Hématome sur la joue.
-
joce m3
Hématome sur la joue.
Bonjour,
J'ai un petit problème . Cela fait deux séances que je débute au compak et je me retrouve à chaque fois avec une joue digne de éléphant-man et un hématome de dix centimètres environ . Mon fusil est mis à la bonne longueur pourtant et cela m'arrive lorsque je tire environ 150 à 200 cartouches .
Ma question est : y a t-il une solution pour éviter de me détruire la joue à chaque séance ? Je me suis demandé si je ne levais pas la tete de la crosse de temps en temps .
Faut-il que je fasse modifier quelque chose sur mon arme? j'ai déjà fait mettre une plaque sorbothane de 13 mm.
Merci d'avance . sos:)
J'ai un petit problème . Cela fait deux séances que je débute au compak et je me retrouve à chaque fois avec une joue digne de éléphant-man et un hématome de dix centimètres environ . Mon fusil est mis à la bonne longueur pourtant et cela m'arrive lorsque je tire environ 150 à 200 cartouches .
Ma question est : y a t-il une solution pour éviter de me détruire la joue à chaque séance ? Je me suis demandé si je ne levais pas la tete de la crosse de temps en temps .
Faut-il que je fasse modifier quelque chose sur mon arme? j'ai déjà fait mettre une plaque sorbothane de 13 mm.
Merci d'avance . sos:)
Re: Hématome sur la joue.
bonjour josse
et oui colle bien ta joue monte ton fusil naturellement .
tu a fait faire la longueur de ta crosse ok mais a tu fais faire pente et dévers ? !mgreen:!)
et oui colle bien ta joue monte ton fusil naturellement .
tu a fait faire la longueur de ta crosse ok mais a tu fais faire pente et dévers ? !mgreen:!)
-
joce m3
L'armurier m'a fait épauler et ma pourtant dit que la pente était bonne ,au moment de la mise en conformité .Après ,en ce qui concerne le dévers ,il m'en a pas parlé .Ce dont je me souvient c'est qu'après la mise en conformité ,l'angle du fusil posé sur sa plaque de couche était moins prononcé ( le fusil est plus à la verticale).
C'est sans doute moi ,trop timide pour coller ma joue , la peur de déranger la crosse peut-etre .
Merci à toi de m'avoir répondu MX6 .
C'est sans doute moi ,trop timide pour coller ma joue , la peur de déranger la crosse peut-etre .
Merci à toi de m'avoir répondu MX6 .
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C'est clair tu ne colles pas ta joue et plus tu as mal et moins tu la colles, c'est logique. Solution = attendre d'être soigné puis recommencer le tir en collant la joue. Si persistance de l'hématome => fusil mal conformé et arrête de busc trop fine
-
fredb26
bonsoir
je pense que ton fusil n est pas tout à fait à ta morphologie .
j avais le même problème, jusqu ' à faire saigner ma joue.
depuis que j ai fait bouger la pente de mon fusil, c est nickel, plus de douleurs !!!!!
je pense que ton fusil n est pas tout à fait à ta morphologie .
j avais le même problème, jusqu ' à faire saigner ma joue.
depuis que j ai fait bouger la pente de mon fusil, c est nickel, plus de douleurs !!!!!
-
joce m3
Merci pour vos réponses , je vais me forcer à coller cette joue sur la crosse ...
Après ,c'est vrai que mon moniteur de tir m'a dit que j'avais tendance à lever la tete au deuxième coup .
Sur ma dernière séance ,j'ai pris trois ou quatre bonnes gifles,mais c'était sur 125 plateaux .
Un vieux tireur ,m'avait conseillé de me mettre de la vaseline sur la joue ,avant le tir . C'est vrai ou il c'est moqué de moi ?
Après ,c'est vrai que mon moniteur de tir m'a dit que j'avais tendance à lever la tete au deuxième coup .
Sur ma dernière séance ,j'ai pris trois ou quatre bonnes gifles,mais c'était sur 125 plateaux .
Un vieux tireur ,m'avait conseillé de me mettre de la vaseline sur la joue ,avant le tir . C'est vrai ou il c'est moqué de moi ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
!mgreen:!) non c'est vrai, mais que sur le busc hein ! :cachey:!) :sor!)
