j essais de l inscrire sur les pedigrés du setter anglais sur le site du setter anglais mais j ai un probleme il me dise que le numero de lof est deja rentré dans la base de donnée si quelqu un c me dire comment faire ca serait bien merci et si quelqu un peut dire a peut prés combien coute l attribu d un affixe pour le chien merci d avance
Ton jeune chien a t'il été confirmé? cela me semble un peu tôt… pas avant 1 an…
si non, ton numéro de lof est temporaire. il ne sera définitif qu'après confirmation lors d'une expo de beauté ooficielle ou chez un expert
plus de renseignements auprès de la centrale canine
julien a écrit :j essais de l inscrire sur les pedigrés du setter anglais sur le site du setter anglais mais j ai un probleme il me dise que le numero de lof est deja rentré dans la base de donnée si quelqu un c me dire comment faire ca serait bien merci et si quelqu un peut dire a peut prés combien coute l attribu d un affixe pour le chien merci d avance
J'ai des Setters Anglais du Mas d'Eyraud
C'est le proprio qui l'inscrit a la central avec la déclaration de portée, ensuite il transmet son tatouage, ensuite la centrale lui transmet le certificat de naissance que le propriétaire t'envoie par la suite, cela peu demander 2 mois.
L'idéal pour la confirmation, pour le pedigree il faut qu'il ai 15 mois (pour un Britannique) le temps qu'il se construise.
J'espère qu'il est déclaré a la central, sinon tu n'auras pas le certificat de naissance et encore moins le pedigree, l'affixe suit le chien où l'élevage peut lui transmettre son affixe (celui qui l'a vendu a ton particulier) il faut te rapprocher de lui via ton vendeur
oui il et declaré car j ai un certificat de naissance et son arbre genealogique j aimerais lui donner un affixe mais je l ai eu par un particulier et les parent non pas d affixe comment faire?
Bonjour,
Le chien ne pourra jamais avoir un affixe ou préfixe.
Pour avoir un affixe , l'éleveur doit faire une demande au club de race en proposant trois noms différents.
L'affixe est attribué à l'éleveur et les chiens qui naissent chez ce dernier ont son affixe.
Cdt
Même si tu payes et déposes un nom pour avoir un affixe, même comme éleveur amateur, cela ne concernera que les chien nés chez toi, c'est à dire la descendance de ton chien
Perso, ça m'a traversé l'esprit comme toi au début pour mon premier setter, après ça m'a passé, je me suis dit que ce n'était que de la littérature.
Appliques toi plutôt à faire confirmer son pedigree lors d'une manifestation canine pour ne pas le perdre
Renseignes toi bien sur le standard avant de le présenter, surtout s'il est à la taille
Après consacre plutôt ton argent pour un TAN ou à un dressage par un professionnel
Après il y a des concours de chasse style st hubert voire même des fields trials
Attend qu'il ai 15 mois pour le faire confirmer (afin qu'il ai fini de se construire) tu peux lui faire passer le TAN avec le certificat de naissance, les fields également, mais les fields c'est autre chose que le TAN, il faut qu'il sache quêter en croisé (quête de chasse mini 200/300 m) 'arrêter, sage a l'envol, là c'est tout un travail et en field d'automne rapport sur gibier tiré. Pour la confirmation, je te conseille d'adhérer au club qui te donneras droit a la confirmation de ton Setter sur l'inscription d'un TAN , le TAN n'est pas difficile a condition que ton SA arrête avec une quête minimum, c'est valorisant que le chien ai son TAN, donc je te le conseil, ton SA aura un diplôme et peu être classé pour le Derby pour être le meilleur jeune, où second ect... (l'inscription au club est de 35 € pour les nouveaux) tu n'es pas obligé de reconduire ton abonnement.
Si ton SA n'arrête pas d'instinct, laisse tomber le TAN, tu seras démoralisé, et travail le a la longe sur des pigeons avant, où tu maîtriseras le sage a l'envol, ensuite le TAN (arrêt + sage a l'envol + quête a 50/80m même désordonnée = place pour le Derby) et des chances pour les fields. Bonne chance. Pour l'instant ne t'affole pas pour la confirmation, le TAN est pour les chiens maxi 3 ans