Réglementation changement de club
-
marie alphonse
Simplement un petit rappel pour les tireurs qui veulent changer de club . sos:)
Il faut envoyer un courrier recommandé au président du club que l'on désire quitter avant le 31 Octobre de l'année en court et joindre cette demande en courrier libre au président de la ligue.
Il faut envoyer un courrier recommandé au président du club que l'on désire quitter avant le 31 Octobre de l'année en court et joindre cette demande en courrier libre au président de la ligue.
-
le tourdre
licence - changement de club
bonjour à tous
j'ai un camarade de tir qui viens de me dire que si je voulais prendre ma licence dans un autre club que celui ou je l'ai pris l'an passé, il me fallait faire obligatoirement un courrier à la FD avant la fin octobre
quelqu'un à déjà entendu parlait de ça?
d'avance merci !merc!
j'ai un camarade de tir qui viens de me dire que si je voulais prendre ma licence dans un autre club que celui ou je l'ai pris l'an passé, il me fallait faire obligatoirement un courrier à la FD avant la fin octobre
quelqu'un à déjà entendu parlait de ça?
d'avance merci !merc!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: licence
Oui c'est la règlementation mais pas comme on te l'a dit. Il faut :
- AVANT le 31/10/11 que tu envois un courrier A.R. à ton président de club lui faisant part de ta décision de changement.
- Tu informes par copie et courrier simple ton président de Ligue
- AVANT le 31/10/11 que tu envois un courrier A.R. à ton président de club lui faisant part de ta décision de changement.
- Tu informes par copie et courrier simple ton président de Ligue
-
le tourdre
Re: licence - changement de club
wahou c'est compliqué tous sa!
enfin merci beaucoup mx8 de super:) !merc!
v passer par lettre recom alors...
enfin merci beaucoup mx8 de super:) !merc!
v passer par lettre recom alors...
-
le tourdre
Et si je vais directement dans un autre club prendre ma licence, que va t il se passé? !merc!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ton président de club actuel peut te refuser ta mutation. Il me semble que la moindre des choses et de courtoisie est de l'en informer conformément au règlement, rien de compliqué => une lettre AR et pdt ligue double en simple, c'est tout.
-
le tourdre
merci encore mx8, je vais faire ma lettre! seul problème je ne connais même pas le non de famille du président... :cachey:!)
!merc!
!merc!
Va voir sur le site de la fédé: vie régionale, liste des clubs. Tu auras le nom du responsable
-
PE
Je ne vois pas comment on peut nous interdire de changer de club. Vivons-nous dans une démocratie ou bien dans une dictature !!!
Quel est l'intérêt d'une telle procédure?
Dans ce cas là, comment peut-on obtenir les coordonnées du président de sa fédération, en l’occurrence pour la Picardie.
Merci
Dans ce cas là, comment peut-on obtenir les coordonnées du président de sa fédération, en l’occurrence pour la Picardie.
Merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
je pense que c'est juste pour le bon respect des bonnes façons, prévenir plutôt que de mettre au pied du mur, enfin c'est ce que je crois et surtout préparer les listings à jour pour l'année suivante
-
PE
Merci pour ta réponse Bernard. Pourrais-tu m'indiquer où je pourrais trouver les coordonnées du président de la ligue Picardie?
Bien à toi.
Bien à toi.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
depuis le site FFBT >>> http://www.ffbt.asso.fr/ligues.php?m=6
Picardie
Président André BARRAS
Trésorier Miguel LEVIELLE
Secrétaire Odette TAVERNER
Tél : 03 44 83 90 90-03 44 48 56 96
Adresse email Indisponible
Arbitre Pascal FOULON
Picardie
Président André BARRAS
Trésorier Miguel LEVIELLE
Secrétaire Odette TAVERNER
Tél : 03 44 83 90 90-03 44 48 56 96
Adresse email Indisponible
Arbitre Pascal FOULON
c'est bizard.... priztete:) pas autant de formalité (**) priztete:) quand tu prends la première licence (..) :evil:
bonjours si je reprend le tir apres deux ans d'inactivité et que je veux changer de club est ce que je suis obligé de suivre la meme procedure ou cela peut ce faire plus simplement?.merci.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Tu n'es plus licencié donc tu fais ce que tu veux
Bernard je n'en suis pas aussi sûr car la première fois (après 20 ans d'interruption) j'ai repris ma licence à Gommegnies et j'ai eu la surprise de recevoir ma nouvelle licence au btc vallée de la marque premier club auquel j'étais affilié ce qui ne m'arrangeais pas question géographique...
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ah oui ???????? bien dis donc il y a intérêt à faire attention. La fédé garde en mémoire ton ancienne adhésion donc tout y figure, ce qui, finalement semble logique en cas de reprise comme c'est le cas pour Bourdon.
Donc, dans ce cas il faut qu'il demande une dérogation à son ancien Pdt de club et Pdt de ligue
Donc, dans ce cas il faut qu'il demande une dérogation à son ancien Pdt de club et Pdt de ligue
Pour ma part j'ai attendu l'année suivante et j'ai envoyé un recommandé à la Présidente du club et un courrier à la Ligue .
peut etre pour cela que je n'ai toujours pas recu ma nouvelle licence elle est peut etre arrivee a mon ancien club.
Fort possible ... :siffle:
La Présidente de mon ancien club m'a avoué s'être gratté la tête quand elle a reçu ma licence.Elle n'avait pas le souvenir de m'avoir inscrit.
C'est lors d'un entrainement dans son club qu'elle s'en est rendu compte.Il faut dire qu'à l'époque j'étais plus beau... LOL larm:)
La Présidente de mon ancien club m'a avoué s'être gratté la tête quand elle a reçu ma licence.Elle n'avait pas le souvenir de m'avoir inscrit.
C'est lors d'un entrainement dans son club qu'elle s'en est rendu compte.Il faut dire qu'à l'époque j'étais plus beau... LOL larm:)
Bonjour a tous peut on etre inscrit a un 2eme club comme a la federation française de tir ??? . !merc! d avance .
-
Zolidynamic3
Bonjour à tous,
Si la licence est acquise annuellement dans un club, vous pouvez être "membre" d'autres clubs (avec achat de la carte club) pour tirer ailleurs avec des tarifs privilégiés.
Là où on n'est jamais assez vigilant, c'est qu'on prend notre licence dans le club qui nous arrange (Kms, ambiance...). Attention, certains clubs, bien que dépendant de la loi d'association 1901, obligent les licenciés à acheter leur carte club... le coût revient alors : carte + licence = 83 € environ. COMPAREZ. Certains clubs restent dans l'esprit associatif et reviennent bcoup moins onéreux que d'autres qui cherchent la rentabilité.
Autre chose, avant de prendre votre licence, demandez à lire le "REGLEMENT INTERIEUR" du club... pour connaître l'esprit du club : avantages et tarifs. Alors, vous aurez la possibilité, en qualité d'adhérent, d'intervenir à l'assemblée générale annuellen pour donner un avis.
Ca vous permettrait de faire remarquer, comme je l'ai vécu cette année dans le 65, qu'un bureau qui augmente les tarifs 10 jours avant l'AG, signe un manque de considération évident vis à vis de ses membres et néglige notre droit d'expression... priztete:) alors, attention, comparez et discutez avec vos amis... ;) certains clubs restent très attractifs. Il faut les chercher. Bon courage et bonne recherche à vous.
Si la licence est acquise annuellement dans un club, vous pouvez être "membre" d'autres clubs (avec achat de la carte club) pour tirer ailleurs avec des tarifs privilégiés.
Là où on n'est jamais assez vigilant, c'est qu'on prend notre licence dans le club qui nous arrange (Kms, ambiance...). Attention, certains clubs, bien que dépendant de la loi d'association 1901, obligent les licenciés à acheter leur carte club... le coût revient alors : carte + licence = 83 € environ. COMPAREZ. Certains clubs restent dans l'esprit associatif et reviennent bcoup moins onéreux que d'autres qui cherchent la rentabilité.
Autre chose, avant de prendre votre licence, demandez à lire le "REGLEMENT INTERIEUR" du club... pour connaître l'esprit du club : avantages et tarifs. Alors, vous aurez la possibilité, en qualité d'adhérent, d'intervenir à l'assemblée générale annuellen pour donner un avis.
Ca vous permettrait de faire remarquer, comme je l'ai vécu cette année dans le 65, qu'un bureau qui augmente les tarifs 10 jours avant l'AG, signe un manque de considération évident vis à vis de ses membres et néglige notre droit d'expression... priztete:) alors, attention, comparez et discutez avec vos amis... ;) certains clubs restent très attractifs. Il faut les chercher. Bon courage et bonne recherche à vous.
Bonjour, j'ai pris hier ma licence dans un autre stand que l'année dernière car l'ancien ne vend que si on prend la carte club.le responsable d'hier m'a juste demandé où j'avais pris la licence l'an passé et ne m'a pas dit qu'il y aurais des soucis...
-
Zolidynamic3
Pourquoi envisager des soucis nico84 ? Il suffit de rester courtois et informer votre ancien club et le Président de ligue par courrier... en expliquant le pourquoi du changement (financier, éloignement), vous n'aurez pas de problème. Attention, il faut se décontracter : entre obligation et invitation à... il y a une marge c'est vrai. Votre responsabilité ne sera pas mise en cause pour autant. Bonne journée.
-
Cowboy
- Modérateur global
il suffit de lire le règlement officiel : http://www.ffbt.asso.fr/files/download/Mutation.pdf
-
gege67
C'est comme ça dans toutes les fédérations sportives.PE a écrit :Je ne vois pas comment on peut nous interdire de changer de club. Vivons-nous dans une démocratie ou bien dans une dictature !!!
Merci
-
marti33
Bonjour a tous ,pour beaucoup c'est la fin de saisons , restez vous dans votre club,ou bien vous quittez votre club ,ou une autre ligue
pour ma part je quitte mon club ,je reste dans l 'aquitaine super:) super:)
pour ma part je quitte mon club ,je reste dans l 'aquitaine super:) super:)
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
En fonction de la vente du stand je resterai ou pas au club / ligue, à m'occuper de sa com, dossier assos et organisation compètes
affaire à suivre.
affaire à suivre.