FAIR

Touchant les débutants, la marque représente une alternative intéressante pour ses produits réputés fiables.
max140286

FAIR

Message par max140286 »

Bonjour

Je suis debutant et je cherche un fusil pour parcours de chasse.
un armurier me propose un fusil FAIR sporting, est ce que quelqu'un connait ?

merci d'avance
rayves

Re: FAIR

Message par rayves »

bonjour,
je possede un dc 43 depuis 1 an .Apres une saison de chasse avec plomb,acier et tungstene rien a reprocher.
Tres belle gerbe,a ame de canon et choque identique gerbe légerement plus sérré que mon berreta 303 qui je pense
est une référence. Ce n'est surement pas le fusil d'une vie mais tres bon pour debuter.J'avais lu sur PBT des tres bonnes
impressions des tireurs qui avaient commencé avec ce fusil.
a bientot
winchester

Message par winchester »

Salut.
Et bien j'ai commencé avec un dc 43 sporting canon 71,je l'ai gardé 5 ans et je dois avouer que je n'ai jamais eus aucun souçis avec apres environ 15000 douilles tirées,et je l'ai changé pour prendre un winchester,mais pas a cause de problème.
Mickael
max140286

Message par max140286 »

merci de vos reponses rapides

Apres avoir reflechi je pense acheter le DC47SP.
Phil13

Message par Phil13 »

Bonsoir,
Possesseur d' un DC45 depuis près d'un mois et débutant aussi au parcours, j'en suis pour l'instant pleinement satisfait.
C'est une arme assez complète, bien équiliblée et adaptée au PC (canons 76, chokes interchangeables, MD sélective). Mais je n'ai peut être pas assez de recul pour juger, on verra avec le temps.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

D'une façon générale la marque FAIR est d'un bon rapport qualité/prix.
Le DC 47 SP est un bon choix pour ne pas dépenser trop cher et avoir une arme qui pourra te rendre plusieurs années de bons et loyaux services.
Julien21

Message par Julien21 »

Salut les amis !
Je suis possesseur d'un fusil fair (Modèl Master-Trap , 2009). Je l'ai acheté d'occasion (- de 1000€) à un tireur de mon club.Le fusil avait tiré 3000 cartouches, canons impeccables ,etc ...bref un fusil presque neuf.
J'ai fait des ball-trap de campagnes par ci par là , le fusil a une très bonne montée à l'épaule, il est vif, bonne prise en main, excellent comportement.
Un armurier (Châtillon-sur-Seine 21) m'a dit que c'était de très bon fusil (rapport qualité-prix, assez robuste ...)
Excellent pour nouvel(le) initié(e), je le conseille si on vous le propose.

Sans oublier que c'est une marque italienne ;)
ARGO60

Message par ARGO60 »

max140286 a écrit :Apres avoir reflechi je pense acheter le DC47SP.
Bonjour
Je vois que tu possède un DC 47 Sp,tu en es content ?et je voudrais savoir si la crosse est symétrique, étant gaucher je veux pas me retrouver avec une crosse mal foutue. !merc!
rayves

Message par rayves »

Bonjour,
Le mieux est de de téléphoner a la SIMAC 05 49 85 59 75
Il leur arrive de faire du sur mesure ex: un canon de 76 sur un calibre 20 qui n'est pas au catalogue environ 100 euros de plus et délai légèrement plus long. La crosse gaucher ne devrait pas poser de problème.
A+
max140286

Message par max140286 »

Bonjour

Moi je suis droitier, mais comme dit dans le message précedent, téléphone a la SIMAC ils sont sérieux, le delais sera un peu plus long mais je pense rapide car j'ai reçu le mien en 2 jours.
ARGO60

Message par ARGO60 »

Merci de vos réponses ;)
Julien21

Message par Julien21 »

Les FAIR sont plus destinés au parcours (ils sont plus pentus, type fusil de chasse ;) )
ARGO60

Message par ARGO60 »

Bonjour
Ne pouvant pas acheter le DC 47 à cause de la crosse ne me convenant pas, je me suis tourné vers un DC 45.
Il est moins évolué je dirais, mais pour faire 1 ou 2 parcours tous les 15 jours ça me convient.
Mon fils est content je ne lui emprunterai plus le sien.
Dire que j'avais un Browning GTS que j'ai revendu une poignée de cerises car par moyen de m'y faire :evil:
Et pour parler de la SIMAC c'est vrai qu'ils sont sympathiques.
;)
Joé

