Parlons fosse DTL, origine, trajectoire et réglementation

Dates, résultats des championnats FFBT et compétitions...
Dunoy

Parlons DTL

Message par Dunoy »

marc a écrit : Elève Dunoy, encore un hors sujet ! Vous êtes un cancre !
Oui, je sais marc confu:) , même dans le monde de la batellerie on me dit que je ne suis pas une vedette.... :siffle:
Puisque tu nous affirmes que les plateaux de DTL ne vont pas bien vite, suspectons que pour performer dans cette discipline, il faille posséder (ou/et développer) certaines qualités ... comme peut-être, celles-ci :
http://jeanreve05.voila.net/concentrati ... ation.html
http://jeanreve05.voila.net/maitrise/maitrise.html
super:) super:)
marc

Parlons DTL

Message par marc »

Dunoy a écrit : Puisque tu nous affirmes que les plateaux de DTL ne vont pas bien vite, suspectons que pour performer dans cette discipline, il faille posséder (ou/et développer) certaines qualités ... comme peut-être, celles-ci :...
Ce sont des qualités dont tu as besoin dans toutes les disciplines et d'autant plus lorsque les plateaux vont vite.
Si tu es un peu distrait par une jolie métisse sur le quai de la gare et que tu rates le départ du train Dakar-Koulikoro, tu as une bonne chance de le rattraper en courant derrière et de sauter dedans avant qu'il n'atteigne Bamako.
Mais si tu rates le départ du TGV Paris-Lyon, t'es bon pour attendre le prochain...
mickael60

Parlons DTL

Message par mickael60 »

marc a écrit :
Grizzly a écrit : Sinon, la fosse DTL n'est pas si facile que certains le disent, c'est passionant de rechercher le 75 sur 25 plateaux, mais ce n'est pas si évident.. sinon, il n'y aurait que des 300 ou 600 en compétition..... Je répète et re-répète que la DTL est la fosse d'initiation par excellence, mais c'est également une fosse difficile lorsque l'on cherche a se rapprocher de la perfection...
La "difficulté" est une notion très relative.
J'ai un fils en primaire qui me dit que les divisions c'est "méga difficile" alors que son grand frère au collège prétend que c'est super facile. Alors, lequel a raison ?
Je pense que pour pouvoir parler de difficulté, il faut préciser "pour qui" ou "par rapport à quoi".
On peut dire que les divisions c'est difficile pour un élève de CE2 ou les divisions c'est plus difficile que les additions, mais dans l'absolu ce n'est ni facile, ni difficile.

Pour en revenir au sujet qui nous divise...
Comparons la DTL au skeet par exemple.
Tu sembles dire que la difficulté de la DTL, c'est qu'il faut casser le plateau avec une seule cartouche. Pour le skeet, c'est pareil et tu n'as même pas l'opportunité de balancer une deuxième cartouche sur un plateau pour prendre la moitié ou les 2/3 des points.
DTL tu pars épaulé, skeet désépaulé avec la crosse sous la ligne des coudes.
DTL tu tires un plateau à la fois, au skeet les 2/3 des plateaux sont tirés en doublés.
Les angles de tir au DTL sont entre 0 et 45°, au skeet entre 0 et 180°.
DTL les plateaux partent à 60 km/h, au skeet à 110 km/h.
DTL tu balances 28g, skeet 24 g.
DTL tu peux tirer le plateau aussi loin que ta cartouche veut bien porter, skeet il faut casser avant le "piquet".
DTL tu as une seconde pour casser 1 plateau, skeet 60 centièmes pour en casser 2.
Etc...

Avec tout ça, tu pourras admettre que le skeet est une discipline qui présentent des caractéristiques plus difficiles que la DTL !
Pourtant, à très haut niveau, les scores parfaits au skeet sont réguliers et l'ISSF est obligée de corser la difficulté de cette épreuve tous les 10 ans pour permettre de départager les meilleurs tireurs. Trop facile le skeet !!! :roll:
Dans ces conditions, tu peux être sûr que si la DTL était olympique et que le gratin des tireurs s'y intéressaient, les scores parfaits pleuvraient et tu en verrais des 300 ou des 600.
La notion de difficulté est toute relative...

Mais j'admets, que pour toi ou pour moi, ce n'est pas facile de réussir 75/75 à la DTL !
Bonsoir Marc,
Bien la comparaison, parcontre tu as oublier une difference important aux DTL tu ne sais pas quel direction vas prendre le plateau qu'aux skeet tu sais le quel qui vas partir.

Mickael
marc

Parlons DTL

Message par marc »

mickael60 a écrit :...Mickael
You're right, hombre!
Et on en revient alors au "chemin de fer" cher à Fab25 dont on ne connait jamais à coup sûr la destination finale :roll:
f7r

Parlons DTL

Message par f7r »

a t'on le droit de partir désépaulé a la DTL ?
rondlyly

Parlons DTL

Message par rondlyly »

Bonsoir f7r, obligatoirement épaulé (c'est écrit dans le règlement).
Bernard PROUST
Administrateur forum

Parlons DTL

Message par Bernard PROUST »

f7r a écrit :a t'on le droit de partir désépaulé a la DTL ?
(x:) Question posée aussi dans ce topic > viewtopic.php?f=97&t=1082&p=42103#p42103
Ne pas poser 2 fois la même question à 2 endroits différents, merci
nanou40

Parlons DTL

Message par nanou40 »

bonjour a tous je viens de lire vos commentaire sur le dtl merci a tous il est vrai que l on doit informer les nouveau sur la securite mais aussi le respect des autre ensuite il ya le reglement facile comme discipline mais entrainer vous sur la base du reglement et vous percevrez la difficultee .annonce des point a chaque tir occupation du carre les pieds ne doive pas depasser tirer le plateau dans le temps 10 seconde apres le tireur precedent ne pas tirer un no bird annonce .essayer c est moins facile il ya aussi le reglage de la fosse alex a parler de cela il est imperatif que cela soit bien fait car tirer sur une fosse regler hors norme n apporte rien nos amis englais realise de s 600 600 frequament deviner pourquoi apportont autan d attention au reglage dtl que sur une fosse fu et ne divison pas le sport
magnum

Parlons DTL

Message par magnum »

Bonsoir
J'etais en train de chercher une discipline je suis debutant et je vais commencer cette saison,et en fouillant je suis tombe sur ce post super:) merçi ,je sais maintenant avec quelle discipline je dois debuter.
cordialement
lulu

Parlons DTL

Message par lulu »

Bonjour magnum,

tout à fait d'accord avec toi....belle discipline pour débuter et ne pas se décourager trop vite et remettre le fusil dans l'armoire ......c'est vrai qu'il y en a peu qui persistent en faisant des planches en cassant parfois moins d'un plateau sur deux à la FU, ceux-là s'ils abandonnent on ne les reverra plus jamais sur un stand .....il faut des disciplines pour tous les niveaux de tireurs !pt:x)....et je pense que dans ta région les fosses DTL sont en nombre
AGOM

Parlons DTL

Message par AGOM »

Bonsoir AMISS33,
Nous nous sommes très certainement rencontrées à Vertheuil cette année ? Cela fait quelques années que je participe aux championnats DTL et j'ai toujours apprécié la mentalité qui est très différente de la FU. Je n'ai pas ressenti cette jalousie que tu dis. Au contraire je pense qu' il y a une certaine connivence entre les femmes ( nous sommes si peu ) . Bien sûr Il est tout à fait normal de vouloir gagner, c'est une compétition. Mais pour moi la concurrence s'arrête à la sortie du pas de tir, après je n'ai que des amies (enfin celles qui le veulent). Chacune a sa chance , à elle de la saisir... il n'y a pas de quoi être jalouse.
A très bientôt certainement ?
nono31

Parlons DTL

Message par nono31 »

Bonsoir Annie,

Mon pseudo ne te dira rien... (nono31) nous nous sommes souvent rencontrées à Lanta et je t'encourageais à ne surtout pas "arrêter". J'ai suivi tes résultats... félicitations et BRAVO !
Je te suis depuis un moment sur le forum, sans oser intervenir directement. Je suis d'accord avec toi, Annie. Ce n'est ni le ball trap, ni les compétitions qui développent une certaine forme de "jalousie"... Que ce soit à la DTL ou à la FU, comme toi, j'ai rencontré et je partage des moments formidables avec les tireurs. Je ne crois pas à la jalousie mais simplement voir "au-delà" des apparences pour comprendre qu'il y a des personnes timides ou complexées. En allant vers elles avec le sourire, on détend l'atmosphère et les masques tombent pour laisser place à l'amitié.
Bonsoir à toi Annie et... à bientôt sur le forum ou sur un stand.
Bon We et bon tir à tous.
pmai

Parlons DTL

Message par pmai »

AMISS33 a écrit :il y a de la jalousie(surtout chez les femmes)
Bonsoir,
Pas d'accord avec toi : Les hommes sont parfois pires !!!
Je connais quelques uns qui ne me parlent plus parce que je suis au dessus d'eux en termes de points et de régularités.
priztete:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Parlons DTL

Cherchez pas c'est moi confu:) !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
AGOM

Parlons DTL

Message par AGOM »

Bonjour nono31,
Merci pour tes félicitations, mais depuis samedi je me creuse la tête pour essayer de te reconnaître. Donnes moi d'autres indications .
nono31

Parlons DTL

Message par nono31 »

!oula:) Bonsoir Annie,
Pour faire simple, ne te creuse plus la tête, je viens de t'envoyer un MP.
En cliquant sur mon pseudo, tu verras mieux qui je suis.
Je t'embrasse bien amicalement. Bonsoir à vous deux et j'espère te retrouver très bientôt sur un stand.
Vive le forum qui permet les retrouvailles...
et bonsoir à tous [/i]
AGOM

Parlons fosse DTL

Message par AGOM »

bonsoir à tous,
Est-ce qu'il y aurait un Tarnais qui pourrait me dire si le stand Lucien Montagne est ouvert demain ? !merc!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Parlons fosse DTL

As tu été voir dans la rubrique des stands si le renseignement que tu recherches existe ?
AGOM

Parlons fosse DTL

Message par AGOM »

Il n'est ouvert qu'un dimanche sur 2 , mais je ne sais pas lequel. larm:)
laurent81

Parlons fosse DTL

Message par laurent81 »

Désolé ne pas avoir vu ton message avant Annie, le club est bien ouvert une dimanche sur 2 et oui il était bien ouvert hier
AGOM

Parlons fosse DTL

Message par AGOM »

merci Laurent, de toute façon nous avons eu un empechement (x:) . Pas de regrets à une autre fois ;)
secu64

Parlons fosse DTL

Message par secu64 »

Merci beaucoup pour les infos :-)
AGOM

Parlons fosse DTL

Message par AGOM »

M6 bonjour,
je change de post pour te répondre car sinon l'Admin va nous dire !oftop!:)
Ce serait avec plaisir que je viendrais dans ton club, mais c'est un peu loin pour nous car nous pouvons difficilement nous absenter pour plus d'un jour priztete:) . Je suppose que tu es à Buis les Baronnies ? Peut-être nous rencontrerons nous à Poussan?
Où alors à l'occasion d'une prochaine sélection chez vous. super:)
phil42

Re: Parlons DTL

Message par phil42 »

BTF_38 a écrit :[ Image ]

DTL ou Down The Line
c'est une "variation" de la fosse américaine
les tireurs sont placés en arc de cercle
le comptage des points s'effectue de cette manière
1 plateau cassé du 1er coup = 3 points
1 plateau cassé du second coup = 2 points
1 plateau loupé = 0 (logique)

25 plateaux à tirer
les départs sont un peu plus lent qu'à la FU
Matt

Parlons fosse DTL

Message par Matt »

Bonsoir à tous,
Pouvez-vous me dire pourquoi la sélection nationale se fait en 6 planches au lieu de 8 au championnat de France? Car j'ai vu que sur l'inscription il était inscrit " 200 plateau ". Merci
Matt

Parlons fosse DTL

Message par Matt »

Réponse reçue en MP. Merci
Matt

Parlons fosse DTL

Message par Matt »

Je continue avec mes questions, qu'elle est la différence entre Club France est Equipe de France? Et comment ça se passe pour les déplacements dans les pays étrangers? C'est la Fédération qui prend en charge l'hébergement, le transport ect? En attente d'une réponse. Merci
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Re: Parlons fosse DTL

Message par BALL-TRAP WEB »

Là tu es dans les questions de réglementation qui n'interessent pas que le DTL.
Pour avoir des réponses tu peux aller lire la rubrique la concernant. Tu vas dans reglement FFBT. En général regarde bien les différentes rubriques tu as souvent des réponses.

Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
Matt

Parlons fosse DTL

Message par Matt »

Je n'ai pas encore accès aux règlements qui tu as posté. Les réponses sont peut-être sur ce forum mais je n'ai pas regardé partout encore. En tout cas si une personne à la réponse qu'elle ne se gène pas pour m'en faire part. Je vous en remercie par avance.
sierra11

DTL ou FU pour débuter ?

Message par sierra11 »

Bonjour les amis,
Vous pouvez me dire la différence entre la fosse américaine et la dtl ?? Je cherche sur Internet mais je ne trouve pas vraiment.
Le club où je tire est en train d'en faire une alors je me renseigne.....
Répondre

Retourner vers « Fosse DTL - Down The Line »