Classement catégories tireurs au Ball Trap

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.
Répondre
phoebus57

Classement catégories tireurs au Ball Trap

Message par phoebus57 »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se passe les classements dans cette discipline.
Je suis totalement neophyte et je viens d'avoir ma licence où je suis classé 4 (cela doit donc être le plus bas :siffle: )
Ensuite on monte en fonction des compétition officielles réalisées ? Cela dépend du nombre de compet ? Du score réalisé ?
Cela est il valable pour une discipline précise ? Compak, PC, fosse ...
Merci de m'éclairer !merc!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Re: Classement au Ball Trap

Message par Bernard PROUST »

Un adulte demarre toujours en Série 4 et uniquement la 1ière année.
Dés la seconde année il est obligatoirement en série 3.
Edit octobre 2016 : Cette dernière donnée n'est plus exacte. Un débutant adulte est série 4 pour deux années.
Pour aller en série 2 en fonction de la discipline pratiquée il devra disputer le championnat de ligue de ladite discipline et faire au minimum un podium de 3eme. Idem pour aller en série 1. Ce n'est que l'année suivante qu'il sera dans l'autre série.

Ce n'est pas tout, certaines ligues "complique" un peu le système d'origine en organisant des compétitions de ligue tout au long de la saison. En fonction des classements, des scores, du nb de compétitions disputées, un conseil se réuni en fin d'année pour étudier le cas de chaque tireur et valider ou pas sa montée en série (faut qd même obligatoirement avoir fait un podium au chpnat de ligue officiel).

Par contre, si tu fais un podium en championnat de France ou international ou au minimum 5eme à l'une de ces compétitions, tu changes automatiquement de série.

Si tu pratiques une autre discipline, par exemple compak sporting, tu ne peux avoir une différence de plus de 1 entre chaque classement personnel, exemple :
si tu es série 1 en parcours tu seras au minimum et automatiquement série 2 au compak sporting et non série 3 même si tu n'as jamais fait de compétition dans cette discipline. Tu seras donc également série 2 en fosses DTL et universelle.

La serie CLUB FRANCE se "gagne" en tirant chaque année des SELECTIONS. Pour y entrer il faut être classé au scratch cumulé des 2 sélections dans les 26 premiers.
phoebus57

Message par phoebus57 »

Merci beaucoup pour la réponse ;)

C'est bien plus clair dans mon esprit maintenant !merc!
paul75013

Message par paul75013 »

bonjour je suis cadet j'ai 15 ans et je vais avoir 16 ans le 20 septembre dans 3 semaines et je voulais savoir quelle categorie serais-je l'année prochaine ?
Boxing50

licence junior

Message par Boxing50 »

bonjour à tous
voila je suis née le 9 juillet 1991 et je voulais savoir si je serai encore junior l'année prochaine
merci d'avance
Bernard PROUST
Administrateur forum

Re: licence junior

tu seras sénior, chez les grands comme papa !!! !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

paul75013 a écrit :bonjour je suis cadet j'ai 15 ans et je vais avoir 16 ans le 20 septembre dans 3 semaines et je voulais savoir quelle categorie serais-je l'année prochaine ?
Sauf erreur de ma part tu seras en Cadet
bebel 83

catégorie tireurs

Message par bebel 83 »

Bonjour à tous,

A quel âge un tireur passe dans la catégorie tireurs "super vétéran" ?
marc

Re: catégorie tireurs

Message par marc »

65
Bernard PROUST
Administrateur forum

65 ans révolus
Marine

Message par Marine »

Je crois que tu seras junior l'année prochaine plutôtPaul75013 ...

Et pour être club france, il faut faire dans les 24 premiers senior au cumul des 2 sélections
paul75013

Message par paul75013 »

a bon?
NONO28

Message par NONO28 »

paul75013 a écrit :bonjour je suis cadet j'ai 15 ans et je vais avoir 16 ans le 20 septembre dans 3 semaines et je voulais savoir quelle categorie serais-je l'année prochaine ?
bjr,tu auras 16 ans révolus,donc tu seras junior pour 4 ans aplo:)
paul75013

Message par paul75013 »

un grand merci
garibaldi

Classement au Ball Trap

Message par garibaldi »

bonsoir a tous. les jeunes sinquietent pour leur categorie, la question est apres 78, on recommence tout :siffle: je blague amitier a tous ...garibaldi
SANARY

Classement au Ball Trap

Message par SANARY »

pourtant plus dur le pc que le kp je ne comprends pas un serie 1 EN SERIE 2 au kp ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Classement au Ball Trap

Chaque discipline a son propre classement, donc =>
Si tu as des performances et des podiums au parcours tu vas passer dans la série supérieure. Mais il se peut qu'en compak que tu n'ais pas fait de podium pendant les championnats de ligue ou pas fait du tout la compète donc tu peux rester dans la catégorie inférieure et inversement bien sûr.
ECHO12

Classement au Ball Trap

Message par ECHO12 »

Bonjour chers tireurs,
Juste une question bête à MX8-80.
Pour monter de catégorie de S3 à S2, il faut finir dans les trois premiers au championnat de ligue mais entre S3 ou avec S2 et S1 compris ? La tâche étant alors beaucoup, beaucoup plus compliquée...
Merci de votre réponse !
Cowboy
Modérateur global

Classement au Ball Trap

Message par Cowboy »

dans les 3 de chaque série. !pt:x)
Moby

Classement au Ball Trap

Message par Moby »

Dans ma ligue un podium au championnat de ligue ne suffit pas toujours.
Dompnier-Joêl

Classement au Ball Trap

Message par Dompnier-Joêl »

Salut Moby, bizarre tout ça , normalement dans ma ligue (Dauphiné Savoie ) lorsque tu fais un podium tu monte d'une série, sauf si tu est en série 1 ou cadet, junior, dame, vétéran et super vétéran , pour ma part il y a une trentaine d'années , je suis passé de la série 3 a la série 1 ( merci au président de l'époque ) après avoir gagné un championnat de ligue et comme a l'époque je ne connaissais rien au ball trap, j'ai fermé ma g....e, :siffle: et je suis resté en série 1 jusqu'à mon passage en vétéran .A plus Joël super:)
Moby

Classement au Ball Trap

Message par Moby »

Chez nous la totalité de la saison et pris en compte, ils font une moyenne avec les 7 meilleurs concours, qui sert pour le classement de la coupe de ligue, fait dans 7 club différents et une moyenne avec les autres concours de la saison. Sachant que pour la FU sur l'année 2011 nous avons tiré 35 concours.
Flav

Classement au Ball Trap

Message par Flav »

Moby a écrit :Chez nous la totalité de la saison et pris en compte, ils font une moyenne avec les 7 meilleurs concours, qui sert pour le classement de la coupe de ligue, fait dans 7 club différents et une moyenne avec les autres concours de la saison. Sachant que pour la FU sur l'année 2011 nous avons tiré 35 concours.
C'est bien ça !

Et y a t'il "déclassement" ? S1 --> S2 si le tireur ne "pratique" plus pendant un nombre de saison X ?
Dompnier-Joêl

Classement au Ball Trap

Message par Dompnier-Joêl »

Salut Flav , effectivement le cas se présente avec un tireur de notre ligue qui est en série 1 ses scores étant très bas depuis plusieurs années, il a demandé a descendre en série 2 et cela a été accepté . A plus Joël super:)
Moby

Classement au Ball Trap

Message par Moby »

Oui pour les tireurs qui ont arrêté pendant plusieurs années sont déclassées, d’une série il me semble.
Sinon il est possible pour les autres qui pratique toujours de se faire déclassé d'une série si leurs résultats ne corresponde pas à la série ou il se trouve, mais pour cela il faut attendre 3 ans pour en faire la demande.
tibASFD

Classement au Ball Trap

Message par tibASFD »

bonjour à tous,
la saison passée j'étais en catégorie junior. Je souhaiterais savoir si j'y serais toujours cette saison sachant que je suis du 04/07/91.

Sportivement, Thibault
yves

Classement au Ball Trap

Message par yves »

Bonjour à tous

tib ASFD, en réponse à ta question: en 2012 la catégorie Junior, tireur né entre 01/01/1992 et 31/12/1995.
Donc tu n'est pas dans cette fourchette.

Slts Yves
tibASFD

Classement au Ball Trap

Message par tibASFD »

merci pour ta réponse ! larm:) sos:)
SANARY

Classement au Ball Trap

Message par SANARY »

est ce qu un tireur qui ne fait pas de competition nationale style ligue ou autre reste automatiquement dans sa serie la saison suivante
marie alphonse

Classement au Ball Trap

Message par marie alphonse »

Bonjour si tu ne fait pas de compétitions tu reste en 3 super:) ;)
Répondre

Retourner vers « Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C. »