Quelqu'un utilise t'il un casque de protection électronique avec amplification à la chasse et en particulier en battue de grand gibier.
J'ai vu divers articles dans des revues de chasse plaidant en sa faveur mais j'aimerais l'avis d'utilisateurs avant d'investir.
Quitte à acheter un casque pour aller sur les stands autant qu'il me serve aussi à la chasse ! !mgreen:!)
casque électronique à la chasse
Re: casque électronique à la chasse
Le MSA sordin supreme pro un vrai régal.
Bonjour,
j'utilise un Peltor Sportac à la chasse en battue, niquel rien à dire.
j'utilise un Peltor Sportac à la chasse en battue, niquel rien à dire.
Quels avantages tirez vous de l'emploi de ces casques en battue?
-sensation d'isolement aux bruits parasites
-meilleure perception de l'approche du gibier
Merci de me signaler quels sont pour vous les avantages du casque électronique en battue
-sensation d'isolement aux bruits parasites
-meilleure perception de l'approche du gibier
Merci de me signaler quels sont pour vous les avantages du casque électronique en battue
L'avantage premier est, je pense, de protéger des oreilles des détonations (souvent très fortes lorsqu'il s'agit de carabine) et de te permettre d'entendre comme si (ou même mieux) tu ne portais pas de casques.
Moi j'en suis venu à en porter un après l'apparition d'acouphènes causés par les détonations de ma carabine après seulement quelques utilisations.
Il faut éviter le "Si j'avais su" , on dit toujours ça quand c'est trop tard.
Et puis l'hiver un ptit casque ça donne chaud aux oreilles ... ;-)
Moi j'en suis venu à en porter un après l'apparition d'acouphènes causés par les détonations de ma carabine après seulement quelques utilisations.
Il faut éviter le "Si j'avais su" , on dit toujours ça quand c'est trop tard.
Et puis l'hiver un ptit casque ça donne chaud aux oreilles ... ;-)
-
squale
moi je suis un peu sourd et ma femme n est pas toujours la pour me prevennir quelle entend arriver quelque chose alors peltor impecable et si ma femme me gonfle je ferme le son
merci pour vos réponses, je vais sérieusement réfléchir à cet investissement et je vais peut être en essayer un ce week end à la chasse