Ceinture à sacoche(s) ou gilet
J'ai essayé la ceinture avec deux sacoches contenant chacune mes munitions.
J'ai trouvé que c'était moins lourd que dans les poches de mon habituel gilet : il me semble que pour celles et ceux qui sont plus sensibles du dos, que les sacoches portées à la ceinture fatiguent moins. De plus, la grande poche dorsale tient le bas du dos bien au chaud. J'ai aussi eu l'impression d'un meilleur équilibre, d'une plus grande stabilité.
Mon fusil semblait plus facile à monter également.
Bref...j'aime beaucoup .
Et vous ?
Où en trouver pas trop chère et pas forcément de marque ? Celle qui est ceinture avec sacoches de chasse de chez Faunisto me parait moins pratique : l'ouverture des poches est plus étroite...mais c'est du solide et la couleur toile/ écru est discrète.
J'ai trouvé que c'était moins lourd que dans les poches de mon habituel gilet : il me semble que pour celles et ceux qui sont plus sensibles du dos, que les sacoches portées à la ceinture fatiguent moins. De plus, la grande poche dorsale tient le bas du dos bien au chaud. J'ai aussi eu l'impression d'un meilleur équilibre, d'une plus grande stabilité.
Mon fusil semblait plus facile à monter également.
Bref...j'aime beaucoup .
Et vous ?
Où en trouver pas trop chère et pas forcément de marque ? Celle qui est ceinture avec sacoches de chasse de chez Faunisto me parait moins pratique : l'ouverture des poches est plus étroite...mais c'est du solide et la couleur toile/ écru est discrète.
Re: Ceinture à sacoche(s) ou gilet
Pour moi c'est sacoche l'été
celle là me va à merveille
http://www.hpa.fr/millibar-line-sooper-trooper.php
elle contient tout juste les 50 cartouches, je la prends à la pêche et peux transporter mon appareil photo aussi
Super matos
celle là me va à merveille
http://www.hpa.fr/millibar-line-sooper-trooper.php
elle contient tout juste les 50 cartouches, je la prends à la pêche et peux transporter mon appareil photo aussi
Super matos
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
IL y a même l'emplacement du marteau et burin pour démonter le groupe détente ou finir de casser les plateaux !mgreen:!) :sor!)
pour pratiquer le PC avec ce type de matériel, il faut penser à la ligne obligatoire pour la position de départ de la crosse
qui habituellement est coussue sur le gilet.
SAUF s'il fait chaud et que vous faites un barrage au ligue en poitou charente avec deux arbitres de grande renomées...
:cachey:!) :sor!)
qui habituellement est coussue sur le gilet.
SAUF s'il fait chaud et que vous faites un barrage au ligue en poitou charente avec deux arbitres de grande renomées...
:cachey:!) :sor!)
oui j'ai commandé la mienne en ligne
Perso j'ai une CEINTURE PORTE CARTOUCHE TRAPPER CREEK de Browning mais il y en a d'autre marque.
C'est niquel.
C'est niquel.
-
fred-arzu
bonjour,
ma femme n'aime pas tirer avec un gilet, nous lui avons commandé une CEINTURE PORTE CARTOUCHE TRAPPER CREEK de Browning .nous l'avons trouvé a 35e plus 7e de port. reste plus qu'a l'essayer...
ma femme n'aime pas tirer avec un gilet, nous lui avons commandé une CEINTURE PORTE CARTOUCHE TRAPPER CREEK de Browning .nous l'avons trouvé a 35e plus 7e de port. reste plus qu'a l'essayer...
-
Jean_VST
Idem que vous, même sacoche de Browning TRAPPER CREEK.
Même prix par VPC.

Elle me convient parfaitement et ça libère mes mouvements du haut du corps.
Par contre je garde le gilet pour l'appui/grip du fusil uniquement.
Même prix par VPC.

Elle me convient parfaitement et ça libère mes mouvements du haut du corps.
Par contre je garde le gilet pour l'appui/grip du fusil uniquement.
-
anonyme
Bonjour,
J'ai pour ma part une ceinture à sacoche GEOLOGIC de chez Décath, pas mal non plus....
A+
louis-33
J'ai pour ma part une ceinture à sacoche GEOLOGIC de chez Décath, pas mal non plus....
A+
louis-33
/+1/) et j'aime bien ces sacoches. J'ai la géologic qui servait à mon fils cadet pour la chasse et je vais me prendre aussi la Browning, je la trouve pratique et belle.
Perso, la sacoche, je devrais dire LES sacoches , une de chaque côté, me donnent un meilleur équilibre en fin de seance ou de sortie : elles m'ont libéré les épaules, les vertèbres dorsales et je ressens un net mieux être au niveau des cervicales;
Je ne rajeunis pas non plus!
Perso, la sacoche, je devrais dire LES sacoches , une de chaque côté, me donnent un meilleur équilibre en fin de seance ou de sortie : elles m'ont libéré les épaules, les vertèbres dorsales et je ressens un net mieux être au niveau des cervicales;
-
fredb26
bonjours à tous
ou peut on trouver la ceinture browning? s il vous plait
ou peut on trouver la ceinture browning? s il vous plait
bonjours , j'ai deux ceintures ,pour ma part je ne me sent pas trés bien avec ,surtout quand il y a beaucoup de cartouches elles on tendances a descendre avec le poids ,je préfére le gilet ,et quand il fait chaud je met des vétements techniques .j'ai plusieurs gilets bien ajourés pour l'été ,et pour l'hiver j'utilise une veste voila bye nicos.
tant que tu n'as pas les sacoches sous les yeux !! :siffle: :mdr:!) :sor!)Chêne a écrit :/+1/) et j'aime bien ces sacoches. J'ai la géologic qui servait à mon fils cadet pour la chasse et je vais me prendre aussi la Browning, je la trouve pratique et belle.
-
dominique
la ceinture ,elle est chez terres et eaux,si tu connais? ;)
-
fredb26
tu veux pas en vendre une ?? si oui je suis preneurnicos86 a écrit :bonjours , j'ai deux ceintures ,pour ma part je ne me sent pas trés bien avec ,surtout quand il y a beaucoup de cartouches elles on tendances a descendre avec le poids ,je préfére le gilet ,et quand il fait chaud je met des vétements techniques .j'ai plusieurs gilets bien ajourés pour l'été ,et pour l'hiver j'utilise une veste voila bye nicos.
je recherche une ceinture ou puis je en trouvé
J'ai une décat si tu veux, fais moi un mp !merc!
J'ai celle de chez Guérini. C'est pas mal du tout. Une sacoche de chaque côté avec séparations, comme les poches du gilet et un poche arrière. Par contre, la capacité est nettement supérieure à 50 douilles. Ils ont manifestement pensé, à ceux, a qui il faut deux coups par plateau priztete:) :mdr:!)
-
Jean_VST
Hello, Tu en trouve dans les armureries ou par correspondance tel que beckchasse par exemple à 40Euros la ceinture browning.
La ceinture à sacoches de Guérini est à 20 € sur leur catalogue. C'est le meilleur rapport Qualité/Prix du momentJoé a écrit :J'ai celle de chez Guérini. C'est pas mal du tout. Une sacoche de chaque côté avec séparations, comme les poches du gilet et un poche arrière. Par contre, la capacité est nettement supérieure à 50 douilles. Ils ont manifestement pensé, à ceux, a qui il faut deux coups par plateau priztete:) :mdr:!)
Est ce qu'on peut la commander dans n'importe quelle armurerie? Un site Internet?zid a écrit :La ceinture à sacoches de Guérini est à 20 € sur leur catalogue et en armurie sur commande au meme tarif , pour tous le monde et ceux du coin, chez carpentier à maubeuge surpri:)
Pas de site Internet, ton armurier doit la commander chez SIMAC, le distributeur Guérini en France.
Elle est ici :
https://www.simac.fr/fr/produit-1067-Ce ... es-Guerini
Elle est ici :
https://www.simac.fr/fr/produit-1067-Ce ... es-Guerini
Ok merciBalistic a écrit :Pas de site Internet, ton armurier doit la commander chez SIMAC.
-
eveno matthieu
bonjour,
moi aussi je tir avec une sacoche (en cuir d'autruche, que jai fais faire chez un gars qui bosse dans le cuir ) , il ya maintenant plusieurs années..... et d'ailleur ; on voit beaucoup plus de tireurs qui en porte de plusieurs marques différente maintenant..
en cuir il faut compter 100 euros, le prix d'un gilet quoi , sauf que ca se garde beaucoup plus longtemp , et pas besoin de le laver...a plus , matt........
moi aussi je tir avec une sacoche (en cuir d'autruche, que jai fais faire chez un gars qui bosse dans le cuir ) , il ya maintenant plusieurs années..... et d'ailleur ; on voit beaucoup plus de tireurs qui en porte de plusieurs marques différente maintenant..
en cuir il faut compter 100 euros, le prix d'un gilet quoi , sauf que ca se garde beaucoup plus longtemp , et pas besoin de le laver...a plus , matt........
la ceinture browning est très bien , le seul soucis c'est le maintient quand on a fait le plein de cartouche sinon c'est agréable car on a les epaules libres
Je déterre le sujet car j'en recherche une. Chmill, si tu as toujours ta "decat", je suis preneur si elle n'est pas trop chère.CHMILL a écrit :J'ai une décat si tu veux, fais moi un mp !merc!julien a écrit :je recherche une ceinture ou puis je en trouvé
mp envoyé
je n'ai pas reçu le MP.....
voici le modèle
http://i46.tinypic.com/344ebmg.jpg
http://i46.tinypic.com/344ebmg.jpg