un seul oeil
un seul oeil
Bonjour à tous, depuis un mois et demi on m' a décelé une tumeur dans l' oeil gauche, heureusement je suis droitier, la semaine prochaine je dois me la faire bruler au laser, et dans deux mois groose oppération puisqu' ils enlèvent les déchets bruleés et les aggraffes qu'ils m' ont mis il y a trois semaine, bref apparement je devrais perdre la vue de l' oeil gauche à environ 80 %, voir plus... ?
y a t il des tireurs qui n' ont que le directeur ? comment faites vous , quelles sont vos astuces ? aujourd' hui le problème principal que je rencontre, c' est que je n' ai plus de notion de distance, le fait de n' avoir qu' un oeil ne permet plus de vison en trois dimensions, à la chasse à moins de 25 m la gerbe est encore fournie , par contre au parcour j' ai un peu plus de mal sur les traversards à plus de 30-35 m .
merci d' avance
y a t il des tireurs qui n' ont que le directeur ? comment faites vous , quelles sont vos astuces ? aujourd' hui le problème principal que je rencontre, c' est que je n' ai plus de notion de distance, le fait de n' avoir qu' un oeil ne permet plus de vison en trois dimensions, à la chasse à moins de 25 m la gerbe est encore fournie , par contre au parcour j' ai un peu plus de mal sur les traversards à plus de 30-35 m .
merci d' avance
un seul oeil
Je connais un monsieur qui a perdu un œil sur un accident il y a un an ou deux. Je sais pas si c'était pas son directeur en plus. Je sais qu'il a fait modifier sa crosse, c'est impressionnant. Je crois qu'il épaule au droite et vise avec l'oeil gauche. Quoi qu'il en soit au parcours, j'aimerais bien tirer comme lui...
un seul oeil
Nico84, pour trap2B il n'aura pas besoin d'une crosse "borgne" puisqu'il ne perd pas la vue sur son oeil directeur.
Par contre pour le reste je ne connais pas de personnes dans son cas.
Par contre pour le reste je ne connais pas de personnes dans son cas.
un seul oeil
salut
je suis dans le même cas que toi oeil gauche brûlé à l'azote aucun problème pour toutes les disciplines ou le plateau est fuyant le problème c'est quand le plateau ( ballon, la balle de ping-pong...)t'arrive dessus pour évaluer la distance plus de vue en 3d. Mais maintenant je tire les 2 yeux ouvert !mgreen:!
je suis dans le même cas que toi oeil gauche brûlé à l'azote aucun problème pour toutes les disciplines ou le plateau est fuyant le problème c'est quand le plateau ( ballon, la balle de ping-pong...)t'arrive dessus pour évaluer la distance plus de vue en 3d. Mais maintenant je tire les 2 yeux ouvert !mgreen:!
un seul oeil
Bonjour a tous, après les rayons et trois opérations l'oeil gauche est complètement mort, donc le laisser ouvert ne change rien a ma vision, il ne me reste plus que le directeur. On me dit que le droit va compenser, aujourd'hui mon problème c'est les distances, 30 m ou 40 mètres, je ne vois plus la différence , bientôt l ouverture aux cailles on verra bien. La fosse et le parcours ce n est que pour mars 2013, merci, a bientôt
-
springers
un seul oeil
bonjours je n'ai egalement qu'un seul oeil droitier je tir a gauche pour ce qui est des distances je prend des repere par rapport a ce qui m'entoure quand c'est possible ca donne une ide des distances
-
ardechois
un seul oeil
bonsoir j ai perdu oeil droite (directeur ) oeil gauchela partir basse mort .la vision de 6 .chamt visuelle tres reduit.je tire avec une crosse borgne .mon probleme et de suivre les tragetoire .cet hiver j ai monte une bande une bande demi haute sur mon gti c est lacata j attent vos conseilles.car ffbt ne reconnait pas handicap .je me sentait bien seul mais je m apercoisque dautre tireursont comme moi. j espere avoir des messages merci
un seul oeil
Bonjour.
Je tire avec une vision quasiment nulle à l'œil gauche et suis droitier.
Je suis né comme ça et je chasse aussi.
Je tire les deux yeux ouverts et je casse aussi bien des plateaux lointains que prêts.
Ceux que je rate ; beh je sais pas si cela vient de ma vision ou faute de tir...
J"ai un copain qui a perdu son œil droit par accident et qui tire toujours aussi bien. Avec un seul œil. Donc ...
Je tire avec une vision quasiment nulle à l'œil gauche et suis droitier.
Je suis né comme ça et je chasse aussi.
Je tire les deux yeux ouverts et je casse aussi bien des plateaux lointains que prêts.
Ceux que je rate ; beh je sais pas si cela vient de ma vision ou faute de tir...
J"ai un copain qui a perdu son œil droit par accident et qui tire toujours aussi bien. Avec un seul œil. Donc ...