (Jupe) en 28 Gms pour le 20.
Taille plomb grive
Bonjour Rémi,
Du coup pas de 7,5 ou de 8? Trop gros ?
Merci
Merci
Taille plomb grive
C' est pour du tir au posé ou au vol Timo ?
Taille plomb grive
Bonjour Jean Luc
Tir au vol
Calibre 12 et 20
Tir au vol
Calibre 12 et 20
Taille plomb grive
Je tire les grives au vol avec le calibre 12 ( 32 grammes BJ ) , calibre 16 ( 28 grammes BJ ) ou calibre 20 ( 28 grammes BJ ) exclusivement avec du plomb de 8 ou 7,5 super:)
Dans mes premières années de chasse il y a bientôt 50 ans larm:) je les tirais au posé dans les sorbiers et alisiers avec du plomb de 9 ou 10 ( calibre 12 , BG en 32 grammes ) :siffle:
Dans mes premières années de chasse il y a bientôt 50 ans larm:) je les tirais au posé dans les sorbiers et alisiers avec du plomb de 9 ou 10 ( calibre 12 , BG en 32 grammes ) :siffle:
Taille plomb grive
Bonjour Nicolas,Timo a écrit :Bonjour Rémi,
Merci
Non, toujours minimum 8,5 Bior pour le 20 et 9 pour le 12. Ceci dit, au passage, tu peux imaginer de mettre du 7,5 ou 8 au 2ème coup. Je te recommande les bourres à piston en 9 ou 10 de Patrick Russo qui sont vraiment fabuleuses. Bonne saison de chasse à toi ;)
Taille plomb grive
Merci,
J'ai vu un reportage sur YouTube qui vante le plomb de 9 voir de 10 donc j'étais assez surpris.Au contraire du 7,5 par exemple
J'ai vu un reportage sur YouTube qui vante le plomb de 9 voir de 10 donc j'étais assez surpris.Au contraire du 7,5 par exemple
Taille plomb grive
Les matins où elles ne passent pas très haut , cela m' arrive de tirer du plomb de 9 par contre jamais de 10 ;) mais en règle générale , c' est du 8 ou du 7,5 !!!!!
Il faut dire aussi que l' on a beaucoup de draines au passage et en fin de saison des litornes ;)
Il faut dire aussi que l' on a beaucoup de draines au passage et en fin de saison des litornes ;)
Taille plomb grive
Pour moi c'est surtout musiciennes et merles, et quelques mauvis
Taille plomb grive
Le plomb 8 est le plus polyvalent
Taille plomb grive
Il faut aussi arriver à trouver le bon compromis pour les chokes. Pour ma part, j'utilise 1/2 et 3/4 sur mon superposé et 1/2 pour le semi-auto, tous en smoke de 5 cms.
Taille plomb grive
Du coup si on ajoute un autre paramètre...la bille d'acier...encore + de nœuds au cerveau
-
blaireau06
Taille plomb grive
Bonjour à tous ! Pour les musiciennes et les mauvis tirées au vol le plomb N° 10 tiré dans un cylindrique ou un quart de choke suffit amplement à l' aube à courte et moyenne distance. Le Plomb n° 9 peut être qualifié de "standard" offrant une bonne efficacité avec un choke demi ou trois quart. Pour les litornes et les draines il est pertinent d' utiliser du N° 8 ou même du 7 1/2... ;)
Taille plomb grive
J'ai découvert l'année dernière les bourres à piston en plomb de 10 de Patrick Russo. Ces cartouches sont excellentes et d'une portée dignes des bourres à jupe. Je les recommande vivement.