choix superposé pour la chasse?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.
Répondre
joel33

choix superposé pour la chasse?

Message par joel33 »

bonjour,
j'aurais besoin de vos connaissances afin de me décider sur l'achat d'un fusil superposé afin de chasser la grive au cul levé et le lapin.
Voilà, je pratique le compak et le PC avec un Browning GP Sporter canon 76 et j'hésite entre un browning hunter et un winchester english field, canon de 71cm! le prix du bw hunter( 1700€) étant plus élevé que le winch english field 1160€!
mais j'aimerais avoir vos impressions au tir entre les deux armes et les défauts de l'une par rapport à l'autre si il y en a?

Merci pour vos avis
Joé

Re: choix superposé pour la chasse?

Message par Joé »

Aucun n 'a de défaut majeur. Le BW est très bon,mais le Winchester a l'avantage du prix. C'est également un très bon fusil qui supportera sans broncher quelques milliers de cartouches.
fabien11

Message par fabien11 »

si tu privilégies le côté financier, le Winchester est une valeur sûre
j'ai chassé quelque temps avec un select light, il ne m'a pas déçu
Un canon de 71 cm sera peut-être plus intéressant car plus polyvalent pour la chasse que tu pratiques, devant soi, voire si tu vas au poste
joel33

Message par joel33 »

fabien11 a écrit :si tu privilégies le côté financier, le Winchester est une valeur sûre
j'ai chassé quelque temps avec un select light, il ne m'a pas déçu
Un canon de 71 cm sera peut-être plus intéressant car plus polyvalent pour la chasse que tu pratiques, devant soi, voire si tu vas au poste
n'as tu pas été surpris au tir avec le poids ( léger) du select light?
j'ai des doutes sur les bascules Ergal par rapport à l'acier!
je tire des charges de 32G et j'ai peur de recevoir des claques avec le select light c'est pourquoi je me suis tourné plutôt vers l'english field, as-tu pu comparer le tir avec un fusil plus lourd que le select?
merci pour tes infos
cdt
joel33
fabien11

Message par fabien11 »

salut à toi,
je pense que tu seras plus à l'aise avec le select field; le poids est l'avantage du select, il monte comme une "plume" à l'épaule malheureusement c'est aussi son point faible avec certaines cartouches. Avec un fusil plus lourd, tu n'auras pas ce problème; cette saison pour les grives, je prendrai un vieux Fabarm canon de 71 et pour les palombes, ce sera avec mon S686. Le semi-auto canon de 66, me servant pour le cul levé principalement.
Je connais d'autres utilisateurs du select field; ils en sont satisfaits.
Cordialement,
Fabien
joel33

Message par joel33 »

Merci pour tes infos et je te souhaite une bonne saison 2011/12 , je suis toujours dans l'indécision la plus parfaite mais bon, faudra bien que je me décide...
Cordialement
joel33
fabien11

Message par fabien11 »

bonne saison à toi également ;)
N'hésite pas à aller prendre en main ces fusils chez un armurier voir celui qui te montera le mieux à l'épaule ou pour lequel tu auras un coup de coeur, la différence se fera peut-être là...
cordialement,
Fabien
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

je chasse et je tire au parcours avec un select sporting 2 en 71 super fusil ! ;)
j'aime beaucoup les canons mats. j'ai mis des Midas que je trouve meilleurs que les internes et je pense passer en smoke pour les palombes…
il fait 3,4 kg et se porte sans souci la journée entière super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Merci d'écrire sans interligne !!! !merc!
chris5074

Message par chris5074 »

Bonjour,

Est-il important de maintenir une arme relativement lourde entre ball trap et chasse pour ne pas être perturbé quand on change de pratique (Tir/chasse/tir /...) ou est-ce un problème d'habitude ? Dans mon cas, ayant fait l'expérience d'alterner, entre un fusil léger de 2,7 et mon sporting de 3,6, j'ai eu du mal à me remettre au fusil lourd...J'étais plus souvent derrière et en retard...alors qu'à la chasse c'était plutôt mieux (devant)..ce qui est assez logique.
joel33 a écrit :Merci pour tes infos et je te souhaite une bonne saison 2011/12 , je suis toujours dans l'indécision la plus parfaite mais bon, faudra bien que je me décide...
Cordialement
joel33
La saison de chasse finie, peut-on savoir quel a été ton choix Joel 33 et le bilan de l'utilisation ?

Merci de vos avis.
Répondre

Retourner vers « Fusils, cartouches et matériel de chasse divers »