Blaser F3

Marque allemande née en 1957. Son modèle phare au ball-trap le F3.
griffon33

Re: Blaser F3

Message par griffon33 »

bonjour à tous , comme dis dans ma présentation , je souhaitais reprendre le tir la saison prochaine et je me posais pas mal de question sur mon futur fusil puisque j'avais vendu mon MK38 . mon budget était de 3000 euros , les fusils qui avaient retenu mon attention étaient en premier le Zoli Kronos , le browning XTR et le Blaser f3 , mais celui ci plus cher que les deux précédent je me serais dirigé vers une occase récente , mais , à la base, je préférais plutot repartir vers du neuf et j'avais donc mis le f3 de coté .... :siffle:
mais ... vendredi dernier , en allant faire un tour chez mon armurier , qu'est ce que je vois , un superbe f3 sporting ,canon de 76, tout neuf en promo à 2900 euros ... surpri:) , et là j'ai craqué , je pense que c'était une bonne affaire , non ? surtout que le prix normal est autour des 4200 euros si je ne m'abuse ?
les premiers essais auront lieu dimanche prochain sur un petit parcours ! surpri:)

voici des photos :

[img]http://i43.servimg.com/u/f43/13/93/33/76/img_4012.jpg[/img]

[img]http://i43.servimg.com/u/f43/13/93/33/76/img_4013.jpg[/img]
griffon33

Message par griffon33 »

bonjour à tous , hier premier essais sérieux de mon F3 , reprise de la licence également que je n'avais pas pris depuis 2003. Le grand prix des vins de vertheuil en 75 plateaux , était pour moi une bonne manifestation pour se remettre dans le bain . En presque dix ans , je n'avais fait qu'une dizaine de ball-trap de campagne , mais avec mon MK 38 ... :roll:
nouveau fusil , nouvelle sensation , c'est surtout au niveau de l'équilibre que se situe la plus grosse différence et comme dis jusqu'à présent c'est un fusil qui part vite , mais il y a toujours moyen de remédier à ça si on ne parvient pas à s'y faire !
Le F3 est , je pense , une excellente arme pour casser du plateaux pour qui saura l'apprivoiser , je ne regrette pas du tout mon achat , bien que mon MK 38 était déjà une excellente arme ! :siffle:
Pour la compétition , j'avais mis mon fusil en 3/4 et full , le beau temps n'était pas de la partie car j'ai fais mes trois planches sous la pluie et pas de stands couverts ... :roll: , mais bon c'est pareil pour tout le monde , pas d'excuses ... :siffle:
premiére planche : 25/25
deuxiéme planche : 23/25
troisiéme planche : 24/25

donc plutot satisfait , 72/75 pour une reprise cela me convient parfaitement surtout que sur ma premiére planche je fais un 75 ... surpri:)
natangel

Message par natangel »

moi il est arrive hier de reparation apres 2 mois (pour la 3 eme fois)
du coup il est toujours à vendre
griffon33

Message par griffon33 »

natangel a écrit :moi il est arrive hier de reparation apres 2 mois (pour la 3 eme fois)
du coup il est toujours à vendre
pas terrible ça !!! :roll: , c'est un probléme connu sur le F3 ou bien t'as pas eut de bol et tu es tombé sur un probléme de fabrication sur ce fusil ???
pour le moment le mien est neuf , je verrais bien , mais j'estime que lorsqu'on investis dans un fusil dans des tarifs tels que le F3 , on est en droit d'attendre , mécaniquement parlant , un fusil irréprochable , enfin c'est mon avis ...
natangel

Message par natangel »

non c'est à mon avis une generalite car sur 3 collegues il y a les meme probleme (premiere generation)
(1 extracteur ,1 armeur et la troisieme fois impossile d'ouvrir le fusil tout casser dedans) mais bon çà reste un bon fusil :mdr:!) quand il marche
griffon33

Message par griffon33 »

bon , et bien il me reste plus qu'à espérer qu'ils aient résolu le probléme sur les deuxiémes générations ... :roll:
ERIC

Message par ERIC »

Ma crosse de f3 est penté 47 au talon, bien pour la fosse mais pas pour le compak oú je suis obligé de me "coucher" sur la crosse,
je cherche donc á l échanger contre une crosse avec pente au talon de 55
si quelqu un est intéressé alors contacter moi en MP
cordialement
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Eric, ce n'est pas ici que tu dois faire ta demande mais dans les petites annonces, merci.
ERIC

Message par ERIC »

Désolé bernard, j ai modifié et chargé le message dans vente matériel
A bientôt
SANGLIER08

Blaser F3

Message par SANGLIER08 »

Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'un BLASER F3 competition Sporting, je voudrais savoir comment on peut reconnaître de quelle génération il est? Pour info le numéro de l'arme est marqué sur le canon, il n'a pas guidon HiVIZ d'origine.

Merci.
griffon33

Blaser F3

Message par griffon33 »

bonsoir SANGLIER08 , je suis moi méme possesseur d'un F3 sporting , je me sentais d'ailleurs un peu seul ... :siffle:

donc pour répondre à ta question et si je ne dis pas de bétise , sur les premiéres générations l'inverseur de canons se manipulait d'avant en arriére et sur la deuxiéme génération c'est de gauche à droite , j'espére que quelqu'un pourra confirmer cela ... ;)
SANGLIER08

Blaser F3

Message par SANGLIER08 »

OK je te remercie pour la réponse grifffon 33, et le numéro de l'arme est gravé où sur le tien?
J'ai encore une petite question les poids que l'on peut ajouter au niveau de la longuesse sont-il en option?
Et comment réglez vous les poids dans la crosse à l'avant à l'arrière je fais du parcours et CS?

Merci
Balistic
Modérateur global

Blaser F3

Message par Balistic »

En parcours et CS, l'équilibre habituel est 1 cm en avant de l'axe de la bascule.
A toi d'ajuster les contrepoids de crosse et de canon pour arriver à cela.
griffon33

Blaser F3

Message par griffon33 »

en ce qui concerne le numéro de l'arme sur le mien il est gravé sous la clé d'ouverture .

pour les poids au niveau de la longuesse cela doit etre en option car j'ai acheté le mien neuf et ils n'étaient pas livrés avec , par contre ceux dans la crosse , oui

si tu veux voir le mien en photo il est sur la page précédente ... ;)
pierredauv

Blaser F3

Message par pierredauv »

Les poids de dessous la longuesse sont vendus en kit ; mais attention, il y a 2 modèles car les premiers F3 n'ont pas entre les canons la plaque qui permet leur positionnement.
ERIC

Blaser F3

Message par ERIC »

Je vais reprendre fin 03 le ball trap au btc de la vallee du loir, avec mon blaser f3...nouvelles sensations à vérifier car j ai mis une nouvelle crosse plus pentée que la crosse d origine, question aux utilisateurs de blaser f3 : quel est la pente au talon??? Ma crosse d origine faisait environ (au talon 43) et la nouvelle 53
griffon33

Blaser F3

Message par griffon33 »

salut , perso je tire avec un F3 sporting et la pente au talon d'origine est 55 et cela me convient bien ... ;)
Balistic
Modérateur global

Blaser F3

Message par Balistic »

je pense que le pente au talon de 43 mm était une crosse Trap et celle de pente 53 mm une crosse Sporting
griffon33

Blaser F3

Message par griffon33 »

tout à fait ... ;)
séblaser

Blaser F3

Message par séblaser »

Bonjour ERIC ,
Ne touche plus à rien ton F3 est une machine de guerre... :25/25: ... encore bravo pour hier après midi !pt:x)
ERIC

Blaser F3

Message par ERIC »

Merci de vos réponses, effectivement bonne sensation avec cette nouvelle crosse, mais pas de 25 sur 25.
1ère série, la prairie avec 20 sur 25
2ème série, la plaine avec 13 sur 25 (avec des plateaux de la nouvelle tour...)
3ème série changement de fusil donc sans commentaire....
4ème série, les genéts avec 23 sur 25.

La crosse de 53 est pour ma part plus appropriée pour du parcours, je n y arrive pas avec la crosse trap de 43.....beaucoup de changements par rapport à la saison dernière, j ai une vision plus raz de bande et je me sens mieux.

Quand à toi, seb, ne change pas de fusil, garde ton perazzi, ta machine à faire de la mixure de plateaux surtout avec le choke FULLLLLL.

Bye, @+
SANGLIER08

Blaser F3

Message par SANGLIER08 »

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment est fixé le support hiviz sur les F3 (soudé collé vissé)

Merci
Esox7471

Blaser F3

Message par Esox7471 »

bonjour.Je viens de craquer pour un f3 d'occasion en canons de 76 de deux saisons.auparavant je tirais occasionellement avec mon 425 chasse. je l'aurai en juin apres mise a longueur et etre allé le chercher.A premiere vue il monte et me tombe bien. je verrai bien à l'usage en espérant ne pas avoir de soucis.en tout cas il semble bien equilibré et c'est une belle arme.
CHUPITRES

Blaser F3

Message par CHUPITRES »

En Espagne, pas une bonne opinion du F3, depuis son lancement a eu des problèmes, toujours sur la gâchette
Certains tireurs se sont plaints que la force de la gâchette elle variait d'un coup à un autre.

Je voudrais connaître votre opinion sur le nouveau canon, avec bande haute et réglable, comme le Krieghoff K80

Image
jmd

Blaser F3

Message par jmd »

j'ai le blaser f3 super sport depuis juin et je suis content de mon choix ,je n'ai pas de problème de détente , j'ai opté pour un canon 81cm fusil agréable tous le monde peut mettre le fusil à sa convenance bande réglable,convergence des canon, masselotte avec plusieurs poids dans la crosse,possibilité d'ajouté du poids au niveau de la longuesse après quelque mois d'utilisation les résultat commence à venir ça faisait environ 20ans que je tirai avec un miroku 6000 bande haut.
CHUPITRES

Blaser F3

Message par CHUPITRES »

S'il vous plaît pouvez-vous me dire le poids du canon de 81cm.
NONO28

Message par NONO28 »

ERIC a écrit :sur ce blaser f3, j ai les 5 chokes internes blaser, que conseillez vous comme combinaison de chokes, dans un canon de 76cm, différentes combinaisons possibles selon les disciplines je pense, je ne connais pas du tout ce fusil au niveau tir, jamais essayé!!!
bonjour eric, tu achetes un fusil sans l'essayer ? Meme pas quelques epaulés pour sentir si le fusil monte bien ?
Balistic
Modérateur global

Blaser F3

Message par Balistic »

Les chokes polyvalents CS et PC sont :
Le 1/2 (2 encoches en bout) et le 3/4 (3 encoches en bout)
PS: Blaser a adopté un marquage par encoches différent des autres marques !!!
P52022

Message par P52022 »

Bonsoir,moi jai eu le 1er blaser f3superbtrap canons de 81cm en octobre2011.jai essaye tous les reglages possibles et la c est que du bonheur,je tourne regulierement au dessus de 22en fo.bande reglee max en haut avec busc releve au max pour voir de la bande.pas de contrepoids utilisee.nuit au tres bon equilibre d origine.il y a pas mieux actuellement sur le marche. Le beretta dt11 x trap va etre son concurent.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
Balistic
Modérateur global

Blaser F3

Message par Balistic »

si ton fusil est un Blaser F3 change ton profil car c'est écrit Perazzi ;)
Répondre

Retourner vers « Blaser »