Message par Joé »

ARGO60 a écrit :Bonjour ...............................................
Et pour parlé de la SIMAC c'est vrai qu'ils sont sympathiques. ;)
C'est le moins que l'on puisse dire /+1/)
ARGO60

Message par ARGO60 »

Bonjour
J'ai pris possession de mon DC 43 cet après midi,et je ne suis pas déçu, l'armurier de la SIMAC l'a avantagé à gauche
et a remplacé le devant en mettant une longuesse de trap, (j'aimais pas le devant d'origine).
1er parcours :20/25 et ensuite moins bien :16/25 au bouleaux à Fleurines
J'ai un p....n de défaut : les coups de doigts pas moyens de m'en débarrasser :evil: ,et je loupe pas mal à cause de ça .
Voili, voilou.
ludows7

Message par ludows7 »

Bonjour,

j'ai beau aller faire un tour sur le site FAIR, mais je n'arrive pas à comprendre les différences entre les modèles!!!

Quelles sont les différences entre les versions Master, Racing et Carrera? Au niveau mécanique principalement, le coté esthétique m'importe moins.

Il y a des promos en ce moment vers chez moi sur des racing DC47SP et carrera DC42SP.... a part les bois et la couleur, je ne vois pas d'autres différences!!! Avez vous une idée la dessus?

!merc!
ARGO60

Message par ARGO60 »

Bonjour
Pour le DC 47, la bascule est un peu plus large que mon DC 43 par exemple et la détente est réglable aussi, la poignée est asymétrique donc faite vraiment pour un droitier, c'est pour ça qu'étant gaucher je n'ai pas acheté ce modèle.
Le prix est différent aussi, j'ai payé mon DC43 :1390€ le DC47 doit dépasser les 1500 € il me semble.
A+
famas70

Message par famas70 »

je possède également un fair sporting est j'en suis tres fière
je les !pt:x) presque tous mais il est tout neuf environ 1000 cartouches et encore aucun probleme !!
pifou13

Message par pifou13 »

Bonjour
suite a petit soucis avec un FAIR je peux vous dire que le SAV de chez FAIR assure grave et temps record de retour de SAV
Beaucoup de soit disant grandes marques devraient prendre exemple
A+
Joé

Message par Joé »

pifou13 a écrit :Bonjour
suite a petit soucis avec un FAIR je peux vous dire que le SAV de chez FAIR assure grave et temps record de retour de SAV
Beaucoup de soit disant grandes marques devraient prendre exemple
A+
Et j'ajoute que chez eux, toute commande "spéciale" (exemple longueur de canon ne figurant pas au catalogue) est honorée dans des délais rapides - de 2 mois. Bien d'autres fabricants bien plus installés dans le standing devraient s'en inspirer
f7r

Message par f7r »

Je tire aussi en FU avec un FAIR Carrera DC40 et aucun probléme.
Joé

Message par Joé »

Un DC48, arrive et sera secondé d'un deuxième jeu de canons de 68 avec chokes inter changeables, pour aller au bois.
tofffaire

Message par tofffaire »

toff je tir avec un carr s depuis 3mois et je trouve se fusil simpatique .pour le parcour et le compak mai je dois trouvé les cartouches qui vont bien sos:)
Joé

Message par Joé »

Ta question est peut-être mal posée :roll: Si tu cherches des cartouches, tu n'as que l'embarras du choix. Regarde chez "dékat" la T.28, c'est un des meilleurs rapport/qualité/prix ensuite tu as la Rio.20 qui est pas mal et également à un bon prix !
tofffaire

Message par tofffaire »

merci pour le conseille c simpa
tofffaire

Message par tofffaire »

salut a tous pour des chocks inter pour un fair je peut me renseigné dans quelle établisements?
car il me faut un 3/4 exterieur
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Chez un armurier qui doit contacter le distributeur SIMAC
tofffaire

Message par tofffaire »

exist'il des chokes smok pour un fair cars je me pose la question
DIABLO

Message par DIABLO »

Bonjour, moi j'ai le dc47sp le dernier 2011 franchement rien a dire 23/25 souvent et aucun problême depuis l'achat.
Je pense que cela peut faire tout ta vie si entretien courant correcte.

Allez bon tir

lolo
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

tofffaire a écrit :exist'il des chokes smok pour un fair cars je me pose la question
A priori non d'aprés le site Internet mais envoie un MP à vincent pour en être sur
Répondre

Retourner vers « Fair »