réglage détente

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
brownmill

réglage détente

Message par brownmill »

bonjour a tous ,
j'ai un browning a detente réglable (en position) ,y a t'il une "méthode" ou une mesure précise a respecter pour bien régler la la position de la détente ? je finis toujours mes journées de tir avec mal au doigt (index) et je pense que je dois être mal réglé
merci de vos conseils
rondlyly

Re: réglage détente

Message par rondlyly »

Salut brownmill, ta détente est-elle proche de l'arrière du pontet ou plutôt vers l'avant ?
Lors du tir ta détente doit venir naturellement dans la première phalange de ton index.
Pour vérifier cela tu peux faire une chose (ce n'est pas une science exacte mais ça aide) tu prends le fusil ou simplement la crosse tu la poses au creux de ton bras au niveau de coude c'est à dire qu'elle se trouve le long de ton avant bras, tu tiens la crosse avec l'autre main qui tient la longuesse ensuite ton avant bras qui est le long de la crosse tu le faits monter et descendre avec l'index en position sur la détente et tu verras s'il y a lieu de reculer ou d'avancer la détente.
brownmill

Message par brownmill »

salut rondlyly
si j'ai bien compris on fait comme pour mesurer une longueur de crosse , et on actionne la détente
j'avais pas pensé a ça mais ça parait logique !
merci du tuyau
Patrick Pillas

Message par Patrick Pillas »

il se peu aussi que le déclenchement de ta détente soit dur.
il faudrait réaliser la pesée de tes départs.
pifou13

Message par pifou13 »

Bonsoir
je pense que sa detente est trop loin et il doit appuyer avec le milieu de la premiere phalange au lieu d avoir l angle exterieur droit de la detente a la pliure entre la 1° et la 2° phalange
j ai ete clair ou :shock: :shock: :siffle:
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »