Age pour faire débuter un enfant
-
jys
je souhaite faire débuter mon fils de 7 ans mais étant donné son gabarit je vais le faire tirer au 410 mag pour le familiariser avec le tir au vol.
J'ai besoin de renseignement pour savoir ou trouver des cartouches le moins cher possible en sachant que j'ai trouvé le fusils un verney carron vercar 410 monté sur une bascule de 28 canon de 73 et 2.5 kg
merci d'avance pour vos reponses
J'ai besoin de renseignement pour savoir ou trouver des cartouches le moins cher possible en sachant que j'ai trouvé le fusils un verney carron vercar 410 monté sur une bascule de 28 canon de 73 et 2.5 kg
merci d'avance pour vos reponses
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
En principe pas avant 12 ans, le squelette d'un enfant de 7 ans n'est pas assez formé pour pratiquer le tir.
-
Pandom
faire debuter un enfant
Attention que le tir fait part des sports unilatéraux.
Mon fils de 17 ans pratique la fosse olympique depuis 3 ans et il a un développement de masse musculaire totalement différent entre les 2 côtés. Sans compter les nombreuses séances de kiné pour l'entretien de son dos.
Maintenant, il faut aussi relativiser : mon fils fait partie de l'équipe nationale et à ce titre, il tire entre 500 et 750 cartouches par semaines priztete:) . Je présume que tu n'as pas l'intention de soumettre ton gamin de 7 ans au même régime.
Un conseil toutefois : rester raisonnable et se faire conseiller par un médecin du sport. super:)
Cordialement
Pandom
Mon fils de 17 ans pratique la fosse olympique depuis 3 ans et il a un développement de masse musculaire totalement différent entre les 2 côtés. Sans compter les nombreuses séances de kiné pour l'entretien de son dos.
Maintenant, il faut aussi relativiser : mon fils fait partie de l'équipe nationale et à ce titre, il tire entre 500 et 750 cartouches par semaines priztete:) . Je présume que tu n'as pas l'intention de soumettre ton gamin de 7 ans au même régime.
Un conseil toutefois : rester raisonnable et se faire conseiller par un médecin du sport. super:)
Cordialement
Pandom
-
jys
faire debuter un enfant
Non je ne vais pas le faire tirer autant se sera seulement quelques cartouches et avec un 410 le poids est moindre êt le recul aussi
merci du conseil
merci du conseil
faire debuter un enfant
le problème quand on commence avec un jeune ou SON JEUNE , il y prends très vite gout ; et arrivé a rester dans des petites séances de 5 a 10 plateaux , devient très vite difficile a tenir , pour nous ,pauvre parents qui ne savons que très rarement dire NON !
APRÈS / pour le coté physique 7ans me parait encore un peu jeune !
on m a toujours dit que dans l oreille chez les jeunes ; certains composants je crois marteau et enclume ne sont encore que des cartilages et qu il faut impérativement qu ils solidifier avant de vraiment tirer !!( je ne suis pas médecin !)
appelez moi l O R L de permanence :sor!)bien sur un très bon casque aux bonnes dimensions pour les oreilles !!!
au club , les jeunes swing trapp ,pas avant 10 a 11 ans , petites séries se 5 plateaux cartouches subsonique en 28 grs ou 24 grs
rien ne sert de commencer trop top !désirer quelque chose pour un jeune larm:) n est pas toujours négatif !!! cela n engage que moi ! )
une experience toute personnelle avec le mien des la 6ieme : toutes les notes au dessus du 10/20 en classe donnait les cartouches a tirer un 15 donnait 5 cartouches ; le samedi ; d après et on totalisait si en dessous de 10 on reprenais
après un soir avec une psychologue au bout de la table( (avec surement trois bons verres de vin ) la conversation a BIEN DONNER !oula:) car elle m a fait une grande théorie : quand on donne a un enfant , il ne faut pas reprendre !!! priztete:)
bon la recette n était pas si mauvaise a ces débuts car il ne tire pas trop mal maintenant le jeune ! !pt:x)
APRÈS / pour le coté physique 7ans me parait encore un peu jeune !
on m a toujours dit que dans l oreille chez les jeunes ; certains composants je crois marteau et enclume ne sont encore que des cartilages et qu il faut impérativement qu ils solidifier avant de vraiment tirer !!( je ne suis pas médecin !)
appelez moi l O R L de permanence :sor!)bien sur un très bon casque aux bonnes dimensions pour les oreilles !!!
au club , les jeunes swing trapp ,pas avant 10 a 11 ans , petites séries se 5 plateaux cartouches subsonique en 28 grs ou 24 grs
rien ne sert de commencer trop top !désirer quelque chose pour un jeune larm:) n est pas toujours négatif !!! cela n engage que moi ! )
une experience toute personnelle avec le mien des la 6ieme : toutes les notes au dessus du 10/20 en classe donnait les cartouches a tirer un 15 donnait 5 cartouches ; le samedi ; d après et on totalisait si en dessous de 10 on reprenais
après un soir avec une psychologue au bout de la table( (avec surement trois bons verres de vin ) la conversation a BIEN DONNER !oula:) car elle m a fait une grande théorie : quand on donne a un enfant , il ne faut pas reprendre !!! priztete:)
bon la recette n était pas si mauvaise a ces débuts car il ne tire pas trop mal maintenant le jeune ! !pt:x)
On peut commencer à tirer en Benjamin en FFTIR (ecole de tir plateaux) .
Un jeune peut donc débuter au ball trap dès l'année de ses onze ans
Pour 2012 : benjamin, jeune nés entre 01/01/00 à 31/12/01.
Cartouches subsoniques obligatoire 7 1/2 24gr cal 12 fusil classique ou swing trap
1 cartouche par plateaux - série de 10 plateaux
Un jeune peut donc débuter au ball trap dès l'année de ses onze ans
Pour 2012 : benjamin, jeune nés entre 01/01/00 à 31/12/01.
Cartouches subsoniques obligatoire 7 1/2 24gr cal 12 fusil classique ou swing trap
1 cartouche par plateaux - série de 10 plateaux
bonjour, je suis moi aussi d'accord pour dire qu'il ne sert à rien de faire débuter un enfant trop tôt, l'âge légal étant de 12 ans
rien que sur l'aspect auditif, comme l'a souligné moustache, reportez vous à l'article du Dr Vouaux mèdecin fédéral, ds la revue du ball trap n° 33 : 33% des juniors explorés ont déjà des troubles auditifs...... et 100% des supers vétérans
Quelle que soit la protection auditive que vous fournirez à votre enfant , il y a de gros risques à le rendre sourd ou à le voir développer des acouphènes en vieillissant et je rappelle à tous qu'il ne suffit pas de porter le casque au moment du tir mais pendant les heures de présence sur les stands, à proximité des autres tireurs ( mais là je suis hors sujet)......
rien que sur l'aspect auditif, comme l'a souligné moustache, reportez vous à l'article du Dr Vouaux mèdecin fédéral, ds la revue du ball trap n° 33 : 33% des juniors explorés ont déjà des troubles auditifs...... et 100% des supers vétérans
Quelle que soit la protection auditive que vous fournirez à votre enfant , il y a de gros risques à le rendre sourd ou à le voir développer des acouphènes en vieillissant et je rappelle à tous qu'il ne suffit pas de porter le casque au moment du tir mais pendant les heures de présence sur les stands, à proximité des autres tireurs ( mais là je suis hors sujet)......
-
jys
Salut, hier j'ai eu une discutions avec le président de la ligue franche compte qui m'à dis qu'il est possible de faire débuter mon fils avec équipement adapter à sà morphologie et calibre 410 mag qques plateaux par séances et évidemment une licence et la présence d'un formateur du club
Se qui est encouragent c le prix de la licence pour les jeunes = 20€
J'ouvre un autre post pour parler des cartouches de se calibre
pS merci pour vos conseil j'en tiendrai compte pour surveiller sa santé
Merci
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Se qui est encouragent c le prix de la licence pour les jeunes = 20€
J'ouvre un autre post pour parler des cartouches de se calibre
pS merci pour vos conseil j'en tiendrai compte pour surveiller sa santé
Merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
faire debuter un enfant
C'est bien d'en parler au président de ligue que je salue au passage mais c'est mieux de prendre l'avis d'un médecin connaisseur et connaissant le tir en général.
-
jys
Re: faire debuter un enfant
Merci mais je n'en connais pas dans mon secteur si quelqu' un en connait un que je pourrais contacté au tel se serais gentil de me faire passer ses coordonnée merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
faire debuter un enfant
Tout simplement le médecin de la Fédé coordonnées sur leur site.
-
ptitclem56
bonjour
mon fils est né le 22 aout 2000 , il peut prendre une licence dans n importe quel club ?
bonne soirée
mon fils est né le 22 aout 2000 , il peut prendre une licence dans n importe quel club ?
bonne soirée
Oui bien sur
-
ptitclem56
et on peut prendre une licence n'importe quand dans l'année en cours ? mon fils n'aura officiellement 12 ans au mois d"août
faut il attendre août pour prendre sa licence ou pouvons la prendre tous les deux ensemble ce mois ci
faut il attendre août pour prendre sa licence ou pouvons la prendre tous les deux ensemble ce mois ci
faire debuter un enfant
Vous devriez pouvoir la prendre des maintenant, à confirmer. Personnelement, je pense qu'il faut qu'il soit dans sa 12eme année pour pouvoir obtenir sa licence et avoir accès aux compétitions
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
faire debuter un enfant
En effet, le docteur VOUAUX, médecin fédéral national, déclare dans sa rubrique Internet ceci "L’âge minimum requis est de 12 ans.
Si l’initiation au tir d’un enfant de moins de 12 ans révolus peut être laissée à la responsabilité de ses parents, l’accès aux compétitions lui est interdit.
L’obtention d’une licence FFBT est donc subordonnée à cette condition d’âge."
voir article >>> http://www.ffbt.asso.fr/medical.php?m=8
Si l’initiation au tir d’un enfant de moins de 12 ans révolus peut être laissée à la responsabilité de ses parents, l’accès aux compétitions lui est interdit.
L’obtention d’une licence FFBT est donc subordonnée à cette condition d’âge."
voir article >>> http://www.ffbt.asso.fr/medical.php?m=8