Résultats 1ere sélection de parcours de chasse La Cerisaille
1ière sélection de parcours 2012
Non, l'année dernière nous avons tiré 4 lignes de 5 postes deux fois.
Autant pour moi!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Dom a raison. Les sélections se déroulent de cette façon pour ce calquer sur le championnat de France qui se propose de se faire en 3 jours plutôt que 4, un rodage en quelque sorte ;)
-
eveno matthieu
1ière sélection de parcours de chasse 2012 La Cerisaille
jai envoyé mon inscription que se matin , jespere que ca va etre bon , il resterait apparement une trentaine de place , jjs vraiment un boulet priztete:) priztete:) priztete:)
matt.....
matt.....
-
Patrick Pillas
A cette heure il ne reste que 3 places
PARCOURS de CHASSE 1ère Sélection du 31-03-2012 au 01-04-2012 à BTC LA CERISAILLE
Liste des engagés validés
Nombre total d'engagés : 357
Nombre de places restantes : 3
PARCOURS de CHASSE 1ère Sélection du 31-03-2012 au 01-04-2012 à BTC LA CERISAILLE
Liste des engagés validés
Nombre total d'engagés : 357
Nombre de places restantes : 3
Bonsoir ,
la première sélection est aussi un grand Prix FITASC ( vu sur son site ) avec une vingtaine de tireurs étrangers d'inscrits , de très très bons tireurs anglais présents, certains pourront avoir la chance de tirer avec Mister George ....
A+ Fred
la première sélection est aussi un grand Prix FITASC ( vu sur son site ) avec une vingtaine de tireurs étrangers d'inscrits , de très très bons tireurs anglais présents, certains pourront avoir la chance de tirer avec Mister George ....
A+ Fred
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonsoir, le GP FITASC, c'est peut-être ce qui explique le surcoût de la 1ère sélection par rapport à la 2ème, 15€ d'écart. Si je ne veux pas faire le GP FITASC mais seulement la sélection, comment cela se passe: suis-je remboursé de 15€ ou pas ???????
Si quelqu'un connait la réponse, merci de la communiquer. !pt:x) !pt:x)
Si quelqu'un connait la réponse, merci de la communiquer. !pt:x) !pt:x)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non c'est l'inverse, si tu fais le GP Fitasc tu payes plus (voir tarif ....Fitasc)
-
Patrick Pillas
Je pense que le GP FITASC c'est à payer en plus. :mdr:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
merci pour l'info mais alors pourquoi la 1ère + chère que la 2ème ??? !pt:x)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pas certain mais je crois 8 lignes au lignes au lieu de 4, à confirmer
-
Cowboy
- Modérateur global
je croyais (naïvement) que les sélections devaient être un entrainement pour le championnat de France en 3 postes sur 8 lignes. Donc il n'y aurait que la 1ère en 3 postes et pas la 2ème. OUPS !!!!!!!! A voir la suite ??? priztete:)
-
marie alphonse
C'est bien 8 lignes de trois postes à la 1 ère sélection en pc et 4 lignes de 5 poste à la 2 éme !pt:x) !oula:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Voilà l'explication du tarif différent, merci Alphonse.
-
Cowboy
- Modérateur global
Merci pour cette explication de source sûre (a priori) super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Dan63,
je reviens sur ce que tu as écrit. Une sélection n'est sûrement pas un entrainement pour le championnat de France d'une discipline concernée.
Une sélection en 2 manches sert à ressortir les 25 meilleurs (Nb selon disciplines) tireurs puis ceux qui vont composer l'équipe de France. Pour le compak sporting et le parcours de chasse les tirs sont nettement plus durs de façon à faire ressortir les talents de l'année. La seule chose que l'on peut y deviner, c'est la tendance de difficulté et encore, je ne suis pas certain.
Il est vrai que l'on peut s'en servir d'entraînement mais celui qui vient à la gagne avec cet état d'esprit, alors qu'il est bon tireur, en repartira avec le bonheur et la joie d'avoir vu 200 plateaux.
Bon, c'est vrai que j'ai une vision stricte de la compétition, si on y est c'est qu'on est pas à l'entraînement mais en application de ce qu'on y a appris et tenté de maîtriser dans un contexte concurrentiel ;)
je reviens sur ce que tu as écrit. Une sélection n'est sûrement pas un entrainement pour le championnat de France d'une discipline concernée.
Une sélection en 2 manches sert à ressortir les 25 meilleurs (Nb selon disciplines) tireurs puis ceux qui vont composer l'équipe de France. Pour le compak sporting et le parcours de chasse les tirs sont nettement plus durs de façon à faire ressortir les talents de l'année. La seule chose que l'on peut y deviner, c'est la tendance de difficulté et encore, je ne suis pas certain.
