souffler dans les canons.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
lukiluc

Message par lukiluc »

Bonjour à tous,
Depuis longtemps voir pas mal de tireurs souffler dans leurs canons m'interpelle celà apporte t-il quelque chose? Merci pour vos réponses.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Que des anciens fumeurs !!!!!!!!!! !mgreen:!)
Non techniquement ça n'amène rien du tout mais c'est surtout une sorte de "repère de concentration", une "mimique". Une des vertue est qd même celle de regarder dans les canons s'il ne reste rien.
lukiluc

Message par lukiluc »

!merc!
jm26

Message par jm26 »

si à casser les ...pieds du voisin :sor!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

j'en connais, quand ils soufflent on dirait qu'il veulent jouer du clairon tellement ça siffle!!!!!!!!!!!!! :boul:)
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

si si tres utile car comme moi quand je fais pas fumer les plateaux !pt:x) cela fait au moins fumer les canons! et la j ya arrive plus souvant :siffle:
marc

Message par marc »

Le souffle est saturé en humidité. C'est un moyen très efficace d'oxyder ses canons pour ceux qui pensent qu'un tube rouillé a un meilleur rendement (mais dans ce cas, il faut éviter de nettoyer les canons après la journée de tir, sinon on a soufflé pour rien ! )
mb76

Message par mb76 »

Il m'arrive moi aussi de souffler ds les canons après chaque tir, le plus souvent sans m'en rendre compte, c'est plus un rituel qu'autre chose
certains tireurs ont aussi beaucoup de comportements "anormaux" lors de l'éjection des cartouches,j' ai suivi une planche de Marco Battisti à Orville et c'est une "grosse" pile électrique à l' éjection, il jette les douilles ds la poubelle avec rage, plateau cassé ou pas, enfin je sais pas parce qu'il a fait 25 sur cette série.....Mais en barrage face à Crhistophe et à son calme, ça ne peut que l'handicaper
from85

Message par from85 »

d accord avec Marc !
On souffle de l'air humide dans les canons.
Je pense pas pas que se soit tès bon pour les tubes !
Perso, je me suis toujours inderdit cette pratique priztete:)
Mais chacun fait se qui lui plait super:)
browning-fob

Message par browning-fob »

Cela m'énerve celui qui souffle dans les canon, j'ai l'impression que c'est tout simplement pour se donner un air de supériorité, ceux qui soufflent a pas finir casse du plateau en général, et cherche a dé-concentrer les autres priztete:)

C'est énervant a la fin larm:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Personnellement je pense très fort que si vous entendez et voyez votre voisin souffler dans les canons c'est que votre concentration n'est pas au top du top. Je veux dire par là que si cela vous déconcentre il doit y avoir en même temps d'autres facteurs qui vous déconcentrent (une mouche qui passe surpri:) , le bruit du tracteur du paysan dans le champ voisin, le "heuheu" de l'arbitre qui s'empêche de tousser etc...)
Le peu de temps où j'ai pu faire de la fosse cela ne m'a pas gêné et en tous les cas je ne l'ai jamais pris comme une explication crédible d'un piètre résultat (y en a que ça arrange de le croire).
Je reste juste persuadé que ce geste de votre voisin inconsciemment vous attendez qu'il le fasse et qd il le fait ça vous énerve mais s'il ne le fait plus vous vous demandez pourquoi alors si vous observez à ce point là votre voisin c'est votre concentration pas top-top
:sor!)
marc

Message par marc »

En tout cas, il vaut mieux souffler dans le canon et ensuite boire un ballon de rouge que boire un canon de rouge et ensuite souffler dans le ballon ! :roll: :cachey:!) :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

:mdr:!) !mgreen:!) aplo:)
lukiluc

Message par lukiluc »

Bonjour à tous amis tireurs,
Je me suis régalé de vos réponses pleines d'idées et d'humours, un vrai régal avant un w-e de tir.

:25/25: aplo:)
le tourdre

Message par le tourdre »

salut à tous
pour ma part je fais parti de ces tireur souffleur :roll: par contre mon habitude est de soufflet quand je passe au poste suivent "après que mon voisin ait fini de tirer"
pourquoi j'ai pris cet habitude / car il m'est arrivé de monter mon arme et pendent les 2 petites seconde avant d’appeler mon plateaux, de voir sortir de la fumer en bout de mon canon. moralité tu vois la fumer tu y panse tu appelle quand même, et tu regarde le plateaux partir.. larm:)
après plusieurs coup de ce genre j'ai pris cet habitude super:)
par contre c'est vrai il faut respecter les autres tireurs et je pence qu'il est plus sympa de getter ses douilles et de soufflet dans sont canon, quand sont voisin a fini sont tirer !merc!
@+
baloojef

Message par baloojef »

Bonsoir,

Moi je souffle dedans en changeant également de poste car une fois installé sur la planche suivante, je regarde mes pieds pour rester concentré et là, si la fumée remonte, ça me perturbe. M'enfin à défaut de voir mes plateaux fumés..... :siffle:
pifou13

Message par pifou13 »

Bonsoir
Bin moi ça fait 20 ans que je souffle dans les canons et j ai jamais eu un canons oxydé (arretez de dire n importe quoi!!!!!!!!)
De plus je souffle c est plus pour voir l interieur du(ou des) canon si des fois "kek chose" etait resté à l interieur(ça n est jamais arrivé et maintenant c est devenu une habitude)
Et si ça gene quelques tireurs bin..................tanpis je continuerai à souffler hihihihi :siffle: :mdr:!)
Bientot quelqu un qui aura une paire de chaussures verte ou autre sera regardé comme un provocateur et surtout fera une bonne excuse pour celui qui manquera un plateau............
Concentrez vous messieurs si vous voyez ces choses là c est que votre concentration n est pas au top à mon humble avis mais ?????????????
A+
nico60

Message par nico60 »

bjr tant que les mecs soufflent dans leurs tuyaux et pas dans le mien tout va bien. :mdr:!) :cachey:!) !nbir!:) :sor!)
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Salut a tous, je rejoint les commentaires de pifou 13 et MX 8-80 personnellement je me souci guerre du tireur qui me précède quand je suis en compétition, cela ne me dérange absolument pas, qu'il souffle ou non dans son canon tant qu'il ne le fait pas dans le mien ( salut Nico 60 ) même chose pour l'éjection des cartouches , mais ça c'est un autre problème . A plus Joël super:)
Jean_VST

Message par Jean_VST »

Ce n'est pas quelque chose que je fait mais cela ne me derange pas du tout, chacun ses trucs.
D'ailleurs au club, cela doit être contagieux car presque tout le monde le fait.
Cela me fait penser à "lucky luke" qui sanctionne avec fierté la casse de son plateau par un souffle dans le canon !mgreen:!)
En tout cas, je ne vois pas le problème pour les autres tireurs sauf ceux qui ceux qui se prennent "trop la tête" sur le pas de tir.
Coutances

Message par Coutances »

Je crois que là... Tu ne manques pas d'air... :siffle:
tireur dtl

Message par tireur dtl »

pifou13 a écrit : Bonsoir
Bin moi ça fait 20 ans que je souffle dans les canons et j ai jamais eu un canons oxydé (arretez de dire n importe quoi!!!!!!!!)
Suis d'accord avec Pifou13, moi je souffle, je vérifie mes canons, mais toujorus aprés le tir de celui qui se trouve aprés moi... par principe...
A++ seb
MX 6

Message par MX 6 »

trop fort JM :mdr:!)
solsbury

Message par solsbury »

bonjour
Ben, mieux vaut souffler dans les canons, que d'souffler dans les bronches du voisin !! :sor!) :mdr:!)
le gallo

Message par le gallo »

bonjours a tous il faut toujours regarde l interieur des canons apres chaque tir voila pourquoi on soufle
elody72

Message par elody72 »

bonjours a tous voila j'ai debuter le ball trap depuis peu et je me demandait pourquoi tous le monde souflait dans son canon apparament c'est plus une sorte de rituel qu'autre chose! !!!!!
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Oui bien sur, aucune raison valable de le faire !!!
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

le gallo a écrit :bonjours a tous il faut toujours regarde l interieur des canons apres chaque tir voila pourquoi on soufle
Entièrement d'accord, pour moi la vérification visuelle doit être systématique, surtout si on a des chokes amovibles
jeannot33

Message par jeannot33 »

Salut àtous,
Suite à un gonflement sur un canon d'un collègue tireur(apparemment la bourre est restée dans le tube) et au tir suivant , tout est parti, mais le tube est resté déformé.Depuis je regarde, c'est devenu machinal, et comme souvent il y a beaucoup de fumée, j'ai pris l'habitude de souffler dans les tubes.Mais, je ne pense pas engendrer une gêne quelconque à mon voisinage.
A+
Gerard 34

Message par Gerard 34 »

Par quel bout du canon il faut souffler, personne ne le precise !mgreen:!)
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »