Résultats du championnat de France Fosse DTL 2012
championnat de France Fosse DTL 2012
alors a vous de jouer ! toutes les cartes sont dans vos mains pour pouvoir organiser un france dtl , couvert , capable d acceuillir largement + de 600 tireurs :siffle:
l an dernier tout le monde se plaigner de tirer sur des fosses non couvert,la vous l avais ,laisser la dtl prendre de l ampleur et vous aurez peut etre des stands que pour votre discipline quoi que pas sur !!!!!!! !oula:)
l an dernier tout le monde se plaigner de tirer sur des fosses non couvert,la vous l avais ,laisser la dtl prendre de l ampleur et vous aurez peut etre des stands que pour votre discipline quoi que pas sur !!!!!!! !oula:)
A Cestas il y a quand même des DTL sur des FU non AMISS33 :siffle: ? A part Vertheuil et Cazaubon je ne crois pas qu'il y ait d'autres clubs avec 8 fosses DTL.
Pour avoir fait une ligue à Poussan je peux dire qu'il y a moyen de régler correctement les fosses même si elles sont sur une FU. D'autre part , on peut ainsi connaître d'autres stands au lieu de tourner toujours sur Vertheuil et Cazaubon. L'essentiel est que le cahier des charges soit respecté. L'avenir nous le dira.....
;) à bientôt donc
bonjour agom
dans mon club nous avons 4 dtl , 2 couvertes et le 12 et 13 mai compet 100 pltx dtl au plaisir de voir des dames sur un pas de tir car chez nous s'est rare confu:)
cordialement
dans mon club nous avons 4 dtl , 2 couvertes et le 12 et 13 mai compet 100 pltx dtl au plaisir de voir des dames sur un pas de tir car chez nous s'est rare confu:)
cordialement
-
domilebraco
couvertes ou non, l'important est que les fosses soient correctement réglées. Trop souvent en Normandie, nous avons des fosses qui me semblent pas très bien réglées...je m'en aperçois lors des compèt..."dans le "sud"....cette discipline et nettement mieux représentée...et il nous faut donc faire pas mal de route pour tirer...cette fois ci LAZENAY c'est pas trop loin....
j'espère qu'ils sauront prendre le temps de régler les fosses....et qu'on va pas voir des plateaux fuser comme en FU.
j'espère qu'ils sauront prendre le temps de régler les fosses....et qu'on va pas voir des plateaux fuser comme en FU.
-
Guillaume M
je ne comprend pas le problème que rencontre certains a tirer en DTL sur un stand de FU
les lanceurs FU sont enterrés, ceux de DTL posés sur le toit de la fosse, enfermés dans leur "cabane" spécifique
il s'agit de pur lanceur DTL réglé avec les angles et distances réglementaires
le toit de la fosse FU est au même niveau que l'endroit d’où l'on tire
donc ma question est la suivante :
qu'est ce que cela change au niveau ressenti du tir si le lanceur est posé sur l'herbe ou sur le toit d'une FU ?
les lanceurs FU sont enterrés, ceux de DTL posés sur le toit de la fosse, enfermés dans leur "cabane" spécifique
il s'agit de pur lanceur DTL réglé avec les angles et distances réglementaires
le toit de la fosse FU est au même niveau que l'endroit d’où l'on tire
donc ma question est la suivante :
qu'est ce que cela change au niveau ressenti du tir si le lanceur est posé sur l'herbe ou sur le toit d'une FU ?
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonsoir,
Rien, il faut faire abstraction du décor et ne voir que le plateau. !pt:x)
Rien, il faut faire abstraction du décor et ne voir que le plateau. !pt:x)
Il n'y a en effet aucune polémique à développer, le principal étant le réglage. Pour ce qui est de tirer couvert, c'est un plus, surtout dans nos régions du nord. L'an dernier, j'ai fait le ligue DTL à Gisors l'an dernier. Un stand magnifique, 4 fosses couvertes et la pas de tir étaient...dehors. Nous avons tous tirés sous les averses. C'est merveilleux pour ceux qui portent des lunettes de vue.
J'ai fait le France DTL à Vertheuil, tous dehors mais sous un soleil pendant trois jours donc normal pour la saison et la région.
Le principal dans l'histoire reste le réglage donc et le confort de tir des compétiteurs pour être tous égaux devant la météo.
J'ai fait le France DTL à Vertheuil, tous dehors mais sous un soleil pendant trois jours donc normal pour la saison et la région.
Le principal dans l'histoire reste le réglage donc et le confort de tir des compétiteurs pour être tous égaux devant la météo.
A LAZENAY, aujourd'hui il y a environ 40 pour cent des licenciés qui font de la DTL alors peut-on parler du stand FU. Les ligues DTL ont lieu depuis plusieurs années sur ce stand qui à par ailleur un sanglier courant et un parcours alors peut-on parler d'un stand de FU. il est, je trouve, assez normal de proposer plusieurs disiplines dans un stand de nos jours. Beaucoup de tireur de DTL à LAZENAY sont d'ancien tireurs de FU et certains d'entre eux ne prendraient plus de licence si cette disipline n'existait pas alors moi je pense que tout le monde y trouve son compte et le fait de cotoyer d'autre chose est plus enrichissant que problématique ! !pt:x) !pt:x) ;)
Bonjour Guillaume il n'y a aucuns problèmes de tir de DTL sur des fosses de FU du moment que les réglages sont respectés. Par contre les personnes présentent sur ce forum qui tiennent ce discours là je pense ne te contre diront pas, mais je pense que ce discours à un sens on va dire plus amer envers les stands de FU en lui même dirais-je, plutôt que les conditions de tir présentent. C'est à dire qu’ils pensent que l'on devrait récompenser des clubs de DTL avec des compétitions de cet acabit plutôt qu'en faire profiter des clubs de FU qui ne font aucun effort ou quasiment pas pour cette discipline tout le long de l'année ; (attention je ne dénigre pas Lazenay en particulier). Car ne nous voilons pas la face, des compétitions comme ceux là avec un nombre de participants si grands ça peut rapporter gros pour le club hôte. Maintenant je t'avoue pour ma part que je suis partager certes je trouve super je ne vais pas dire le contraire de tirer sur 8 fosses couvertes et de découvrir de nouveaux stands en plus je suis sur que tout le monde sera content. Mais voila pour moi, ma passion je la vie et je la pratique sur l'année et pas sur 3 jours donc oui ils peuvent prendre des compétitions importantes mais oui aussi je pense fortement qu'ils se doivent de participer à l'essor et à la reconnaissance de cette discipline en installant des fosses DTL permanentes!!!!! Surtout que l'installation d'une DTL quand on possède déjà plusieurs FU (AU PASSAGE TRES RAREMENT TOUTES OUVERTES) justement est dérisoire en terme de temps et d'argent aussi au passage. Maintenant j'attends je ne dis rien je reste dans mon coin mais si jamais rien est fait je peux te dire que je serais le premier à taper du poing sur la table aussi petit tireur que je suis.Guillaume M a écrit :je ne comprend pas le problème que rencontre certains a tirer en DTL sur un stand de FU
pour ce qui est du club de LAZENAY, dont je suis un tireur de FU, je vous signale que vous pouvez y tirer en DTL toute l'année sur 2 ou 3 fosses minimum .
Je n'ai de leçons à donner à personne mais renseignez-vous de ce qui se pratique dans tel ou tel club avant de faire des critiques qui seront plus juste une fois tous les renseignements pris.
Je ne connais pas les conditions d'organisation d'un championnat de France mais je sais qu'il faut disposer de locaux aussi bien pour les arbitres que pour les tireurs qui doivent etre adaptés aux nombres de participants. Cela limite certainement le nombre de clubs pouvant acceuillir plus de 600 tireurs sur 4 jours.
Je n'ai de leçons à donner à personne mais renseignez-vous de ce qui se pratique dans tel ou tel club avant de faire des critiques qui seront plus juste une fois tous les renseignements pris.
Je ne connais pas les conditions d'organisation d'un championnat de France mais je sais qu'il faut disposer de locaux aussi bien pour les arbitres que pour les tireurs qui doivent etre adaptés aux nombres de participants. Cela limite certainement le nombre de clubs pouvant acceuillir plus de 600 tireurs sur 4 jours.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Hé les gars, il est où ce superbe état d'esprit au DTL dont on fait des éloges ici :siffle: >> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=97&t=110 ???? La crise est passée par là ??? !oula:) :pabol!)
Pas de méprise, je précisais juste ce qui se passe à LAZENAY.j'aime bien toutes les disiplines de tir aux plateaux et je trouve dommage de les opposer, c'est tout.
super:)
super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non j'ai bien vu ton apaisement donc ce n'est pas forcément adressé à toi ;) mais plutôt pour celles et ceux qui seraient tentés de mettre de l'huile sur le feu alors qu'ils vantaient l'état d'esprit il y a peu. On va juste dire que la pression monte à mesure que la compète arrive et que de toute façon vous allez toutes et tous en revenir avec des plateaux plein les yeux et au diable si les DTL sont faites sur les FU. :siffle:
oui,tu as raison bernard, la pression de toute façon, elle sera fraiche :cachey:!) :sor!)
dd1836 il n'a pas de soucis avec lazenay d'ailleurs je l'ai bien souligné entre parenthèses j'aurais peut être le marquer plus explicitement et je savais que l'on pouvait pratiquer un peu de Dtl la-bas et je suis agréablement surpris de savoir que l'on peut le faire jusqu'à 3 fosses du coup vous devez donc faire souvent des 50 ou 100 Dtl non ?
Ce qui est bien, c'est que le championnat ait lieu au centre de la France ce qui limite les coût pour tout le monde. Et vu la réputation de Lazenay en matière d'organisation, je suis sur que nous passerons tous un excellent championnat.
bonjour jérome,
je précise que je tire pratiquement toujours en FU mais il y a très souvent 3 ou 4 fu, 1 fo et 2 ou 3 dtl d'ouvertes sauf les jours de championats. Par contre et à mon grand regret je dois dire qu'il n'y a quasiment jamais de concours que ce soit dtl ou fu. C'est à mon avis un point faible de ce club.Par contre le parking et les fosses sont dans un cadre très agreable avec beaucoup d'arbres autour et les installations sont de qualité.
Je n'en ai après personne je t'assure mais il y a des choses qui se disent qui ne sont pas exacte et j'ai juste voulu corriger cela tout simplement.
a bientot super:)
je précise que je tire pratiquement toujours en FU mais il y a très souvent 3 ou 4 fu, 1 fo et 2 ou 3 dtl d'ouvertes sauf les jours de championats. Par contre et à mon grand regret je dois dire qu'il n'y a quasiment jamais de concours que ce soit dtl ou fu. C'est à mon avis un point faible de ce club.Par contre le parking et les fosses sont dans un cadre très agreable avec beaucoup d'arbres autour et les installations sont de qualité.
Je n'en ai après personne je t'assure mais il y a des choses qui se disent qui ne sont pas exacte et j'ai juste voulu corriger cela tout simplement.
a bientot super:)
ok dd1836 oui je trouves aussi bien dommage qu'un club avec de si belle installations ne fasse pas de concours ou presque pas.... par contre je rentre l'adresse du stand dans google map et impossible de le visualiser avec le sattelite je ne vois que des champs est ce normal ? le club est il si jeune que ça pour ne pas y figurer ? peut etre que je m'y prends mal mais quand même 8 fosses ça doit se voir lol!!!!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Change d'ordinateur avec un écran géant, trouvé en 25 secondes et 8/10eme alors que je ne connais pas la région de ce côté-ci. :mdr:!)

Et puis tu as cela aussi > Carte de France des stands >> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=85&t=130
Ça sert à quoi qu'on se décarcasse ???? priztete:)
Il Y a même ton stand

Et puis tu as cela aussi > Carte de France des stands >> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=85&t=130
Ça sert à quoi qu'on se décarcasse ???? priztete:)
Il Y a même ton stand

-
lyric36
Bonjour
Et ce club n est pas du tout recent la premiere fosse a vue le jour dans les annees 70.
:siffle:
Et ce club n est pas du tout recent la premiere fosse a vue le jour dans les annees 70.
:siffle:
Je vais apporter un peu d eau au moulin de dd1836 a savoir le stand de lazenay s étend sur une surface de 12 hectares avec bien sur l ensemble des fosses universelles , fo , parcours , sangliers courant et la dtl a l heure d aujourd hui vous pouvez en profiter sur 3 fosses au minimum , une semaine la a,b et c et l autre semaine d,f,g donc il y a de quoi s occuper pour les tireurs dtl
Le club a fait ces débuts il y a je crois 34 ans avec parking ombragé,possibilité camping car , club House important (autour de 100 m² voir mieux)
Le club a fait ces débuts il y a je crois 34 ans avec parking ombragé,possibilité camping car , club House important (autour de 100 m² voir mieux)
-
cedric vasseur
Bonjour à tous.
Pour avoir fait un championnat de France FU la bas je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu!!!
Une organisation, un accueil et des installations vraiment au top.
Bonne journée
Cedric
Pour avoir fait un championnat de France FU la bas je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu!!!
Une organisation, un accueil et des installations vraiment au top.
Bonne journée
Cedric
-
Dunoy
Tiens, j'vais m'y mettre aussi : l'occasion de rendre hommage à un IMMENSE bonhomme du ball-trap, sa famille et ses équipes !! Pour en avoir tellement entendu de ceux-là même qui sont aujourd’hui bien contents d'aller faire les kaikous sur un des derniers grands stands français super:) .tophe a écrit :Je vais apporter un peu d eau au moulin de dd1836
Je vous souhaite à tous un bon championnat de France DTL (même à marc qui le fait incognito, quoique, avec une longue barbe blanche et un grand manteau rouge :siffle: ) !!! first:)
Précisons aux chochottes qui manquent d'ombre, en ont trop ou sont gênés par les fosses qui sont dessous que le stand a été construit sur les ruines d'un aéroport gallo-romain : j'espère que ça ne va pas les troubler !!!! :siffle:
-
domilebraco
en effet Gisors l'an dernier avec en ce qui me concerne une dernière planche sous une belle averse, lunettes essuyées à chaque tir...résultat ma plus mauvaise planche...même si c'est un sport de plein air tirer sous un abris et mieux!MCH14 a écrit :Il n'y a en effet aucune polémique à développer, le principal étant le réglage. Pour ce qui est de tirer couvert, c'est un plus, surtout dans nos régions du nord. L'an dernier, j'ai fait le ligue DTL à Gisors l'an dernier. Un stand magnifique, 4 fosses couvertes et la pas de tir étaient...dehors. Nous avons tous tirés sous les averses. C'est merveilleux pour ceux qui portent des lunettes de vue.
j'ai aussi participer à VERTHEUIL, quelques gouttse de mémoire le samedi matin.
on verra cette année à ORBEC..en général les fosses sont très bien réglées....ce sont pourtant des fosse FU à la base...
-
thierry 34
bonjour
moi que cela soit couvert ou comme a vertheuil l'essentiel c'est de tirer et de voir des personnes du forum comme l année derniere.que la caisse soit sur fosse fu ou autre cela ne devrez pas gené. !pt:x)
allez vivement le mois de juillet first:)
moi que cela soit couvert ou comme a vertheuil l'essentiel c'est de tirer et de voir des personnes du forum comme l année derniere.que la caisse soit sur fosse fu ou autre cela ne devrez pas gené. !pt:x)
allez vivement le mois de juillet first:)
-
teikin
Bonjour
Le rendez vous est donc pris pour juillet
++
Le rendez vous est donc pris pour juillet
++
bonjour a tous vous ne serais pas decu aceuil chaleureu et des gens fort simpa
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
:mdr:!) l'art de faire grossir une polémique qui n'en est pas.
Tu peux t'engager au France à condition de promettre de faire la ligue sous peine d'annulation de l'inscription, voilà tout.
Tu peux t'engager au France à condition de promettre de faire la ligue sous peine d'annulation de l'inscription, voilà tout.