Il est vrai que l'on peut s'en servir d'entraînement mais celui qui vient à la gagne avec cet état d'esprit, alors qu'il est bon tireur, en repartira avec le bonheur et la joie d'avoir vu 200 plateaux.
Bon, c'est vrai que j'ai une vision stricte de la compétition, si on y est c'est qu'on est pas à l'entraînement mais en application de ce qu'on y a appris et tenté de maîtriser dans un contexte concurrentiel ;)
savez vous si la federation va augmenter le nombre de place car j'ai des copains sur liste d'attente et c'est quoi le maxi à la cerisaille
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ça se fait généralement sur 2/3 planches donc max 18 tireurs de +. Il faut bien regarder le site FFBT pour voir les dispos.
Sinon la liste d'attente s'opère également sur place. C'est à dire que le matin du début de la compète tu attends dans le bureau de l'organisation qu'il y ait un forfait officiel et s'il y en a pas tu n'as plus qu'à retourner à la maison. Ce n'est pas la solution économique la plus appréciable.
Sinon la liste d'attente s'opère également sur place. C'est à dire que le matin du début de la compète tu attends dans le bureau de l'organisation qu'il y ait un forfait officiel et s'il y en a pas tu n'as plus qu'à retourner à la maison. Ce n'est pas la solution économique la plus appréciable.
-
Patrick Pillas
Je ne sais pas trop combien de tireurs peuvent tirer 100 plateaux par jour sur 8 lignes de 3 postes, mais à ce jour en comptant les inscrits FFBT et FITASC nous sommes 396 soit 66 planches. ce n'est pas un multiple de 8, 72
est un multiple de 8, cela va peut être permettre d'ouvrir quelques planches supplémentaires.
est un multiple de 8, cela va peut être permettre d'ouvrir quelques planches supplémentaires.
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonsoir Bernard, si je parlais "d'entrainement" c'est uniquement et seulement pour le nouveau principe des 3 postes, car tirer 8/9 plateaux (4/5 simples + 2 doublés) c'est plus long que 5 (3 simples + 1 doublé). !pt:x) !pt:x)
Cdlt Daniel
Cdlt Daniel
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oups ! la fatigue 1000 excuses dan ;)
Attention ce qui prends le plus de temps sur la série globale de 25 plateaux ce sont les déplacements entre les postes de tir et le fait de montrer les plateaux à chaque poste donc une série avec 3 postes de tir prendra moins de temps que la série avec 5 postes de tir. Tu passes plus de temps à un même poste mais au final on ira plus vite à tirer les 25 plateaux sur 3 postes => la ruse est là super:)dan63 a écrit :Bonsoir Bernard, si je parlais "d'entrainement" c'est uniquement et seulement pour le nouveau principe des 3 postes, car tirer 8/9 plateaux (4/5 simples + 2 doublés) c'est plus long que 5 (3 simples + 1 doublé). !pt:x) !pt:x)
Cdlt Daniel
-
Cowboy
- Modérateur global
ok Balistic mais pour des vieutérans comme nous, tirer 8/9 plateaux d'affilé c'est "beaucoup" ;) plus long que 4/5. !pt:x) !pt:x)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Trouvé sur le net en Caroline du Sud à l'Ouest de Meknès, la liste des concurrents de la sélection. Elle est classée en ordre alpha et par séries.
- Fichiers joints
-
- 1ere_selection_parcours_chasse_2012.pdf
- (114.4 Kio) Téléchargé 63 fois
Dan63 tu ne tireras pas 8/9 plateaux d'affilé, mais 4/5 simple, puis les doublés.
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonsoir Dom, je ne tirerais aucun plateau puisque je ne fais pas le championnat de france, à mon grand regret. !pt:x) !pt:x)
Dommage, c'est quand même la grande messe du Parcours de chasse.
-
eveno matthieu
bonjour a tous ,
moi aussi je suis sur la liste d'attente (x:) (x:) (x:)
matt...........
moi aussi je suis sur la liste d'attente (x:) (x:) (x:)
matt...........
-
eveno matthieu
a noter aussi,
jespere qu' a la cerisaille il n'y aura pas comme les autres années des sandwichs de 10 cm de longueur a je ne sais pas quel prix , et des bieres de 15cl dans des verres a 25 cl, (x:) ... sinon a part ca je suis sur que l'on va tirer de beaux plateaux..
matt.....
jespere qu' a la cerisaille il n'y aura pas comme les autres années des sandwichs de 10 cm de longueur a je ne sais pas quel prix , et des bieres de 15cl dans des verres a 25 cl, (x:) ... sinon a part ca je suis sur que l'on va tirer de beaux plateaux..
matt.....