S'intégrer dans un stand : Ne vous fachez pas

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
serge12

Message par serge12 »

bonsoir,
je voulais savoir si c'est facile de s'intégrer dans un stand de ball-trap même si on connait personne dans celui-ci car j'ai l'impression que les stands sont des communautés très fermées ....

Ne vous facher pas c'est juste une question et peut-être une idée que je me fait

bonne soirée
Balistic
Modérateur global

Re: Ne vous fachez pas

Message par Balistic »

Les stands ne sont pas des communautés fermées.
Si tu viens et que tu es sympa et bien tu seras bien accepté (un peu comme partout je pense !) .
Tu pourras demander des conseils à des tireurs d'expérience qui n'hésiteront pas à te prendre sur leur planche pour tirer et te donner les bases du tir aux plateaux.
beber

Message par beber »

en generale tous se passe bien il suffit de dire bonjour a tout le monde super:)
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

oui idem moi aussi je suis arriver en debut d année sur unstand je connaissez personne mais apres un boujour amicale ca ce passe bien.
c ets vrai les personnes qui se connaissent depuis de nombreuse années ont pas la même familiarité que losrque tu les croisse une ou deux fois par mois. Mais une chose est sure c ets que lambiance est tres ' Bon enfant" et tous le monde vient te parler et te donner des conseils ' même les champions en titrés.
vulkan54

Re: S'intégrer dans un stand : Ne vous fachez pas

Message par vulkan54 »

Je tire depuis deux mois, et j'ai très bien été intégré au sein du BTC, même si il est vrai que certaines personnes ont des affinités, et tirent généralement ensembles, on ne peut pas parler de groupe fermé.
Très bonne ambiance, merci à ceux qui se reconnaitrons.
Ne pas hésiter de parler avec tout le monde.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Vous voulez que je vous dise ?
C'est exactement comme de rentrer dans le forum, on s'intègre ou pas.
Il y a pas longtemps on m'a reproché d'être un forum élitiste, trop de "moustachus" du ball-trap. Demonstration faite que si tu ne veux pas t'intégrer dans un système, il ne faut pas insister et partir sous peine d'être malheureux très rapidement.
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

Bien dit chef! admin:)
moustache

Message par moustache »

MX8-80 a écrit :Vous voulez que je vous dise ?
Il y a pas longtemps on m'a reproché d'être un forum élitiste, trop de "moustachus" du ball-trap. Demonstration faite que si tu ne veux pas t'intégrer dans un système, il ne faut pas insister et partir sous peine d'être malheureux très rapidement.
attention cela fait déjà un certain temps que je porte ma moustache moi et j ai aussi des copains qui la porte admin:) et qui ont !!!!!!!!! priztete:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

m'enfiiiiiiiiiiiinnnnn !!!!!
serge12

Message par serge12 »

Bonjour,
merci pour vos réponses, je suis rassuré et je pense que j'irai faire un tour dans un stand sans trop me faire de soucis

bonne journée
Dunoy

Message par Dunoy »

moustache a écrit :
MX8-80 a écrit :Vous voulez que je vous dise ?
attention cela fait déjà un certain temps que je porte ma moustache moi et j ai aussi des copains qui la porte et qui ont !!!!!!!!!
T'as raison moustache !!! on a droit au respect !!!! :25/25:
Pour revenir au sujet, s'intégrer dans un groupe quelconque demande toujours un minimum de courtoisie :siffle:, comme sur ce forum où l'on pourrait reprocher certaines discussions un peu "Haut-Niveau" et le peu d'engagement de certains champions à se livrer ; peut-être certains sont-ils lassés du manque de sens de l'écoute des autres. Je citerais (une nouvelle fois) un illustre penseur contemporain :
pifou13 a écrit :mais saches que d'abord on demande les renseignements sur un fusil et après on achète car là ,tu achètes et après tu demandes les avis sur le fusil ainsi que le prix. Il est un peu tard !
Il y a plein de sujets sur le forum qui parle de tout les BW....
:mdr:!)
pascal42

Message par pascal42 »

bonsoir
en parlant d’intégration l' année dernière je me suis mis a la recherche d'un club , n'ayant tirer qu' a la"paille"je me suis rendu bien naturellement vers le club le plus proche de chez moi . après un accueil plutôt froid je fais une série de FO Evidemment ma prestation est pitoyable et on me fais une remarque comme quoi je suis un tireur de kermesse .
j'ai bien entendu fui ce club pour en trouver un autre plus loin de mon domicile mais ou il règne une bonne ambiance
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

C'est comme partout, il n'y a pas que des personnes compréhensives et sympa mais la majorité des tireurs y est quand même !
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Salut Pascal 42. La connerie est malheureusement universelle , des imbéciles il y en a partout priztete:) , même dans les stands de tir, ton attitude a été la bonne aplo:) , mais la chance d'avoir un autre stand pas très loin n'est pas évident , surtout dans notre région, alors il faut de temps en temps s'imposer et jouer des coudes pour se faire respecter . A plus Joël super:)
S.PERIER

Message par S.PERIER »

Pour ma part pas de souci d’intégration, bien au contraire, à mon avis, il faut y aller cool et éviter de faire le Papa, comme partout je pense.......politesse,sourire,écoute, etc..... facilite la tache...........le président du club ou j'ai pris ma licence a été de bon conseil et très accueillant et passionné, simple quoi !!!
poupinou

