gel inséré ou sabot

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...
Répondre
taxy 33

gel inséré ou sabot

Message par taxy 33 »

bonjour a tous
sujet aux hématomes dans le creux de l épaule j envisage une protection
j ai vu qu il existait des sabots en sorbotane ou l insertion d une plaque de gel
a l intérieur du gilet
merci pour vos avis et expériences sur ce sujet
cdt
xavier
Bernard PROUST
Administrateur forum

gel inséré ou sabot

Message par Bernard PROUST »

il y a déjà un sujet (que je te laisse chercher pour apprendre un peu plus le forum et son classement) qui traite des sabots en tout genre dont ceux que tu évoques.
Bonne lecture.
skeet

gel inséré ou sabot

Message par skeet »

Je viens d'aller voir moi aussi pour les plaques de couche mais rien trouvé sur les plaques à insérer dans le gilet.
Pour ma part j'ai testé un gilet avec plaque-amortisseur intégré et amovible. J'avais deux objectifs : pallier l'absence d'absorption de ma plaque de couche (cuir) et avoir une longueur à la queue de détente égale en été comme en hiver, donc la plaque en été et les couches de polaires en hiver.
Résultat j'ai viré cette plaque parce-que ça créé un rebord (bien que biseauté) qui me gênait à l'épaulement. Je précise que je ne tire pas à la fosse où ça doit être moins gênant, car l'absorption du recul était manifeste.
J'ai maternant fait changer ma plaque de couche et pour les habits, je privilégie les vêtements techniques style sous-vêtement pour le ski ou l'alpinisme qu'on trouve dans toutes les enseignes sportives à des tarifs abordables et permettent de ne pas avoir une grosse épaisseur au niveau de l'épaule.
taxy 33

gel inséré ou sabot

Message par taxy 33 »

j ai trouvé la description de cette plaque chez roumaillac
elle s insère dans la doublure du gilet au niveau de l epaule

http://www.roumaillac.com/divers/3830-b ... 65747.html Image
from85

gel inséré ou sabot

Message par from85 »

Bonjour,

c est du reactar, j ai ce produit dans mon gilet. par contre faut que le vetement soit equipé d'une poche interieur pour le glisser dedans. Sinon c est pas mal c a amorti !
Onyx

gel inséré ou sabot

Message par Onyx »

Bonjour,
Pour ma part, je viens de renoncer a la protection d'épaule (insérée au gilet ou pas) et j'ai investi dans un plaque de couche Gel-tek de Beretta. Avec le recul 2 avantages: confort permanent et pas de sur-épaisseur donc l'epaulé n'est pas gêné. Un bon investissement.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires ball-trap »