De plus, ne pas coller sa joue parfaitement à chaque tir va faire varier ta visée en hauteur ou en latéral et tes scores vont être irréguliers donc applique toi à bien coller ta joue et tout va s'améliorer aplo:)
Un bon épaulement est primordial dans le tir.
Un bon épaulement est primordial dans le tir.
-
Pandom
Pour améliorer l'épaulement : 25 fois épauler tous les soirs devant un miroir.
Crdlt
Pandom
Crdlt
Pandom
salut
moi j'ai trouver la solution en changeant de fusil et depuis plus de joue enfler
a+
moi j'ai trouver la solution en changeant de fusil et depuis plus de joue enfler
a+
-
joce m3
Je vais dans un premier temps ,voir si le problème ne viendrait pas du tireur .
-
orville27
J'ai le même problème, il n'y a pas grand chose à faire.joce m3 a écrit :Bonjour,
J'ai un petit problème . Cela fait deux séances que je débute au compak et je me retrouve à chaque fois avec une joue digne de éléphant-man et un hématome de dix centimètres environ .
Un arbitre m'a conseillé de mettre de la vaseline sur la joue et sur la crosse.
J'ai trouvé une solution en mettant un pansement préventif (je sais, ce n'est pas élégant, mais c'est efficace)
J'ai vu que Bastien Havard utilise la même solution (pansement circulaire).
moi pour éviter l'hématome je tire a la hanche comme dans les western........ :sor!)
-
joce m3
Salut ,depuis que j'ai fais faire la mise en conformité ,j'ai la joue beaucoup moins marquée (je ne te dirais pas qu'il n'y a plus rien ,mais une légère petite trace rose ,au lieux d'une joue qui fait le double et violette).L'armurier qui s'occupe de moi,m'a rajouté 3mm de pente , 5mm d'avantage et modifié l'angle de la crosse sur la plaque de couche .orville27 a écrit :J'ai le même problème, il n'y a pas grand chose à faire.joce m3 a écrit :Bonjour,
J'ai un petit problème . Cela fait deux séances que je débute au compak et je me retrouve à chaque fois avec une joue digne de éléphant-man et un hématome de dix centimètres environ .
Un arbitre m'a conseillé de mettre de la vaseline sur la joue et sur la crosse.
J'ai trouvé une solution en mettant un pansement préventif (je sais, ce n'est pas élégant, mais c'est efficace)
J'ai vu que Bastien Havard utilise la même solution (pansement circulaire).
J'ai remarqué qu'il me tapait moins ,mais je pense que je levais aussi la tete sur le deuxième coup de temps en temps .
J'ai aussi utilisé la vaseline une autre fois et c'est très efficace .
Peux tu me dire ce que c'est comme pansement ,le pansement circulaire ? (car la vaseline ,c'est vraiment gras )
Je ne connais pas ton armurier mais je n'ai pas envie de le connaitre.
-
joce m3
si tu pouvais développer ? Car je ne vois pas bien en quoi une mise en conformité pourrait etre négative , d'autant plus qu'il y a un mieux sur le confort .
-
orville27
Aucune idée.joce m3 a écrit :Peux tu me dire ce que c'est comme pansement ,le pansement circulaire ? (car la vaseline ,c'est vraiment gras )
J'ai simplement vu que Bastien Havart en utilise.
Peut-être un pharmacien pourrait t'en dire plus...
-
orville27
Je pense que les pansements sont en vente chez Lidl.joce m3 a écrit :Peux tu me dire ce que c'est comme pansement ,le pansement circulaire ? (car la vaseline ,c'est vraiment gras )
J'en ai vu, ils sont circulaires, transparents et contiennent un gel.
De mémoire, ils sont vendus 1.50€ la boîte de 3.
-
joce m3
Bien vu. Meme si je marque plus de la joue depuis la mise en conformité ,j'irais en prendre ( pour le cas ou je tirerais plus de 250 plateaux ) .
Merci à tous pour vos commentaires constructifs et votre aide . !merc!
Merci à tous pour vos commentaires constructifs et votre aide . !merc!