Message par poupinou »

bonsoir à tous
effectivement il n'est jamais simple "d'intégrer" et "de s'intégrer" rapidement dans un groupe.
il y a notre attitude, l'image que nous renvoyons
l'attitude des autres tireurs
je crois, surtout, que c'est l'accueil du Président et de ses bénévoles qui est déterminant: si vous êtes bien accueillis vous vous sentez plus à l'aise, moins timide et très rapidement vous êtes, sans vous en rendre vraiment compte, pris dans une ambiance de club.
je pense que c'est très important de se sentir bien surtout quand on est dans la pratique d'un loisir!
on vient passer un bon moment, se défouler de notre semaine en faisant beaucoup de bruit...et peu de poussière, et si en plus on peut discuter et rigoler un peu avec des personnes qui ont la même passion
first:) on est les rois!!!
mizotte

Message par mizotte »

J'ai découvert le monde du ball trap milieu d'année dernière. Après 3 ou 4 séances assez anonymes, que j'attribue à une phase d'observation tout à fait normale quand on sait qu'on manie des armes, j'ai été très agréablement surpris par la facilité d'intégration dans le club. Je me suis vite rendu compte que le ball trap était une petite tribu conviviale dès lors qu'on restait humble, repectait les gens en place et n'hésitait pas à préter la main, notamment pour pooler. J'ai longtemps hésité à m'inscrire, me sentant étranger, mais sincèrement, avec le recul, je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir franchi la porte du stand plus tôt. Alors, ceux qui n'osent pas, n'hésitez plus, la seule chose que vous risquez c'est d'être atteint du virus du tir, et j'ai bien peur que ça ne se soigne pas.
Coutances

Message par Coutances »

Merci Mizotte, voilà un témoignage qui est bien agréable à lire. !merc!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Je trouve qu'il a bien "mizotté" son texte surpri:) :cachey:!)
SANARY

Message par SANARY »

salut a tous
je vais rajouter mon grains de sel c est malheureux de dire ca mais il y a club et CLUB et dans les CLUBS il y a des hierarchies et des clans (vous savez ou je tire) c est comme ca j ai la chance de faire partie des deux mais si quelqu un vient tire seul et n a pas la chance d etre introduit par un tel ou un tel ne s integrera pas dans ce fameux groupe(bons tireurs) pour ma part je le deplore mais c est comme ca en plus les kompactiens ne se melange rarement avec les parcourciens et oui il y a club et GRAND CLUB je le deplore mais c est comme ca au fait j ai passe un super samedi apres midi avec RONDLYLY et on a fait pete
Bernard PROUST
Administrateur forum

Pas tout à fait d'accord, il y va aussi de la responsabilité du(es) dirigeant(s) que de faire en sorte d'éviter les clans. Il y a des petites recettes simples pour cela, après c'est une question de volonté de la part de tous les acteurs.
SANARY

Message par SANARY »

salut mx
ca se voit que tu ne connais pas la mentalite du midi c est comme ca et pas autrement(tete de mule)frank et connu de tout le monde ici s il veut il te parlera de cette ap midi apres se n est pas forcement la faute du dirigeant
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

ben viens dans le nord et là c'est fini les clans et le choke cylindrique au PC => je plaisante ;)
SANARY

Message par SANARY »

salut balistic
tu fait bien de m en parler demande a frank(super tireur) ce qu il a fait avec mon fusil il en et pas revenu je pense qu il va acheter un BW dans pas longtemps dit moi c est vrai se qu ont dit pour le nord ont pleure deux fois allez RONDLYLY raconte leur ce que tu a fait avec mon 525 et si ont fait equipe attention au nordistes ca va sentir le marouale(lol)bises
rondlyly

Message par rondlyly »

Salut, il est vrai que même avec beaucoup d'attention de la part des dirigeants des clubs, c' est très difficile d' éviter que des groupes de tireurs habitués à tirer entre eux ne se forment.Mais bon parfois, il faut insister un peu plus et montrer que l'on est soit même sympathique. super:)
poolman

Message par poolman »

rondlyly a écrit :Salut, il est vrai que même avec beaucoup d'attention de la part des dirigeants des clubs, c' est très difficile d' éviter que des groupes de tireurs habitués à tirer entre eux ne se forment.Mais bon parfois, il faut insister un peu plus et montrer que l'on est soit même sympathique. super:)
Bonjour,
Je suis nouveau et je voudrais dire que la première fois cela c est bien passe dans un stand du Sud Ouest,le président ne pouvant s occuper de moi ma dirigé vers un Papy formateur ancien militaire avec qui j ai tout appris en règle même charge les galets.Je suis revenu le Samedi suivant avec mon épouse qui voyant moins de monde à la FU me supplie d y aller et comme mon fusil de chasse n étant pas l arme absolu au milieu de la série un inconnu me tape sur l épaule et me tend son superbe béretta et j ai même réussi à casser des galets avec.Depuis j ai chope le virus et je suis même licencié dans ce club
rondlyly

Message par rondlyly »

super:)
Matt

Message par Matt »

Cela peut dépendre du club aussi, tu as les clubs familiaux sans prise de tête ou tu viens passer un week end ou un dimanche avec des amis pour rigoler et balancer tes 100 cartouches, là généralement l’accueil y est chaleureux. Et tu as les clubs à champions (ou pas d'ailleurs) ou les types ne te disent même pas bonjour et jouent à celui qui a la plus belle voiture, le plus beau fusil. Bien sur j'exagère les traits mais ne nions pas que dans certains cas c'est bien une réalité.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Cela ne veut rien dire si c'est un club familial ou pas, commercial ou pas, etc... C'est juste une question "d'être avec les autres" et de comportement quelque soit le mode d'exploitation.
Il y en a qui sont fait pour faire du commerce et d'autres pas mais qui en font qd même.
Avez vous tenté de vous renseigner pour aller faire du Golf ?? :siffle:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Salut Bernard, ça c'est facile : en arrivant tu poses les clefs de la Carrera S (ou F40 si tu préfères le rouge) sur le comptoir et tu demandes le responsable.... !mgreen:!) !mgreen:!) :mdr:!)
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »