largeur de bande
largeur de bande
bonjour a tous
quelle est la bonne largeur de bande ?
je démarre le parcours chasse et tous les sporting ont une bande étroite alors que a la fosse les bandes sont larges
je commence a avoir des problèmes de vue (mes 20 ans sont loin !) , il me semble qu' une bande large permettrait de mieux positionner le plateau au bout des cannons ?
mais je me dit qu'il y a surement une autre raison technique pour la bande étroite ?
merci de vos commentaires
quelle est la bonne largeur de bande ?
je démarre le parcours chasse et tous les sporting ont une bande étroite alors que a la fosse les bandes sont larges
je commence a avoir des problèmes de vue (mes 20 ans sont loin !) , il me semble qu' une bande large permettrait de mieux positionner le plateau au bout des cannons ?
mais je me dit qu'il y a surement une autre raison technique pour la bande étroite ?
merci de vos commentaires
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: largeur de bande
Moi je préfère et de loin la bande fuyante sur mon parcours (11x8), elle me donne une sensation de précision que je n'avais pas du tout sur mon ancien bande large que j'ai revendu surtout pour cette raison. (Suis pas de 1ière jeunesse non plus :oops: )
Bonjour,j'ai un FAIR sporting bande large que j'utilise surtout a la chasse.
je pense avoir plus de repère dans l'espace, j'ai bien mieux tiré cette année mais d'autres
facteurs sont aussi a prendre en compte .Poids du fusil , canon ,chokes ....
Dailleurs ce matin j'ai repris mon ancien fusil ,résultat 3 lapins et 1 bécasse loupés
fusil 2k800 bande de 6mm et billes d'acier
je pense avoir plus de repère dans l'espace, j'ai bien mieux tiré cette année mais d'autres
facteurs sont aussi a prendre en compte .Poids du fusil , canon ,chokes ....
Dailleurs ce matin j'ai repris mon ancien fusil ,résultat 3 lapins et 1 bécasse loupés
fusil 2k800 bande de 6mm et billes d'acier
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
là on cause de ball-trap et uniquement ball-trap. ;)
pour la chasse, descendre plus bas dans le forum,merci.
pour la chasse, descendre plus bas dans le forum,merci.
Bonjour,
Moi aussi j'aime bien les bandes fuyantes, mais un peu plus larges 13x10. Lorsqu'on épaule on a cette impression de canalisation-focalisation du regard sur le point de mire et le plateau.
cdt
Moi aussi j'aime bien les bandes fuyantes, mais un peu plus larges 13x10. Lorsqu'on épaule on a cette impression de canalisation-focalisation du regard sur le point de mire et le plateau.
cdt
Oui mais une bande large sur un sporting que ce soit pour la chasse ou le tir est toujours une bande large.
J'ai bien précisé fusil que j'utilise principalement à la chasse mais je fait également du parcours avec donc
idem sur les plateaux je les souligne mieux .
J'ai bien précisé fusil que j'utilise principalement à la chasse mais je fait également du parcours avec donc
idem sur les plateaux je les souligne mieux .
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
c'est de ça que je parle > "Dailleurs ce matin j'ai repris mon ancien fusil ,résultat 3 lapins et 1 bécasse loupés
fusil 2k800 bande de 6mm et billes d'acier" et qui n'a pas sa place dans ce sujet. ;)
fusil 2k800 bande de 6mm et billes d'acier" et qui n'a pas sa place dans ce sujet. ;)
Tout a fait d'accord c'était juste pour l'annecdote par contre chouette ça me fait un message de plus, pas facile pour arriver a 11.
merci a tous de vos commentaires ,
comme pour le choix des fusils c'est une question de feeling !
je crois quand meme que je vais abonder dans le sens de MX8 , ça m'arrange j'ai une bande dee 10 mm 8-)
comme pour le choix des fusils c'est une question de feeling !
je crois quand meme que je vais abonder dans le sens de MX8 , ça m'arrange j'ai une bande dee 10 mm 8-)